Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 72

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/07/2018 à 21:15pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionMais, B...L, Pierre, vas-tu lire et ouvrir mon fichier de 14:12 ??????? Vais dormir, moi, hein !!!!!...
29/07/2018 à 21:05pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionSans compter que le fichier envoyé n'a pas été ouvert!!! Quid...
29/07/2018 à 21:02pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionPas vu de réaction, ni de commentaires de ta part! Non pas que ce soit essentiel à ma vie mais pour le suivi, ça peut être utile! Or donc? Quid? Que fait-on? Où va-t-on...
29/07/2018 à 20:37pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionBen..., il se fout de moi aussi... Plaisir, tiens.....
29/07/2018 à 20:32pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionJmd vs VBA...
29/07/2018 à 20:29Dach2 Syntaxe pour tri d'une plageA mon sens... puisque Key1 se rapporte à la cellule de référence du tri. A+...
29/07/2018 à 20:09pierrebastresAlimenter une variable tableau avec condition...
29/07/2018 à 19:58pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionExcuse-moi! Est-ce à moi que tu parlais après ce post-ci? Je ne me sentais pas concerné!?!? L'étais-je...
29/07/2018 à 19:49Caro79Recopier une validation de données sur plusieurs colonnesNotre cher MFerrand qui pense plus vite qu'il ne tape, maintenant... Va falloir le décompresser, ma parole, et vite.....
29/07/2018 à 19:45pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionParce que Ubound(...) de chaque tableau étant identique, lRows+1 DEPASSE ce Ubound... de 1... A+...
29/07/2018 à 17:51Caro79Recopier une validation de données sur plusieurs colonnesJ'ai cru comprendre à la verdeur de certains commentaires! Je peux comprendre! Paix aux hommes de bonne volonté! A+...
29/07/2018 à 17:36pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionEeeeeh, jmd, avec VBA, bien entendu! Réflexe de dinosaure qui n'a vraiment (vraiment) pas le temps (ni surtout la motivation, j'avoue!) de creuser tout l'arsenal flamboyant des formules! Chapeau à vous pour toutes ces formules! Sans rancune! VBA über alles! A+...
29/07/2018 à 17:29Caro79Recopier une validation de données sur plusieurs colonnesMFerrand sur la place, toujours au taquet! Tu remarqueras que, plus ça va, moins les explications claires et détaillées sont dans la norme! Faut tout deviner, de nos jours! Vais changer de boulot : voyant Excelien! A+...
29/07/2018 à 17:18pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionDis donc, PierreBastres, si tu téléchargeais le fichier pour voir... Non...
29/07/2018 à 17:11Caro79Recopier une validation de données sur plusieurs colonnesMoi et les formules, hein... Par contre, avec un fichier et des explications de ce que tu veux obtenir, on peut peut-être se débrouiller avec VBA! Vive VBA... A+...
29/07/2018 à 16:42pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionSans le fichier que tu utilises, Pierrebastres, difficile à dire.....
29/07/2018 à 16:12miacVBA incrémentationRe MFerrand, quand on ne sait pas, on imagine! Attention miac de ne pas virer à mic-mac! Remplis tes colonnes comme décrit et raconte-bous! A+...
29/07/2018 à 15:54Isalou Mettre des zéros devant un nombre de moins de 8 chiffresBien le bonjour MFerrand, tu devrais déjà bien te débrouiller avec ceci... A+...
29/07/2018 à 14:12pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionPour le coup, jmd a raison mais, j'aime trop VBA... Désolé, hein, jmd! Faire simple pour commencer... Un double-clic n'importe où déclenche la macro avec affichage en [Z]. A toi de dire ce dont tu as besoin ensuite comme extraction de données... que jmd te sortira en quelques formules, d'ail...
29/07/2018 à 12:47Isalou Mettre des zéros devant un nombre de moins de 8 chiffresBienvenue parmi nous! La réponse est d'utiliser 'FORMAT' mais un fichier serait le bienvenu que nous sachions où et comment l'appliquer, la notion utilisée, 'Champ', étant assez vague. A+...
29/07/2018 à 10:20CotecourTrier des lignes par groupes inégauxPetite correction de la fin de mon code concernant l'encadrement après tri. A+...
29/07/2018 à 01:49CotecourTrier des lignes par groupes inégauxAprès avoir épluché le code de ceuzin (merci ceuzin!), voici de quoi trier tes sociétés par code et par ordre alphabétique. Un double-clic en [A1] démarre la macro. Maintenant, je vais me casser la tête pour comprendre la technique de Dhany... A+...
28/07/2018 à 22:42lcn Couleurs dans des colonnes définies avec surlignage de la ligne selectionnéBonsoir l'équipe, le tout est de faire les opérations dans leur ordre logique... A+...
28/07/2018 à 21:00mrregaiegInserer colonne chaque fois je copie un nouvel onglet...
28/07/2018 à 06:02mrregaiegInserer colonne chaque fois je copie un nouvel ongletVoici un premier jet : tu cliques sur la croix dans la barre d'onglet pour créer une nouvelle feuille et la macro se charge du reste. Il faudra compléter, évidemment... Je n'aurai sans doute pas le temps ce WE : si quelqu'un veut prendre la main... A+...
27/07/2018 à 23:01BRU12Inserer une ligne automatiquementVois pas comment faire sans VBA... Tu cliques en [A] sur la cellule vide et une nouvelle s'insère. A+...
27/07/2018 à 20:02Sabrineagh Extraire le premier ou les 2 premiers mots d'une celluleVoilà ton fichier que, accessoirement, je m'en rends compte maintenant, j'avais programmé comme un âne... Enfin... même principe, tu double-cliques n'importe où dans la colonne affichant 'Libelle ecriture' ou tu y opères un changement quelconque ; la macro se charge de tout : repérage de la bonne co...
27/07/2018 à 18:53Jof38 Colonne entière comme argument de fonction macroJof, si tu as encore besoin d'aide, faudra nous dire quelles colonnes sont susceptibles 'd'être sélectionnées (laquelle sera la 'A', laquelle la 'B') et où doit être affiché le résultat de ta fonction. A+...
27/07/2018 à 15:31Jof38 Colonne entière comme argument de fonction macroVite fait, c'est vite fait... Voilà pour te rassurer... A+...
27/07/2018 à 13:31Jof38 Colonne entière comme argument de fonction macroToujours pas de fichier, merci! On peut donc sucer de notre pouce! Dans le fichier joint, un petit délire vite fait pour une manière de faire. clic en [B4] ou [B6] indique à la macro que tu vas sélectionner, par un clic en ligne 1 de cette colonne, la colonne 'A' ou 'B' de ta fonctio...
26/07/2018 à 18:30Jof38 Colonne entière comme argument de fonction macro... et tu as testé en situation réelle cette fonction? Fonctionne vraiment car je ne vois pas où tu te sers de A et B ( Range ) ?! Accessoire, mais : par le simple fait de leur déclaration, tab_A(0) et tab_B(0) = 0 ! Un fichier, stp! A+...
26/07/2018 à 18:11al87 Mettre commenter bloc pour pouvoir modifier les commentairesAh, non! Pas comme ça! Je suis (presque) un vieux cheval aussi mais autant faire le plus joli possible... Petite particularité que je souligne ici pour ton information : tu places ton code dans le module VBA de 'ThisWorkBook' ce qui veut dire que, en l'état, ce code est valable pour TOUTES les feuil...
26/07/2018 à 16:53Jof38 Colonne entière comme argument de fonction macroAvec explications, résultat souhaité, etc... Un dessin vaut mieux que de longs discours! A+...
26/07/2018 à 16:24al87 Mettre commenter bloc pour pouvoir modifier les commentairesLa solution la plus facile consiste à exécuter un double-clic sue [A2]- [F2] pour exécuter les opérations de masquage et de ne rien prévoir comme action pour le simple clic gauche : plus de conflit! Pour le fun, je te mets ici l'USF que j'utilise pour afficher et manipuler les commen...
26/07/2018 à 15:50Jof38 Colonne entière comme argument de fonction macroToujours faire confiance à VBA et essayer des trucs... Tu cliques dans n'importe quelle cellule de [A1:A10] ce qui définit un Range que tu envoies en argument à la fonction qui, ici, additionne les valeurs de ce Range et affiche le résultat en [C1]. A+...
26/07/2018 à 15:35al87 Mettre commenter bloc pour pouvoir modifier les commentairesDis, gros malin, si tu remets un Select après l'avoir effacé, je ne vois pas où tu règles ton problème de commentaire... Faudra trouver une autre solution... A+...
26/07/2018 à 13:13al87 Mettre commenter bloc pour pouvoir modifier les commentairesLe souci, lorsque tu cliques DROIT ou double-clique, c'est que VBA le considère D'ABORD comme un clic-GAUCHE et exécute le code correspondant AVANT d'exécuter l'option DROIT. Il faut donc en tenir compte et, parfois, faire des acrobaties pour faire cohabiter des traitements différents (DROIT, GAUCHE...
26/07/2018 à 05:47thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleVoici la dernière mouture de ton fichier qui garde "en mémoire" les certificats déjà imprimés de MAJ en MAJ. A tester en situation réelle... A+...
26/07/2018 à 01:16Aziler Facturation complexeVoici les modifications demandées et plus encore... Comme j'imagine bien que tu n'as pas trop envie de recommencer l'encodage de tes petites pensionnaires, il va falloir que tu ailles "repiquer" les codes suivants aux endroits ad hoc. Dans le module VBA de 'RECAP' Trouver la proc Public Sub CalculRE...
24/07/2018 à 22:07MICHAELH Activer fichier Excel ouvert par macroComme ceci... ? Les lignes sous commentaires... tu veux mon avis? ... Jette! A+...
24/07/2018 à 21:38AnmeMacro pour faire un INDEX/ EQUIV avec 2 conditionsEn gros, non, ce n'est pas très clair... Alors, tu vas nous faire un mini-fichier (pas besoin de tes 35000 lignes) avec un onglet à part, fait de tes petites mimines, qui expliquera plus efficacement qu'un long discours ce que tu veux au final! A+...
24/07/2018 à 17:41Willau Forcer valeur cellule selon résultat d'une autrePas facile car ton monde n'est pas mon monde et ce qui est évident pour toi puisque c'est ton projet est dans le brouillard pour moi, pour nous, qui le découvrons par bribes et morceaux quand ce ne sont pas des miettes... Donc, quand tu présentes une demande, sois clair et complet! Dans ce cas, est...
24/07/2018 à 17:24Willau Forcer valeur cellule selon résultat d'une autreCe nothing là n'a rien à voir avec ton - , malin... Ce code signifie simplement que, automatiquement, [A3] prend la même valeur (quelle que soit cette valeur) que [A1] au moindre changement de valeur de [A1]. Essaie... A+...
24/07/2018 à 17:18mynameisjeff Remplacer les * par ★ dans une colonne VBABon courage, MFerrand! Vivent nous...
24/07/2018 à 17:16Building241 Macro pour archivageUn double-clic en 'Commentaire' [B2] déclenche la macro (premier jet, bien sûr!). Cela dit, il me semble qu'il doit y avoir un malaise au niveau de la date qui renseigne systématiquement (d'après la formule) la date de la veille, quel que soit le jour d'encodage des données!! Idem quand elle...
24/07/2018 à 16:19Willau Forcer valeur cellule selon résultat d'une autreTrop simple comme problème : il y a quelque chose là-dessous que tu ne nous dis pas... A suivre... A+...
24/07/2018 à 16:12mynameisjeff Remplacer les * par ★ dans une colonne VBASans rentrer dans les détails, j'ai eu un petit coup de mou... A+...
24/07/2018 à 14:26mynameisjeff Remplacer les * par ★ dans une colonne VBAPetit truc, grandes possibilités qui s'ouvrent... Du coup, pour faire simple en évitant en Select inutile : Bien le bonjour MFerrand @Pedro ...
24/07/2018 à 11:15Psimo Importer des données csvVa falloir être vachement plus clair et explicite si tu veux que ça avance : tu répètes ton avant-dernier post sans plus de précisions!!! l'onglet 'Donnee' : un .CSV? Liste des .CSV et un fichier de chacun, stp... l'onglet 'Mise en forme' : c'est juste pour accueillir le bouton? dans ta macro Sub Me...
24/07/2018 à 09:48AnugrahaCréation d'une liste sans doublons à partir de 4 colonnesSalut l'équipe, autre écriture avec un démarrage de la macro sur un double-clic... A+...