| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2018 à 13:43 | baldwin | Interdire le tri à une rangée | Désolé, je ne connais pas Apple... Il me faut malheureusement passer la main! A+... |
| 18/08/2018 à 13:36 | Atomiik Loic | Userform à l'ouverture du fichier en plein écran | ...découvert Usablewidth ...... Ce qui est bizarre, c'est que (chez moi) UsableHeight ne donne pas le résultat escompté!! J'ai aussi réglé la propriété BorderStyle de l'USF sur 1 : plus joli! A+... |
| 18/08/2018 à 13:14 | Atomiik Loic | Userform à l'ouverture du fichier en plein écran | A coller dans le module de 'interface'... A+... |
| 18/08/2018 à 13:05 | baldwin | Interdire le tri à une rangée | Facile à résoudre mais les données du problème sont un peu vagues! C'est un tableau Excel, j'imagine!? Tu commandes le tri via les filtres? Dans ce cas, une macro VBA personnalisée fera l'affaire mais... ...très proche de la réalité de ton tableau. A+... |
| 18/08/2018 à 13:00 | max592 | Macro double clics pour renvoyer à une autre cellule | Tant mieux! Si je ne t'ai pas oublié d'ici là , je mettrai une ligne de plus un de ces 4... A+... |
| 17/08/2018 à 20:05 | Rmunicchi | Déclarer une feuille qui varie dans un classeur | Comment adapter ta formule? Ben... on n'en sait rien puisque tu ne nous dit pas dans quelle mesure ce nom de feuille peut varier!!! A+... |
| 17/08/2018 à 19:38 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | Salut l'équipe, il m'a semblé comprendre que, au-delà de l'origine de ta solution (VBA ou formule), tu cherchais surtout à te faciliter le travail à chaque fois que tu devais faire ce calcul. Peut-être suis-je à côté de la plaque mais avec cette solution VBA, il te suffit de coller la macro dans n'i... |
| 17/08/2018 à 14:06 | eliot raymond | Deux soucis pour finaliser mon fichier | Comprends pas ! J'ai supprimé, ajouté, re-supprimé, re-ajouté n'importe quelle ligne et ça fonctionnait sans souci ! Quelqu'un d'autre (internautes, hein ! ) a chipoté dessus, qui pourrait donner son avis ? A+... |
| 17/08/2018 à 13:27 | max592 | Macro double clics pour renvoyer à une autre cellule | Une idée vite fait qui fonctionnera en l'état si TOUTES tes références existent dans les DEUX colonnes [D] ET [F]. A coller dans le module VBA de la feuille concernée. La macro démarre sur un double-clic en [D] vers 'V' ou en [V] retour vers 'D'. A+... |
| 17/08/2018 à 02:32 | Landry | Positionnement dans un fichier | Salut Theze, petite précision : j'imagine que, dans ton arbre, les étiquettes comportent autre chose que le NOM ? Un ou deux ou... prénoms ? Important pour adapter le code de recherche... Pour le reste, pas de panique, hein! A+... |
| 17/08/2018 à 01:41 | statistiques64 | Créer macro et modifier | Salut l'équipe, disons-le tout de suite : la médaille Fields ne sera jamais à moi! Quartile, mode... du chinois pour moi! D'ailleurs, ici, MODE n'est pas calculé! L'essentiel, c'est la méthode que j'utilise en espérant, quand même, que les calculs se basent bien sur la colonne [H]! (Tu vois... |
| 17/08/2018 à 00:21 | Willou | Remplacer chiffres | Je viens de tester un truc qui a l'air de fonctionner pour peu que tes cellules aient les formats appropriés. sélectionne ta feuille entière ; menu 'Accueil - Rechercher et sélectionner - Rechercher...' ; 'Format - Choisir le format à partir de la cellule...' ; cliquer sur une cellule numérique de t... |
| 16/08/2018 à 22:53 | eliot raymond | Deux soucis pour finaliser mon fichier | ... suffisait d'adapter la formule! C'est là qu'on voit l'efficacité et la simplicité des tableaux Excel! Mais, j'aime les jeux de logique VBA! A+... |
| 16/08/2018 à 12:16 | eliot raymond | Deux soucis pour finaliser mon fichier | Une formule ne s'efface pas par hasard : dans quelles circonstances, dis-moi? A+... |
| 16/08/2018 à 12:15 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | Salut l'équipe, Béotien des formules, je ne sais pas si c'est impressionnant mais, bravo, Tulipe! Je me le dis depuis des lustres mais il faudra bien que je me colle à l'étude et la logique de ces de formules! A+... |
| 16/08/2018 à 11:22 | Landry | Positionnement dans un fichier | Tu aurais même 1.000.000 d'ancêtres que ça ne poserait pas de problème.... Réunis tes deux fichiers et explique-nous ta fiche ! A+... |
| 16/08/2018 à 05:09 | Landry | Positionnement dans un fichier | Bête question, me diras-tu mais pourquoi n'inclus-tu pas ton FichierB dans le FichierA? Tu aurais tout sous la main! A+... |
| 16/08/2018 à 04:45 | atlonia | Fichier trop volumineux...? | Essaie via CJOINT.COM... A+... |
| 16/08/2018 à 04:42 | daniel1965 | Effacer completement cellule pour MFC | A+... |
| 16/08/2018 à 04:39 | eliot raymond | Deux soucis pour finaliser mon fichier | Sans remettre en cause le moins du monde la justesse des réflexions de Steelson et jmd (salut Messeigneurs), j'ai repris ton fichier et singulièrement simplifié son code. Hormis la fonction, il ne reste que : La mise en couleur des lignes-date est confiée à des MFC. Deux dates identiques ne peuvent... |
| 15/08/2018 à 19:21 | Defrow | Plannings d’individus sur plusieurs lieux – comment savoir qui se trouve où | Plutôt que de mettre 1 ou 0, pourquoi ne pas utiliser la formule pour afficher "P..." ? Vu la configuration de tes tableaux, je te laisse le soin d'adapter la formule! A+... |
| 15/08/2018 à 13:24 | Bobzap | Mise en forme VBA | Petit truc en plus car j'imagine que tu n'as pas passé ton temps à scanner manuellement tes 3000 lignes pour adapter la taille de la police dans les lignes "TIT. C'est la même macro (à coller à la place de l'autre. Pas besoin d'enregistrer tout de suite!) avec une petite boucle supplémentaire qui fa... |
| 15/08/2018 à 10:11 | Bobzap | Mise en forme VBA | Pour modifier les MFC, facile, dans le menu 'Accueil', tu cliques 'Mise en forme conditionnelle' où tu choisis 'Gérer les règles'. Les règles appliquées à ta feuille s'affichent : tu reconnaîtras facilement celles qui se rapportent à ta demande. Tu choisis la(les) bonne(s) et, dans ce cas-ci, tu mod... |
| 14/08/2018 à 23:34 | Bobzap | Mise en forme VBA | Salut jmd, @jmd : tu remarqueras l'effort! En MFC! J'ai quand même gratté pour y arriver! Attendons le test grandeur nature! A+... |
| 14/08/2018 à 18:31 | micka78 | VBA : Copier une ligne d'une feuille a une autre sous condition | On peut tout faire (plus vite) quand on s'explique clairement! Double-clic en [G1] pour démarrer la macro. A+... |
| 14/08/2018 à 12:48 | micka78 | VBA : Copier une ligne d'une feuille a une autre sous condition | A+... |
| 14/08/2018 à 08:00 | saber36 | Fichier Excel se ferment tout seul souvent | Salut Dhany, ton fichier a du se refermer inopinément une fois de plus car je ne le trouve nulle part! A+... |
| 14/08/2018 à 00:00 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Salut l'équipe, si j'ai bien compris... Un double-clic en 'EXTRACT' démarre la macro. A+... |
| 13/08/2018 à 23:18 | Christophe_b | Récupérer la valeur d'une colonne avec VBA ? | Bienvenue à toi! ... rien compris à ce que tu veux! et ton code ne doit pas te servir à grand chose... Tu recommences sans t'énerver et tu joins un fichier qu'on puisse comprendre ton souci! A+... |
| 13/08/2018 à 20:32 | micka78 | VBA : Copier une ligne d'une feuille a une autre sous condition | Salut l'équipe, alors, si en plus, on a le feu vert de jmd pour nauséabonder en VBA, on ne va pas se priver, n'est-ce pas? Un double-clic en 'Feuil2' [E1] ou [G1] déclenche la macro qui affiche le résultat en 'Feuil3'. Pour les besoins de la cause, j'ai postulé que le terme à inscrir... |
| 13/08/2018 à 19:43 | mrregaieg | MOdifier un tableau en fonction de l'ajout dun nouvel onglet | Comme souvent, mrregaieg, pas de fichier, pas de réponse! Tant mieux si tu as résolu l'affaire! A+... |
| 13/08/2018 à 18:24 | moli_31830 | Copie, colle automatique en fonction d'un résultat | ...avais pas dit ça... De quelles cellules dépend le résultat de tes formules? Y a-t-il des formules dans les colonnes complètes? etc... A+... |
| 13/08/2018 à 16:57 | DCV | Création d'une copie | Bienvenue parmi nous! Un fichier et des explications sont plus efficaces que de longs écrits, parfois incomplets et non-révélateurs d'une réalité souvent plus simple que le post le fait craindre. A+... |
| 13/08/2018 à 16:22 | mrregaieg | MOdifier un tableau en fonction de l'ajout dun nouvel onglet | Relativement simple mais un fichier et quelques explications ne seraient pas superflus! A+... |
| 13/08/2018 à 16:04 | pruneau | Mise à jour auto des références de cellules dans une macro VBA | Pruneau, à ce rythme-là, Theze sera épuisé sous peu! Envoie un fichier, explique quelque peu et on pourra avancer par pans plus complets? A+... |
| 13/08/2018 à 15:55 | kira972j | Epreuve de force | Conclusion, kira : tu as été radin en infos! Donne-nous le mode d'emploi complet de ton truc si tu veux une réponse correcte! A+... |
| 13/08/2018 à 15:10 | pruneau | Mise à jour auto des références de cellules dans une macro VBA | Si le code VBA est écrit avec des références littérales, tu devras tout repasser manuellement et remplacer idéalement par des variables qui te permettraient alors de perenniser ton code. Mais, comme tu adaptes un code à tes besoins, ce serait sans doute plus judicieux, après analyse, de réécrire sim... |
| 13/08/2018 à 14:51 | pruneau | Mise à jour auto des références de cellules dans une macro VBA | En fonction des particularités de fonctionnement de ton fichier, il doit être possible de remédier à toute situation pour peu qu'on l'ait prévue! Avec ou sans VBA (salut jmd ) d'ailleurs! Donc, à priori, je dirais oui mais, sans fichier clair et explications complètes, je ne pourrais pas te le garan... |
| 12/08/2018 à 14:16 | moli_31830 | Copie, colle automatique en fonction d'un résultat | Quand tu tapes une quantité, la macro calcule la présence ou non de la référence dans le tableau 'A COMMANDER'. si absente, la macro crée une nouvelle ligne avec référence et quantité ; si déjà présente, la quantité est mise à jour ; si ta quantité est nulle ou vide, elle supprime éventuellement la... |
| 10/08/2018 à 20:57 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Avant que je ne me casse la tête à essayer de comprendre, ce qui est loin d'être évident, ... es-tu sûr d'être sur le bon sujet? a+... |
| 10/08/2018 à 20:36 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Pas de souci, MFerrand! J'étais aussi en plein délire excellien... Bon voyage! A+... |
| 10/08/2018 à 20:23 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Salut l'équipe! après plusieurs tests, j'ai repéré trois erreurs... inutile : iOK = 0 ; ajoutons ceci : Application.EnableEvents = False ; corrigeons cela : Resize(IIf(x + iRows - 1 < lEnd, iRows, lEnd - x + 1), .Areas(2).Columns.Count) ... et ça va tout de suite beaucoup mieux! A+... |
| 10/08/2018 à 00:54 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Bon, en l'état, hein! 00:42, c'est assez pour aujourd'hui! Je crois que, sans "marqueur spécifique", ça va être dur de concilier les deux actions dans une même Sub Selection_Change... si "pas de conservation", on peut ne sélectionner qu'une cellule du 2e bloc ; si "conservation", on peut ne sélectio... |
| 10/08/2018 à 00:40 | Cappe Pierre | Mitiés | M'enfin, Pierrot!? Tu n'es pas né de la dernière pluie que je sache?! Un fichier, des explications, que diable! A+... |
| 10/08/2018 à 00:25 | gena17 | Insertion ligne par msgbox | Si ton fichier est correctement programmé en fonction de tes besoins, il sera là justement pour parer à tes "oublies".. Un fichier, un exemple, une illustration de ce que tu attends et l'un d'entre nous te trouvera la solution avec ou sans VBA (ben, oui, n'oublions pas Jmd , quand même! ) A+... |
| 10/08/2018 à 00:10 | Curulis | Curulis Quest | Peut-être avez-vous rencontré mon pseudo au hasard du forum Excel-VBA auquel je tente, humblement, d'apporter ma pierre mais vous ignorez certainement mon premier bébé spirituel, si j'ose dire, mes bébés de chair et d'os me phagocytant mon énergie, j'ai nommé Curulis Quest! Curulis? Ben, oui, mon ps... |
| 09/08/2018 à 22:16 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Oooooh, Eriiic, noooon! Ne me laisse pas! C'est ton idée, après tout! 2039 ? Euh, à 80 balais, pas sûr d'être encore au rendez-vous des neurones!!! Vive la life..... |
| 09/08/2018 à 21:09 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Quasi trouvé... |
| 09/08/2018 à 19:59 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Ca bout, ça bout... Dans cette version-ci, tu peux sélectionner des colonnes "intérieures" à traiter. C-à-d, par ex : [C3:E5] - [C7-E9] avec, toujours, obligation de sélectionner les deux mêmes blocs. Puisqu'il ne s'agit pas de lignes complètes, le contenu est simplement effacé! Les... |
| 09/08/2018 à 19:44 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Et à tous les volontaires du forum... autre idée à laquelle votre participation est souhaitée puisque challenge il y a (dixit MFerrand) et que, dans ce cas-ci, je n'aimerais pas trop jouer tout seul! La même idée qu'Eriiic, càd, détection automatique d'une multi-sélection intégrant, bien sûr, une pa... |