Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 68

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/09/2018 à 10:33jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleEn ce qui concerne CTRL, pour être plus précis encore, la première sélection doit se faire SANS la touche CTRL! C'est à partir de la seconde sélection qu'il faut enfoncer CTRL sinon, effectivement, j'ai le même problème que celui que tu décris. Par contre je n'ai ici aucun problème de couleur : les...
11/09/2018 à 20:50jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleVoici une version quand même meilleure mais encore loin d'être définitive et stable. En théorie (soyons prudent, cette fois...) : limite l'affichage des jours au nombre de jours du mois et donc l'inscription d'un intervenant dans cette limite ; même si tu as un spasme et que tu sélectionnes une plag...
11/09/2018 à 11:06jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleDésolé pour les inconvénients rencontrés : une mauvaise modif' aux ramifications incontrôlées. J'ai remis de l'ordre cette nuit ! L'impression est en bonne voie aussi. Bonne question concernant l'archivage : qu'en attends-tu exactement ? Perso, il est là, "codé", sans plus. Tu pourras remonter le te...
10/09/2018 à 20:33jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleTu as déjà dû te demander où était le problème : pas de panique, le problème venait d'une dernière modif' avant envoi que je pensais judicieuse (sans vraiment la tester) et qui ne l'était pas du tout... Avec ceci, le passage entre Patients et Soignants s'opérera sans souci... Déso, hein! A+...
10/09/2018 à 13:21jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleWE anniversaire de madame oblige, je n'ai pas pu mener le travail que je souhaitais... mais c'était pour une bonne cause, n'est-ce pas? Je t'envoie cependant cette version ci, pas la dernière du tout car je dois encore y ajouter l'impression (pas eu le temps), une autre fonction à laquelle j'ai pens...
07/09/2018 à 12:36Jess88Récupérer la dernière valeur d'une colonne... pas vu ton message... pas évident sur un smartphone... A+...
07/09/2018 à 12:23Jess88Récupérer la dernière valeur d'une colonneA+...
07/09/2018 à 10:35jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleJe dois avouer que je m'amuse comme un gamin sur ton planning. Encore une fonction UNDO et l'impression à implémenter, quelques tests et je t'envoie, j'espère, encore ce WE. A+...
04/09/2018 à 12:28boulibouzigue Ma formule ne fonctionne pas lorsque 2 valeurs dans la cellulePetit comique! Mais, sans rire, si vous avez des constantes strictes de planification en fonction de tels ou tels critères objectifs et calculables, il y a sûrement moyen de pré-remplir une grille. A toi de voir avec ton équipe... A+...
04/09/2018 à 12:23jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleCa me donne le temps de terminer. Il devient tellement pratique que je vais le conserver soigneusement pour d'autres adaptations ! Petites questions quand même : - sauf indication de ta part, les archives seront prévues pour débuter ce mois-ci. Veux-tu pouvoir encoder quelques mois en arrière et, si...
04/09/2018 à 00:05jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuille... processing ... ... be patient ! .....
03/09/2018 à 14:01naubin1Changement de cellule au double click limité a une rangeA+...
03/09/2018 à 13:46boulibouzigue Ma formule ne fonctionne pas lorsque 2 valeurs dans la celluleNouvelle cerise à laquelle je suis impardonnable de ne pas avoir pensé plus tôt! Un double-clic en [B2] (la date du lundi) affiche le calendrier de la semaine suivante : plus besoin de taper la date! Bon travail! A+...
01/09/2018 à 20:46jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleHistoire de réfléchir utilement : combien de patients MAXIMUM un soignant peut-il être amené à soigner par jour ? Cela peut-il augmenter à l'avenir ? combien y a-t-il de soignants dans ton établissement ? De patients ? cela te dérangerait-il de n'avoir QU'UNE seule feuille, laquelle appellerait, bie...
01/09/2018 à 13:28jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleJe regarde tout ça ce soir... et on gardera les couleurs WE... T'inquiète pas ! Ce sera bien ! A+...
01/09/2018 à 04:59jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleVoilà ta demande : un double-clic sur le nom du patient ou d'un soignant pour sélectionner l'action de celui-ci sur la feuille : le nom s'affiche en [B5] ; cliquer les jours de service prévus et retranscription vers la feuille adéquate ; nouveau clic sur le planning annule l'action ; une cel...
31/08/2018 à 23:32boulibouzigue Ma formule ne fonctionne pas lorsque 2 valeurs dans la cellulePetit délire... Dans 'Planning' : un n° de chambre répertorié 2X la même journée est écrit en BLEU ; un n° de chambre inexistant est coloré en ROUGE ; si tu as un "spasme" à l'encodage affichant "//", la macro le corrige en "/". Pour d'autres bêtises à l'encodage, retourner à l'école! A+...
31/08/2018 à 21:18KoiRemplacer un "." par un retour chariotSalut l'équipe, à part les lignes 38, 39, 43 et 47 où il reste une ligne vide en début de cellule, et pour lesquelles je ne trouve pas de solution, ça devrait le faire. A+...
31/08/2018 à 19:30Boyoo974 Masquage ligne et colonne en fonction de la valeur des cellulesSalut l'équipe, Pour un traitement global à partir d'un double-clic. Code à coller dans le module VBA de la feuille à traiter. Pour un traitement instantané au changement de valeur. Code à coller dans le module VBA de la feuille à traiter. A+...
31/08/2018 à 18:59naubin1Changement de cellule au double click limité a une rangeSalut thev, NOT ou pas NOT, that's the question... A+...
31/08/2018 à 17:31Theophile69 Resize et application.transpose(array)Salut l'équipe, ... ai chargé ton fichier et créé un nouvel agenda sans erreur. Evidemment, il n'y a pas de données... Débrouille-toi pour nous procurer un fichier avec des données à problème que l'on puisse y voir plus clair. A+...
31/08/2018 à 12:36boulibouzigue Ma formule ne fonctionne pas lorsque 2 valeurs dans la celluleSalut Juice, tu encodes tes chambres solo ou séparées par un slash : 22 ou 5/9/25 ; si erreur ou changement : * tu sélectionnes et tu changes ou complètes sans oublier le "/" si nécessaire ; * double-clic pour effacer l'encodage du planning et des étiquettes. - pour changer la date du planning, tu c...
30/08/2018 à 21:29boulibouzigue Ma formule ne fonctionne pas lorsque 2 valeurs dans la cellulePetite question existentielle : pourquoi prévois-tu 12h et 16h30 sur ton planning et pas sur tes étiquettes à imprimer? Je ne te donne donc pas le code complet car ces différences entre planning et étiquettes font toute la différence! Une ligne de calcul pour placer tes "X" A+...
30/08/2018 à 16:29boulibouzigue Ma formule ne fonctionne pas lorsque 2 valeurs dans la cellulePas vraiment le temps tout de suite mais je te fais ça à ma manière (VBA) ce soir . j'enlève les cellules fusionnées ; une seule ligne par 1/2 heure ; j'encode les n° de chambre ainsi : 5/8/56 ; avec un peu de jugeotte (et de calme), je devrais pouvoir t'écrire ça en quelques lignes. A+...
30/08/2018 à 12:19Theophile69 Resize et application.transpose(array)Salut l'équipe, ... trop difficile sans fichier, même maigrelet... A+...
30/08/2018 à 05:42mahaFonction pour afficher la partie texte qui n'existe pas dans deux cellulesPremier jet imparfait et à la mécanique semi-aléatoire mais qui a le mérite d'exister. C'est déjà ça de pris! La mise en forme des caractères d'une cellule étant manifestement impossible lorsqu'ils proviennent d'une formule, je reporte les deux textes de deux cellules à droite pour traitement. Un do...
30/08/2018 à 01:07kamelottCopier / coller selon dateSalut Steelson, pas mieux, forcément... A+...
29/08/2018 à 22:24acorvis UserForm VBA - DoubleClickComme promis, la séquence de validation de ton Userform avec addition des 'Temps estimés'. A+...
29/08/2018 à 15:18dssTransposer ligne en colonne sous conditionsLa solution que tu souhaitais essayer! Patience, hein! 60.000 lignes à mouliner ainsi, cela risque de prendre un petit moment... A+...
29/08/2018 à 14:44kamelottCopier / coller selon dateSalut l'équipe, @Steelson : j'ai aussi planché sur cette formule sans succès... ce qui m'a bien fait râler d'ailleurs! Saletés de dates... La nuit portant conseil, TILT, le calendrier en 'stattunnel' contient l'année complète d'où... ... et on oublie les dates! A+...
29/08/2018 à 04:22onthegoMacro qui crée des dossier à modifierTon fichier, à tester. A+...
29/08/2018 à 01:46lilou_lilou Copier une ligne de tous les onglets sur un onglet à partSalut l'équipe, Un double-clic dans n'importe quelle feuille démarre la macro. nettoyage de la dernière RECAP ; affichage de la nouvelle RECAP. Ton fichier fantôme ne se laissant guère deviner, si les coordonnées réelles se trouvent en 2e ligne, il faudra activer la ligne de code sous commentaire ci...
29/08/2018 à 00:52pierrantAmélioration de planningsHistoire de dégrossir : - il faudrait déjà que tous les noms soient strictement identiques dans les deux feuilles ; * en 'Juillet' : P-A, Vanessa, Séverine... <--> 'Détail' : Pierre-Antoine, Vanessa G., Dorine/Séverine... - pourquoi tous les congés n'ont pas la même structure (heures différent...
29/08/2018 à 00:30antha [VBA] Modifier la propriété "Texte verrouillé" d'une zone de texteJe n'ai pas trouvé non plus... ce qui ne veut pas dire charrette car je ne suis pas familier avec ces objets. Par contre, avec une TextBox ACtiveX, voilà : propriétés 'Multiline' = True , 'EnterKeyBehavior' = True si TextBox.Locked = True, la sélection passe sur [A1] lorsque on tente d'y acc...
28/08/2018 à 15:54KolibriVérifier les valeurs d'une colonne en VBAAh! Quand même! Autre chose : tu as maintenant 2 options! soit, on corrige d'office les valeurs fausses par les valeurs par défaut ET on allonge avec ces valeurs les colonnes trop courtes ; soit on te fait une recap de toutes les erreurs rencontrées. A+...
28/08/2018 à 14:53KolibriVérifier les valeurs d'une colonne en VBAUn peu plus clair, on approche car tu dis... Donc, comme je comprends, il y a UNE valeur par colonne! Je répète donc : quelle valeur par défaut pour quelle colonne? A+...
28/08/2018 à 14:48remi-r Trier les onglets selon un ordreSalut Juice, plus simple à comprendre. Code à coller dans le module VBA de 'RECAP'. Un double-clic dans 'RECAP' démarre la macro. A+...
28/08/2018 à 14:22KolibriVérifier les valeurs d'une colonne en VBASalut Dan, tu parles d'abord de vérifier une colonne ensuite de vérifier plusieurs colonnes : quelle(s) colonne(s) et quelle est leur valeur par défaut ? Dans ton exemple, j'imagine que [D:D] doit être égale à zéro mais comment peut-on connaître cette valeur par défaut ? Un fichier, oui, mai...
28/08/2018 à 07:22antha [VBA] Modifier la propriété "Texte verrouillé" d'une zone de texteComme j'imagine bien que tu as essayé Locked = False , je te suggère de nous fournir un fichier ainsi que les tenants et aboutissants de cette " zone de texte " : cellule, TextBox ? A+...
28/08/2018 à 06:08fronckMasquer plusieurs colonnes selon liste deroulanteSalut M12, pourquoi te compliques-tu la vie quand ceci fonctionne très bien ? A+...
27/08/2018 à 23:43oufti84VBA - Message d'erreur lié à la méthode ou des données introuvablesOufti valèt, mais tout ceci devrait être traité DANS l'Userform : Essaye de corriger en adressant directement ces cellules depuis l'Userform. Quant à la boucle du nombre de cas à calculer, envoie ton fichier ET l'Userform. A+...
27/08/2018 à 23:06dssTransposer ligne en colonne sous conditionsPour le plaisir du code... A+...
27/08/2018 à 20:51dssTransposer ligne en colonne sous conditionsBien le bonjour MFerrand, à peu de chose près identique : je calcule dès le départ le nombre de lignes à partir du nombre de "Chemin" (countif) en [A:A]; le nombre de lignes entre "Chemin" ensuite pour REDIM en fonction. à la lecture du souci rencontré, je fais une recherche avec LIKE "CHEMI...
27/08/2018 à 17:06lacroutsRecherche mot clé puis afficher la ligne sur une autre feuilleBienvenue parmi nous. Un petit fichier explicatif est toujours un plus pour recevoir rapidement des réponses adéquates. A+...
27/08/2018 à 16:50Skud Afficher/cacher lignes selon une double conditionSalut l'équipe, A+...
25/08/2018 à 04:06Assenav22Trouver une formule pour calculer facture de garderie pour chaque enfantA tester et sûrement à écrire de façon plus pro... A+...
24/08/2018 à 20:28massari59264 Convertion dateComme on écrit des bêtises, parfois... Difficile de gérer un festival de jeux et Excel ! Je vais plutôt zapper Excel. Heureusement qu'il y a des malins ! A+...
24/08/2018 à 17:02VDMICHEL MFC ou formule conditionnelA coller en [J3] et tirer vers le bas. A+...
24/08/2018 à 16:26VDMICHEL MFC ou formule conditionnelEt si, pour nous éviter de tâtonner, tu nous mettais un fichier? A+...
24/08/2018 à 16:21massari59264 Convertion dateDe toute évidence, il ne sert surtout à rien et tout est à jeter! A+...