Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/10/2018 à 22:14oiseaubleu Clique sur un texte démarre macroSalut l'Oiseau bleu, oui, sans souci, avec 36 possibilités de macros selon le style de la cellule (couleur, fonte, gras...)... Développe? A+...
19/10/2018 à 16:57IMERRépérer et extraire une série de donnéesBon, ben.., déso, je ne comprends pas grand'chose! Je ne vois pas comment tu dispatches tes données! A partir des données 'To provide', explique de façon plus détaillée comment tu travailles, exactement comme si j'étais un Béotien de première classe! : ce qu'il faut éventuellement effacer, recommenc...
19/10/2018 à 13:46IMERRépérer et extraire une série de donnéesTrès difficile de te répondre sans connaître la structure de tes feuilles : il peut y avoir autant de solutions que de situations et puisque tu parles de plusieurs feuilles et/ou colonnes, l'option "Boutons" me paraît compliquée. Donc, ma chère Isabelle, tu vas prendre ton courage à deux mains et :...
19/10/2018 à 07:44IMERRépérer et extraire une série de donnéesBien le bonjour MFerrand! Que de bonnes nouvelles, j'espère!? Un double-clic démarre la macro. A+...
18/10/2018 à 17:53Jujuju21Rechercher un nom avec une liste déroulante et afficher toutes ses lignesVoilà ton fichier. un double-clic sur le prénom souhaité cache les lignes non concernées ; un clic simple en [C1] ré-affiche tout. A+...
18/10/2018 à 13:30Anthonydu31 Mise en forme si cellule contient dateAvec cette info, une MFC... A+...
18/10/2018 à 13:18Anthonydu31 Mise en forme si cellule contient dateJe voulais faire une MFC mais, en première recherche, il n'y a pas de formule pour détecter une date. JMD va nous arranger ça... En attendant, une solution VBA... A+...
18/10/2018 à 13:05Beberttlse31Extraction de donnéesNon, non... peut-être..., pas clair tout ça! Aussi, je te propose un fichier indépendant, reprenant le code que je t'ai fourni, qui "scannerait" les fichiers que tu ouvrirais pour traitement. Ainsi, plus de manipulations pour autant que les fichiers soient similaires. J'imagine que les formules trou...
18/10/2018 à 00:00Beberttlse31Extraction de donnéesDis-moi, Beberttlse, reçois-tu ces fichiers en l'état régulièrement ou est-ce un one-shot? A+...
17/10/2018 à 23:34Beberttlse31Extraction de donnéesLa macro se trouve dans le module VBA de la feuille concernée (ALT-F11 puis double-clic sur le nom de la feuille dans l'explorateur de projet pour accéder au code). Le fichier doit évidemment être enregistré en XLSM. Si tu as un souci, fais-nous parvenir le VRAI fichier! On t'arrangera ça... A+...
17/10/2018 à 23:15Beberttlse31Extraction de donnéesUn double-clic dans ta feuille déclenche la macro... A+...
17/10/2018 à 06:09jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleToujours là, au boulot, autant que je peux... Il m'a fallu un peu de temps pour repérer toutes les subtiles erreurs que j'avais remarquées d'autant que l'environnement de travail est quelque peu... perturbateur! Ah, ces collègues... Je teste tout cela ce soir pour en finir, j'espère, avec cette étap...
11/10/2018 à 13:51jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleConversion réussie sans souci! J'ai manqué d'un peu de temps, par contre, pour convertir la fonction renommage (plus la même, forcément), fonction que je comptais bien laisser. Je vais la compléter afin de pouvoir changer, si besoin, les couleurs de l'intervenant. J'en profite aussi pour accélérer c...
09/10/2018 à 13:27jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleAprès quelques jours de farniente et de sport/récupération, me revoici avec une solution pour récupérer ton fichier de travail. J'ai inclus une possibilité de changer les noms facilement : tu pourras ainsi m'envoyer ton fichier rendu anonyme! Comment? Tu cliques sur un nom en ligne 100 (une copie de...
08/10/2018 à 13:12macgivre67Macro qui ajoute des colonnes dans plusieurs feuillesVoilà ton fichier. pour passer du mode 'Global' au mode 'Particulier', tu double-cliques sur [A5] ou [A2] ; une fois dans le mode désiré, un simple clic, soit sur un prénom (particulier), soit sur la ligne des "x" (global) affiche, dans chaque feuille, les colonnes de données souhait...
05/10/2018 à 19:14MM34 Toutes les Années entre deux AnnéesBlindons quelque peu... sinon, soigner ses spasmes... A+...
05/10/2018 à 16:54macgivre67Macro qui ajoute des colonnes dans plusieurs feuillesConcernant le "rangé-pas rangé", comme tu dis, faut-il que TOUS les enfants soient à l'écran simultanément ou un seul suffirait-il, soit, celui qui est scruté de plus près? A+...
05/10/2018 à 12:33vaffancolor Copier cellule en fonction d'une position précise VBAMême si je saisis un peu le topo, c'est tellement imprécis que tu ne dois pas t'étonner de ne pas avoir de réponse!!! Fais-nous des feuilles-exemples (départ-résultat souhaité), règles à suivre... A+...
05/10/2018 à 12:25frenckyInsertion automatique de lignesLe mieux serait de nous faire une feuille avec le résultat recherché à partir d'une ou deux situations de départ que l'on comprenne ce que tu veux. A+...
05/10/2018 à 11:56MM34 Toutes les Années entre deux AnnéesLe Module1 n'est pas le module VBA de 'Caractéristiques....' !!! ; un fichier comportant des macros doit s'enregistrer en tant que "XLSM" : Type : Classeur Excel prenant en charge les macros. A+...
05/10/2018 à 11:40MM34 Toutes les Années entre deux AnnéesQuelque chose comme ça? Code à coller dans le module de la feuille concernée. A+...
05/10/2018 à 09:12macgivre67Macro qui ajoute des colonnes dans plusieurs feuillesVoici ma solution, à améliorer sans doute avec tes suggestions ou remarques. une nouvelle saison d'étude se construit en double-cliquant , dans 'INDEX' sur [A5] 'PERIODES' ; la nouvelle saison s'insère au début, histoire de garder l'actualité en première vision ; les en-têtes portant les nom...
04/10/2018 à 18:39macgivre67Macro qui ajoute des colonnes dans plusieurs feuillesEffectivement, rien à voir... Je te jure... vos explications... Je regarde ça ce soir... A+...
04/10/2018 à 00:15FlorianB89 Faire disparaitre ligne selon valeur colonne AVoici... A+...
03/10/2018 à 23:44macgivre67Macro qui ajoute des colonnes dans plusieurs feuillesVoici ton code à coller dans le module VBA de 'Index'. 'Index' avec majuscule (une petite manie à moi...) ; Un clic sur ta ligne de "x" suffira pour faire le travail ; Place ton tableau en 'Index' où tu veux mais veille à placer la première colonne de ce tableau sur une colonne paire (2,4,...). Code...
03/10/2018 à 22:42BVanthModification d'une colonne identique sur plusieurs feuilleAinsi sans doute... A coller dans le module 'ThisWorkbook'. A+...
03/10/2018 à 21:49jul997Correspondance ligneComme ceci, sans doute... A+...
03/10/2018 à 13:03jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleTrès frustrant ce que tu me racontes car rien de tout ça n'arrive ici... J'ai bien relevé des trucs et autres à corriger et améliorer mais sans rapport avec la MAJ. On va trouver... A+...
03/10/2018 à 02:01jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleLa MAJ prend 2 secondes... Effectivement, rien ne se voit à l'écran. A l'arrivée, tu as le nouveau "design" avec les 3 boutons illustrés à droite et, normalement, le planning encodé par ta mère. Pas de panique, ça va aller! A+...
02/10/2018 à 14:43jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleMerci de ta patience! Voici la MAJ vers le nouveau système : cela a parfaitement fonctionné de mon côté! Très simple à faire : tu ouvres d'abord le fichier de travail actuel de ta maman ; ensuite , tu ouvres le fichier joint 'MAJ.xlsm' ; C'est tout! La mise à niveau se déroule automatiquement! 'MAJ'...
01/10/2018 à 19:27jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleM..., pas pensé à la BDD... Non, pas possible de changer ainsi sans macro... N...d...Djuuuu... Bref, pas de solution.. sauf envoi via MP du fichier de travail... Autre paire de manches... 😜 Ou on y va en aveugle, tant pis... qu'y a-t-il en D101 ? en te positionnant sur un nom en ligne 100, e...
01/10/2018 à 14:45jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleLa MAJ est au point mais je te redemande ton fichier (A,B,C,D...) pour ne pas travailler en aveugle. Ce n'est pas ce fichier que je renverrai et ta mère n'aura rien à refaire : tout se fera tout seul en quelques petites secondes sans toucher à votre fichier de travail actuel. La MAJ portera un autre...
30/09/2018 à 20:17jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleMerci, Joless ! Je vois ce que je peux faire... Bonne soirée ...
30/09/2018 à 19:40jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleC'était quel post ? Date ...
30/09/2018 à 18:17jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleMerci pour l'image mais c'est surtout le structure de la BDD que je voulais vérifier... - un nom par cellule ? * Aminata * Mireille ?/Aminata/? !|Mireille|! ... ainsi que la première ligne de cette BDD (mois de septembre). Je ne pense pas, de toutes façons, avoir encore cette version pour en juger....
30/09/2018 à 14:51jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleJustement : quelle version précédente? Comment se présente la BDD ? OK pour la confidentialité mais si tu enregistres ton fichier sous un autre nom en mettant A,B,C,D... à la place des noms, ça collerait? Nous pourrions alors travailler tous les deux sans se soucier des MAJ qui reprendraient automat...
29/09/2018 à 14:37jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleL'impression m'embête aussi et, comme d'hab, il me faut du temps pour comprendre le pourquoi du comment... ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Rassure-toi, je n'avais pas l'intention de laisser cela ainsi. Peux-tu m'envoyer la version que tu utilises maintenant que je puisse intégrer ta BDD dans...
29/09/2018 à 06:03jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleVoici, à ajouter dans le module de la feuille usfPrint , dans la procédure cmdOK-Click et qui concerne la configuration de l'impression Pour le reste, je réalise une refonte visuelle de certaines commandes qui devraient te faciliter la tâche. Peux-tu me dire si cela roule comme tu veux ou si tu es t...
28/09/2018 à 13:54CluedoMasquer des colonnes et imprimer après un clic droitSalut jmd, Solution VBA... d'abord charger les fichiers que tu veux imprimer ( FichierB joint); charger ensuite le FichierA joint. Celui-ci est vide ; au démarrage, il scanne les fichiers ouverts et te demande si tu veux travailler avec ; si oui, il ouvre chaque feuille de ces fichiers, les copie av...
28/09/2018 à 00:44lalouteAjout d'une ligne après chaque dimanche et garder la mise en formeSalut LouReed, petit délire VBA... car, moi, les formules, hein? Un double-clic en [A1] = année +1 Un clic-droit en [A1] = année -1 A+...
26/09/2018 à 23:40jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuille'Updated' et chiffres sur l'imprimante sont une seule et même chose! Chaque mois, le mois précédent (qui, normalement, est déjà configuré et imprimé) est copié en ligne 105 en vue d'y être comparé au fur et à mesure des changements, souvent inévitables, que tu vas y apporter. Après chaque nouvelle p...
26/09/2018 à 20:12Scarwild Déplacement d'une partie de texte sous conditionVoici ton code. Attention, pour faire simple, j'ai utilisé ' CurrentRegion ' en [A1] pour alimenter tData . Je ne sais pas si cela conviendra à ta situation réelle! A adapter, peut-être... La macro démarre sur un simple double-clic. A+...
26/09/2018 à 14:39jeremy6812Boucle VBASalut Pedro, la même chose avec un tableau... Code à coller dans le module 'ThisWorkbook'. La macro démarre donc sur un double-clic, n'importe où dans une feuille ou l'autre. Le nom des feuilles réelles doit évidemment se reporter dans le code si ils sont différents. A+...
25/09/2018 à 18:23Sebyg Bordure automatique fur et mesureSolution radicale en supposant que tu n'aies pas d"autres bordures à préserver... A+...
21/09/2018 à 17:21jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleVoici la dernière mouture en date gestion des 'Updated' ; gestion des "doublons" : j'utilise les commentaires-cellules pour renseigner les plages-horaire occupées par ailleurs par l'intervenant (catégorie secondaire, bien sûr) sélectionné. Tu passes la souris et les noms sont affichés dans la bulle...
20/09/2018 à 12:20jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuillePour tes questions: les carrés rouge et blanc sont simplement des copies des images contenant 'l'imprimante' et le bouton 'Cancel', histoire de pouvoir switcher entre les deux ; 'Dernière impression'... n'existe déjà plus : trouvé une solution efficace pour gérer les 'Updated' ; j'ai ajouté une opti...
20/09/2018 à 11:57Scarwild Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autreFélicitations! A+...
18/09/2018 à 14:29jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleUn peu de temps car je m'arrache les cheveux sur un (voire plusieurs) souci dont je ne parviens pas à comprendre l'origine alors que ça roule par ailleurs avec le même code : un coup, ça va, un coup, ça va plus... Tâte déjà ceci! J'ai forcément pris du retard sur tout le reste et donc sur l'option '...
15/09/2018 à 16:54jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleJ'ai remarqué le problème : je suis dessus ! Quant à ta deuxième demande, c'est dans mes projets ! L'impression est quasi au point. Patience... A+...
13/09/2018 à 07:50acorvis UserForm VBA - DoubleClickVoilà, j'ai simplement ajouté ceci à ton code. A+...