Ecrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuille

C'était quel post ? Date ?

La version qu'il y avait avec ce post :

Salut Joless,

en ce qui concerne CTRL, pour être plus précis encore, la première sélection doit se faire SANS la touche CTRL!

C'est à partir de la seconde sélection qu'il faut enfoncer CTRL sinon, effectivement, j'ai le même problème que celui que tu décris.

Par contre je n'ai ici aucun problème de couleur : les intervenants sont-ils bien tous présents dans la BDD?

Petit plus de cette version :

• le calendrier n'affiche que les jours du mois et resserre les bordures dans cette limite ;
  • le jour courant est repéré par une petite cellule en rouge en colonne [C].
  • un clic gauche sur l'image 'Croix blanche' (et non rouge) ouvre le menu 'Impression'... en contruction!!
Si tu cliques sur OK, la macro imprimera le planning courant, quelle que soit l'option choisie.

* l'option 'Updated' prévoit de n'imprimer que les plannings qui auront subi un changement depuis la dernière impression.

A+

Merci, Joless ! Je vois ce que je peux faire...

Bonne soirée !

Je t'en prie, ça marche.

Merci, une bonne soirée à toi aussi !!!

Salut Joless,

la MAJ est au point mais je te redemande ton fichier (A,B,C,D...) pour ne pas travailler en aveugle.

Ce n'est pas ce fichier que je renverrai et ta mère n'aura rien à refaire : tout se fera tout seul en quelques petites secondes sans toucher à votre fichier de travail actuel.

La MAJ portera un autre nom vous permettant de vérifier l'exactitude de la manoeuvre!

Rassuré?

A+

Bonjour à toi curulis57,

oui, je suis rassuré , je viens de renommer les gens directement sur la ligne 100 de la feuille.

Ça fonctionne pour les patients et soignants en haut et à gauche du planning, mais tout ce qui est planifié (à l’intérieur du planning) reste avec les anciens nom, mais sans le code couleur.

Je m'y prends mal ?

Il y a une meilleure façon pour que les noms changent de partout et que la couleur soit gardée dans les cases du planning ?

@+

M..., pas pensé à la BDD... Non, pas possible de changer ainsi sans macro... N...d...Djuuuu...

Bref, pas de solution.. sauf envoi via MP du fichier de travail... Autre paire de manches... 😜

Ou on y va en aveugle, tant pis...

• qu'y a-t-il en D101 ?
  • en te positionnant sur un nom en ligne 100, ensuite, CTRL-Flèche Bas : quel est le num. de ligne de la donnée ?
  • avez-vous supprimé tous les doublons ?

Pas toujours facile, hein ?

😉

A+

Ah mince ^^

- D101 est vide, elle se trouve juste en dessous de la case ABSENT.

- Pour le nom en :

F100 je tombe sur F662976

G100 > G1048576

H100 > H1048576

I100 > I662997

J100 > J655245

(je t'en ai mis plusieurs, pour montrer qu'ils ne tombent pas tous sur la même ligne)

- Normalement il n'y en a plus.

C'est sur ça pourrait être plus simple, mais je n'ai pas à me plaindre

Merci à toi !!

@+

Salut Joless,

merci de ta patience!

Voici la MAJ vers le nouveau système : cela a parfaitement fonctionné de mon côté!

Très simple à faire :

• tu ouvres d'abord le fichier de travail actuel de ta maman ;
  • ensuite, tu ouvres le fichier joint 'MAJ.xlsm' ;

C'est tout! La mise à niveau se déroule automatiquement!

'MAJ' est le même programme que 'Planning' mais, en fonction de son nom (ici, 'MAJ'), une macro scanne les fichiers ouverts à la recherche d'un autre 'Planning' que lui pour effectuer la mise à niveau, le fichier qui en résulte étant ton fichier de travail intégré à 'MAJ' qui se sauve alors sous le nom 'MAJ_Planning'.

Le fichier de travail actuel de ta maman n'est donc pas affecté en cas de problème : pas de perte de données!

Le fichier étant devenu trop gros, à cause des nombreuses images sans doute, tu trouveras ton fichier ici.

Les 3 boutons de commande à droite ont chacun leur fonction propre.

• Imprimante : pas te faire un dessin...
  • Calendrier : ce sera la porte d'entrée vers le configurateur de report d'horaire (pas fait) ;
  • Le troisième est illustré en fonction de la catégorie-maître sélectionnée : un patient en pyjama bleu ou une belle infirmière blonde pour les soignants.
C'est de là que tu peux enregistrer l'entrée ou la sortie d'un nouvel intervenant.

Même procédure qu'avant mais qui se déroule directement sous le bouton.

Dès que tu cliques sur le bouton, un cône s'affiche sur l'image, les deux autres boutons étant désactivés et le mot 'Couleurs ?' apparaît.

Tu connais la suite de l'encodage. Rappel : vous encoder un départ, tu cliques sur le nom de cet intervenant.

Pour abandonner la procédure, tu recliques sur le bouton de commande.

Suite au prochain numéro...

A+

Bonjour curulis57,

pardonne moi ce message très court, car je suis en retard :

je viens d'essayer rien ne se passe

j'ai ouvert le planning a ma mère avant, le tien après, les macros sont évidemment activées.

J'essai de regarder mieux ça demain.

Ah moins que ce soit très long ?

D'ailleurs les fichiers m'ont demandés d'enregistrer mes modifs, hors je n'ai rien touché.

Bref j'essaie d'essayer ça demain.

Merci à toi ! ! ! ! ! ! ! ! !

Salut Joless,

la MAJ prend 2 secondes...

Effectivement, rien ne se voit à l'écran. A l'arrivée, tu as le nouveau "design" avec les 3 boutons illustrés à droite et, normalement, le planning encodé par ta mère.

Pas de panique, ça va aller!

A+

Bonjour curulis57,,

j'ai compris pourquoi cela ne fonctionnait pas, le fichier que tu avais up, quand je l'ai dl, portait le nom de : HJcmPaQfrg3_MAJ.xlsm

Je l'ai renommé en MAJ.xlsm et ça a fonctionné.

Tous les noms sont apparus sur la dernière mouture.

Mais il y a des bugs, voici ceux que j'ai remarqué :

• Il est impossible de basculer sur le planning des soignants en double cliquant
  • La plupart de tous les soignants perdent leurs couleurs. Sauf famille et le premier après "ABSENT"
  • J'ai ressayé la manip, en recommençant avec ton fichier mais j'ai eu une erreur "1004" en changeant de patient. (après ça plus grand chose ne fonctionnait)
  • le mot "S O I G N A N T S" en haut à gauche n’était pas bien placé la première fois : il était après le 2ème soignant, en haut au dessus du planning. Mais il était bien placé au deuxième essai (quand j'ai recommencé)

Est ce que ça un rapport avec le fait que j'ai un patient nommé ABSENT ? Je me dis que ça peut peut-être avoir aussi une incidence avec le ABSENT des Soignants, que tu m'avais créé au tout début de nos échanges.

Bref ce n'est pas gagné ^^

@+

Salut Joless,

très frustrant ce que tu me racontes car rien de tout ça n'arrive ici...

J'ai bien relevé des trucs et autres à corriger et améliorer mais sans rapport avec la MAJ.

On va trouver...

A+

J’espère !

Passe une bonne journée !

@+

Salut Joless,

après quelques jours de farniente et de sport/récupération, me revoici avec une solution pour récupérer ton fichier de travail.

J'ai inclus une possibilité de changer les noms facilement : tu pourras ainsi m'envoyer ton fichier rendu anonyme!

Comment?

• Tu cliques sur un nom en ligne 100 (une copie de ce nom s'affiche en [B101] ;
  • Tu écris le nouveau nom et tu valides avec ENTER.

Codes à ajouter dans :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
Dim rCel As Range, sRep$
'
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
'
'Changement du nom en ligne 100 répercuté dans toute la feuille
If Not Intersect(Target, Rows(100)) Is Nothing And Target.Column > 4 Then
    If Target = "" Then
        [B101].Cut Target.Address
    Else
        UsedRange.Replace what:=[B101], replacement:=Target
    End If
End If

et...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
Dim rCells As Range, rCellsCTRL As Range, rCel As Range, sData$, sData1$, sData2$, iSize%, iIdxRow&, iIdxCol%
'
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
'
iTRow = Target.Row: iTCol = Target.Column
iRowB = Range("B40").End(xlUp).Row
iCol3 = Cells(IIf([F3] = "", 2, 3), 5).End(xlToRight).Column
'
'Si 1 cellule sélectionnée...
If Target.Count = 1 Then
    'sauvegarde du nom sélectionné en ligne 100
    If Not Intersect(Target, Rows(100)) Is Nothing And Target.Column > 4 And Target <> "" Then Target.Copy Destination:=[B101]

A+

9planningjo.xlsm (142.24 Ko)

Bonjour curulis57,

tu as bien fait de te reposer et de décrocher un peu

Moi j'étais méga occupé.

Je m’étais dit que des que j'aurai le temps, je me faisais tous les noms sur ta dernière version pour ma mère, mais là, j’arrête pas au boulot moi aussi...

Super ce que tu as fait !!

J'ai rentré le code et changé les noms. Le fichier est en pièce jointe.

Puis c'est une super fonction au final, si pour je ne sais quelle raison, elle veut par exemple changer le nom d'une personne.C'est super simple, et ça la change partout.

tu verras, dans les patients j'en ai rajouté un nommé ABSENT (car eux aussi sont parfois absents), mais je ne l'ai pas renommé car sinon ça change l"ABSENT" que tu avais créé pour les soignants.

Et je viens de me rendre compte que je n'arrives pas a centrer horizontalement et verticalement les cellules M2 et M3.

J'enregistre et je ré ouvre : elle reprennent leur position d'origine

c'est un détail, ça me dérange pas vraiment, mais si tu arranges le truc en 2 secondes

Je te remercie.

Salut Joless,

conversion réussie sans souci!

J'ai manqué d'un peu de temps, par contre, pour convertir la fonction renommage (plus la même, forcément), fonction que je comptais bien laisser. Je vais la compléter afin de pouvoir changer, si besoin, les couleurs de l'intervenant.

J'en profite aussi pour accélérer certains traitements, corriger un truc ou l'autre...

L'option 'ABSENT' en [E2] est déjà prévue pour les patients...

Veux-tu une option 'CONGÉ" pour les soignants?

Je ne sais pas si j'aurai l'inspiration nécessaire pour, encore ces jours-ci, entamer la fonction 'Report d'horaire'...

A chaque jour suffit sa peine, dirait l'autre.

A+

Salut Curulis57,

ok ok, merci !!

oui je veux bien une cellule CONGÉ pour les soignants !!

Pas de problème, je comprends, je suis patient

Passe une bonne soirée.

@+

Salut Joless,

toujours là, au boulot, autant que je peux...

Il m'a fallu un peu de temps pour repérer toutes les subtiles erreurs que j'avais remarquées d'autant que l'environnement de travail est quelque peu... perturbateur! Ah, ces collègues...

Je teste tout cela ce soir pour en finir, j'espère, avec cette étape de l'encodage des horaires.

Si en plus, je parviens à entamer l'étape suivante du report d'horaire, ce ne sera que du bonus!

A+

Bonjour curulis57,

je te remercie, je suis content que tu ne lâches pas !!!

Je languis de voir tout ça

De mon coté la mère que je viens d'avoir au téléphone, me dit qu'il faut faire quelque chose pour l'impression "c'est trop petit, difficilement lisible" alors que'il me semble que normalement j'ai modifié pour les marges réduites :s . Je verrai bien ce weekend.

Je te souhaite un bon vendredi.

@+

Rechercher des sujets similaires à "ecrire ecrit meme feuille"