Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/01/2019 à 23:37atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?Ceci, peut-être ? Un double-clic en Feuille 1 démarre la macro. A+...
10/01/2019 à 18:17barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Fictifs? Tu peux m'envoyer ce fichier? A+...
10/01/2019 à 17:33barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Version 12 colonnes... A+...
10/01/2019 à 05:55barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Quelque chose comme ça ? J'ai placé deux, trois triplets en Feuille 2 pour tester. Les résultats s'affichent en 'RECAP', rien de changé. A+...
09/01/2019 à 19:25barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Récapitulons : scénario 1 : ne rien faire si la ligne "0" contient un de tes triplets alphanumériques en [G] = la ligne "0" reste ; scénario 2 : ne rien faire si la ligne ">0" contient un de tes triplets alphanumériques en [G] = les lignes "0" et ">0" restent. Action... A+...
08/01/2019 à 23:00barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Quasi ? Explique ! En outre, il reste des zéros qui traînent (scénario 2 mais [Kxx] > 1... Quid ? A+...
08/01/2019 à 15:28barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Bizarre, je charge le fichier sans souci... Le code est à coller dans le module VBA de 'ThisWorbook'. A+...
07/01/2019 à 01:04barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Un double-clic en [D:M] dans n'importe quelle feuille démarre la macro ; - elle te demande dans une InputBox quel scénario tu veux jouer : * 1 ( scénario 1 seul ) * 2 ( scénario 2 seul ) ATTENTION : PAS DE PROTECTION SI LE SCENARIO 1 N'A PAS ÉTÉ EXÉCUTÉ AVANT ; * 3 ( scénario 1 et 2 à la vol...
06/01/2019 à 06:09barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007... processing ... Possible de m'envoyer un fichier avec deux feuilles de données non traitées? (Attention à la limite du Méga!)...
06/01/2019 à 02:10Ôberon Comparaison délicate entre 2 feuillesA force de courir plusieurs lièvres, les neurones s'emmêlent... Merci à Pandanlaidan d'avoir tracé la voie en démêlant l'écheveau! Première version, qui crée une feuille 'EXTRACT' où les résultats sont affichés. Un double-clic en 'FeuilleA' démarre la macro. Est-ce bien cela que tu voulais? A+...
03/01/2019 à 17:07blackmalkmusInsertion décalage de cellulesSalut Girodo, ... peut-être y a-t-il d'autres tableaux à droite de celui-ci ? Code dans le module VBA de 'Modele'. Le fichier passe en XLSM, évidemment... A+...
03/01/2019 à 16:44Ôberon Comparaison délicate entre 2 feuillesSauf erreur et si je lis bien, au final... A = B ! garder les lignes communes ; éliminer en A ce qui n'est pas en B ; ajouter en A les nouvelles lignes de B. 'Y a un truc que je ne dois pas capter! A+...
03/01/2019 à 12:19barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Après les quelques jours chaotiques de fin d'année, je reprends le collier ce soir. Tu auras certainement un fichier demain. A+...
02/01/2019 à 04:46kamellias Inserer lignesUn double-clic n'importe où pour traiter le fichier ; si une valeur en [F] entr dans les conditions, le traitement est appliqué à la ligne concernée. A tester, comme on dit... A+...
02/01/2019 à 01:30Boyoo974 Sélectionner une ligneExcel lente année! A+...
01/01/2019 à 03:24KAKTableau VBA - Simplification de codePeux-tu nous envoyer un fichier avec quelques dizaines de lignes? Plus facile à comprendre en cette nuit arrosée! Bonne année, tout le monde! A+...
31/12/2018 à 16:29skatens Probleme menu deroulant vers ouverture ongletAjoute ceci au module VBA de 'Accueil'. Joyeux Réveillon! A+...
31/12/2018 à 05:34skatens Probleme menu deroulant vers ouverture ongletSalut l'équipe, n'aimant pas du tout travailler avec les contrôles formulaires, voici 2 propositions dans ta feuille 'Accueil' : un contrôle ActiveX ComboBox ; une liste de validation. ... et leur code. La feuille "ARA" est nettoyée lorsqu'elle est activée. Vois si cela peut te convenir! A+...
31/12/2018 à 04:30EnvisingAmélioration code ?Apprendre passe souvent par un mode essai-erreur : pas de gêne à avoir! Que veux-tu faire? Pige pas trop le rapport avec les couleurs... A+...
31/12/2018 à 01:24Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisManifestement, le poste sur lequel je suis pour l'instant ne me permet pas de travailler correctement sur ce projet : je remets à demain! Une chose est sûre : foutues formules ! Quelques questions quand même : d'où sort ce fichier? Tu essaies de l'adapter à ton besoin ou c'est vraiment ça que tu ima...
30/12/2018 à 16:51Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisIl me faudrait plus de détails et critères pour déterminer les couleurs à appliquer... mais tu peux y jouer toute seule aussi. Tu as 4 possibilités d'action potentielles (pas obligatoires, hein!) pour déterminer ces couleurs, si tu veux : un double-clic en [O] ou en [P] ; un clic-dro...
30/12/2018 à 13:06david5 Splitter un nombre via si et conditionPetite erreur, à force de vouloir condenser, j'avais omis un petit détail concernant les < 100... Merci au camarade m'ayant mis la puce à l'oreille...
30/12/2018 à 04:47Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisPas évident à comprendre comment fonctionne ton calendrier sans avoir une vue d'ensemble du fichier... ce qui pourrait t'apporter plus de réponses!! Si je m'en tiens strictement au fond de ta demande, mettre en couleur sur un double-clic ou clic-droit pour reset, rien de compliqué en soi mais... ens...
30/12/2018 à 04:03david5 Splitter un nombre via si et conditionSalut l'équipe, Il y a des critères qui se mélangent, me semble-t-il, non ? nombre en [A] ; indice par mille en [B] ; par 500 en [C] ; le reste en [D]. A tester, comme on dit... A+...
30/12/2018 à 00:33barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Bienvenue dans l'aventure! - 1er scénario : si [Cxx] = 0 et [Dxx] <> [Dxx + 1] alors on insère [Lxx] lignes et on reproduit [Lxx] X la ligne xx ; * si [Lxx]= 25, on initialise simplement de [Cxx] à [Cxx + [Lxx]] de 1 à 25...
29/12/2018 à 14:01barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007J'ai compris le problème mais au-delà de ça, comme coupeur de cheveux en quatre, j'ai quand même des questions. Le dernier fichier que tu m'a transmis est un fichier déjà à moitié traité ? Quoiqu'il en soit, en y regardant de plus près, l'application aveugle du 2e scénario ne risque-t-elle pas de fa...
28/12/2018 à 18:22barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007OK, mais souci en lignes 7-8 où les conditions sont rencontrées pour le 2e scénario. Je veux bien supprimer la ligne '0' (la 7, donc) mais, en ligne 8, j'ai : BUG SI CETTE LIGNE EST PRESENT . Est-ce à dire que je peux (pas assez de lignes pour me faire une idée précise...) aveuglément : prendre l'in...
27/12/2018 à 20:59barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Je n'ai qu'un mot à dire en fonction de la responsabilité que tu mets sur moi : ! VÉRIFIE, VÉRIFIE, VÉRIFIE ET VÉRIFIE ENCORE ! A+...
27/12/2018 à 13:06barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Pas encore regardé mais, si [C] < 25, à recopier X fois selon [C] ou selon [L] ? La ligne "0" doit, je suppose, être effacée ? La numérotation : de 1 à 25 ? Pour les blocs < 25, même principe : numérotation du bloc existant ou de 1 à xx ? A+...
27/12/2018 à 01:40Onafe57 Problème de gestion de date en VBAUn fichier, peut-être, histoire de voir comment se présente tout ça? A+...
26/12/2018 à 19:23killsa Colorisé cellules suivant liste de choixSurligner ??...
26/12/2018 à 19:00killsa Colorisé cellules suivant liste de choixBonne question... à poser à jmd! A+...
26/12/2018 à 18:23barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Re, re, (avant re...) Barachoie, Même chose pour le traitement multi-feuille... double-clic n'importe où dans n'importe quelle feuille... sauf en [A1] !!!! En effet, dans cette version, dans les feuilles où il y a un problème de blocs < 25 "non-existants", je colore les lignes à problème...
26/12/2018 à 17:49barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Re, Barachoie, si il n'y a que ça pour te faire plaisir, alors... Un double-clic dans n'importe quelle feuille lance la macro. - le code scanne et traite toutes les feuilles si elles commencent par "LG". ! ATTENTION : le code s'attend à trouver les infos adéquates dans les mêmes colonnes telles que...
26/12/2018 à 15:29Débutant298Récupérer et trier des données de plusieurs tableauxLe code est prévu en fonction de ton fichier-exemple! Tu peux ajouter autant de feuilles (agents commerciaux) que besoin tant que leur structure est la même : le code "lit" toutes les feuilles présentes. Seule la feuille 'RECAP' est à conserver de traitement en traitement mais, en fonction de tes be...
26/12/2018 à 15:19barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Voilà ton fichier adapté selon tes précisions. J'ai "créé" un faux bloc de 3 à reconstituer en fond de tableau, histoire de provoquer l'affichage d'un message simulant le n° de ligne d'un bloc < 25 non actualisé. Donc : un bloc de 25 -> initialisé de 1 à 25 ; bloc < 25 avec bloc existant -&...
25/12/2018 à 21:22killsa Colorisé cellules suivant liste de choixPas de réponse, allons-y à l'inspiration... oublie [CA15] ; un clic-gauche directement sur la cellule (correspondant au lundi) dans la colonne à colorer active une liste de validation dans la cellule-même ; choisis ton horaire ; les couleurs suivent. Petit + : un clic-droit sur une cellule "...
25/12/2018 à 17:38KTM Transfert de données dans une tableTant qu'à faire, ce serait une vraie bénédiction de savoir ce que tu veux faire... A+...
25/12/2018 à 17:02Débutant298Récupérer et trier des données de plusieurs tableauxFormules, connais pas, désolé. VBA, peut-être? Un double-clic en feuille 'Récap' fait le boulot. Joyeuses Fêtes! A+...
25/12/2018 à 16:13quik09 Coller colonnes depuis autres feuillesJe te répondrais bien pourquoi faire puisque tu l'as fait toi-même mais j'imagine que ce sera un traitement hebdomadaire . Premier jet, donc : le code scanne les feuilles présentes et crée, si nécessaire, une feuille récapitulative "NBA" qu'il place en n°1 ; 'NBA' est nettoyée ; 2e boucle : les donn...
25/12/2018 à 15:28killsa Colorisé cellules suivant liste de choix"2matin/3après-midi" : tu parles en semaines, j'imagine? A quoi servent les 4 colonnes blanches disponibles par jour (si c'est pertinent à savoir pour ta demande, évidemment) ? Si 1ère question = OUI, une prochaine sélection en [CA15] doit débuter à la 1e semaine blanche suivant les colorées...
25/12/2018 à 01:11barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Premier jet ne signifie pas que j'ai tout compris, n'est-ce pas... Klin a raison : le "bloc existant" de 85 à 106 ne compte que 22 lignes... Perso, je n'ai pas chipoté : 25 = de 1 à 25, point! Mise au point : OK, pas d'incrémentation des colonnes F,G,H,I,J ; OK pour le blanc gras ; un "bloc existant...
24/12/2018 à 13:46bernyb12000Suppression lignes suivant dateVoilà ton fichier, le code étant dans le module 'ThisWorkbook'. Petite parenthèse, il est rarement judicieux de laisser des lignes vides dans un tableau! Le code ci-dessous n'est donc valable que SI ET SEULEMENT SI tu ne changes pas de présentation! Joyeuses Fêtes! A+...
24/12/2018 à 10:30barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Salut le forum, premier jet... Un double-clic en Feuille1 affiche le résultat escompté en 'EXTRACT'. Dans ce premier jet, je postule que "les blocs existants" au cas où [L xx] < 25, existent bel et bien et sont situés en bas de la ligne à reconstituer sinon, une petite modif'... Joyeuses...
22/12/2018 à 15:32barachoie D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007Compris le principe mais il y a quand même un truc que je n'ai pas pigé (ce serait trop beau...) : où trouves-tu tes " blocs existants " ? puisqu'il faut justement les rétablir ? A+...
21/12/2018 à 21:06jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleSauf erreur ou bug (ne rêvons pas!) malotrus, je dirais que cette version s'approche diablement près de l'objectif espéré! Passons un voile pudique sur les péripéties des derniers bugs... L'Histoire ne les retiendra pas, de toute façon... Or donc, voici que madame ta Mère dispose à présent de toutes...
20/12/2018 à 21:20Curulis Mystère à l'écranTon intuition était le bon 'Plan' : à force de cliquer partout, j'ai trouvé : Menu DONNEES -> Dissocier -> Effacer le plan. Jamais demandé ce plan, mais bon... Merci du coup de pouce! Joyeuses Fêtes à tous, A+...
20/12/2018 à 20:58Curulis Mystère à l'écranQuelqu'un peut m'indiquer comment on masque ou réduit cette barre ou cet espace avec les petits carrés à gauche sous la barre de formules! Ne me demandez pas comment j'ai fait pour qu'elle apparaisse : je n'en sais rien!! Grand merci! A+...
11/12/2018 à 16:59jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuilleLe deuxième "Gremlin" est vaincu et, ici, la MAJ fonctionne très bien. Je dois encore tester tout cela... sur un autre ordinateur car j'ai l'impression que ma touche CTRL est morte ce qui est plutôt embêtant pour faire une revue des fonctions du planning. On touche au but! A+...
10/12/2018 à 18:25jolessEcrire dans une cellule, écrit dans la même cellule d'une autre feuillePas de découragement, je ne lâche rien! La mise au point du planning des collègues prend plus de temps que prévu! Un "Gremlin" supplémentaire s'est invité dans ton planning dont je cherche l'origine, le pire étant le manque de commentaires dans le code! Pour s'y retrouver, je te jure, y'a de la joie...