Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2019 à 20:37MAVERICK39Macro comparaison deux fichiers ExcelDis-moi qu'il y a bien d'autres feuilles avec bien d'autres lignes sinon, est-ce trop long de recopier simplement les colonnes visées ? Même manuellement, depuis le moment de ton post, ce serait déjà fait... Il y a un truc que je n'ai pas capté? A+...
19/01/2019 à 16:57KTMFermer userform depuis un autre classeurJe n'ai pas testé mais tu peux essayer quelque chose comme ceci en adaptant, sans doute... Tu communiques le résultat ? A+...
19/01/2019 à 05:52bj_vCroiser les valeurs de 2 feuilles d'un même classeurPas doué en formules (la preuve : la somme en colonne AP pas résolue!) mais, on fait ce qu'on peut. A+...
18/01/2019 à 20:58caje17 Copier coller a la suiteSi j'ai bien compris... Habitué aux contrôles ActiveX, j'ai remplacé ton contrôle. A+...
18/01/2019 à 20:16KTMChanger couleur Bouton Commande au survol sourisUn contrôle ne pourra "retrouver" sa couleur qui si tu l'utilises dans une Userform. Utilisé directement sur la feuille, il prendra la couleur désirée lorsque tu le survoleras avec la souris mais gardera cette couleur car une feuille n'a pas la propriété 'MouseMove'. Pour un bouton 'cmdOK' dans une...
18/01/2019 à 15:44SkillzZ Définir une plage variableRe,re,re,re salut SkilzZ, on ne se quitte plus décidément! SkillzZ, stp, à chaque demande : un fichier et des explications du pourquoi du comment! A+...
18/01/2019 à 15:31SkillzZ VBA - Création d'une interface pour insérer des lignesLa vie n'étant pas un long fleuve tranquille, les rapides m'ont quelque peu ralenti... A tester... A+...
18/01/2019 à 08:52grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersCa fonctionne sans problème chez moi excepté un décalage de ligne pour le résultat "1". Pour le plaisir, j'ai ré-écrit le code à ma façon. Je postule, car je ne le vérifie pas, que chaque ligne compte le même nombre de données séparées d'une virgule. La macro démarre, dans un fichier comme dans l'au...
18/01/2019 à 06:14Toriix Copie de colonne automatiqueC'est en forgeant qu'on devient forgeron! Bonne continuation! A+...
18/01/2019 à 05:58SkillzZ VBA - Insertion de ligne sous conditionsDis, camarade, ce serait plus pratique de condenser les infos de ta demande dans un seul fil plutôt qu'en éditer plusieurs! A+...
18/01/2019 à 05:32royalskunkInsérer ligne tableauPour te faire avancer quelque peu, du moins dans une certaine logique, voici quelques pistes VBA. Ci-dessous le code de ton bouton 'AJOUTER' dans l'Userform1. inutile d'insérer une ligne... vierge sous un tableau ; travaille avec WITH (ne pas oublier le "." devant les membres de l'objet spécifié par...
18/01/2019 à 04:26an@sModification code incrémentationOu ainsi, tiens.....
18/01/2019 à 04:18an@sModification code incrémentationSalut an@s, Salut gmb, cette formule ne sert manifestement qu'à détecter la valeur du billet ou de la pièce décrite en colonne [C] ! Alors, je veux bien que, pour beaucoup, le must d'Excel est d'utiliser des formules mais, là, c'est franchement con ! Bon Dieu, c'est un simple relevé de caiss...
18/01/2019 à 03:44A_AWCréer des colonnes triées de manière dynamique à partir de données brutesTa "simplification" rend le problème plus complexe car nous devons inventer 2 colonnes : pas notre boulot ! Procure-nous un tableau complet avec tes 5 colonnes, des intitulés corrects et quelques dizaines de lignes de produits (si secrets, écris Truc1, Truc2), histoire de ne pas travailler dans le b...
18/01/2019 à 03:14xebush Mise à jour automatique de feuillesRien d'exceptionnel mais ce serait plus facile si on avait un fichier et toutes ses feuilles avec des Toto, Tata, rue 1 à Outsiplou1 , rue 2 à Outsiplou2 fidèles à la structure de ton fichier réel, histoire de ne pas avancer en aveugle et de taper à côté. Quelques lignes de données bidon et quelques...
17/01/2019 à 22:51Toriix Copie de colonne automatiquePetit délire VBA te permettant de copier tes colonnes où tu le désires en 2 clics. Principe La macro attend une sélection multiple, et pour être exact une double sélection : en utilisant la touche CTRL lors de la 2e sélection, les deux sélections sont associées. Pour désigne la(les) colonne(s) à cop...
17/01/2019 à 19:21oiseaubleu Ajout produits à la suite de la bonne catégorieSalut l'oiseau bleu, sélectionne ta colonne [K] -> Format de cellule -> Personnalisée et crée ce format-ci Ça devrait être bon! A+...
17/01/2019 à 19:00SkillzZ VBA - Création d'une interface pour insérer des lignesSalut SkillzZ (je vais finir par m'endormir avec un pseudo pareil), bête question (dont j'attends une réponse intelligente, hein !) : Tes comptes Parent et Code CC sont-ils en nombre fixes (en d'autres termes, peut-on en créer d"autres) ? Auquel cas, plutôt que d'obliger l'utilisateur à taper ces co...
17/01/2019 à 18:08Toriix Copie de colonne automatiqueLa solution dont tu parles, qui maintenant fonctionne, ne copie qu'une cellule à la fois. Que veux-tu réellement et complètement, finalement ? copier une colonne complète ? copier une cellule lors d'un changement de valeur, quelle que soit cette colonne ? copier des colonnes dans d'autres colonnes ...
17/01/2019 à 16:29SkillzZ VBA - Création d'une interface pour insérer des lignesPourrais-tu préciser : ton interface est-elle ce que tu montres dans ton fichier ou bien est-ce une UserForm que tu souhaites ? Parent : c'est la colonne [C] ? Peux-tu donner un exemple concret de tout cela tel que tu le calculerais ? A+...
17/01/2019 à 15:46Toriix Copie de colonne automatiqueAvec ce code à coller dans le module de la feuille 'Spare parts', tu as : - Sub Worksheet_BeforeDoubleClick , la possibilité de double-cliquer en ligne 1 de cette feuille pour copier cette colonne entière dans 'Maintenance'. Si tu veux pouvoir double-cliquer n'importe où dans cette colonne, tu suppr...
17/01/2019 à 05:59MICKAEL59Adapation code VBA au niveau des Msgbox + envoi mailComme ceci ? Code pas testé (pas eu le temps de créer une situation de test)... A+...
17/01/2019 à 01:14oiseaubleu Ajout produits à la suite de la bonne catégorieSalut l'oiseau bleu, quelque chose comme ça ? J'ai changé les noms de tes contrôles TextBox et ComboBox en Info1, Info2,... pour la facilité... et je trie! J'ai ajouté une première TextBox (Info1), destinée à recevoir la description du produit, affichée en colonne [C] sur laquelle se base le...
16/01/2019 à 23:01Toriix Copie de colonne automatiqueSi je comprends bien, il te faut une copie instantanée des données en 'Feuille 1'[A,B,C] vers 'Maintenance' [A,B,C] ? En VBA , sous réserve d'autres événements Change() non-mentionnés dans ta demande : Par formule (en [A1]), en étirant sur autant de lignes que nécessaires dan...
16/01/2019 à 19:11blackmalkmusInsertion décalage de cellulesEffectivement, un changement de valeur sur formule n'est pas pris en compte (d'après ce que je sais) par VBA : encore une con... monstrueuse de Microsoft. ... comme quoi, procurer un fichier complet avec des infos correctes, hein, hein ? (phrases auto-censurées...) Bon, cela dit entre parenthèses, b...
16/01/2019 à 17:34bertrantitudeBordereaux individuels sur base d'un gros fichierConcernant le n° de bordereau, pas de souci... mais dans le fichier "Clement" fourni lors de la demande initiale, il y avait ceci... ... qui n'a rien à voir avec ce que tu souhaites maintenant ! Quant à "l'exécution" de la macro... il suffit de double-cliquer n'importe où dans la feuille 'Bordereau'...
16/01/2019 à 14:34blackmalkmusInsertion décalage de cellulesLe bug est normal puisque le code ne prévoit le changement que d'UNE cellule à la fois. Je regarde ça dès que j'ai 2' devant moi. As-tu d'autres surprises de fonctionnement à me renseigner ? Ta question : oui, ce code remplace l'autre et fonctionne très bien ici. Teste ! A+...
15/01/2019 à 23:02blackmalkmusInsertion décalage de cellulesAinsi ? A+...
15/01/2019 à 19:57blackmalkmusInsertion décalage de cellulesRien de compliqué : je suppose que tu as deux procédures Sub Change() End Sub l'une au-dessus de l'autre ? Les codes doivent être intégrés dans une seule Sub, bien évidemment! La situation de départ de chaque mois est bien celle montrée sur ton modèle, donc ? faut-il vérifier la validité de la date...
15/01/2019 à 02:59TigriusRecherche d'une valeur sous 2 conditionsSalut l'équipe, à l'aveugle, sans connaître, qui plus est, les circonstances exactes de déclenchement du calcul. Je postule ici qu'un changement en [E:E] est le point de départ. Code à coller dans le module de la feuille concernée. A tester, comme on dit. A+...
15/01/2019 à 01:55bertrantitudeBordereaux individuels sur base d'un gros fichierCa avance mais j'aimerais éclaircir certains points : - certains prix publics, après l'addition (AmntPaid-Rebate) ont des montants bizarres * PECQUEREAU Marcelle : Clexane de 38,88 à 6,07 (ça, mon Dieu, c'est tout bénef'), V perfuseur de 3,5 à 35,00... X 10 : ça fait mal! * pour d'autres, ça tombe à...
14/01/2019 à 20:03Tommyna Extraction de certains chiffres depuis une cellule alphanumérique mélangéeEn VBA par tableau : premier jet... Si je lis bien ton UNIQUE donnée, chaque groupe de chiffres est précédé d'une espace ? Systématique ? Un double-clic démarre la macro. A+...
13/01/2019 à 21:51Storm28Remplacer le contenu d'une cellule par une autreEn 'N°AM' [B2] ? [A2], veux-tu dire ? Et, si nouveau changement de code ultérieur, afficher alors le nouveau code en 'Enregistrement' [B2]... Moi être logique mais moi peut-être aussi me mêler de ce qui ne me regarde pas... Sinon, une "bête" formule fera l'affaire... A+...
13/01/2019 à 21:11Storm28Remplacer le contenu d'une cellule par une autreTu veux dire [B2], j'imagine, et, dans 'N°AM', changer les codes correspondants à l'ancien [B2] ? A+...
13/01/2019 à 20:48atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?Comme quoi, quand on ne s'appelle pas Boisgonthier, on ne la ramène pas, hein... effectivement, l'indice 2 suffit puisqu'il signifie de 0 à 2 1/0 ; Cancel = True par contre, je suis plus catégorique. Je t'envoie le fichier avec la même procédure accessible via un clic-droit, la commande étant en com...
13/01/2019 à 19:57bertrantitudeBordereaux individuels sur base d'un gros fichierA vue de nez, ça te fait 26 bordereaux = 26 feuilles à créer... à imprimer, j'imagine ? A mon sens (mais, c'est toi le chef!, hein) ne créer qu'une seule feuille (comme modèle pour l'impression) ... ; ... à partir de laquelle, depuis une cellule-liste de validation en [C16], tu pourrais véri...
13/01/2019 à 18:02lembmcClassement à deux critèresComme ceci, fichier enregistré en XLSM, le code devant être collé dans le module VBA de la feuille concernée, évidemment. A+...
13/01/2019 à 17:52CDBEvènements autoJe te propose ceci : chaque 5 du mois = ]B14] + 50 et mise de [B14] en gras ; autres dates, [B14] normal. Tu peux ainsi ouvrir plusieurs fois sur la journée du 5, [B14] étant en gras, pas d'incrémentation. Le code doit être collé dans le module VBA de 'ThisWorkbook' =...
13/01/2019 à 17:40bertrantitudeBordereaux individuels sur base d'un gros fichierT'es marrant, toi! Tu nous balances un fichier sans prendre la peine de nous indiquer le moindre indice : - "Démerdez-vous, j'ai fait ma part du boulot en vous refoulant la patate chaude! " Je pourrais certainement en faire quelque chose mais, quand même : comment vois-tu la récolte d'informations ...
13/01/2019 à 17:16atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?- Cancel = True destiné à court-circuiter le comportement standard d'une application. Un clic droit commande habituellement un menu contextuel... qui serait embêtant ici. Essaye en mettant cette ligne en commentaire, c-à-d avec une apostrophe devant la ligne. - iIdx - 1 pour être très schématique, I...
13/01/2019 à 00:41starwaso Les plus petite et les plus grandes valeursAinnsi qu'expliqué dans ma dernière réponse, les "cellules vides" dans tes tableaux en [N] ne sont pas vides. Sélectionne-les et regarde dans la barre d'état en bas de l'écran : il y sera indiqué : NB (non vides)... Si tu supprimes manuellement ces cellules vides (effacer le contenu) dont j'...
12/01/2019 à 03:45starwaso Les plus petite et les plus grandes valeursSalut Steelson, Un truc qui m'échappe : les cellules "vides" de tes tableaux de 20 données... ne sont pas vides et pourtant, je n'y vois rien! Je ne sais pas comment régler ce mystère sauf à y faire attention lors de la confection de tes tableaux. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis toute ouïe! P...
12/01/2019 à 01:06valmaxSupprimer une partie de texteH2SO4, l'équipe, autre version du calcul même si c'est hasardeux sans avoir plus de valeurs-exemples de cette colonne [F]... A+...
12/01/2019 à 00:43starwaso Les plus petite et les plus grandes valeursAvec une MFC, je ne vois pas mais je ne suis pas non plus une référence dans ce domaine. En VBA, donc..., le fichier passant en XLSM. A+...
11/01/2019 à 22:37Herve19Boucle recherche cellule a l'intersection ligne colonne et remplacementQuelque chose comme ça? clic en ligne 5 ouvre une liste de validation ; choix et affichage ; clic en ligne 6 = effacement. pour la facilité de codage, dans des cas pareils, et tant qu'à faire, applique-toi à créer des tableaux similaires (lignes, colonne) ; suggestion, créer une colonne en 'ALLER' e...
11/01/2019 à 18:50pelleas Projet d'amélioration continue (sequenceur)Je ne me pose pas (encore) comme amateur ou candidat, loin s'en faut, mais, sans un minimum d'explications (fichier avant-après, ...), ça va être difficile de savoir si on a les compétences (sans doute), ou l'envie (peut-être) pour s'investir dans ton projet. A ton clavier, copain! A+...
11/01/2019 à 01:17boby63 Valeur manquante dans colonnesNe fonctionnera en l'état que jusqu'à la colonne [Z]. A+...
11/01/2019 à 01:04Black_Hole Bouton ActiveX ou FormulaireSalut GVIALLES Sauf besoin particulier, choisis plutôt les contrôles ActiveX. Ils sont d'une utilisation plus simple. A+...
11/01/2019 à 00:59atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?Très juste! Je vais souvent trop vite! A+...
11/01/2019 à 00:23atloniaSuppression partie de texte dans cellule ?...