Bouton ActiveX ou Formulaire

Bonsoir à tous,

Si je souhaite placer un bouton dans une feuille de calcul qui va me permettre de lancer une macro.

Quel bouton devrais-je privilégier? Contrôle ActiveX? Ou contrôle de formulaire?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne soirée.

Bonsoir Black_Hole,

Sauf besoin particulier, choisis plutôt les contrôles de formulaire. Ils sont d'une utilisation plus simple.

Salut Black_Hole,

Salut GVIALLES

Sauf besoin particulier, choisis plutôt les contrôles ActiveX. Ils sont d'une utilisation plus simple.

A+

@curulis57,

Peux-tu développer la blague qui te fait tant te marrer...?

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos retours.

@GVIALLES: Très bien, je prends bonne note de votre conseil.

Juste pour être sûr le fond du bouton contrôle de formulaire ne peut pas être modifié, n'est-ce pas?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour à tous,

Tu peux également insérer une forme que tu peux personnaliser à ta convenance (ou une image) et lui attribuer une macro....

95boutons.xlsm (40.07 Ko)

Cordialement,

Bonjour @xorsankukai

Dacodac.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bonne journée!

Black_Hole,

Tu as bien compris le problème.

Les contrôles "de formulaire" ont l'avantage d'une mise en oeuvre plus simple mais certaines propriétés (comme la couleur de fond d'un bouton) ne sont pas accessibles dans "Format de contrôle" (clic droit sur l'objet). Il faut alors passer par du code VBA pour les gérer.

Les propriétés des contrôles "ActiveX" (clic droit sur l'objet , choix "Propriétés") peuvent exposer la propriété désirée (dans le cas de la couleur de fond de bouton : "Backcolor").

Bonsoir @GVIALLES ,

Oui j'ai compris.

Merci beaucoup pour ces précisions. ^^

Rechercher des sujets similaires à "bouton activex formulaire"