Insérer ligne tableau

10plan-journalier.xlsm (195.48 Ko)

Bonjour.

Étant débutant sur excel et vba, j'aurais une question concernant l'ajout d'une ligne sur un tableau via un formulaire.

Actuellement j'utilise ce code pour ajouter une ligne a mon tableau et le trier :

Private Sub CommandButton1_Click()
    derniereligne = Sheets("Liste Bénéficiaires").Range("A" & Sheets("Liste Bénéficiaires").Rows.Count).End(xlUp).Row
    Sheets("Liste Bénéficiaires").Rows(derniereligne + 1).Insert
    Sheets("Liste Bénéficiaires").Cells(derniereligne + 1, 1).Value = UserForm1.ComboBoxTitre.Value + " " + UserForm1.TextBox1.Value
    Sheets("Liste Bénéficiaires").Cells(derniereligne + 1, 2).Value = UserForm1.ComboBox1.Value
    Sheets("Liste Bénéficiaires").Cells(derniereligne + 1, 3).Value = UserForm1.TextBox2.Value
    Sheets("Liste Bénéficiaires").Cells(derniereligne + 1, 4).Value = UserForm1.TextBox3.Value
    Sheets("Liste Bénéficiaires").Cells(derniereligne + 1, 5).Value = UserForm1.TextBox4.Value
    Sheets("Liste Bénéficiaires").Cells(derniereligne + 1, 6).Value = UserForm1.TextBox5.Value
    Sheets("Liste Bénéficiaires").Cells(derniereligne + 1, 7).Value = UserForm1.TextBox6.Value
    Sheets("Liste Bénéficiaires").Cells(derniereligne + 1, 8).Value = UserForm1.TextBox7.Value
    Sheets("Liste Bénéficiaires").Cells(derniereligne + 1, 9).Value = UserForm1.TextBox8.Value
    Sheets("Liste Bénéficiaires").Cells(derniereligne + 1, 10).Value = UserForm1.ComboBoxTitre.Value
    Sheets("Liste Bénéficiaires").Cells(derniereligne + 1, 11).Value = UserForm1.TextBox1.Value
    'ActiveSheet.Protect 'remet la protection de la feuille
    Sheets("Liste Bénéficiaires").Range("A1:K1000").Sort Key1:=Sheets("Liste Bénéficiaires").Range("A1"), Order1:=xlAscending
    UserForm2.Liste
    Unload Me
End Sub

et ce code pour effacer une ligne :

Private Sub CommandButton9_Click()
    If MsgBox("Voulez-vous vraiment supprimer ce bénéficaire ?", 36, "Confirmation de la suppression") = vbYes Then