| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2019 à 20:40 | Invité | Copie de cellules pouvant se trouver sur plusieurs feuilles | Sans crème, ni lardons? Ah, oui, quand même !? On commencera la pédagogie quand nous aurons un fichier "réel"... A+... |
| 24/01/2019 à 20:17 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | En regardant de plus près, j'ai exactement la même chose que Dhany et, forcément, le même résultat... C'est quoi cette histoire de décalage ? Pige pas ... |
| 24/01/2019 à 20:10 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | Salut l'équipe, il y a déjà tellement de cerveaux sur l'affaire que j'ai dû louper un truc... Double-clic sur la feuille pour démarrer la macro.. A+... |
| 24/01/2019 à 19:27 | Mateo MNH | Erreur de détection des cellules vides suite à un copier/coller | Colle ce code ou joins-le (le corps de la Sub, dans ce cas, évidemment!) à la même Sub si elle existe déjà. Ensuite, clique sur les cellules "vides" et vois le code ASCII de l'éventuel contenu. Ce sera un début... A+... |
| 24/01/2019 à 19:13 | Keldan | Apparition d'un tableau d'une autre feuille via une liste déroulante | A+... |
| 24/01/2019 à 17:49 | Julolebulot | Décentrage aléatoire de texte dans les cellules | Certes, ce n'est peut-être pas clair comme réponse! Sur mon PC portable, l'affichage est correct, centré et tout et tout... A+... |
| 24/01/2019 à 17:27 | Julolebulot | Décentrage aléatoire de texte dans les cellules | Salut l'équipe, correct sur toute la ligne ! A+... |
| 24/01/2019 à 11:37 | Tiberias | VBA-MsgBox d'information | J'imagine : que le planning est calculé de la même manière dans toutes les salles : mêmes dates aux mêmes lignes ? qu'il faut afficher la MsgBox si le matériel encodé figure déjà en colonne [N] et/ou en colonne [L] des autres salles ? A+... |
| 24/01/2019 à 10:41 | Tiberias | VBA-MsgBox d'information | Une image sans intitulé de colonnes, sans noms d'onglets... Travailler en aveugle, quoi ! Tu sais faire, toi ? A+... |
| 24/01/2019 à 09:52 | caribou44 | Incrémenter une liste | Double-clic sur la feuille pour démarrer la macro. Quelque chose me dit qu'il va falloir adapter... A+... |
| 24/01/2019 à 09:36 | steph57590 | ComboBox en cascade et TextBox en nombre | Avec un peu de curiosité et de volontarisme, tu aurais pu essayer la proposition de GVIALLES qui fonctionne évidemment très bien... Un ordi, ça n'explose pas quand il y a une erreur! Quid pour tes listes ? A+... |
| 24/01/2019 à 09:07 | steph57590 | ComboBox en cascade et TextBox en nombre | Pour tes HT, TTC, tu peux essayer ceci... Pour tes ComboBox, comme expliqué par GVIALLES : soit tu coordonnes les intitulés ; soit, si ils sont fixés, tu nous donnes les correspondances ; soit tu crées des tableaux indépendants reprenant les seuls intitulés par catégorie ce qui te permettrait de plu... |
| 24/01/2019 à 08:20 | Samzou974 | Copier/coller des lignes de tableau et plus si affinités | Tu m'excuseras, j'espère, d'avoir réalisé cela à ma sauce... Ta procédure (unique) de commande démarre par un double-clic sur le fournisseur désigné dans ton petit tableau en [G3:G10]. A+... |
| 23/01/2019 à 21:32 | samuxxx | Erreur 91 | Pour compléter i20100, sauf si tu es absolument certain que la valeur recherchée par FIND existe bel et bien, il est prudent d'utiliser 'ON ERROR RESUME NEXT' qui permet au code de "sauter" l'erreur. A+... |
| 23/01/2019 à 21:08 | Le Drosophile | VBA - Mettre en gras une partie de la cellule | % est le "diminutif" de as integer ! A+... |
| 23/01/2019 à 21:05 | ElTaupe | Répartition d'un listing d'élèves en groupe | Evidemment que c'est possible! Envoie une liste à répartir, les critères (exhaustifs, stp), les feuilles, tout le toutim ! A+... |
| 23/01/2019 à 20:52 | Le Drosophile | VBA - Mettre en gras une partie de la cellule | Salut l'équipe, A+... |
| 23/01/2019 à 20:24 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Pas idiot, ça, LouReed! ... le nombre de fois que je dois modifier un post que ma pensée n'a pas eu le temps de compléter correctement avant envoi..... |
| 23/01/2019 à 20:20 | Le Drosophile | VBA - Mettre en gras une partie de la cellule | Salut Isa, quelques lignes de tes données, peut-être ? Depuis le temps, tu devrais savoir qu'on ne peut travailler sérieusement sans cela !!! A+... |
| 23/01/2019 à 20:02 | SlimShady69 | Tri des onglets (Janvier, Février, etc.) | Salut André, A+... |
| 23/01/2019 à 18:53 | barachoie | D'extension Code pour Super Dévelopeur Excel 2007 | Avec plaisir, Barachoie! Bonne continuation! A la prochaine! A+... |
| 23/01/2019 à 17:21 | Jeremytao25 | Copier une ligne entière SI | Salut jmd, un double-clic en première ligne de 'BDD' affiche en 'Extract' chaque ligne de 'BDD' (n° de ligne en [A]) présentant un doublon avec la valeur de la colonne cliquée dans la même ligne. Je n'ai pas capté à propos du critère "Texte"... Le code n'est pas du tout, du tout, du tout opt... |
| 23/01/2019 à 12:53 | Cabouse | Executer automatiquement marco | Pauvre marco ! Qu'avait-il fait ... |
| 23/01/2019 à 12:04 | Titamulette | Recherche onglet via VBA et boucle quand feuille non trouvée | Salut m3ellem1, Je suppose qu'il faut vérifier le nom en [A2], sinon adaptation nécessaire. A+... |
| 23/01/2019 à 11:37 | Nolan79 | Recherche Multicritère avec doublons | Salut l'équipe, une fonction personnalisée en VBA... et sa formule dans le tableau... ... à adapter en fonction des autres critères, le fichier passant en .XLSM. A+... |
| 23/01/2019 à 09:54 | bertrantitude | Bordereaux individuels sur base d'un gros fichier | Pas besoin d'adaptation ? Tout baigne ? Bonne continuation! A+... |
| 23/01/2019 à 09:00 | Nouch | Ajout d'une ligne dans un tableau | Salut i20100, dans les formulaires, un des secrets est le nom à donner aux contrôles pour se faciliter la vie... de codeur! Ici, tes contrôles ayant tous la propriété TEXT, je les ai renommés "Info1", "Info2" ... Comme tu veux les infos en majuscule, fais-le lors de la copie (UCASE) : pas de code in... |
| 22/01/2019 à 20:35 | Le Drosophile | VBA - Copier - Coller entre feuilles | Si tu as un ensemble de copies prévues dans le même paquet, mieux vaudrait peut-être que tu nous expliques cela !? A+... |
| 22/01/2019 à 15:33 | SkillzZ | Relier ma Userform à ma macro | A quoi a servi mon travail qui fait déjà ce que tu demandes ? Si tu as besoin d'une adaptation, demande ! Inutile de faire recommencer la même chose par d'autres ! A+... |
| 22/01/2019 à 15:16 | Marjow54 | Macro suppression de ligne/colonne | Salut l'équipe, pour répondre strictement à ta demande... ... mais, si je me fie à ton exemple, la valeur de [F] doit remonter également puisque le -1 disparaît pour laisser la place à 0... Non ? Dans ce cas, dans le code, changer... par A+... |
| 22/01/2019 à 10:29 | valdu26 | Copie coller des formules | J'avais déjà remarqué que l'usage de SpecialCells nécessitait cette précaution. Je regarde le reste dès que possible. A+... |
| 21/01/2019 à 19:17 | valdu26 | Copie coller des formules | En ajoutant... ... ça fonctionne très bien! Je vais néanmoins prendre le temps d'arranger certaines choses qui me chiffonnent! Précision, stp : - le bouton "MASQUER" efface dans 'Ajout_Suppression'... ... mais masque dans les autres feuilles. Je n'ai pas encore testé mais, à mon sens, il risque d'y... |
| 21/01/2019 à 17:13 | Spike_thebloody | Recherche rapide en VBA | Salut l'équipe, je m'y perds dans ton code... Possible de nous faire un fichier non-protégé de quelques centaines de lignes avec explications ? A+... |
| 21/01/2019 à 16:56 | valdu26 | Copie coller des formules | Salut Theze, Principe: je copie une ligne au-dessus ou en-dessous de l'insertion en fonction de sa position (difficile de copier des formules en 1ère ligne, par exemple) puis j'efface les constantes. Pas pu tester sur ton fichier protégé mais a très bien fonctionné sur un fichier test. Vois de ton c... |
| 21/01/2019 à 03:00 | jerosan | Copier les valeurs d'une colonne sans les cellules vides | J'imagine qu'il doit bien y avoir dans un des fichiers-source repris dans tes formules... ... une cellule quelconque où une opération manuelle recalcule les valeurs de la colonne [A] de ces fichiers. Il te faut dénicher dans chacun de ces fichiers cet événement détectable en VBA. Etant des f... |
| 20/01/2019 à 23:33 | jerosan | Copier les valeurs d'une colonne sans les cellules vides | Tu dis : Quelles opérations ? A partir de là, il y a peut-être moyen de créer quelque chose d'automatique ! Sois précis, stp ! A+... |
| 20/01/2019 à 22:22 | jerosan | Copier les valeurs d'une colonne sans les cellules vides | Jerosan, on peut connaître ces formules ou secret défense ? - séquence de déclenchement du calcul pour chaque colonne ? A+... |
| 20/01/2019 à 22:19 | Benalmeh | Variable non définie | Salut ric, Mieux, tant qu'à faire... Plus joli que de faire clignoter l'écran... A+... |
| 20/01/2019 à 22:04 | jerosan | Copier les valeurs d'une colonne sans les cellules vides | A mon sens, pas possible sans écraser tes formules et/ou modifier les résultats... Mais, n'étant pas du tout expert des fonctions "secrètes" d'Excel, je vais attendre l'avis des experts avant de te proposer une solution. Peut-être une première, toute bête : inscrire cette liste dans la colonne à côt... |
| 20/01/2019 à 20:37 | Keldan | Apparition d'un tableau d'une autre feuille via une liste déroulante | Première approche à adapter (en fonction de ce qui suit)... qui ne fonctionnera bien QUE lorsque tu auras synchronisé la structure de tes tableaux en 'Création' et en 'Archétypes', c-à-d, construit tes deux tableaux de manière identique. Je parle ici principalement du nombre de colonnes, supprimer l... |
| 20/01/2019 à 18:01 | Bob34 | Trie selon plusieurs critères | Je crois comprendre : d'abord trier en fonction de leur résultat en [M2], [M4]... Croissant, décroissant? puis en fonction des [J3], [J5] Croissant, décroissant ? enfin en fonction de la date Croissant, décroissant? Juste ? Sacré bazar! A+... |
| 20/01/2019 à 17:51 | KLIPPERGG | Pb à l'ouverture de mon classeur ? | Mot de passe, stp..... |
| 20/01/2019 à 17:39 | Youki | Ecriture dans une cellule de la formule =NB.SI à partir d'une macro | A+... |
| 20/01/2019 à 17:30 | LOUvega | Historique modifications d'un ancien fichier | Je ne sais pas si ça va t'aider mais, en chipotant sur un fichier actuel dans l'explorateur de fichiers, un clic-droit sur le fichier offre dans le menu contextuel l'option "Restaurer les versions précédentes" ainsi qu'une liste de dates de modifications. Sinon, prêter serment et jurer sur l'honneur... |
| 20/01/2019 à 17:20 | KLIPPERGG | Pb à l'ouverture de mon classeur ? | Nous ne sommes pas devins! A+... |
| 20/01/2019 à 17:13 | Bob34 | Trie selon plusieurs critères | ... pige pas trop depuis [M] et [J] ... Tu pourrais élargir le sujet et peut-être étoffer ton tableau pour illustrer tout ça ? A+... |
| 20/01/2019 à 17:01 | bertrantitude | Bordereaux individuels sur base d'un gros fichier | Désolé d'avoir traîné : je me suis laissé tenté par d'autre sirènes! Pour initialiser dans 'BDD' les données exploitables, double-clic dans 'Bordereaux' pour démarrer la macro, le fichier .CSV devant être ouvert. Tu as deux boutons pour imprimer au coup par coup ou à la volée. A+... |
| 20/01/2019 à 13:40 | MAVERICK39 | Macro comparaison deux fichiers Excel | Le code VBA se trouve et doit être collé dans le module 'ThisWorkbook' de ton fichier de travail '2017' réel, le fichier devant alors être enregistré sous type XLSM... ce qui ne l'empêchera pas de fonctionner de manière classique avec les fonctions natives d'Excel. Je te rassure : VBA n'est pas un c... |
| 20/01/2019 à 04:09 | MAVERICK39 | Macro comparaison deux fichiers Excel | Autre façon de faire avec des tableaux. Si j'ai (enfin) compris, résultats en '2017'. - en [J] les quantités pour références similaires. J'ai vu au moins une référence manifestement identique mais orthographiée différemment (JAUNES - JAUNE) : la macro l'a considérée comme nouvelle référence... |
| 19/01/2019 à 20:52 | rakanchigusa | Case à cocher et automatisation | Pas douée en macro ni, sans vouloir le moins du monde te vexer, pour donner des explications claires. On n'est pas devins! Comment interpréter les relations entre ta première feuille et la deuxième ? Un fichier valable et complet (des situations avant-après) et des explications claires seraient les... |