Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 61

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/02/2019 à 19:24sylvainpyc Innserer valeurs dans un commentaireJe pensais t'avoir envoyé la dernière version. On dirait que non! Je te l'envoie tout à l'heure quand j'aurai accès à l'ordinateur où elle "devrait" se trouver. Quant à la cause du problème sur celle-ci, je vois, dans 'Stats repas' : qu'il manque la Sub SetComment ; que End Sub a disparu de la Sub W...
05/02/2019 à 06:19WawanneFiltre textuel sans enregistreur macroDéjà sur la brèche ? LIKE ou INSTR peuvent convenir, oui. Je travaille à ton fichier pour l'instant mais la journée sera agitée : début des grandes manoeuvres de rénovation dans notre nouvelle future maison. Faudra un peu patienter! Bonne journée! A+...
04/02/2019 à 04:06bertrantitudeBordereaux individuels sur base d'un gros fichierLes premiers problèmes soulevés sont réglés prix unitaire qui ne l'était pas tellement puisque c'était déjà le prix multiplié par le nombre de boîtes achetées ; les préparations magistrales sont prises en compte ; J'ai ajouté un bouton pour commander la conversion du fichier .CSV. J'améliore cela dè...
04/02/2019 à 01:32moutchec Remplacement formules par un code VBAVoici les changements demandés! Tu as maintenant 2 boutons : - le rouge pour la MAJ des résultats par semaine (code ci-dessous). Tu es invité à encoder les n° de semaine souhaités séparés par un "/". Quelques vérifications empêchent d'encoder n'importe quoi. - l'autre pour la MAJ des noms de produit...
03/02/2019 à 23:44Le Drosophile VBA - Colorer données prochesSalut l'équipe, Pour le fun, j'ai "amélioré" (c'est un grand mot, je sais) le fonctionnement de l'IA (autre très grand mot ) pour la recherche des expressions approchantes. Comme c'est basé, très "scientifiquement , sur des pourcentages entre longueurs de mots voire de nombre de lettres communes, il...
03/02/2019 à 20:29bertrantitudeBordereaux individuels sur base d'un gros fichierHeureusement que Sébastien a prévu de garder un historique des notifications : il me faudrait une nuit de 32 heures avec ce que j'ai sur la planche! J'ajoute à ma liste mais ce sera compté comme supplément, hein! A+...
03/02/2019 à 20:24WawanneFiltre textuel sans enregistreur macroC'est bien ce que je disais... A+...
03/02/2019 à 20:23KTMAnnuler Ouverture FichierA mon sens, dès que l'instruction est partie : impossible! Quand tu as lancé un javelot, tu peux le rappeler en le sifflant, toi ? A+...
03/02/2019 à 20:18DUAL exAller à la cellule du dessous après 1O caractèresSalut ric, j'imagine qu'il peut y avoir des lignes en-dessous de celle du commentaire ( quelle colonne ce commentaire ? ) avec les données d'un autre client-produit-... Observations : il faut donc, j'imagine, insérer alors de nouvelles lignes ? ces commentaires peuvent -être modifiés, pourquoi pas ...
03/02/2019 à 20:09WawanneFiltre textuel sans enregistreur macroJ'imagine quand même que les appareils sont susceptibles d'être prêtés à d'autres villes selon les circonstances, même si elles ne sont guère proches l'une de l'autre ? Je vais réfléchir à l'établissement de listes qui permettront ces relations avec l'avantage de pouvoir les modifier aisément. "En d...
03/02/2019 à 19:47moutchec Remplacement formules par un code VBAAvec les autres demandes, ma nuit est faite ...
03/02/2019 à 18:31bertrantitudeBordereaux individuels sur base d'un gros fichierOk, je regarde tout ça ce soir ! A+...
03/02/2019 à 18:26sylvainpyc Compter série de 3 valeurs identiqueJe me disais bien que tu m'en ferais la remarque tôt ou tard ! Je l'avais repéré : ce sera dans le paquet de corrections ! A+...
03/02/2019 à 18:10Le Drosophile VBA - Colorer données prochesAlors, voilà un truc complètement empirique qui vaut ce qu'il vaut! Double-clic sur le mot en colonne [A] pour lequel tu veux une "vérification d'approximation"! A+...
03/02/2019 à 17:42sylvainpyc Compter série de 3 valeurs identiqueLe zoom n'est pas de moi : il était déjà programmé! Je regarde ça dès que je peux! A+...
03/02/2019 à 17:40moutchec Remplacement formules par un code VBALe code de ton bouton! Et n'oublie pas... A+...
03/02/2019 à 16:38moutchec Remplacement formules par un code VBAVoilà le fichier avec les corrections demandées et améliorations diverses. Suivre les instructions du post de hier, 18:22... Petite nouveauté : dans la 'SORTIES' Sub Worksheet_SelectionChange() , après les lignes sous commentaire (voir instructions ci-dessus), se trouve un code destiné à créer une l...
03/02/2019 à 15:42j.winkler Macro VBA mise en surbrillance plage totalPas besoin de VBA : une MFC sera plus efficace! Si, si : c'est moi qui l'ai dit! sélectionne les colonnes [A:H] ACCUEIL -> Mise en forme conditionnelle -> Nouvelle règle -> Utiliser une formule (ci-dessous) -> Format A+...
03/02/2019 à 15:17Mickakwel Recherche valeur avec doublonsTa réponse doit se trouver ici mais je ne parviens pas à adapter la formule de mbbp (Salut l'artiste! ) Pas mon fort, les formules! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=90889 A+...
03/02/2019 à 14:47moutchec Remplacement formules par un code VBALa ligne de code à problème dont tu parles n'existera pas dans ton fichier final : elle n'est là que pour faciliter les tests! Je corrige en ce qui concerne le swap entre 'DONNEES' [G:H]. J'ai droit à quel pourcentage pour la correction de tes chiffres d'entreprise? Donc, c'est bon et on peu...
03/02/2019 à 07:32Rolins Calculer la durée selon la vitesse moyenne et la distanceJ'ai fini par saisir (enfin, j'espère!) qu'il fallait comprendre 12,24 km/h et pas 12'24""... En foi de quoi, le temps mis pour parcourir 2750 m = 12,24 km/h = 12240 m/h 12240 / 3600 (60 min = 60 * 60 sec) = 3,4 m/sec donc 12240 / 3600 < même chose > 12,24 / 3,6 2750 / 3,4 = 808,82 sec 808,82...
03/02/2019 à 05:14Mickakwel Recherche valeur avec doublonsFormule à coller en 'Classement' [C4], à tirer sur la hauteur du tableau "Secteur A". Adapter, bien sûr les références de recherche pour les autres secteurs en laissant bien les $ en place! A+...
03/02/2019 à 05:01Le Drosophile VBA - Sommes et suppression de ligneVoici avec un petit tableau-exemple en 'A'. Double-clic sur la feuille 'A' pour démarrer la macro. Vu la présence d'autres macros, il conviendrait peut-être, si tu comptes utiliser cette fonction régulièrement, de préciser un mode de déclenchement plus précis! En l'état, pour le test, ça suffit enco...
03/02/2019 à 04:43WawanneFiltre textuel sans enregistreur macroDonc, si j'ai bien compris l'affaire, tu veux pouvoir sélectionner les lignes de ta BDD répondant aux divers critères de ville, matériel et source ET comprenant un des 8 mots ou extraits de mots !? Un double-clic en [A1] ouvre l'Userform qui t'invite à sélectionner tes (multi) critères par l...
03/02/2019 à 00:30moutchec Remplacement formules par un code VBAPige plus trop ton calcul... Beaucoup sont corrects tant en sortie qu'en entrée et d'autres... A toi de vérifier certaines choses dans ton propre fichier... que je te renvoie, les feuilles SORTIES et ENTREES étant triées pour plus de facilité lors des tests. J'ai recopié les colonnes de quantités su...
02/02/2019 à 23:30WawanneFiltre textuel sans enregistreur macroLe temps de terminer un truc, si personne n'est venu à ton secours, je regarderai... Chacun son tour comme à confesse... A+...
02/02/2019 à 20:21moutchec Remplacement formules par un code VBAPas d'accord! J'ai mis ton 1er fichier à côté du mien, libéré des formules. Qu'il puisse y avoir des erreurs, sans doute, ce serait trop beau, mais je constate que : les valeurs en SORTIES sont pratiquement toutes équivalentes (je n'ai pas regardé toutes les lignes, non plus!) ; que tes formules met...
02/02/2019 à 17:22moutchec Remplacement formules par un code VBAQuelque chose comme ça? Pour initialiser 'MVTS' avec les valeurs VBA : intégrer dans UNE COPIE de ton fichier de travail (teste d'abord !) les macros de chaque feuille ; effacer les formules en [E:BD] excepté les formules Totaux en fin de tableau. les Sub Worksheet_SelectionChange sont "sous...
02/02/2019 à 14:28pierre_br Paste SpecialPuisque tu ne veux que les valeurs, tu peux passer celles-ci directement sans COPY : plus facile, plus rapide! A+...
02/02/2019 à 14:19atlonia Label des contrôles en gras ?Règle tes contrôles sur GRAS directement en mode création! A chaque ouverture, ils seront ainsi déjà en GRAS sans devoir passer par une macro! A+...
02/02/2019 à 03:53VmailCouleur conditionnelComme ceci ? Toujours par MFC : deux MFC cette fois qui se disputent le contrôle de [C13]. Lors d'une nouvelle mesure (car je suppose que les employés font plus qu'une mesure par jour), il faudra impérativement effacer [C13] pour que la MFC n°1 évalue correctement la couleur de &#91...
02/02/2019 à 03:38Oliv78[VBA] Effacer contenus de cellules si une ou plusieurs cellules changentA ce petit jeu... @ Oliv78, si tu penses ne pas être capable de résister à un spasme provoquant l'effacement de données sur plusieurs lignes simultanément , alors, il vaut mieux ceci : A+...
02/02/2019 à 02:24Oliv78[VBA] Effacer contenus de cellules si une ou plusieurs cellules changentSalut l'équipe, A+...
02/02/2019 à 01:34VmailCouleur conditionnelSi ça n'est pas en mode formule, je ne sais pas ce que c'est... Reprenons : une chose à savoir : comment les valeurs en [C10] apparaissent-elles ? aucune formule dans la cellule-même ne pourra colorer cette cellule : c'est bien pour cela que les MFC existent ! quand bien même c'était possibl...
01/02/2019 à 23:56sylvainpyc Compter série de 3 valeurs identiqueLa suite : "*" si commentaire dans les cellules "bleues" ; commentaire avec total "triple 0" dans cellules "midi". A ce propos des "triple 0", dans les feuilles 'XXX 201x" colonne [CH], est-ce le total des "triple 0" ou la somme des "1" que tu souhaites ? Dans le doute, comme tu as l'air de...
01/02/2019 à 22:24WawanneFiltre textuel sans enregistreur macroEncore une fois, tes explications ne sont pas complètes, histoire de lever tous les doutes! Tu dis : où est cette liste ? si la ligne est supprimée, le reste est affiché, non ? ou alors, il faut afficher ailleurs (où?) les lignes sélectionnées en fonction des critères de la Userform ? Tu donnerais c...
01/02/2019 à 22:07enacSaut de plus de 1 lignes en tirant une formule sur une colonneCe que je ferais dans ce cas (ne m'arrachez pas les oreilles, les pro!), je sélectionnerais 8 cellules de la colonne avec, évidemment ta formule en première cellule, et je tirerais le bloc ainsi sélectionné sur la hauteur du tableau. A+...
01/02/2019 à 20:23Rolins Calculer la durée selon la vitesse moyenne et la distancePas fort en math non plus mais, sans formule ni VBA, je dirais que la durée est de... 12' 24""... Bon, OK, je sors... A+...
01/02/2019 à 20:16logistiqMise en forme Mail via VBATu dois alors enrichir ton texte en utilisant des balises HTML, langage compris par le Net, texte que je conseille, par facilité, de composer par morceaux plutôt qu'en une seule ligne de code. <br> : saut de ligne ; <b> : début de caractère GRAS ; <u> : début de caractères souligné...
01/02/2019 à 19:46Maureen-debExtraire données d'une phrase en cellulesSalut Maureen-deb, Salut Ausecour, Toute la difficulté de ce genre d'exercice repose sur la connaissance approximative des exceptions rencontrées au hasard des données. Au mieux, ici, en fonction de ce qui est montré dans les exemples. Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+...
01/02/2019 à 15:28Bubulle MFC selon test : cellule contenant texte d'une autre cellulePas vu de tableau... A+...
01/02/2019 à 15:27WawanneFiltre textuel sans enregistreur macroDécidément, je passe mon temps aujourd'hui à vous apprendre le b.a.-ba du bon forumeur... Donc, c'est clair dans le concept mais insoluble sans un fichier respectant la structure de ton fichier "réel" et des explications plus détaillées . Un bon réflexe à acquérir à chaque demande : A+...
01/02/2019 à 15:14Bubulle MFC selon test : cellule contenant texte d'une autre celluleBienvenue au forum! Puisque tu as pris la peine de construire un tableau, envoie-le (similaire au "vrai" fichier) avec ta demande : ça nous fait du travail (bénévole !) en moins pour tester les solutions proposées. A chaque demande, fais la même chose : nous t'en serons reconnaissants! A+...
01/02/2019 à 15:06AGUETTANTRecopie d'un tableau avec mise en formeC'est clair... et pas clair! : justement, ce n'est qu'un exemple... : quel ordre ? Donc, comme nous ne sommes pas devins... Et, stp, pas un fichier A,B,C,D : un vrai fichier avec sa structure réelle (avec données bidon, si confidentiel) et des explications détaillées . Nous ne sommes pas dans ta têt...
01/02/2019 à 05:05VmailCouleur conditionnelUne MFC, est-ce bien cela que tu veux ? A+...
01/02/2019 à 04:59sylvainpyc Compter série de 3 valeurs identiqueBon Dieu, qu'il va être dur à faire évoluer, ce fichier! Bon courage! clic dans 'Stats repas' [B55] : mise à jour des commentaires ; clic dans 'FEVRIER 2019' (ou toute autre feuille se terminant par 4 chiffres, supposée donc être une feuille de récapitulation) [A2] : mise à jour des...
01/02/2019 à 00:35Roberto222 Aide Excel VBAVoilà... A+...
01/02/2019 à 00:26sylvainpyc Innserer valeurs dans un commentaireNormal que rien ne se passe lorsque tu effaces deux cellules puisque tu veux toi-même l'interdire ! Un changement dans les lignes "cachées" 'Activités' ou 'Présence FH' ou un clic en [B55] met les commentaires des colonnes visibles à jour. A+...
31/01/2019 à 22:07pierre_br Décaler la copieAinsi? A+...
31/01/2019 à 20:04pierre_br Décaler la copieAttention aux "." lors de l'usage de WITH... Pas sûr, pour ta question principale, d'avoir bien capté. Si tu veux copier 5 lignes plus bas que la ligne de "D" si la condition est vraie, alors, comme ci-dessous... Sinon, ré-explique plus clairement! A+...