Filtre textuel sans enregistreur macro

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs jours que je galère sur une macro qui est basé essentiellement sur de la mise en forme, du tri et du filtrage de données.

Cela peut vous paraître basique mais me concernant je suis en phase d'apprentissage VBA pour me faliciter la vie au boulot.

Quotidiennement j'ai un fichier type que je reçois et que je dois traiter.

Ma difficulté repose essentiellement sur le filtrage.

Je souhaite via un bouton (ça j'arrive à le faire) lancer une macro qui automatise suivant la règle ci-dessous:

Colonne A (3 champs possibles) = Filtre textuel sur 1 critère (Contient AAA)

Colonne C (5 champs possibles) = Filtre textuel Sur 4 critères (Contient BBB ou CCC ou DDD ou EEE)

Colonne F (N champs possibles) = Filtre textuel sur 6 à 7 critères (Contient FFF ou EEEE ou NNN ....)

Dans l’immédiat j'aimerais déjà aboutir mes filtres textuels VBA et ceux sans l'enregistreur.

J'espère avoir été assez clair

Merci par avance pour votre aide !

Salut Wawanne,

Décidément, je passe mon temps aujourd'hui à vous apprendre le b.a.-ba du bon forumeur...

Donc, c'est clair dans le concept mais insoluble sans un fichier respectant la structure de ton fichier "réel" et des explications plus détaillées.

Un bon réflexe à acquérir à chaque demande :

A+

Salut curulis57,

Je pensais avoir été clair

Je vais essayer d'être le plus explicite possible en simplifiant mon projet

J'ai un tableau contenant 5 colonnes et xlignes (En enlevant l'entête x varie de 0 à 20000)

En pièce jointe j'ai transmis un fichier représentatif

Colonne A= Villes

Colonne B= Appareil

Colonne C= Source (origine du signalement de la défaillance de l'appareil)

Colonne D= Description de la défaillance

Colonne E= Commentaire (éventuels)

Le projet repose sur un UserForm_Projet

1) Choix de la ville (liste déroulante UserForm_Projet). 3 villes dans mon cas

- Choix de 1 ou 2 ou toutes les villes