Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/09/2019 à 16:06Rolins Afficher seulement si en colonne A contiens un numéroQuelque chose comme ça? Passe en 'ATTENTE DE REGLEMENT' pour voir le résultat. A+...
29/09/2019 à 15:32VDECondition macro VBAQue penses-tu de ceci? A+...
29/09/2019 à 13:45gthum6 Cellule qui s'auto effacePour ce genre de question, prends la bonne habitude d'utiliser soit, une bon bouquin sur VBA soit, de profiter du Net et, dans ce cas de figure, de taper dans ta barre de recherche : excel vba dateadd Tu auras une ribambelle de possibilités pour te renseigner. DATEADD (" m ",2,TaDate) ajoute 1 mois...
29/09/2019 à 00:13gthum6 Cellule qui s'auto effaceQuelque chose comme ça? Le contrôle des dates s'effectue lors de l'activation de 'BDD' donc, passe en 'Feuil2' puis reviens vers 'BDD'. Les dates hors-délai sont effacées ce qui provoque un calcul en [F] et colore celle-ci. Un clic sur une cellule colorée la blanchit tout comme une réactivat...
28/09/2019 à 17:37Jean Pierre 30Adapter codesSalut Jean-Pierre, Salut l'équipe, Dur, dur de s'y remettre après des mois de pause forcée... On va commencer très petit si vous voulez bien... @Jean-Pierre : pour tester utilement cette macro et AVANT de cliquer en [AB], encoder en [AAA1] le numéro de ligne actuellement en jaune. To...
08/08/2019 à 21:08Lorenzoforte Incrémentation automatiqueJoins ton fichier simplement dans ton post : impossible de l'exploiter de cette manière! A+...
08/08/2019 à 20:53sweeteeM ferrandSalut l'ami que je n'ai jamais pu rencontrer... Absorbé par les gros travaux de restauration de ma maison, j'ignorais jusqu'à ce jour ta disparition. Désormais, il manque quelque chose d'important à notre forum! A te rencontrer... ailleurs.....
12/04/2019 à 22:48SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumTout à fait accessoirement, "Delenda cordem ! " 😄&#128516...
02/04/2019 à 23:47bertrantitudeBordereaux individuels sur base d'un gros fichierComme ceci, sans doute... A+...
26/02/2019 à 20:17SoGro Eclater une ligne sur plusieurs lignePas un casse-tête... mais vérifie quand même : je suis parfois si distrait! Un double-clic en 'BDD' démarre la macro... A+...
25/02/2019 à 21:50rocket4Contourner un avertissement fichier ExcelAs-tu essayé ceci ? Pas toujours garanti... A+...
25/02/2019 à 21:44Schnee Trier une colone selon les valeurs d'une autre colonneVois pas comment faire autrement... A+...
25/02/2019 à 20:44oiseaubleuListe Déroulante DynamiqueToujours pas d'erreur même après avoir ajouter plusieurs clients... Tu devrais nous envoyer ton fichier dans l'état où il présente l'erreur! A+...
24/02/2019 à 20:58Jujudu30Si et si alors, ou si et si alorsFormule en [A1] à tirer vers le bas... Où faut-il aller chercher "nom du client" car j'imagine que c'est une variable... ? A+...
22/02/2019 à 20:00rankiloveEcrire une formulePas très doué en formule... J'espère qu'un esthète passera par ici... A+ Je vois qu'un esthète de la formule m'a précédé! Ouf ! Salut mbbp...
22/02/2019 à 19:33jb schouteten Procedure trop grande code course d'orientationSalut ric, 100 ans après la guerre mais bon... Il manque les codes de balise 8 et 42 ! Vision personnelle de la chose : plus de Userform ; 3 procédures ; élimination des feuilles vides (surtout pour me faciliter le travail!) ; renommage des feuilles principales ; Tout se joue en 'COURSES' double-cli...
20/02/2019 à 19:18Schnee Trier une colone selon les valeurs d'une autre colonneComme je comprends l'affaire, [C] est vide ? Il faut donc trier [A:B] selon ['B] et copier en [C] les valeurs de [A] en gardant, j'imagine, sinon à quoi ça sert, les colonnes [A:B] dans leur ordre initial. Un double-clic démarre la macro... Suspense.....
20/02/2019 à 00:52mic35Mettre des signaux d alerte par rapport a des tempsTrès joli, fameux travail de présentation... mais très difficile à faire évoluer et encore plus compliqué à exploiter! Désolé de te donner du travail mais, à mon sens, il faut refaire cela en utilisant simplement... les cellules. Joue sur les hauteurs, largeurs de cellules, les bordures pour reprodu...
20/02/2019 à 00:29Zigomar56890Copie rapide d'un range d'une feuille à une autreEdit : J'oublie de vous saluer, l'équipe! Á l'aveuglette, puisque sans fichier, et après "traduction"... Juste un souci : si j'interprète bien ton code, tu recopies une ligne X fois d'un fichier à l'autre mais puisque iStartRow= iStartRow +1, tu copies sur ce que tu viens de copier! Ne dois-tu pas p...
19/02/2019 à 23:48oiseaubleuListe Déroulante DynamiqueQu'est-ce qui ne va pas? J'ai ajouté plusieurs clients, pas de soucis... A+...
19/02/2019 à 22:53bertrantitudeBordereaux individuels sur base d'un gros fichierL'impression : OK comme tu le souhaitais. Le MAERSK, pas compris encore ce qui se passe avec ces nombres! Je cherche... A+...
19/02/2019 à 14:39CDBCherche mot colonneSalut Xmenpl, voici un code pêché sur la Toile qui devrait te donner le résultat attendu après modification adéquate. Pas testé! A+...
18/02/2019 à 23:32LouReeDQuatre à la suiteImpatient de voir ça! Bravo déjà pour ce joli travail! A+...
17/02/2019 à 06:07blackmalkmus Amélioration macro "Insertion / décalage de cellules sous condition"Voici une façon de faire mais cela commence à friser l'équilibrisme : il faudrait songer à une utilisation rationnelle, voire classique (quelle drôle d'idée! ) de ta feuille de calcul! Il y a deux valeurs écrites en blanc en [A16:A17] : pas toucher! A tester! A+...
17/02/2019 à 02:11TacentaureRelier deux codes VBAQuelque chose comme ça? A+ Salut Steelson...
17/02/2019 à 02:01rocket4 Permutation d'elementsAStucieux! La présentation est affaire personnelle : il est des codes efficaces que je ne comprends qu'après les avoir moulinés à ma sauce! Sauce Curulis : celle que je préfère! A+...
17/02/2019 à 00:58sylvainpyc Compter série de 3 valeurs identiqueDésolé pour tout ce temps! Comme d'autres l'ont déjà lu à l'occasion, je commence de gros travaux de rénovation pour ma future maison ... sans compter toutes ces sirènes excelliennes qui m'attirent loin de mes devoirs! J'ai intégré ici un petit Userform pour créer tes commentaires-cellules en ligne...
16/02/2019 à 22:29prfjulienDisposer au hasard des lignesPremier jet : un double-clic en 'BDD' démarre la macro, résultats en 'EXERCICE'. Le hasard étant le hasard, il est possible que la répartition des mots français ou espagnols ne soit pas l'idéal : dans ce cas,... tu recommences! Il y a moyen de faire bien mieux mais il faudrait pour cela connaître la...
16/02/2019 à 19:53ANDREMW Boucle VBA d'une plage ExcelTa macro de retour... A+...
16/02/2019 à 18:40moutchecCalcul avec décalageSalut Dhany, Formule en 'DONNEES' [I3] et tirer vers le bas... A+...
15/02/2019 à 21:31bilasModification de fichier ExcelLe temps que je peux me permettre sur ce fichier se réduisant comme peau de chagrin, ça risque de prendre du temps avant de le terminer. Certaines options présentes ne sont pas fonctionnelles, d'autres sont en gestation, d'autres enfin germent à peine dans mon imagination. Voici donc le fichier dans...
13/02/2019 à 17:50bilasModification de fichier ExcelOui, oui, j'essaierai d'envoyer ce soir ou demain dans la nuit. Les gros travaux de rénovation de ma nouvelle maison ont réellement commencé ce qui me laisse moins de temps dorénavant. J'espère que ça te plaira... autant qu'à moi ! 😉 A+...
08/02/2019 à 15:15bilasModification de fichier ExcelTon fichier m'intéresse... en VBA sauf si tu y es complètement opposé, bien sûr ! J'ai même quelques options en tête pour agrémenter le jeu. Question : pourquoi la grille en bas gauche compte-t-elle une colonne de moins ? A+...
08/02/2019 à 14:44WawanneFiltre textuel sans enregistreur macroDésolé pour le temps qui passe... Voilà ton fichier qui devrait te donner ce que tu en attends, sauf erreur d'interprétation de tes dernières explications. Les critères de recherche - en 'BDD', autour des colonnes [AD:AE], tu trouveras les critères de base de tes recherches : * listes princi...
08/02/2019 à 01:47petitpingouin Problème sur les feuilles d'un classeurPetitpingouin, Passons à ta demande, maintenant! Tu nous donnes des infos concrètes ? A+...
08/02/2019 à 01:32petitpingouin Problème sur les feuilles d'un classeurTrouvé! Les lignes "invisibles" avaient une hauteur de... zéro! sélectionne la feuille complète (en haut à gauche, à l'intersection des lignes et colonnes) ; change la hauteur des lignes ; réglé ! A+...
08/02/2019 à 01:21petitpingouin Problème sur les feuilles d'un classeurEt ben,... moi non plus! Voilà un truc que je n'ai jamais vu non plus d'autant que la deuxième feuille n'a pas ce problème : ce n'est donc pas une "option" bizarroïde! Je cherche... A+...
08/02/2019 à 00:47rasolohery Liste déroulante sur une cellule à partir d'une liste globalAvec ceci, cela devrait aller beaucoup mieux! A+...
08/02/2019 à 00:37petitpingouin Problème sur les feuilles d'un classeur23... qui disparaissent très logiquement si on les supprime! Faudra être plus explicite si tu veux qu'on avance! A+...
07/02/2019 à 23:50petitpingouin Problème sur les feuilles d'un classeurBienvenue à toi... qui nous prend pour des devins! ton fichier-exemple... est vide ! Que veux-tu qu'on fasse avec ? quelle macro ? Secret-défense ? quelles informations faut-il aller chercher ? Une valeur, une colonne, une feuille ? Références des Range ? structure des fichiers : tous les mêmes, des...
07/02/2019 à 23:35moutchec Recopier valeurs en décalant d'une ligneSalut Isa, tant qu'à utiliser Application.ScreenUpdating = True en fin de code... place son pendant au début : Application.ScreenUpdating = False déclare tes variables avec leur type, sinon, c'est = Variant ! * Dim lig as integer ou lig% * Dim source as Range. Comme tu l'avais écrit, cela pouvait dé...
07/02/2019 à 23:03LouReeDQuatre à la suiteQuestion subsidiaire : le code sera-t-il disponible pour les ceusses qui s'intéressent à ta prouesse? A+...
07/02/2019 à 06:08rasolohery Liste déroulante sur une cellule à partir d'une liste globalPlus le temps de chipoter : je t'envoie le fichier dans son jus. Je reprends ce soir sauf si quelqu'un termine le boulot. A+...
07/02/2019 à 01:27Papi27190Boucle ForSalut l'équipe, je suppose qu'il s'agit de ce fichier-ci que j'avais commencé il y a quelques jours. D'autres sirènes m'avaient entretemps attiré dans leurs filets... - comme demandé dans le premier fichier : * dans les deux premières colonnes, une donnée jugée invalide provoque une demande de corre...
06/02/2019 à 23:27LouReeDQuatre à la suiteGo, go, go! A+...
06/02/2019 à 17:48enacSaut de plus de 1 lignes en tirant une formule sur une colonneSi tu tires une formule, elle va s'incrémenter à chaque cellule. Si tu sélectionnes un bloc de cellules et que tu tires ce bloc complet, les formules vont s'incrémenter par bloc également. Prenons une sélection de 8 cellules verticales que l'on tire vers le bas, forcément, pour être logique, d'un no...
06/02/2019 à 17:21moutchec Remplacement formules par un code VBATrès heureux de ce retour et d'apprendre que tout baigne! Et merci à toi pour cette appréciation de mon travail très agréable à lire! Bon travail! A+...
06/02/2019 à 00:42sylvainpyc Compter série de 3 valeurs identiqueVoici ton fichier avec la suppression du calcul des "000". "Présence FH" - la liste de validation? Tu gardes ou tu jettes ? - pour la reconnaissance de l'encodage d'un commentaire en ligne "bleue", je dois intégrer mon code à la Sub Worksheet_BeforeRightClick ,... et je n'y comprends rien! J'aurais...
05/02/2019 à 20:22sylvainpyc Compter série de 3 valeurs identiqueJe regarde ça ce soir encore... A+...
05/02/2019 à 19:56Helder914Création d'un glossaireJ'imagine que c'est possible avec formule mais ça,... connais pas trop! En VBA, par contre... Double-clic sur la feuille pour démarrer la macro! A+...