| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2019 à 19:48 | Papi27190 | Couleur en fonction de valeur cellule sans MFC | Ai-je bien tout compris ? A+... |
| 31/01/2019 à 17:56 | Patapin85 | Jeu de l'anagramme double-acrostiche | Trouvé! Petite gymnastique mentale délassante! A+... |
| 31/01/2019 à 17:23 | Pilougne | Affichage onglet sélectif | J'ai effectivement eu le cas aussi mais, depuis 1/4 d'heure que je passe d'une option à l'autre sans souci, je ne parviens pas à reproduire les circonstances de l'erreur qui doit être très particulière! Je continue et reviens plus tard. A+... |
| 31/01/2019 à 01:41 | LouReeD | Quatre à la suite | Très joliment fait, au contraire! A quand un premier championnat inter Exceliens ? A+... |
| 31/01/2019 à 01:38 | sylvainpyc | Innserer valeurs dans un commentaire | Quelque chose comme ça ? Pas trop compris l'utilité de "*" et pas sûr de l'avoir utilisé à bon escient... A+... |
| 30/01/2019 à 19:34 | barachoie | Réorganiser un Onglet | Sans effacer la colonne [A], surtout pas, en ayant "créé" un Big Data de 100.000 lignes : 6,75 secondes avec progression des dates et tout et tout... A+... |
| 30/01/2019 à 18:10 | Pilougne | Affichage onglet sélectif | Qu'appelles-tu "Planter" ? qu'appelles-tu "demander l'index ou une valeur qui ne trouve pas" ? Ici, ça roule sans souci !! A+... |
| 30/01/2019 à 17:27 | barachoie | Réorganiser un Onglet | !!! Saboteur !!! Non, mais! Quand tu ajoutes du code, assure-toi de ses effets... pervers! Supprime le code ci-dessus de ma macro! 3-4 secondes : hyper-long ? A+... |
| 30/01/2019 à 17:06 | Pilougne | Affichage onglet sélectif | Salut GGautier, Un double-clic dans n'importe quelle feuille ouvre l'Userform. A+... |
| 30/01/2019 à 11:39 | bertrantitude | Bordereaux individuels sur base d'un gros fichier | Dans la Sub Worksheet_BeforeDoubleClick , trouver et remplacer par A+... |
| 30/01/2019 à 11:24 | Alex santana | Collage transposé Excel | Les formats de dates sont une casse-c...rie, made by Microsoft... La solution ci-dessous est valable pour ce fichier-ci. A+... |
| 30/01/2019 à 11:09 | barachoie | Réorganiser un Onglet | Salut Pedro, gmb, et une petite dernière... Double-clic sur 'SLA' pour démarrer la macro... A+... |
| 30/01/2019 à 08:06 | Elle28 | Copie automatique d'une feuille à une autre | Trop vagues comme données : que quelques colonnes : lesquelles ? exemple colonne "B" de BDD1 vers colonne "A" BDD2 C -> E : mais encore ? ainsi de suite : d'accord mais quelle suite ? différents paramètres : lesquels ? Bref, il nous faudrait quelques dizaines de lignes de ton énorme BDD1, reprena... |
| 30/01/2019 à 07:41 | bibi3881 | Copie de donnees filtrees et triees sans cellules vides | Avec aussi peu d'explications, de données à observer et d'un exemple de résultat attendu, peu de chance, à mon sens, que tu obtiennes satisfaction rapidement... A+... |
| 29/01/2019 à 20:37 | lancelaflotte | Concaténer des données en ligne dans l'ordre alphabétique | Edit : oups, sur CALC ! ... sais pas si ce sera pareil! un petit tri puis les formules en [E] et [G] font le travail demandé. Double-clic sur la feuille pour lancer le tri. A+... |
| 29/01/2019 à 20:10 | LouReeD | Quatre à la suite | Curulis Quest n'est pas une application : c'est un jeu "en chair et en os", non édité (encore), de mon invention dont j'ai écrit quelques lignes ici... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=5&t=113213 Mais, bon, il sera plus sage, je pense, de faire d'abord tes premières armes en IA sur P... |
| 29/01/2019 à 19:55 | Tomobilus | Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuilles | Salut ric, ton code revisité à ma sauce... Pas habitué au dictionnaire, j'ai cru comprendre que son fonctionnement impliquait de trimbaler ta BDD complète dans les deux feuilles 'MAJ' et 'GENERAL' Juste ? Pourquoi ne pas faire tes MAJ directement dans 'GENERAL' ? Je suppose que tu as de bonnes raiso... |
| 29/01/2019 à 11:45 | teten1 | Planning 2 versions | Tu expliques : Donc, je suppose que le cycle affiché en ligne 18 de la feuille 'Janvier' est le "modèle" de ton cycle de 35 jours. Ce cycle, j'imagine, se répète à l'infini, semaines après semaines, sans exceptions ni décalage pour diverses raisons (fériés,...) !? Je répète donc ma question: le cycl... |
| 29/01/2019 à 11:28 | Matt06 | Calcul de répétition d'occurences | Toujours très malin de fournir un fichier... sans le mot de passe! La solution avec formule, forcément, ne peut pas fonctionner si on commence à trier, ce qui est très légitime. Le code ci-dessous à coller dans le module VBA de 'TABLO' crée la référence client pour tout nouveau client encodé en colo... |
| 29/01/2019 à 08:54 | SkillzZ | UserForm pour éviter les InputBox | Travail déjà effectué le 18/1... Si il te faut une adaptation, demande plutôt que de faire refaire la même chose par d'autres... A+... |
| 29/01/2019 à 08:43 | Filou93 | Questions Objet Outlook | Si tu as un fichier, pourquoi ne pas nous le transmettre ? A+... |
| 29/01/2019 à 08:12 | LouReeD | Quatre à la suite | Impatient de voir l'IA en oeuvre! Quand tu seras rodé, tu pourras attaquer mon jeu, Curulis Quest ! Bravo, en tout cas, de te lancer dans ce domaine! A+... |
| 29/01/2019 à 08:07 | teten1 | Planning 2 versions | Le cycle de pauses affiché en feuille 'Janvier' correspond au 1/1/2019 ? Comme tout cycle qui se respecte, est-il immuable ou faut-il prévoir des exceptions, des décalages ? On va commencer par ça! A+... |
| 29/01/2019 à 07:48 | Le Drosophile | VBA travailler sur plusieurs feuilles | Salut Steelson, comme souvent, le problème à l'origine, c'est la difficulté à exprimer correctement le but de la manoeuvre de manière claire et détaillée ! Comme j'ai compris ton code : tu copies en feuille 'A' colonne ['B'] et en feuille 'B' colonne [A] le contenu de la colonne [... |
| 28/01/2019 à 13:31 | Alexandre_bnt | VBA | Tout perdu, notre Alexandre_bnt, mot de passe, stp! A+... |
| 28/01/2019 à 12:50 | Alexandre_bnt | VBA | Salut Theze, encore un petit nouveau tout perdu... ... et des explications bien formulées que l'on ne comprenne pas boeuf pour vache, tant qu'à faire! A+... |
| 28/01/2019 à 12:45 | Keldan | Apparition d'un tableau d'une autre feuille via une liste déroulante | Sauf erreur, tu n'as jamais parlé d'une liste déroulante dans 'Archétypes' et je n'en vois pas dans le dernier fichier envoyé! Alors forcément... Fais-moi un fichier avec cette liste et les détails de fonctionnement que tu souhaites! A+... |
| 28/01/2019 à 11:16 | Alex santana | Collage transposé Excel | Salut Djidji, en VBA. Un double-clic en feuille '1' démarre la macro avec résultat en '2'. A+... |
| 27/01/2019 à 20:45 | ericw | Effacer contenu cellule automatiquement | Premier jet de chez premier jet tant certains trucs me chiffonnent... Mais bon, c''est toi qui sait... Ci-dessous, le code revisité de ta Sub Worksheet_Change de la feuille 'Sheet1' : on commence par un changement en [G8]. A+... |
| 27/01/2019 à 17:26 | Ruizzus | Retourner valeur en fonction de l'onglet | Pour toi, LouReed, sans contestation, bien sûr... |
| 27/01/2019 à 17:23 | Ewoks | Rettrouver une cellule de la feuille 1 sur la feuille >2 | Un double-clic dans la feuille de données active la macro avec résultats en 'Extract' A+ Salut Jean-Eric, en mode réponse, je n'avais pas vu que tu avais dégainé plus vite encore... A+... |
| 27/01/2019 à 16:55 | Ruizzus | Retourner valeur en fonction de l'onglet | Salut LouReed, quelque chose ainsi ? Un double-clic en feuille 'Extract' démarre la macro. A+... |
| 27/01/2019 à 16:37 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Non pour enfoncer un clou supplémentaire mais pour relayer la correction de mon aînée latiniste : Très bien cette possibilité de correction "illimitée" car, régulièrement, par précipitation ou manque de temps, il m'arrive de vouloir (devoir ) corriger de petites choses aux réponses envoyées, parfois... |
| 27/01/2019 à 15:41 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Adepte de l'auto-dérision, j'apprécie l'ironie de vos remarques sur le nombre de mes petits coeurs (mais, bon, pas Hollande, quand même ) ... dont je me f... comme de ma première paire de lunettes. Comme quasi tous les GP ici, ce que je cherche, c'est rendre service, résoudre de la manière la plus e... |
| 27/01/2019 à 14:02 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Mes respects du matin, comme Caton qui bassinait les oreilles des sénateurs à chaque prise de parole par sa formule : , je reviens sur mon idée d'un compte des posts résolus en fonction du "V" attribué par le demandeur, bien plus explicite que ce, j'assume, pitoyable petit coeur à la Facebook... Dom... |
| 27/01/2019 à 13:36 | bertrantitude | Bordereaux individuels sur base d'un gros fichier | Problèmes à ce stade réglés! un des noms ne comportait pas de virgule : RESIDENCE LE THEÂTRE, alors, forcément... prix > 1000 calculés de façon plus cohérente. Du coupe, toujours par un double-clic sur 'Bordereaux', ça fonctionne comme d'hab', le .CSV devant être ouvert. A+... |
| 26/01/2019 à 20:34 | bertrantitude | Bordereaux individuels sur base d'un gros fichier | SPLIT fractionne une donnée en fonction d'un délimiteur, ici la virgule. isole la partie gauche, (1), la partie droite. Le délimiteur est-il bien la virgule dans ton nouveau fichier ? (Pas le temps de l'ouvrir maintenant) Je regarde dès que je peux... A+... |
| 26/01/2019 à 20:11 | Keldan | Apparition d'un tableau d'une autre feuille via une liste déroulante | ... comprends pas ce que tu racontes... Remplis ton tableau en 'Archétypes' et tu verras que toutes les données sont affichées dans 'Création' [Tableau1]. Précise ta deuxième demande, stp! A+... |
| 26/01/2019 à 19:33 | fmiso | Compatibilité de plages horaires | Un début de quelque chose , actuellement très figé (pas d'autre configuration possible que celle expliquée dans ta demande) mais qui a l'air de fonctionner. Ne pas toucher à l'emplacement général des tableaux en 'Horaires' ni à la ligne 5 (valeurs cachées, en écriture blanche). Les profs absents son... |
| 26/01/2019 à 03:19 | fmiso | Compatibilité de plages horaires | Avant de commencer à penser à quelque chose, que les horaires ne se chevauchent pas est très logique mais, dans ce cas, comment expliques-tu le chevauchement, une fois sur deux, en matière 1, des horaires de fin et de début de l'examen suivant ? A+... |
| 26/01/2019 à 01:52 | UnknowViking | Boucle copié-colle avec condition de valeur de cellule | A l'aveugle et en postulant que ta feuille 'Synthèse_produit' se trouve dans le MÊME classeur que les deux autres (pas trop suivi...). Sinon, créer cette feuille (du moins pour le test du code) sous peine de bug! Le code ci-dessous est à coller dans le module VBA de la feuille 'Base_de_données'. Ens... |
| 25/01/2019 à 22:45 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | Plutôt ainsi, me semble-t-il... Toujours un double-clic sur la feuille pour démarrer la macro. A tester, comme on dit... A+... |
| 25/01/2019 à 18:45 | SkillzZ | Optimisation Code VBA | Avant d'user mes neurones dessus, je vais attendre un peu... parfois, tu jettes les solutions qu'on te donne, parfois tu trouves sans nous avertir... Je t'aime bien, quand même! A+... |
| 25/01/2019 à 14:07 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | Recalculer ? Car, en fait, oui, en insérant une ligne, je remarque que les formules ne suivent pas, forcément... Dans cet exemple, j'ai "un peu" forcé sur les -1... Je recrée donc les formules, ligne par ligne. 110.000 lignes : ça risque de durer un peu... Toujours un double-clic pour démarrer la ma... |
| 25/01/2019 à 04:14 | vallesm77 | Formatage ligne en colonne avec recherche sur un attribut | Salut Jea,-Eric, A tester en situation réelle... A+... |
| 25/01/2019 à 03:04 | SkillzZ | Sommes très complexes | ... à moitié compris ton truc mais je suis perturbé par un détail : PY300000 est en gras (L. 275) en 'BDD' mais non en 'Account' (L. 607) donc, fils...? D'après ton schéma, il ne devrait pas additionner tous les PY300000 non-gras de 'BDD' ... Comment interpréter ce genre ... d'exception ?? dans la h... |
| 25/01/2019 à 01:27 | tihneeos | Completer textbox avec combo | Un double-clic sur la feuille ouvre l'Userform... Bon courage! VBA est passionnant! A+... |
| 25/01/2019 à 01:00 | Porical51 | Retrouver une cellule de donnée en fonction de 2 critères | Salut Isa, pour une fois que je "formule", on ne va pas se cacher, non plus... [B3] = Kilos [B2] = Département A+... |
| 25/01/2019 à 00:14 | fizik | [Mise en forme] Plus grande et deuxième plus grande valeur | Salut mbbp, je ne sais pas où est passé ma réponse postée vers 22.00 et des chiques... ? Mais, bon, la revoilà : elle vaut ce qu'elle vaut... sans VBA, siouplaît ! Basée sur l'ordre de priorité d'application des règles des MFC. L'avis des pro ? A+... |
| 24/01/2019 à 22:28 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | Salut l'équipe, il ne te reste plus qu'à supprimer 109.000 lignes de ton fichier et de nous l'envoyer après anonymisation éventuelle avec une deuxième feuille corrigée manuellement sur quelques -1... Un indice pour nous repérer : le fond des tableaux, très chaotique, que l'on obtient tous les 3 est... |