Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 62

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2019 à 19:48Papi27190Couleur en fonction de valeur cellule sans MFCAi-je bien tout compris ? A+...
31/01/2019 à 17:56Patapin85Jeu de l'anagramme double-acrosticheTrouvé! Petite gymnastique mentale délassante! A+...
31/01/2019 à 17:23PilougneAffichage onglet sélectifJ'ai effectivement eu le cas aussi mais, depuis 1/4 d'heure que je passe d'une option à l'autre sans souci, je ne parviens pas à reproduire les circonstances de l'erreur qui doit être très particulière! Je continue et reviens plus tard. A+...
31/01/2019 à 01:41LouReeDQuatre à la suiteTrès joliment fait, au contraire! A quand un premier championnat inter Exceliens ? A+...
31/01/2019 à 01:38sylvainpyc Innserer valeurs dans un commentaireQuelque chose comme ça ? Pas trop compris l'utilité de "*" et pas sûr de l'avoir utilisé à bon escient... A+...
30/01/2019 à 19:34barachoieRéorganiser un OngletSans effacer la colonne [A], surtout pas, en ayant "créé" un Big Data de 100.000 lignes : 6,75 secondes avec progression des dates et tout et tout... A+...
30/01/2019 à 18:10PilougneAffichage onglet sélectifQu'appelles-tu "Planter" ? qu'appelles-tu "demander l'index ou une valeur qui ne trouve pas" ? Ici, ça roule sans souci !! A+...
30/01/2019 à 17:27barachoieRéorganiser un Onglet!!! Saboteur !!! Non, mais! Quand tu ajoutes du code, assure-toi de ses effets... pervers! Supprime le code ci-dessus de ma macro! 3-4 secondes : hyper-long ? A+...
30/01/2019 à 17:06PilougneAffichage onglet sélectifSalut GGautier, Un double-clic dans n'importe quelle feuille ouvre l'Userform. A+...
30/01/2019 à 11:39bertrantitudeBordereaux individuels sur base d'un gros fichierDans la Sub Worksheet_BeforeDoubleClick , trouver et remplacer par A+...
30/01/2019 à 11:24Alex santanaCollage transposé ExcelLes formats de dates sont une casse-c...rie, made by Microsoft... La solution ci-dessous est valable pour ce fichier-ci. A+...
30/01/2019 à 11:09barachoieRéorganiser un OngletSalut Pedro, gmb, et une petite dernière... Double-clic sur 'SLA' pour démarrer la macro... A+...
30/01/2019 à 08:06Elle28Copie automatique d'une feuille à une autreTrop vagues comme données : que quelques colonnes : lesquelles ? exemple colonne "B" de BDD1 vers colonne "A" BDD2 C -> E : mais encore ? ainsi de suite : d'accord mais quelle suite ? différents paramètres : lesquels ? Bref, il nous faudrait quelques dizaines de lignes de ton énorme BDD1, reprena...
30/01/2019 à 07:41bibi3881Copie de donnees filtrees et triees sans cellules videsAvec aussi peu d'explications, de données à observer et d'un exemple de résultat attendu, peu de chance, à mon sens, que tu obtiennes satisfaction rapidement... A+...
29/01/2019 à 20:37lancelaflotteConcaténer des données en ligne dans l'ordre alphabétiqueEdit : oups, sur CALC ! ... sais pas si ce sera pareil! un petit tri puis les formules en [E] et [G] font le travail demandé. Double-clic sur la feuille pour lancer le tri. A+...
29/01/2019 à 20:10LouReeDQuatre à la suiteCurulis Quest n'est pas une application : c'est un jeu "en chair et en os", non édité (encore), de mon invention dont j'ai écrit quelques lignes ici... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=5&t=113213 Mais, bon, il sera plus sage, je pense, de faire d'abord tes premières armes en IA sur P...
29/01/2019 à 19:55Tomobilus Copier / Remplacer / Ajouter entre 2 feuillesSalut ric, ton code revisité à ma sauce... Pas habitué au dictionnaire, j'ai cru comprendre que son fonctionnement impliquait de trimbaler ta BDD complète dans les deux feuilles 'MAJ' et 'GENERAL' Juste ? Pourquoi ne pas faire tes MAJ directement dans 'GENERAL' ? Je suppose que tu as de bonnes raiso...
29/01/2019 à 11:45teten1Planning 2 versionsTu expliques : Donc, je suppose que le cycle affiché en ligne 18 de la feuille 'Janvier' est le "modèle" de ton cycle de 35 jours. Ce cycle, j'imagine, se répète à l'infini, semaines après semaines, sans exceptions ni décalage pour diverses raisons (fériés,...) !? Je répète donc ma question: le cycl...
29/01/2019 à 11:28Matt06 Calcul de répétition d'occurencesToujours très malin de fournir un fichier... sans le mot de passe! La solution avec formule, forcément, ne peut pas fonctionner si on commence à trier, ce qui est très légitime. Le code ci-dessous à coller dans le module VBA de 'TABLO' crée la référence client pour tout nouveau client encodé en colo...
29/01/2019 à 08:54SkillzZ UserForm pour éviter les InputBoxTravail déjà effectué le 18/1... Si il te faut une adaptation, demande plutôt que de faire refaire la même chose par d'autres... A+...
29/01/2019 à 08:43Filou93Questions Objet OutlookSi tu as un fichier, pourquoi ne pas nous le transmettre ? A+...
29/01/2019 à 08:12LouReeDQuatre à la suiteImpatient de voir l'IA en oeuvre! Quand tu seras rodé, tu pourras attaquer mon jeu, Curulis Quest ! Bravo, en tout cas, de te lancer dans ce domaine! A+...
29/01/2019 à 08:07teten1Planning 2 versionsLe cycle de pauses affiché en feuille 'Janvier' correspond au 1/1/2019 ? Comme tout cycle qui se respecte, est-il immuable ou faut-il prévoir des exceptions, des décalages ? On va commencer par ça! A+...
29/01/2019 à 07:48Le Drosophile VBA travailler sur plusieurs feuillesSalut Steelson, comme souvent, le problème à l'origine, c'est la difficulté à exprimer correctement le but de la manoeuvre de manière claire et détaillée ! Comme j'ai compris ton code : tu copies en feuille 'A' colonne ['B'] et en feuille 'B' colonne [A] le contenu de la colonne &#91...
28/01/2019 à 13:31Alexandre_bntVBATout perdu, notre Alexandre_bnt, mot de passe, stp! A+...
28/01/2019 à 12:50Alexandre_bntVBASalut Theze, encore un petit nouveau tout perdu... ... et des explications bien formulées que l'on ne comprenne pas boeuf pour vache, tant qu'à faire! A+...
28/01/2019 à 12:45KeldanApparition d'un tableau d'une autre feuille via une liste déroulanteSauf erreur, tu n'as jamais parlé d'une liste déroulante dans 'Archétypes' et je n'en vois pas dans le dernier fichier envoyé! Alors forcément... Fais-moi un fichier avec cette liste et les détails de fonctionnement que tu souhaites! A+...
28/01/2019 à 11:16Alex santanaCollage transposé ExcelSalut Djidji, en VBA. Un double-clic en feuille '1' démarre la macro avec résultat en '2'. A+...
27/01/2019 à 20:45ericw Effacer contenu cellule automatiquementPremier jet de chez premier jet tant certains trucs me chiffonnent... Mais bon, c''est toi qui sait... Ci-dessous, le code revisité de ta Sub Worksheet_Change de la feuille 'Sheet1' : on commence par un changement en [G8]. A+...
27/01/2019 à 17:26RuizzusRetourner valeur en fonction de l'ongletPour toi, LouReed, sans contestation, bien sûr...
27/01/2019 à 17:23Ewoks Rettrouver une cellule de la feuille 1 sur la feuille >2Un double-clic dans la feuille de données active la macro avec résultats en 'Extract' A+ Salut Jean-Eric, en mode réponse, je n'avais pas vu que tu avais dégainé plus vite encore... A+...
27/01/2019 à 16:55RuizzusRetourner valeur en fonction de l'ongletSalut LouReed, quelque chose ainsi ? Un double-clic en feuille 'Extract' démarre la macro. A+...
27/01/2019 à 16:37SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumNon pour enfoncer un clou supplémentaire mais pour relayer la correction de mon aînée latiniste : Très bien cette possibilité de correction "illimitée" car, régulièrement, par précipitation ou manque de temps, il m'arrive de vouloir (devoir ) corriger de petites choses aux réponses envoyées, parfois...
27/01/2019 à 15:41SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumAdepte de l'auto-dérision, j'apprécie l'ironie de vos remarques sur le nombre de mes petits coeurs (mais, bon, pas Hollande, quand même ) ... dont je me f... comme de ma première paire de lunettes. Comme quasi tous les GP ici, ce que je cherche, c'est rendre service, résoudre de la manière la plus e...
27/01/2019 à 14:02SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumMes respects du matin, comme Caton qui bassinait les oreilles des sénateurs à chaque prise de parole par sa formule : , je reviens sur mon idée d'un compte des posts résolus en fonction du "V" attribué par le demandeur, bien plus explicite que ce, j'assume, pitoyable petit coeur à la Facebook... Dom...
27/01/2019 à 13:36bertrantitudeBordereaux individuels sur base d'un gros fichierProblèmes à ce stade réglés! un des noms ne comportait pas de virgule : RESIDENCE LE THEÂTRE, alors, forcément... prix > 1000 calculés de façon plus cohérente. Du coupe, toujours par un double-clic sur 'Bordereaux', ça fonctionne comme d'hab', le .CSV devant être ouvert. A+...
26/01/2019 à 20:34bertrantitudeBordereaux individuels sur base d'un gros fichierSPLIT fractionne une donnée en fonction d'un délimiteur, ici la virgule. isole la partie gauche, (1), la partie droite. Le délimiteur est-il bien la virgule dans ton nouveau fichier ? (Pas le temps de l'ouvrir maintenant) Je regarde dès que je peux... A+...
26/01/2019 à 20:11KeldanApparition d'un tableau d'une autre feuille via une liste déroulante... comprends pas ce que tu racontes... Remplis ton tableau en 'Archétypes' et tu verras que toutes les données sont affichées dans 'Création' [Tableau1]. Précise ta deuxième demande, stp! A+...
26/01/2019 à 19:33fmiso Compatibilité de plages horairesUn début de quelque chose , actuellement très figé (pas d'autre configuration possible que celle expliquée dans ta demande) mais qui a l'air de fonctionner. Ne pas toucher à l'emplacement général des tableaux en 'Horaires' ni à la ligne 5 (valeurs cachées, en écriture blanche). Les profs absents son...
26/01/2019 à 03:19fmiso Compatibilité de plages horairesAvant de commencer à penser à quelque chose, que les horaires ne se chevauchent pas est très logique mais, dans ce cas, comment expliques-tu le chevauchement, une fois sur deux, en matière 1, des horaires de fin et de début de l'examen suivant ? A+...
26/01/2019 à 01:52UnknowVikingBoucle copié-colle avec condition de valeur de celluleA l'aveugle et en postulant que ta feuille 'Synthèse_produit' se trouve dans le MÊME classeur que les deux autres (pas trop suivi...). Sinon, créer cette feuille (du moins pour le test du code) sous peine de bug! Le code ci-dessous est à coller dans le module VBA de la feuille 'Base_de_données'. Ens...
25/01/2019 à 22:45Marjow54 Insertion de cellules VBAPlutôt ainsi, me semble-t-il... Toujours un double-clic sur la feuille pour démarrer la macro. A tester, comme on dit... A+...
25/01/2019 à 18:45SkillzZOptimisation Code VBAAvant d'user mes neurones dessus, je vais attendre un peu... parfois, tu jettes les solutions qu'on te donne, parfois tu trouves sans nous avertir... Je t'aime bien, quand même! A+...
25/01/2019 à 14:07Marjow54 Insertion de cellules VBARecalculer ? Car, en fait, oui, en insérant une ligne, je remarque que les formules ne suivent pas, forcément... Dans cet exemple, j'ai "un peu" forcé sur les -1... Je recrée donc les formules, ligne par ligne. 110.000 lignes : ça risque de durer un peu... Toujours un double-clic pour démarrer la ma...
25/01/2019 à 04:14vallesm77Formatage ligne en colonne avec recherche sur un attributSalut Jea,-Eric, A tester en situation réelle... A+...
25/01/2019 à 03:04SkillzZ Sommes très complexes... à moitié compris ton truc mais je suis perturbé par un détail : PY300000 est en gras (L. 275) en 'BDD' mais non en 'Account' (L. 607) donc, fils...? D'après ton schéma, il ne devrait pas additionner tous les PY300000 non-gras de 'BDD' ... Comment interpréter ce genre ... d'exception ?? dans la h...
25/01/2019 à 01:27tihneeosCompleter textbox avec comboUn double-clic sur la feuille ouvre l'Userform... Bon courage! VBA est passionnant! A+...
25/01/2019 à 01:00Porical51Retrouver une cellule de donnée en fonction de 2 critèresSalut Isa, pour une fois que je "formule", on ne va pas se cacher, non plus... [B3] = Kilos [B2] = Département A+...
25/01/2019 à 00:14fizik [Mise en forme] Plus grande et deuxième plus grande valeurSalut mbbp, je ne sais pas où est passé ma réponse postée vers 22.00 et des chiques... ? Mais, bon, la revoilà : elle vaut ce qu'elle vaut... sans VBA, siouplaît ! Basée sur l'ordre de priorité d'application des règles des MFC. L'avis des pro ? A+...
24/01/2019 à 22:28Marjow54 Insertion de cellules VBASalut l'équipe, il ne te reste plus qu'à supprimer 109.000 lignes de ton fichier et de nous l'envoyer après anonymisation éventuelle avec une deuxième feuille corrigée manuellement sur quelques -1... Un indice pour nous repérer : le fond des tableaux, très chaotique, que l'on obtient tous les 3 est...