Copie automatique d'une feuille à une autre

Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaiterai copier des données d'une feuille (base de données1) vers une autres (BDD2), d'un même classeur.

Je m'explique : ma base de données (BDD1) est immense et les données y sont en vrac. Ce que je prévois de faire, c'est y mettre de l'ordre. Je tente du coup de créer une autre base de donnée (BDD2) dans laquelle je ne prévois de récupérer que quelques colonnes (exemple colonne "B" de BDD1 vers colonne "A" BDD2 C -> E ainsi de suite). Le plus dure et non des moindres serait que la BDD2 trie directement les données en fonction de chaque colonne, afin qu'il n'y ait pas de doublon. Exemple si dans BDD2 pour un code produit donnée, il peut y avoir différents paramètres qui va le composer. S'il y a un doublon, il faut vraiment que tous les paramètres (colonnes correspondants au code produit) matches et que le macro ne répertorie pas ce produit du coup.

Je ne m'y connais rien en VBA...

J'espère que vous pourriez m'aider.

Merci d'avance

pj : un exemple de classeur que j'ai mis en place en guise d'exemple.

7classeur1.xlsm (14.88 Ko)

Salut Elle28,

trop vagues comme données :

  • que quelques colonnes : lesquelles ?
  • exemple colonne "B" de BDD1 vers colonne "A" BDD2 C -> E : mais encore ?
  • ainsi de suite : d'accord mais quelle suite ?
  • différents paramètres : lesquels ?

Bref, il nous faudrait quelques dizaines de lignes de ton énorme BDD1, reprenant tous les problèmes énumérés, avec un exemple EXACT de ce que tu souhaites en tirer.

A+

Bonsoir Curulis57,

Avant toute chose, merci pour votre réponse. Je suis en alternance, et je ne peux divulguer la base de données de l'entreprise.

Ce que je peux dire, en revanche, c'est que c'est une base de données énorme, qui comporte plusieurs milliers de lignes et de colonnes. Je sais juste qu'on doit y mettre de l'ordre dedans. Cette base (BDD1) est alimentée régulièrement.