Aller à la cellule du dessous après 1O caractères

Bonjour,

Mon tableur est construit de façon à ce que l'utilisateur ne puisse pas modifier les lignes ni les colonnes.

L'utilisateur écrit dans une seule colonne, des mémos. C'est comme un journal de bord (c'est le suivi client).

Quand il écrit des phrases trop longues j'aimerais, si possible :

Un code VBA qui fractionne la phrase comme suit : 10 caractères par ligne / passer à la ligne du dessous / etc.

"Si l'utilisateur écrit une phrase de 30 caractères, Excel fractionne la phrase : il laisse les 10 premiers caractères dans la ligne puis passe à la ligne du dessous pour coller les 10 caractères suivants, puis enfin, passe à la cellule du dessous et colle les 10 derniers caractères."

Le phrase est donc fractionnée en 3 sur 3 lignes différentes.

De mon coté, j'arrive à limiter les caractères à 10, dans une cellule, mais mon code fais que les 20 derniers sont supprimés. Grrrrrrr.

Merci pour votre aide.

Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet.

Alex.

Bonjour,

Est-ce que tu connais "Renvoyer à ligne automatiquement" ?

Bouton droit sur la/les cellules à traiter > "Format de cellules" > onglet "Alignement" > coche "Renvoyer à ligne automatiquement" > bouton OK.

Expérimente ....

ric

Bonjour ric

Effectivement je connais "Renvoyer à ligne automatiquement" .

Mais ce procédé modifie la largeur de la ligne et ma configuration de tableur ne le permet pas.

Pour cela, j'aimerais passer par un VBA codé.

Merci d'avoir pris le temps.

Alex.

Salut DUAL,

Salut ric,

j'imagine qu'il peut y avoir des lignes en-dessous de celle du commentaire (quelle colonne ce commentaire ?) avec les données d'un autre client-produit-...

Observations :

  • il faut donc, j'imagine, insérer alors de nouvelles lignes ?
  • ces commentaires peuvent -être modifiés, pourquoi pas ?

Il est donc impératif, pour gérer ta demande, de pouvoir compter sur des certitudes.

Question :

- peut-on être certain à 10.000% qu'il n'y aura aucune donnée dans, au strict minimum, les cellules [A] des lignes éventuellement insérées ?

A moins que tu aies déjà réfléchi à un autre système ?

A+

Bonsoir curulis57,

Merci d'avoir pris le temps.

Alors le tableur se décline de la façon suivante :

Une Feuille est attribuée par Client...

Sur cette feuille :

Colonne A : titres données clients

Colonne B : saisie des données variables qui répondent aux titres de données client (de la colonne A)

Colonne C : suivi client (prise de rdv, ce qui a été évoqué lors du rdv, prochaine prise de rdv, etc.)

Aucune ligne n'est à insérer dans les feuilles.

Il y a assez de ligne dans une feuille colonne C. Il suffit de prendre celle du dessous.

Oui ces commentaires peuvent -être modifiés, pourquoi pas.

- peut-on être certain à 10.000% qu'il n'y aura aucune donnée dans, au strict minimum, les cellules [A] des lignes éventuellement insérées ?

Oui puisque je ne veux pas insérer de ligne.

Merci.

Voici, ci-joint, un screenshoot du tableur.

screenshoot
Rechercher des sujets similaires à "aller dessous caracteres"