Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 71

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/08/2018 à 13:15MAVERICK39 Macro : sélection ligne sous contrainteEt encore une pour améliorer l'amélioration de l'amélioration... Même principe que ma dernière quant à la succession des sélections mais ici, tu peux ne sélectionner que quelques colonnes ou, comme "avant", les lignes entières. Dans le cas de sélection de lignes partielles, la macro, forcément, ne s...
09/08/2018 à 12:37eliot raymondAjouter deux utilitées a mon programmeLa formule doit se trouver maintenant en colonne [G] !! N'insère ta ligne vide QU'APRÈS avoir encodé le premier achat de la journée, histoire que les formules suivent... A+...
09/08/2018 à 11:45MAVERICK39 Macro : sélection ligne sous contrainteBien le bonjour MFerrand, Respect Eriiic, grâce à toi, j'ai bien appris sur ce coup-là et c'est bien là l'essentiel! Inspiré par ton code, je l'ai encore amélioré dans l'esprit du mien, à savoir définir une éventuelle partie de fichier à conserver. @Maverick, c'est la même idée qu'Eriiic : si tu veu...
08/08/2018 à 13:28MAVERICK39 Macro : sélection ligne sous contraintePas de MP si cela ne se justifie pas, stp, Maverick! Il s'agit de procédures événementielles, c-à-d, qui réagissent à un événement et non des procédures standard. Le code se trouve, dans ce cas-ci, dans le module VBA de la feuille concernée par le traitement. Dans le fichier joint, j'ai nommé la feu...
07/08/2018 à 11:10erni Calcul tableauPas de souci... Deux cellules : Trois cellules : A+...
07/08/2018 à 05:57crackwood01Création de logoJe suppose que tu envisages un travail rétribué!? Dans ce cas, je te conseille le site https://www.designcrowd.com sur lequel j'avais confié ma demande. Tu présentes ton projet, tu offres une telle somme et... tu attends les propositions venant des quatre coins du monde! En fonction de l'importance...
07/08/2018 à 03:54eliot raymondAjouter deux utilitées a mon programmeMa proposition : une fonction personnalisée en [F] en regard de la cellule en [A] où, en cliquant, la date du jour s'inscrit. Seul contrôle : la date ne s'inscrira en [A] que si tu cliques sur une cellule dont (B) est vide! Je supprime le contrôle : après tout, ça peut arrive...
07/08/2018 à 02:43Pan DanlaidanSalutationsCela ne s'appellerait-il pas du harcèlement...
07/08/2018 à 02:29Pan DanlaidanSalutationsMon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Et je travaille avec ça.....
07/08/2018 à 01:44Le Drosophile Extraire des caractères d'une BDDLe collègue a importé sur Excel la version 11 du TAXREF depuis le site ICPN. Je te mets en fichier quelques lignes du fichier : ce qui t'intéresse est en colonne [O:O] A+...
07/08/2018 à 01:31MAVERICK39 Macro : sélection ligne sous contrainteEriiic Géniale, UNION ! Pour tout avouer, j'étais parti sur le même type de boucle mais avec l'idée HIDDEN=True , DELETE, HIDDEN=False sur les lignes concernées quand j'ai vu ta réponse. Brillant... et j'utilise UNION tous les jours! Bref, je phagocyte l'idée de tes neurones et l'adapte à ma boucle...
06/08/2018 à 23:09MAVERICK39 Macro : sélection ligne sous contrainteBen, mon cama, tu parles d'une bombe atomique! On écrase un moustique, là... A+...
06/08/2018 à 22:59Dach2Recherche de la lettre d'une colonneOn t'a déjà donné la solution mais tu ne veux pas la voir! Donc, présente-nous un fichier avec ton problème et ce que tu cherches comme solution. Bref, du concret pour que ça avance! A+...
06/08/2018 à 22:37Le Drosophile Extraire des caractères d'une BDDQuelques petites imperfections en moins... le terme suivant un "X" est intégré d'office ; intrus éliminé plus sûrement en phase A ; termes entourés d'apostrophes intégré d'office. Un collègue malin a importé ton TAXREF... Il y a là tout ce qu'il fallait, déjà nettoyé!!! A+...
06/08/2018 à 22:09Dach2Recherche de la lettre d'une colonne... et résolu depuis la nuit des temps... Que veux-tu exactement? Quand vas-tu lâcher le morceau? A+...
06/08/2018 à 20:21erni Calcul tableauBien le bonjour MFerrand, juste pour faire joujou... A+...
06/08/2018 à 19:37Plas Calcul en % de rapiditéBen oui, je me suis encore gourré! Cela doit être : 48% d'efficacité = 20 * 1,52 (100 - 48) = 30,4 sec Là, c'est bon! A+...
06/08/2018 à 19:11Plas Calcul en % de rapiditéComme je disais, nul en math!!! 48% d'EFFICACITE, meuh oui : 20 * 1 ,48 = 29,6 sec. C'est mieux?? A+...
06/08/2018 à 18:57Plas Calcul en % de rapiditéJe comprends : je suis archi-nul en math... 20 sec = 100% 48% = 20 * 0,48 A+...
06/08/2018 à 18:53CTI Fonction SI ET OU combinéJe vois l'affaire mais... tes combinaisons et le choix à faire : on doit l'inventer nous-mêmes? A+...
05/08/2018 à 07:57Le Drosophile Extraire des caractères d'une BDDBon dimanche! dernière version de ton fichier. un double-clic démarre la macro ; 3 colonnes d'affichage, histoire de suivre le processus : * en [A], tes données originales ; * en [B], phase A du traitement avant comparaison (phase B) avec les terminaisons latines (voir plus loin) ; *...
04/08/2018 à 05:27Le Drosophile Extraire des caractères d'une BDDLe dernier message n'a pas voulu embarquer le fichier... Ben, toujours pas... Faudra bien que fasses du copier-coller sur le dernier fichier que tu m'as envoyé! A+...
04/08/2018 à 05:26Le Drosophile Extraire des caractères d'une BDDPeux pas faire mieux pour l'instant... Un double-clic démarre la macro. Le seul cas non résolu est celui d'un mot en dernière position sans aucun "." signalant une initiale : le mot est maintenu, que ce soit un NOM de découvreur (L.2 : ABUTILON MANGAREVICUM FOSBERG) ou, parfois, tant mieux une exten...
04/08/2018 à 00:40Le Drosophile Extraire des caractères d'une BDDC'est bien pour ça que je réclame un fichier plus fourni avec les explications qui me permettent de déterminer comment programmer l'affaire. Par exemple, as-tu une nomenclature des terminaisons des noms de plantes qui me permette de déceler les intrus? Comme, ENS, US, NA,... que sais-je? Cela pourra...
04/08/2018 à 00:29Le Drosophile Extraire des caractères d'une BDDEt je n'ai toujours pas ma réponse.....
03/08/2018 à 22:35mrregaieg Nom de l'onglet dans une cellule d un nouvel ongletUn fichier et des explications quant aux circonstances de cet affichage, stp? A+...
03/08/2018 à 22:34Le Drosophile Extraire des caractères d'une BDDP..., le Drosphile, t'es pas au taquet, camarade!! Une fois pour toutes, peut-on avoir LE fichier que tu veux voir être traité par nos formules ou codes? Et pas 25 lignes, 1000 ou plus qu'on puisse se rendre compte des difficultés et autres particularités que tes exemples nous "cachent" peut-être.....
03/08/2018 à 22:14Le Drosophile Extraire des caractères d'une BDDEt ACHILLEA X THOMASIANA HALLER F. EX MURITH, 1810 = ACHILLEA X THOMASIANA ? Tu ne réponds toujours pas... A+...
03/08/2018 à 19:40flocg1983 Macro cellule cochée sur Excel 2016Salut l'équipe, je ne comprends plus... j'ai peut-être perdu le fil depuis... Ne fallait-il pas qu'UNE croix par ligne et par colonne ? A+...
03/08/2018 à 14:36flocg1983 Macro cellule cochée sur Excel 2016Salut Jean-Eric, A+...
03/08/2018 à 14:20SophieBMessage d'erreur en fonction de la valeur d'une cellule dans une colonneMauvaise habitude de vilain garnement... Je m'en flagelle mentalement tous les jours! Tant qu'à faire, j'aurais alors mis l Row pour un Long... A+...
03/08/2018 à 13:59SophieBMessage d'erreur en fonction de la valeur d'une cellule dans une colonneSalut Ric, A+...
02/08/2018 à 18:34tiyutFormule cherchant à fixer une heure sous conditionFormule à coller en [AO2] et à tirer vers le bas. A+...
02/08/2018 à 17:48tiyutFormule cherchant à fixer une heure sous conditionMot de passe? A+...
02/08/2018 à 08:05Dach2 Recherche de la lettre d'une colonneCa me turlupinait... Plus c'est court, plus j'aime! Mais à sécuriser... A+ Voilà, le temps d'un petit café pour réaligner les neurones... Comme le dit si bien MFerrand, autant y mettre directement une valeur plutôt que simplement sélectionner la cellule... Me plaît bien, ce petit code... A+...
02/08/2018 à 07:33Dach2 Recherche de la lettre d'une colonneUne façon de faire... Un double-clic déclenche la macro. A+...
02/08/2018 à 02:21crole18Mon formulaire bug et ferme ExcelSalut Paritec, le problème vient du fait que tu cherches, avec AJOUTER , à modifier la ROWSOURCE de ta ListBox = conflit! Il te faut donc annuler ROWSOURCE et charger la ListBox "manuellement"... [b]Autres choses : [/b]- pour te faciliter la vie, nomme des TextBox de façon à pouvoir...
01/08/2018 à 23:40Dach2 Recherche de la lettre d'une colonneBien le bonjour MFerrand, j'imagine que le deuxième procédé provient d'un copier-coller d'un code trouvé ici où là... Code de novice qui apprend à se dépatouiller... C'est en forgeant qu'on devient forgeron! A+...
01/08/2018 à 23:30Le Drosophile Extraire des caractères d'une BDDQuelque chose comme ça? Un double-clic démarre la macro. Pour un cas, je suppose qu'il faut aller plus loin : où j'obtiens J'imagine que HALLER doit disparaître? A tester, A+...
01/08/2018 à 22:05Dach2 Recherche de la lettre d'une colonnePour trouver la lettre d'une colonne spécifique j'utilise ceci mais il y a d'autres formulations... Où Target.Column , tu l'auras compris, est le numéro de colonne... A+...
31/07/2018 à 18:42thespeedy20Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuilleVoici avec un petit changement par ailleurs qui te permet d'utiliser le clic-droit de façon plus classique. Pour remettre "à zéro" les certificats imprimés, un double-clic en [L3] fera l'opération. Bien à toi, A+...
31/07/2018 à 04:05WoOdErOuCréation d'un planning de travail avec MacroJ'hésite à répondre car je ne ne suis pas, loin s'en faut, le professionnel que tu appelles de tes voeux... Cela dit, même un professionnel aura souvent besoin d'un fichier concret et non pas d'une image pour travailler. Donc, Mais avant, et sauf erreur de vision, tu pourrais commencer par éliminer...
31/07/2018 à 02:46SosauV2 RechercheV sur un nombre variable d'ongletsRien compris à ce qu'il faut faire... Vais attendre la prochaine version de ta prose ou applaudir le génie qui saura traduire... A+...
31/07/2018 à 02:16theobaTransposer plusieurs valeurs en fonction d'une valeurVoici ton fichier... Un double-clic démarre la macro. Petit détail : j'ai cru comprendre qu'il ne fallait retenir que 6 données max par code, ce qui est fait ici. Je prends les 6 premières données rencontrées sans autre critère que le nombre. Si divers critères interviennent dans le choix des donnée...
31/07/2018 à 00:47lcn Couleurs dans des colonnes définies avec surlignage de la ligne selectionnéUne manière de faire, vite fait... A+...
30/07/2018 à 23:32ialvarezde Chercher des valeurs numériques dans une cellule avec un libelléMa contribution à ton travail! Ici, sans connaître ton fichier de données, j'imagine et je tiens compte d'une éventuelle absence des particularités recherchées, D ou ct , voire d'une position inversée par rapport aux maigres lignes que tu nous montres. ct ? Parfois avant, parfois après D ? le nombre...
29/07/2018 à 23:34Dach2 Syntaxe pour tri d'une plageMême que nous aurions dû penser, ce que je fais toujours!? : J'avoue ne JAMAIS inclure Header dans mes réflexions, encadrant tip-top mes plages de tri ... A+...
29/07/2018 à 23:20pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionWouawwh! J'ai parcouru ton lien : ça vole! Cela dit, je plussoie ceux capables d'utiliser ces outils modernes, Qouerhie Brol Machin et autres Forts en Mules, que les restes, honneur aux disparus!, de mes neurones ne peuvent que contempler à l'horizon! Par devers tout, force et honneur au VBA! Curuli...
29/07/2018 à 21:48pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionLe code est dans le module VBA de 'Données_rapatriées'. Dans cette feuille, un double-clic suffit... Il s'agirait maintenant de nous dire ce dont tu as besoin in fine ! On ne demande qu'à t'aider! A+...
29/07/2018 à 21:36pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionPas d'iItem.....