| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/08/2018 à 13:15 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Et encore une pour améliorer l'amélioration de l'amélioration... Même principe que ma dernière quant à la succession des sélections mais ici, tu peux ne sélectionner que quelques colonnes ou, comme "avant", les lignes entières. Dans le cas de sélection de lignes partielles, la macro, forcément, ne s... |
| 09/08/2018 à 12:37 | eliot raymond | Ajouter deux utilitées a mon programme | La formule doit se trouver maintenant en colonne [G] !! N'insère ta ligne vide QU'APRÈS avoir encodé le premier achat de la journée, histoire que les formules suivent... A+... |
| 09/08/2018 à 11:45 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Bien le bonjour MFerrand, Respect Eriiic, grâce à toi, j'ai bien appris sur ce coup-là et c'est bien là l'essentiel! Inspiré par ton code, je l'ai encore amélioré dans l'esprit du mien, à savoir définir une éventuelle partie de fichier à conserver. @Maverick, c'est la même idée qu'Eriiic : si tu veu... |
| 08/08/2018 à 13:28 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Pas de MP si cela ne se justifie pas, stp, Maverick! Il s'agit de procédures événementielles, c-à-d, qui réagissent à un événement et non des procédures standard. Le code se trouve, dans ce cas-ci, dans le module VBA de la feuille concernée par le traitement. Dans le fichier joint, j'ai nommé la feu... |
| 07/08/2018 à 11:10 | erni | Calcul tableau | Pas de souci... Deux cellules : Trois cellules : A+... |
| 07/08/2018 à 05:57 | crackwood01 | Création de logo | Je suppose que tu envisages un travail rétribué!? Dans ce cas, je te conseille le site https://www.designcrowd.com sur lequel j'avais confié ma demande. Tu présentes ton projet, tu offres une telle somme et... tu attends les propositions venant des quatre coins du monde! En fonction de l'importance... |
| 07/08/2018 à 03:54 | eliot raymond | Ajouter deux utilitées a mon programme | Ma proposition : une fonction personnalisée en [F] en regard de la cellule en [A] où, en cliquant, la date du jour s'inscrit. Seul contrôle : la date ne s'inscrira en [A] que si tu cliques sur une cellule dont (B) est vide! Je supprime le contrôle : après tout, ça peut arrive... |
| 07/08/2018 à 02:43 | Pan Danlaidan | Salutations | Cela ne s'appellerait-il pas du harcèlement... |
| 07/08/2018 à 02:29 | Pan Danlaidan | Salutations | Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Et je travaille avec ça..... |
| 07/08/2018 à 01:44 | Le Drosophile | Extraire des caractères d'une BDD | Le collègue a importé sur Excel la version 11 du TAXREF depuis le site ICPN. Je te mets en fichier quelques lignes du fichier : ce qui t'intéresse est en colonne [O:O] A+... |
| 07/08/2018 à 01:31 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Eriiic Géniale, UNION ! Pour tout avouer, j'étais parti sur le même type de boucle mais avec l'idée HIDDEN=True , DELETE, HIDDEN=False sur les lignes concernées quand j'ai vu ta réponse. Brillant... et j'utilise UNION tous les jours! Bref, je phagocyte l'idée de tes neurones et l'adapte à ma boucle... |
| 06/08/2018 à 23:09 | MAVERICK39 | Macro : sélection ligne sous contrainte | Ben, mon cama, tu parles d'une bombe atomique! On écrase un moustique, là... A+... |
| 06/08/2018 à 22:59 | Dach2 | Recherche de la lettre d'une colonne | On t'a déjà donné la solution mais tu ne veux pas la voir! Donc, présente-nous un fichier avec ton problème et ce que tu cherches comme solution. Bref, du concret pour que ça avance! A+... |
| 06/08/2018 à 22:37 | Le Drosophile | Extraire des caractères d'une BDD | Quelques petites imperfections en moins... le terme suivant un "X" est intégré d'office ; intrus éliminé plus sûrement en phase A ; termes entourés d'apostrophes intégré d'office. Un collègue malin a importé ton TAXREF... Il y a là tout ce qu'il fallait, déjà nettoyé!!! A+... |
| 06/08/2018 à 22:09 | Dach2 | Recherche de la lettre d'une colonne | ... et résolu depuis la nuit des temps... Que veux-tu exactement? Quand vas-tu lâcher le morceau? A+... |
| 06/08/2018 à 20:21 | erni | Calcul tableau | Bien le bonjour MFerrand, juste pour faire joujou... A+... |
| 06/08/2018 à 19:37 | Plas | Calcul en % de rapidité | Ben oui, je me suis encore gourré! Cela doit être : 48% d'efficacité = 20 * 1,52 (100 - 48) = 30,4 sec Là, c'est bon! A+... |
| 06/08/2018 à 19:11 | Plas | Calcul en % de rapidité | Comme je disais, nul en math!!! 48% d'EFFICACITE, meuh oui : 20 * 1 ,48 = 29,6 sec. C'est mieux?? A+... |
| 06/08/2018 à 18:57 | Plas | Calcul en % de rapidité | Je comprends : je suis archi-nul en math... 20 sec = 100% 48% = 20 * 0,48 A+... |
| 06/08/2018 à 18:53 | CTI | Fonction SI ET OU combiné | Je vois l'affaire mais... tes combinaisons et le choix à faire : on doit l'inventer nous-mêmes? A+... |
| 05/08/2018 à 07:57 | Le Drosophile | Extraire des caractères d'une BDD | Bon dimanche! dernière version de ton fichier. un double-clic démarre la macro ; 3 colonnes d'affichage, histoire de suivre le processus : * en [A], tes données originales ; * en [B], phase A du traitement avant comparaison (phase B) avec les terminaisons latines (voir plus loin) ; *... |
| 04/08/2018 à 05:27 | Le Drosophile | Extraire des caractères d'une BDD | Le dernier message n'a pas voulu embarquer le fichier... Ben, toujours pas... Faudra bien que fasses du copier-coller sur le dernier fichier que tu m'as envoyé! A+... |
| 04/08/2018 à 05:26 | Le Drosophile | Extraire des caractères d'une BDD | Peux pas faire mieux pour l'instant... Un double-clic démarre la macro. Le seul cas non résolu est celui d'un mot en dernière position sans aucun "." signalant une initiale : le mot est maintenu, que ce soit un NOM de découvreur (L.2 : ABUTILON MANGAREVICUM FOSBERG) ou, parfois, tant mieux une exten... |
| 04/08/2018 à 00:40 | Le Drosophile | Extraire des caractères d'une BDD | C'est bien pour ça que je réclame un fichier plus fourni avec les explications qui me permettent de déterminer comment programmer l'affaire. Par exemple, as-tu une nomenclature des terminaisons des noms de plantes qui me permette de déceler les intrus? Comme, ENS, US, NA,... que sais-je? Cela pourra... |
| 04/08/2018 à 00:29 | Le Drosophile | Extraire des caractères d'une BDD | Et je n'ai toujours pas ma réponse..... |
| 03/08/2018 à 22:35 | mrregaieg | Nom de l'onglet dans une cellule d un nouvel onglet | Un fichier et des explications quant aux circonstances de cet affichage, stp? A+... |
| 03/08/2018 à 22:34 | Le Drosophile | Extraire des caractères d'une BDD | P..., le Drosphile, t'es pas au taquet, camarade!! Une fois pour toutes, peut-on avoir LE fichier que tu veux voir être traité par nos formules ou codes? Et pas 25 lignes, 1000 ou plus qu'on puisse se rendre compte des difficultés et autres particularités que tes exemples nous "cachent" peut-être..... |
| 03/08/2018 à 22:14 | Le Drosophile | Extraire des caractères d'une BDD | Et ACHILLEA X THOMASIANA HALLER F. EX MURITH, 1810 = ACHILLEA X THOMASIANA ? Tu ne réponds toujours pas... A+... |
| 03/08/2018 à 19:40 | flocg1983 | Macro cellule cochée sur Excel 2016 | Salut l'équipe, je ne comprends plus... j'ai peut-être perdu le fil depuis... Ne fallait-il pas qu'UNE croix par ligne et par colonne ? A+... |
| 03/08/2018 à 14:36 | flocg1983 | Macro cellule cochée sur Excel 2016 | Salut Jean-Eric, A+... |
| 03/08/2018 à 14:20 | SophieB | Message d'erreur en fonction de la valeur d'une cellule dans une colonne | Mauvaise habitude de vilain garnement... Je m'en flagelle mentalement tous les jours! Tant qu'à faire, j'aurais alors mis l Row pour un Long... A+... |
| 03/08/2018 à 13:59 | SophieB | Message d'erreur en fonction de la valeur d'une cellule dans une colonne | Salut Ric, A+... |
| 02/08/2018 à 18:34 | tiyut | Formule cherchant à fixer une heure sous condition | Formule à coller en [AO2] et à tirer vers le bas. A+... |
| 02/08/2018 à 17:48 | tiyut | Formule cherchant à fixer une heure sous condition | Mot de passe? A+... |
| 02/08/2018 à 08:05 | Dach2 | Recherche de la lettre d'une colonne | Ca me turlupinait... Plus c'est court, plus j'aime! Mais à sécuriser... A+ Voilà, le temps d'un petit café pour réaligner les neurones... Comme le dit si bien MFerrand, autant y mettre directement une valeur plutôt que simplement sélectionner la cellule... Me plaît bien, ce petit code... A+... |
| 02/08/2018 à 07:33 | Dach2 | Recherche de la lettre d'une colonne | Une façon de faire... Un double-clic déclenche la macro. A+... |
| 02/08/2018 à 02:21 | crole18 | Mon formulaire bug et ferme Excel | Salut Paritec, le problème vient du fait que tu cherches, avec AJOUTER , à modifier la ROWSOURCE de ta ListBox = conflit! Il te faut donc annuler ROWSOURCE et charger la ListBox "manuellement"... [b]Autres choses : [/b]- pour te faciliter la vie, nomme des TextBox de façon à pouvoir... |
| 01/08/2018 à 23:40 | Dach2 | Recherche de la lettre d'une colonne | Bien le bonjour MFerrand, j'imagine que le deuxième procédé provient d'un copier-coller d'un code trouvé ici où là... Code de novice qui apprend à se dépatouiller... C'est en forgeant qu'on devient forgeron! A+... |
| 01/08/2018 à 23:30 | Le Drosophile | Extraire des caractères d'une BDD | Quelque chose comme ça? Un double-clic démarre la macro. Pour un cas, je suppose qu'il faut aller plus loin : où j'obtiens J'imagine que HALLER doit disparaître? A tester, A+... |
| 01/08/2018 à 22:05 | Dach2 | Recherche de la lettre d'une colonne | Pour trouver la lettre d'une colonne spécifique j'utilise ceci mais il y a d'autres formulations... Où Target.Column , tu l'auras compris, est le numéro de colonne... A+... |
| 31/07/2018 à 18:42 | thespeedy20 | Si cellule vide ne pas transférer les données sur autre feuille | Voici avec un petit changement par ailleurs qui te permet d'utiliser le clic-droit de façon plus classique. Pour remettre "à zéro" les certificats imprimés, un double-clic en [L3] fera l'opération. Bien à toi, A+... |
| 31/07/2018 à 04:05 | WoOdErOu | Création d'un planning de travail avec Macro | J'hésite à répondre car je ne ne suis pas, loin s'en faut, le professionnel que tu appelles de tes voeux... Cela dit, même un professionnel aura souvent besoin d'un fichier concret et non pas d'une image pour travailler. Donc, Mais avant, et sauf erreur de vision, tu pourrais commencer par éliminer... |
| 31/07/2018 à 02:46 | SosauV2 | RechercheV sur un nombre variable d'onglets | Rien compris à ce qu'il faut faire... Vais attendre la prochaine version de ta prose ou applaudir le génie qui saura traduire... A+... |
| 31/07/2018 à 02:16 | theoba | Transposer plusieurs valeurs en fonction d'une valeur | Voici ton fichier... Un double-clic démarre la macro. Petit détail : j'ai cru comprendre qu'il ne fallait retenir que 6 données max par code, ce qui est fait ici. Je prends les 6 premières données rencontrées sans autre critère que le nombre. Si divers critères interviennent dans le choix des donnée... |
| 31/07/2018 à 00:47 | lcn | Couleurs dans des colonnes définies avec surlignage de la ligne selectionné | Une manière de faire, vite fait... A+... |
| 30/07/2018 à 23:32 | ialvarezde | Chercher des valeurs numériques dans une cellule avec un libellé | Ma contribution à ton travail! Ici, sans connaître ton fichier de données, j'imagine et je tiens compte d'une éventuelle absence des particularités recherchées, D ou ct , voire d'une position inversée par rapport aux maigres lignes que tu nous montres. ct ? Parfois avant, parfois après D ? le nombre... |
| 29/07/2018 à 23:34 | Dach2 | Syntaxe pour tri d'une plage | Même que nous aurions dû penser, ce que je fais toujours!? : J'avoue ne JAMAIS inclure Header dans mes réflexions, encadrant tip-top mes plages de tri ... A+... |
| 29/07/2018 à 23:20 | pierrebastres | Alimenter une variable tableau avec condition | Wouawwh! J'ai parcouru ton lien : ça vole! Cela dit, je plussoie ceux capables d'utiliser ces outils modernes, Qouerhie Brol Machin et autres Forts en Mules, que les restes, honneur aux disparus!, de mes neurones ne peuvent que contempler à l'horizon! Par devers tout, force et honneur au VBA! Curuli... |
| 29/07/2018 à 21:48 | pierrebastres | Alimenter une variable tableau avec condition | Le code est dans le module VBA de 'Données_rapatriées'. Dans cette feuille, un double-clic suffit... Il s'agirait maintenant de nous dire ce dont tu as besoin in fine ! On ne demande qu'à t'aider! A+... |
| 29/07/2018 à 21:36 | pierrebastres | Alimenter une variable tableau avec condition | Pas d'iItem..... |