VBA Fonction Si complexe

Bonjour,

Un coup de main serait pas de refus les amis svp.

Voilà j'ai un fichier, comportant un colonne avec des numéros Siret.

Je voudrais créer une macro permettant pour tous les Siret identique me mettre dans la colonne à coté un numéro (000001 par exemple) et si un autre Siret alors mettre le numéro N+1 et ainsi de suite pour tous les Siret.

L'objectif est de rassembler les clients ensembles.

Pensez vous que cela est possible ?

Je mets un aperçu du fichier.

Merci pour votre aide.

Salut Excel,

comprends pas l'utilité...

Tu les tries et... ils sont groupés! Non?

A+

Re

Oui mais le même client apparait plusieurs fois avec un Siret différent. Lobjectif etant de regrouper tous les memes client, le probleme est quils ont pas le meme intitulé. Du coup je voudrais créer un numéro spécifique. Ensuite avec le numéro du contrat qui est unique aussi et que j'ai pas mis ici, pouvoir comparer les deux colonnes. Par exemple pour un contrat si jobtiens plusieurs numéro et beh me mettre le premier numéro trouver pour tous les contrats identique.

Je sais pas si je suis claire.

Re,

Voilà je vais essayer d'être encore plus claire.

Je voudrais mettre un num chrono pour chaque client afin de les regrouper. J'ai 2 références unique aux clients, le Siret et le Contrat. Mais un même contrat peut parfois ressortir plusieurs Siret différent et il arrive aussi que le client n'est pas de contrat(en l'occurence quand la cellule est vide). Donc j'ai pensé à le faire en 2 étapes:

1: Mettre un numero chrono commun en face de chaque Siret identiques

2: Si pour le même contrat, j'ai plusieurs Siret prendre le premier numero chrono . Je peux pas modifier le Siret donc c'est pour ca que je regroupe pas en fonction du Siret, le contrat est aussi à prendre en compte.

Apres peut qu'une macro suffit et pas besoin de le faire en 2 étapes. Si vous pouvez m'aider ça serait cool.

Sachant que le fichier fait environ 170 000 lignes

11bc.xlsx (927.69 Ko)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "vba fonction complexe"