Passionné d'Excel

Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité... enfin!
Lieu :Bergilers (B)
Votes
887
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Curulis - page 84

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/09/2017 à 08:29informacydeEcrire automatiquement les moisBonjour le forum, quelque chose comme ça? Tape n'importe quel mois, n'importe où, la macro complètera la ligne (sauf si pas de place à gauche, bien sûr!) A+...
24/09/2017 à 07:57alkExtraire données au milieu d'une chaine de caractères?Bonjour le forum, quelque chose comme ça? A adapter à ta situation... A+...
22/09/2017 à 14:30Alice51Supprimé de façon automatisé du texteOh, la la... belle petite soupe... Je ne me rendais pas compte de la difficulté... - Le code du bouton se trouve dans le module de "Incidents" - Pour coller mon dernier petit code, ALT-F11, double-click sur THISWORKBOOK et... coller directement le tout sur une belle page blanche, sans plus. Efface d...
22/09/2017 à 04:21Alice51Supprimé de façon automatisé du texteIl y a quantité de moyens pour reproduire ce gadget... Avec ce code, à placer dans le module THISWORKBOOK, le gadget opère à partir d'un clic sur [A1] pour toutes les feuilles ou certaines ciblées en fonction de la condition que tu peux préciser ou non (ici, uniquement pour la feuille "Incid...
22/09/2017 à 02:09Alexis.01Répartition de lignes selon critèreQuelque chose comme ça, sans doute... J'ai quelque peu trafiqué tes feuilles (nom, liste de validation) : plus facile! 8) chaque changement est répercuté dans les feuilles concernées ; pareil pour les changements de filière, bien sûr. Tu remarqueras que la liste proposée diffère selon que travailles...
21/09/2017 à 18:19Dimifox Recherche dans un tableau et affichage de valeurQuelque chose comme ça? Tu cliques en Feuil2 sur l'item à rechercher... A+...
21/09/2017 à 16:24Willau Limiter ou déterminer zone d'action d'une macroBonjour le vacancier! en d'autres termes, soit : ces zones sont connues et intangibles et on peut les intégrer directement dans le code ; ces zones sont mouvantes : ° elles sont calculables en fonction de critères précis et la macro s'adapte elle-même ; ° elles ne sont pas calculables et tu dois alo...
21/09/2017 à 16:15Univers Recherche cellule -> Surbrillance ligneUne solution VBA, incomplète sûrement, parmi d'autres... tu encodes ton n° dans [A1]... A+...
20/09/2017 à 12:30Alice51Supprimé de façon automatisé du texteSauf erreur, tu as toujours cette fonctionnalité mais avec 1 seul bouton en [A1] qui alterne les deux options... A+...
20/09/2017 à 00:39gauthier23 Concatener des cellules en fonction d'une référenceFichier ou pas, malheureusement, je n'ai pas accès! Je te laisse donc aider notre hôte avec plaisir. Belle journée au soleil! Bien à toi...
20/09/2017 à 00:24franckyyMasquer des lignes en fonction de différentes cellulesPas vraiment besoin de beaucoup de neurones mais plutôt d'infos solides et exhaustives sur les critères de masquage! Une façon vite fait... Envoie ton plan de masquage... A+...
20/09/2017 à 00:11gauthier23 Concatener des cellules en fonction d'une référencePas besoin de jeter des fleurs mais un fichier plutôt qu'une image... (sur cet ordi, je n'ai pas accès ) A+...
20/09/2017 à 00:08Benoist28200 Déplacer classeur en même temps qu'un userformLà, j'avoue que le concept m'échappe quelque peu... Tu peux développer? A+ Salut Benoist, là, j'avoue que le concept m'échappe quelque peu... Tu peux développer? A+...
18/09/2017 à 22:46hugoclaudelAutomatiser certaines donnéesIl n'y a plus qu'à ramer! A+...
18/09/2017 à 22:45Arkaza Bouton 2 macros inversesTant mieux! A+...
18/09/2017 à 22:32hugoclaudelAutomatiser certaines donnéesUn tout petit souci, vraiment... A+...
18/09/2017 à 22:01Arkaza Bouton 2 macros inversesBonsoir Arkaza, L-Yann, voici ce que j'ai compris de ta demande... un petit bouton... A+...
18/09/2017 à 19:56Alice51Supprimé de façon automatisé du texteTu n'as pas fait d'erreur : ce sont les conditions d'encodage qui ont changé et que je n'avais pas anticipées. Pour copier la cellule baladeuse, tu la sélectionnes et tu la "tires" simplement à sa destination. Encodage Manifestement, il n'y a pas que le retour-ligne après --GID-- ou <DEC>. Ils...
18/09/2017 à 10:45aurelia22 Type de variable plus fort que longLong... pas assez ? Peut-on avoir des précisions, un fichier ? A+...
16/09/2017 à 12:45atloniaDésactiver un IFTu "enfermes" ton IF...ENDIF dans un autre test IF...ENDIF dont la condition dépendra de ta macro, soit via une variable publique, soit en "cachant" la-dite variable dans une cellule de ta feuille où ton premier test IF pourra la lire pour autoriser ou pas l'exécution de ton deuxième test IF. A+...
16/09/2017 à 05:46yokiRechercher/comparer entre groupes de lignesBonjour Tihii, Eriiic, Voilà ma petite participation à la guérison de tes maux de crânes! Parti dans mes délires, il m'a fallu un peu de temps pour m'y retrouver moi-même... en espérant ne pas être tombé à côté! Plusieurs plages de recherche - tu as 6 plages possibles pour étendre tes recherches (ça...
14/09/2017 à 23:56yokiRechercher/comparer entre groupes de lignesEeeeeeeh, une seconde! Ça avance, mais, cool, quoi! 8) Un peu de patience! A+...
14/09/2017 à 20:24Adama DIENG Suppression des contenus entre parenthèses dans une celluleMerci! Je m'en suis rendu compte quelques minutes après avoir quitté l'écran... A+...
14/09/2017 à 20:10yokiRechercher/comparer entre groupes de lignesCa me plaît comme truc mais pas dispo avant 22.00-22.30... Tu peux réexpliquer très concrètement? Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps! A+...
14/09/2017 à 19:56Adama DIENG Suppression des contenus entre parenthèses dans une celluleQuelque chose comme ça? @ tous les cracks. Pourtant friand de ce genre de choses, je ne suis pas parvenu à exécuter un SPLIT ( SPLIT(...)) Pouvez-vous m'aiguiller? Merci! A+...
14/09/2017 à 17:51TacentaureMacro top lenteUn fichier, stp! A+...
14/09/2017 à 17:45Kokko Rechercher la valeur d une cellule dans une colonnePeut-être, James007... Je ne prétends pas (du tout) avoir raison. Juste un déclic à avoir pour comprendre ce principe simplissime... A+...
14/09/2017 à 17:37Kokko Rechercher la valeur d une cellule dans une colonneJe suis très mauvais prof... Tu trouveras ce code dans le module de "PDL" (double-click dans l'explorateur de ton projet sur "Feuil1 (PDL)" A+...
14/09/2017 à 17:08Kokko Rechercher la valeur d une cellule dans une colonneDifficile de répondre... depuis mes premières lointaines lignes, je ne fais quasi que de l'événementiel A+...
14/09/2017 à 16:52Kokko Rechercher la valeur d une cellule dans une colonneRien dit.....
14/09/2017 à 16:32Kokko Rechercher la valeur d une cellule dans une colonneBonjour le forum, Bienvenue parmi nous! Voici une manière, entre mille, adaptée à un petit nombre de données à scanner. A+...
14/09/2017 à 12:37Alice51Supprimé de façon automatisé du textePas touché à tes TCD... J'ai eu ce message moi-même en ouvrant ton fichier. N'ayant jamais joué avec ces outils là, je ne me suis occupé que de ma partie. A+...
13/09/2017 à 18:04Alice51Supprimé de façon automatisé du texteJ'ai donc simplifié mon truc... tu peux copier une ou plusieurs lignes, une ou plusieurs cellules... ; un seul bouton en [A1] qui passe du rouge au vert pour un affichage global ou pas du multi-lignes ; un double-click sur une cellule active le multi-lignes pour une lecture/modification faci...
13/09/2017 à 14:01kevin-statham Incrémentation numéroA mon sens, ça vient de là... Tu demandes que Num = le dernier caractère à droite donc, si 11 alors Num = 1 A tester A+...
13/09/2017 à 13:41Alice51Supprimé de façon automatisé du texteOn peut tout faire (ou presque) en VBA. C'est vrai que, souvent trop vite, j'essaie d'anticiper les besoins de l'utilisateur! D'où, la nécessité de connaître les-dits besoins et/ou autres habitudes de travail. Je postule (à toi de me dire ce qu'il en est en réalité) : que tu copies des lignes entièr...
12/09/2017 à 16:14Alice51Supprimé de façon automatisé du texteOn parle bien de ... [quote ]If IsNumeric(Mid(tData(x, 1), iCar + 1, 8)) Then iCar = IIf(Asc(Mid(tData(x, 1), iCar + 9, 1)) > 31, iCar + 8, iCar + 9)[/quote] Je viens de faire un copier-coller, pas de souci... Envoie-moi ton fichier de travail, si possible... A+...
12/09/2017 à 13:09Alice51Supprimé de façon automatisé du texteAh, non, hein! C'est juste le code WorkSheet_Change ! WorkShet_BeforeRightClick est à conserver! Relis bien les manoeuvres! Pour annuler, il y a bien mais je n'ai jamais testé encore! Voilà l'occasion... A+...
12/09/2017 à 09:48Alice51Supprimé de façon automatisé du texteBonjour le forum, Pour l'enregistrement, Theze a fait le boulot! Merci à lui. Améliorations à ton fichier : la macro calcule (et élimine le cas échéant) indépendamment la présence de / --GID-- / <DEC> / nombre aléatoire / avec ou sans retour ligne à leur suite ; placement d'une apostrophe en d...
11/09/2017 à 22:35rminimiInsérer une Combobox au milieu de TextboxDifficile à saisir... Joins un fichier, même raboté, en y illustrant ce que tu souhaites. Nous ne pouvons pas toujours deviner ce que nous ne voyons pas! A+...
11/09/2017 à 17:57flam72 Mise en forme, code VBABonsoir l'équipe, bonsoir le forum, @ Salembier : ton post concerne une demande différente. Pour espérer des réponses adéquates, crée donc un sujet "à toi"! @ Flam : j'aurais préféré du Krav-maga, tant pis... A+...
11/09/2017 à 16:25flam72 Mise en forme, code VBAPaix aux hommes de bonne volonté... Dis-nous Flam, quelles sont tes compétences que les circonstances pourraient nous amener à solliciter? A+...
11/09/2017 à 08:32flam72 Mise en forme, code VBAQuelque chose comme ça? mise en forme : tu sélectionnes la ligne -> Accueil -> G Centré créer Filtres : tu cliques dans le tableau -> Données -> Filtrer = la ligne titre se pare de filtres figer la 1ère ligne : Affichage -> Figer les volets -> 2ème option largeur automatique des co...
09/09/2017 à 19:05Abougor Rechercher une valeur et supprimer SIBonsoir le forum, normal que ça n'aille pas : ton 'Poly. Eosinophiles' est en colonne "C" donc... Fais d'abord l'inventaire des cas d'effacement de ligne (libellé, colonne) et reviens vers nous que l'on puisse te proposer une solution globale. La boucle FOR...NEXT sera alors organisée pour couvrir t...
09/09/2017 à 16:14Abougor Rechercher une valeur et supprimer SIDeux problèmes : en utilisant With dans un code, chaque référence à la feuille concernée doit être précédée d'un point . (ex: . Range) les ' N ' en colonne "H" sont suivis d'une espace ce qui fausse le calcul de comparaison. Voici ton fichier corrigé avec un seul bouton : les deux précédents faisaie...
08/09/2017 à 19:51Alice51Supprimé de façon automatisé du texteComme tu peux le voir (ligne 13, entre autres), pas de retour à la ligne après <DEC> (aucune importance en soi) mais bien après le nombre aléatoire... qui compte apparemment toujours le même nombre de chiffres. Faut-il éliminer ce nombre aléatoire? L'important est de savoir si il y d'autres ty...
08/09/2017 à 18:00Alice51Supprimé de façon automatisé du textePas si pro... J'ai décelé une erreur dans mon code : je pensais (pas capté pendant les premiers tests) qu'il y avait un LineFeed après <DEC>. Or, il n'y en a pas donc le texte est tronqué d'un caractère après traitement, ce que tu peux vérifier par toi-même. Voici le correctif mais l'idéal ser...
08/09/2017 à 13:45Alice51Supprimé de façon automatisé du texteEssaie au moins ce que je t'ai envoyé... A+...
08/09/2017 à 00:57Alice51Supprimé de façon automatisé du texteBonjour l'équipe, voici quelques améliorations... qui fonctionnent très bien ici! Evidemment, je ne suis pas dans un environnement de travail réel ce qui facilite faussement les choses! - Je remarque que certaines lignes arrivent sans <DEC>... onner! Une nouvelle exception! Je maintiens donc m...
07/09/2017 à 15:46Cyrion81Qui avec quiUne solution en VBA... Il te suffit de cliquer à la bonne intersection entre deux stagiaires et les valeurs-miroir se copient pour chacun des protagonistes. Si tu t'es trompé de cellule, un clic droit sur la même cellule annule l'action. A+ L'idée de MFerrand... Bonjour MFerrand...
07/09/2017 à 15:03Alice51Supprimé de façon automatisé du texteRemplacer le code dans mon fichier par celui-ci. Je constate la présence de --RI-- après traitement : à éliminer? Encore une fois, le code repose sur la certitude de ne rencontrer que des --GID-- et des <DEC>... A+...