| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/09/2017 à 08:29 | informacyde | Ecrire automatiquement les mois | Bonjour le forum, quelque chose comme ça? Tape n'importe quel mois, n'importe où, la macro complètera la ligne (sauf si pas de place à gauche, bien sûr!) A+... |
| 24/09/2017 à 07:57 | alk | Extraire données au milieu d'une chaine de caractères? | Bonjour le forum, quelque chose comme ça? A adapter à ta situation... A+... |
| 22/09/2017 à 14:30 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Oh, la la... belle petite soupe... Je ne me rendais pas compte de la difficulté... - Le code du bouton se trouve dans le module de "Incidents" - Pour coller mon dernier petit code, ALT-F11, double-click sur THISWORKBOOK et... coller directement le tout sur une belle page blanche, sans plus. Efface d... |
| 22/09/2017 à 04:21 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Il y a quantité de moyens pour reproduire ce gadget... Avec ce code, à placer dans le module THISWORKBOOK, le gadget opère à partir d'un clic sur [A1] pour toutes les feuilles ou certaines ciblées en fonction de la condition que tu peux préciser ou non (ici, uniquement pour la feuille "Incid... |
| 22/09/2017 à 02:09 | Alexis.01 | Répartition de lignes selon critère | Quelque chose comme ça, sans doute... J'ai quelque peu trafiqué tes feuilles (nom, liste de validation) : plus facile! 8) chaque changement est répercuté dans les feuilles concernées ; pareil pour les changements de filière, bien sûr. Tu remarqueras que la liste proposée diffère selon que travailles... |
| 21/09/2017 à 18:19 | Dimifox | Recherche dans un tableau et affichage de valeur | Quelque chose comme ça? Tu cliques en Feuil2 sur l'item à rechercher... A+... |
| 21/09/2017 à 16:24 | Willau | Limiter ou déterminer zone d'action d'une macro | Bonjour le vacancier! en d'autres termes, soit : ces zones sont connues et intangibles et on peut les intégrer directement dans le code ; ces zones sont mouvantes : ° elles sont calculables en fonction de critères précis et la macro s'adapte elle-même ; ° elles ne sont pas calculables et tu dois alo... |
| 21/09/2017 à 16:15 | Univers | Recherche cellule -> Surbrillance ligne | Une solution VBA, incomplète sûrement, parmi d'autres... tu encodes ton n° dans [A1]... A+... |
| 20/09/2017 à 12:30 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Sauf erreur, tu as toujours cette fonctionnalité mais avec 1 seul bouton en [A1] qui alterne les deux options... A+... |
| 20/09/2017 à 00:39 | gauthier23 | Concatener des cellules en fonction d'une référence | Fichier ou pas, malheureusement, je n'ai pas accès! Je te laisse donc aider notre hôte avec plaisir. Belle journée au soleil! Bien à toi... |
| 20/09/2017 à 00:24 | franckyy | Masquer des lignes en fonction de différentes cellules | Pas vraiment besoin de beaucoup de neurones mais plutôt d'infos solides et exhaustives sur les critères de masquage! Une façon vite fait... Envoie ton plan de masquage... A+... |
| 20/09/2017 à 00:11 | gauthier23 | Concatener des cellules en fonction d'une référence | Pas besoin de jeter des fleurs mais un fichier plutôt qu'une image... (sur cet ordi, je n'ai pas accès ) A+... |
| 20/09/2017 à 00:08 | Benoist28200 | Déplacer classeur en même temps qu'un userform | Là, j'avoue que le concept m'échappe quelque peu... Tu peux développer? A+ Salut Benoist, là, j'avoue que le concept m'échappe quelque peu... Tu peux développer? A+... |
| 18/09/2017 à 22:46 | hugoclaudel | Automatiser certaines données | Il n'y a plus qu'à ramer! A+... |
| 18/09/2017 à 22:45 | Arkaza | Bouton 2 macros inverses | Tant mieux! A+... |
| 18/09/2017 à 22:32 | hugoclaudel | Automatiser certaines données | Un tout petit souci, vraiment... A+... |
| 18/09/2017 à 22:01 | Arkaza | Bouton 2 macros inverses | Bonsoir Arkaza, L-Yann, voici ce que j'ai compris de ta demande... un petit bouton... A+... |
| 18/09/2017 à 19:56 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Tu n'as pas fait d'erreur : ce sont les conditions d'encodage qui ont changé et que je n'avais pas anticipées. Pour copier la cellule baladeuse, tu la sélectionnes et tu la "tires" simplement à sa destination. Encodage Manifestement, il n'y a pas que le retour-ligne après --GID-- ou <DEC>. Ils... |
| 18/09/2017 à 10:45 | aurelia22 | Type de variable plus fort que long | Long... pas assez ? Peut-on avoir des précisions, un fichier ? A+... |
| 16/09/2017 à 12:45 | atlonia | Désactiver un IF | Tu "enfermes" ton IF...ENDIF dans un autre test IF...ENDIF dont la condition dépendra de ta macro, soit via une variable publique, soit en "cachant" la-dite variable dans une cellule de ta feuille où ton premier test IF pourra la lire pour autoriser ou pas l'exécution de ton deuxième test IF. A+... |
| 16/09/2017 à 05:46 | yoki | Rechercher/comparer entre groupes de lignes | Bonjour Tihii, Eriiic, Voilà ma petite participation à la guérison de tes maux de crânes! Parti dans mes délires, il m'a fallu un peu de temps pour m'y retrouver moi-même... en espérant ne pas être tombé à côté! Plusieurs plages de recherche - tu as 6 plages possibles pour étendre tes recherches (ça... |
| 14/09/2017 à 23:56 | yoki | Rechercher/comparer entre groupes de lignes | Eeeeeeeh, une seconde! Ça avance, mais, cool, quoi! 8) Un peu de patience! A+... |
| 14/09/2017 à 20:24 | Adama DIENG | Suppression des contenus entre parenthèses dans une cellule | Merci! Je m'en suis rendu compte quelques minutes après avoir quitté l'écran... A+... |
| 14/09/2017 à 20:10 | yoki | Rechercher/comparer entre groupes de lignes | Ca me plaît comme truc mais pas dispo avant 22.00-22.30... Tu peux réexpliquer très concrètement? Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps! A+... |
| 14/09/2017 à 19:56 | Adama DIENG | Suppression des contenus entre parenthèses dans une cellule | Quelque chose comme ça? @ tous les cracks. Pourtant friand de ce genre de choses, je ne suis pas parvenu à exécuter un SPLIT ( SPLIT(...)) Pouvez-vous m'aiguiller? Merci! A+... |
| 14/09/2017 à 17:51 | Tacentaure | Macro top lente | Un fichier, stp! A+... |
| 14/09/2017 à 17:45 | Kokko | Rechercher la valeur d une cellule dans une colonne | Peut-être, James007... Je ne prétends pas (du tout) avoir raison. Juste un déclic à avoir pour comprendre ce principe simplissime... A+... |
| 14/09/2017 à 17:37 | Kokko | Rechercher la valeur d une cellule dans une colonne | Je suis très mauvais prof... Tu trouveras ce code dans le module de "PDL" (double-click dans l'explorateur de ton projet sur "Feuil1 (PDL)" A+... |
| 14/09/2017 à 17:08 | Kokko | Rechercher la valeur d une cellule dans une colonne | Difficile de répondre... depuis mes premières lointaines lignes, je ne fais quasi que de l'événementiel A+... |
| 14/09/2017 à 16:52 | Kokko | Rechercher la valeur d une cellule dans une colonne | Rien dit..... |
| 14/09/2017 à 16:32 | Kokko | Rechercher la valeur d une cellule dans une colonne | Bonjour le forum, Bienvenue parmi nous! Voici une manière, entre mille, adaptée à un petit nombre de données à scanner. A+... |
| 14/09/2017 à 12:37 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Pas touché à tes TCD... J'ai eu ce message moi-même en ouvrant ton fichier. N'ayant jamais joué avec ces outils là, je ne me suis occupé que de ma partie. A+... |
| 13/09/2017 à 18:04 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | J'ai donc simplifié mon truc... tu peux copier une ou plusieurs lignes, une ou plusieurs cellules... ; un seul bouton en [A1] qui passe du rouge au vert pour un affichage global ou pas du multi-lignes ; un double-click sur une cellule active le multi-lignes pour une lecture/modification faci... |
| 13/09/2017 à 14:01 | kevin-statham | Incrémentation numéro | A mon sens, ça vient de là... Tu demandes que Num = le dernier caractère à droite donc, si 11 alors Num = 1 A tester A+... |
| 13/09/2017 à 13:41 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | On peut tout faire (ou presque) en VBA. C'est vrai que, souvent trop vite, j'essaie d'anticiper les besoins de l'utilisateur! D'où, la nécessité de connaître les-dits besoins et/ou autres habitudes de travail. Je postule (à toi de me dire ce qu'il en est en réalité) : que tu copies des lignes entièr... |
| 12/09/2017 à 16:14 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | On parle bien de ... [quote ]If IsNumeric(Mid(tData(x, 1), iCar + 1, 8)) Then iCar = IIf(Asc(Mid(tData(x, 1), iCar + 9, 1)) > 31, iCar + 8, iCar + 9)[/quote] Je viens de faire un copier-coller, pas de souci... Envoie-moi ton fichier de travail, si possible... A+... |
| 12/09/2017 à 13:09 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Ah, non, hein! C'est juste le code WorkSheet_Change ! WorkShet_BeforeRightClick est à conserver! Relis bien les manoeuvres! Pour annuler, il y a bien mais je n'ai jamais testé encore! Voilà l'occasion... A+... |
| 12/09/2017 à 09:48 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Bonjour le forum, Pour l'enregistrement, Theze a fait le boulot! Merci à lui. Améliorations à ton fichier : la macro calcule (et élimine le cas échéant) indépendamment la présence de / --GID-- / <DEC> / nombre aléatoire / avec ou sans retour ligne à leur suite ; placement d'une apostrophe en d... |
| 11/09/2017 à 22:35 | rminimi | Insérer une Combobox au milieu de Textbox | Difficile à saisir... Joins un fichier, même raboté, en y illustrant ce que tu souhaites. Nous ne pouvons pas toujours deviner ce que nous ne voyons pas! A+... |
| 11/09/2017 à 17:57 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Bonsoir l'équipe, bonsoir le forum, @ Salembier : ton post concerne une demande différente. Pour espérer des réponses adéquates, crée donc un sujet "à toi"! @ Flam : j'aurais préféré du Krav-maga, tant pis... A+... |
| 11/09/2017 à 16:25 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Paix aux hommes de bonne volonté... Dis-nous Flam, quelles sont tes compétences que les circonstances pourraient nous amener à solliciter? A+... |
| 11/09/2017 à 08:32 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Quelque chose comme ça? mise en forme : tu sélectionnes la ligne -> Accueil -> G Centré créer Filtres : tu cliques dans le tableau -> Données -> Filtrer = la ligne titre se pare de filtres figer la 1ère ligne : Affichage -> Figer les volets -> 2ème option largeur automatique des co... |
| 09/09/2017 à 19:05 | Abougor | Rechercher une valeur et supprimer SI | Bonsoir le forum, normal que ça n'aille pas : ton 'Poly. Eosinophiles' est en colonne "C" donc... Fais d'abord l'inventaire des cas d'effacement de ligne (libellé, colonne) et reviens vers nous que l'on puisse te proposer une solution globale. La boucle FOR...NEXT sera alors organisée pour couvrir t... |
| 09/09/2017 à 16:14 | Abougor | Rechercher une valeur et supprimer SI | Deux problèmes : en utilisant With dans un code, chaque référence à la feuille concernée doit être précédée d'un point . (ex: . Range) les ' N ' en colonne "H" sont suivis d'une espace ce qui fausse le calcul de comparaison. Voici ton fichier corrigé avec un seul bouton : les deux précédents faisaie... |
| 08/09/2017 à 19:51 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Comme tu peux le voir (ligne 13, entre autres), pas de retour à la ligne après <DEC> (aucune importance en soi) mais bien après le nombre aléatoire... qui compte apparemment toujours le même nombre de chiffres. Faut-il éliminer ce nombre aléatoire? L'important est de savoir si il y d'autres ty... |
| 08/09/2017 à 18:00 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Pas si pro... J'ai décelé une erreur dans mon code : je pensais (pas capté pendant les premiers tests) qu'il y avait un LineFeed après <DEC>. Or, il n'y en a pas donc le texte est tronqué d'un caractère après traitement, ce que tu peux vérifier par toi-même. Voici le correctif mais l'idéal ser... |
| 08/09/2017 à 13:45 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Essaie au moins ce que je t'ai envoyé... A+... |
| 08/09/2017 à 00:57 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Bonjour l'équipe, voici quelques améliorations... qui fonctionnent très bien ici! Evidemment, je ne suis pas dans un environnement de travail réel ce qui facilite faussement les choses! - Je remarque que certaines lignes arrivent sans <DEC>... onner! Une nouvelle exception! Je maintiens donc m... |
| 07/09/2017 à 15:46 | Cyrion81 | Qui avec qui | Une solution en VBA... Il te suffit de cliquer à la bonne intersection entre deux stagiaires et les valeurs-miroir se copient pour chacun des protagonistes. Si tu t'es trompé de cellule, un clic droit sur la même cellule annule l'action. A+ L'idée de MFerrand... Bonjour MFerrand... |
| 07/09/2017 à 15:03 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Remplacer le code dans mon fichier par celui-ci. Je constate la présence de --RI-- après traitement : à éliminer? Encore une fois, le code repose sur la certitude de ne rencontrer que des --GID-- et des <DEC>... A+... |