Supprimé de façon automatisé du texte

Bonjour Curu et les internaute !

Curu, tu m'avais activé cette commande sur le document :

- deux boutons, en [A1], rouge et vert te permettent d'afficher tout le tableau en multi-lignes (vert) ou de les réduire (rouge).

Comment puis-je reproduire cette fonction qui est très intéressante ?

Bonjour Alice,

sauf erreur, tu as toujours cette fonctionnalité mais avec 1 seul bouton en [A1] qui alterne les deux options...

A+

oui oui elle est fonctionnelle, mais j'aimerai la reproduire sur un autre document.

Exactement la même fonction, sur excel, là même touche pour faire la même chose.

Bonjour Alice,

il y a quantité de moyens pour reproduire ce gadget...

Avec ce code, à placer dans le module THISWORKBOOK, le gadget opère à partir d'un clic sur [A1] pour toutes les feuilles ou certaines ciblées en fonction de la condition que tu peux préciser ou non (ici, uniquement pour la feuille "Incidents").

If ActiveSheet.Name = "Incidents" Then

Pas forcément besoin d'un bouton, donc...

La couleur n'est pas franchement utile non plus : on peut faire sans...

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
'
    If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
        If Range("A1").Interior.Color = RGB(100, 200, 100) Then
            Sh.UsedRange.WrapText = False
            Range("A1").Interior.Color = RGB(250, 150, 150)
        Else
            Sh.UsedRange.WrapText = True
            Range("A1").Interior.Color = RGB(100, 200, 100)
        End If
        [A2].Select
    End If
End If
'
End Sub

A toi de connaître exactement les circonstances d'intervention du gadget et à adapter le code et son emplacement éventuel.

A+

Bonjour Curu, j'ai essayé de mettre tes deux morceaux morceau de code dans l'endroit suivant que je me suis procuré sur des forum :

• Alt+F11
  • Double-clic sur ThisWorkBook
  • Dans le premier menu (général), choisir workbook
  • Dans le second menu (à droite), choisir BeforePrint

Il doit apparaître:

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

End Sub

C'est là qu'il faut coller le code

Mais ça me met en échec, la troisième ligne apparait en jaune.

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

'

If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then

If Range("A1").Interior.Color = RGB(100, 200, 100) Then

Sh.UsedRange.WrapText = False

Range("A1").Interior.Color = RGB(250, 150, 150)

Else

Sh.UsedRange.WrapText = True

Range("A1").Interior.Color = RGB(100, 200, 100)

End If

[A2].Select

End If

End If

'

End Sub

End Sub

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Etant actif sur ma page, le code devrait être visible via le Alt+F11, je devrais le retrouver quelques part, et simplement reproduire à l'identique ce que j'y verrai, mais là j'ai cliqué partout et je vois rien du tout, j'arrive à retrouver le code qui supprime les --GID-- etc etc mais celui du bouton, n'arrive pas à mettre la main dessus...

Bonjour Alice,

oh, la la... belle petite soupe...

Je ne me rendais pas compte de la difficulté...

- Le code du bouton se trouve dans le module de "Incidents"

Private Sub cmdWrapOnOff_Click()

- Pour coller mon dernier petit code, ALT-F11, double-click sur THISWORKBOOK et... coller directement le tout sur une belle page blanche, sans plus.

Efface donc d'abord tout ce que tu y as mis (BeforePrint et autres...)

ATTENTION! Ne connaissant pas le classeur où tu vas placer ce code, ce dernier devra sans doute être adapté!

A+

Salut mon Curu !

Me revoilà après une semaine d'arrêt où j'ai vraiment pas été bien ....

Du coup j'ai essayé ce que tu m'as dit de faire :

J'ai donc trouvé ton code pour le bouton :

Private Sub cmdWrapOnOff_Click()

'

Application.ScreenUpdating = False

'

If Me.cmdWrapOnOff.BackColor = RGB(0, 180, 80) Then

UsedRange.WrapText = False

Me.cmdWrapOnOff.BackColor = RGB(255, 0, 0)

Else

UsedRange.WrapText = True

Me.cmdWrapOnOff.BackColor = RGB(0, 180, 80)

End If

iRow = UsedRange.Rows.Count

UsedRange.Rows("3:" & iRow).AutoFit

'

Application.ScreenUpdating = True

'

End Sub

Ça c'est une chose.

L'autre chose. J'ai pris le même fichier, j'ai détruit toutes les macros, du coup j'ai plus rien sur ma nouvelle feuille. Du coup le bouton ne marche pas, normal j'ai tout cassé. Je supprime donc le bouton.

Je repars donc de 0. Je vais dans Développeur, insérer, contrôle de formulaire, bouton, je créé mon bouton en A1. Ca m'ouvre une page affecter une macro, fais ok direct. (sur mon bouton est marqué "Bouton n49". Je fais donc Alt-F11, je vais direct dans "This workbook", je colle le code, je fais F8, et là ça me marque Erreur de compilation : Membre de méthode ou de données introuvable.

Du coup je fais Alt+F11 et je vais renommer mon bouton cmdWrapOnOff dans la petite barre en haut à gauche et quand je reclick sur mon bouton, ça me marque "Impossible d’exécuter la macro "incidentbis2016 (2).xlsm'!bouton50_cliquer'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.

Bonjour Alice,

Vu ta grande intimité avec Curu ... tu devrais maintenant passer aux Balises Code ...

Bonjour Alice,

@James : on y est, les jaloux s'en mêlent! Avec ton 007, tu dois pourtant en faire tomber, des dames!

Pratiquement, James a raison : quand tu postes un code, colle-le entre des balises CODE (petit bouton juste au-dessus de la fenêtre d'édition).

Tu as inséré un contrôle FORMULAIRE qui implique un code dans un module standard (Module1)

Je n'utilise que les contrôles ActiveX (même boîte d'outil mais rangé en-dessous des contrôles formulaire).

Je reviens tout à l'heure : du lait sur le feu!

A+

Je suis désolé, j'ai rien compris du tout... Tu m'as perdu là.

@James : on y est, les jaloux s'en mêlent! Avec ton 007, tu dois pourtant en faire tomber, des dames!

Et c'est toi qui me dit cela ... Alors que tu te délectes gouleusement .... au Pays des Merveilles ....

)

10 Pages ET 1'000 MESSAGES .... RECORD TOUTES CATEGORIES

Rechercher des sujets similaires à "supprime facon automatise texte"