Désactiver un IF

Bonsoir à tout le monde,

quelqu'un aurait-il une astuce pour désactiver un test If provisoirement ?

Je souhaiterais le faire dans une macro séparée pour le réactiver une fois la macro principale terminée...

Merci de votre aide...

Salut Atlonia,

Tu "enfermes" ton IF...ENDIF dans un autre test IF...ENDIF dont la condition dépendra de ta macro, soit via une variable publique, soit en "cachant" la-dite variable dans une cellule de ta feuille où ton premier test IF pourra la lire pour autoriser ou pas l'exécution de ton deuxième test IF.

A+

Bonsoir curulis57,

Pardon pour le retard à te remercier pour ton intervention, mais je m'étais concentré sur le post similaire:

"désactiver une boucle provisoirement...? "

Ceci dit, je n'ai pas compris la partie surlignée, peut tu développer et peut être donner un exemple STP ?

curulis57 a écrit :

Salut Atlonia,

Tu "enfermes" ton IF...ENDIF dans un autre test IF...ENDIF dont la condition dépendra de ta macro, soit via une variable publique, soit en "cachant" la-dite variable dans une cellule de ta feuille où ton premier test IF pourra la lire pour autoriser ou pas l'exécution de ton deuxième test IF.

A+

Merci encore pour ton aide...

A+

Bonjour,

et si tu donnais des nouvelles ici aussi pour la même question : https://forum.excel-pratique.com/excel/desactiver-une-boucle-provisoirement-t98574.html#p574221

eric

Bonsoir Atlonia, Eriiic,

Bonsoir le forum,

une feuille Excel est un océan de cellules (1.000.000 lignes * 16.000 colonnes) : je "cache" souvent des valeurs dans des cellules éloignées des tableaux de travail, valeurs qui servent à mes différentes macros pour tel ou tel traitement.

Dans ton cas, si ton test IF ne doit pas s'exécuter, tu "écris" une valeur à un endroit précis que ta macro ira lire afin de savoir si elle peut ou non exécuter le test.

A+

eriiic a écrit :

Bonjour,

et si tu donnais des nouvelles ici aussi pour la même question : https://forum.excel-pratique.com/excel/desactiver-une-boucle-provisoirement-t98574.html#p574221

eric

Bonjour eriiic,

Tu as mille fois raison, cherchant dans plusieurs directions à la fois, j'en ai oublié ce post...

J'espère que tu voudras bien m'en excuser...

J'y vais de ce pas.

A+

Rechercher des sujets similaires à "desactiver"