Conserver uniquemt le texte d'une cellule situé avant 1mot

Bonjour à tous,

Je découvre votre communauté et j'ai bon espoir que vous puissiez m'aider.

Dans mon fichier j'ai une colonne (N2) avec du texte en français, suivi de la traduction en anglais. Les 2 langues sont séparées avec cette série de caractères : <p> </p>

J'ai réussi à isoler uniquement l'anglais en faisant : =STXT(N2;TROUVE("<p> </p>";N2);NBCAR(N2))

Mais je n'arrive pas à isoler uniquement le texte en français, qui se situe avant cette série de caractères.

J'ai 500 lignes... autant dire que j'ai pas envie de le faire à la mimine

D'avance un grand merci à tous

3flux-sdi-paris.xlsx (107.11 Ko)

Bonjour

Faute d'exemple

=GAUCHE(N2;CHERCHE("<p> </p>";N2)-1)

La présence de la séquence <p> </p> parait curieuse puisque <p>introduit un paragraphe et </p> le termine...

Salut le fil,

une solution VBA, la seule que je connaisse...

'
For x = 2 To Range("N" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Cells(x, 17) = Split(Cells(x, 14), "<p> </p>")(0)     'français en colonne 17
    Cells(x, 18) = Split(Cells(x, 14), "<p> </p>")(1)     'anglais en colonne 18
Next
'

A+

78chris a écrit :

Bonjour

Faute d'exemple

=GAUCHE(N2;CHERCHE("<p> </p>";N2)-1)

La présence de la séquence <p> </p> parait curieuse puisque <p>introduit un paragraphe et </p> le termine...

Salut Chris78, et merci pour ta réponse. A priori, cela ne fonctionne pas, sauf si je m'y prends mal. Je vais joindre mon excel. La succession de ces 2 caractères correspond à un saut de ligne


Finalement, il semble cela fonctionne, mais j'ai encore compris pourquoi ca ne marche pas à tous les coups...

Merci en tous cas

Rechercher des sujets similaires à "conserver uniquemt texte situe 1mot"