a

Membre impliqué

Dernière activité :10/05/2019 à 22:17
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Votes
46
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par andrea73 - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/09/2016 à 14:16chaouch.najeh Extraire des textes selon la langue(re) Dans ma solution ou celle de tulipe_4 ...
08/09/2016 à 14:03medjskEnregistrer les données(re) Effectivement ! pour le point 1 Par contre pour le point 2 par MsgBox tu veux dire quoi exactement : Juste une alerte du style "Désolé ce numéro existe déjà !" ? Une question du style "Ce numéro existe déjà ! Voulez-vous le remplacer ?" ? Autre chose ...
08/09/2016 à 13:08S-excelement_parlant MEFC selon contenu TEXTBOX(re) il n'y a pas de fote de frape ! EntireRow se traduit par LigneEntière au sens de toute la ligne et non pas par "la valeur entière de la ligne" comme le suggère ta "correction" ...
08/09/2016 à 13:00chaouch.najeh Extraire des textes selon la langue(re) Voici une pseudo-solution "manuelle"... Pour l'instant c'est tout ce je vois ! Je ne sais combien de ligne sont à traduire... mais bon courage ...
08/09/2016 à 12:35chaouch.najeh Extraire des textes selon la langue(re) Ok... comme ça c'est plus clair ! et en plus je n'ai pas besoin d'apprendre le Truque ! Par contre il subsiste un problème ! İş Güvencesi Job Security - ici 2 mots avant l'anglais Eğitime Verilen Önem The Importance of Education - et là 3 mots... La solution que j'envisage pour l'instant consis...
08/09/2016 à 12:07chaouch.najeh Extraire des textes selon la langueTa question n'est pas très claire ! Sur ton exemple (en PJ) la colonne English (Anglais -in French) existe déjà... que veux-tu faire réellement ? Si il s'agit de traduire... /Perso je ne parle pas le Turque/, But I have a good English, Anche parla Italiano et un peu Français...
08/09/2016 à 11:58PymtEcrire en majuscule de façon obligatoireTu devrais créer une nouvelle question le post est un peu vieux ! Mais bref... dans ce post il y avait aussi et surtout t'aider plus facilement ...
08/09/2016 à 11:48boby63 Exporter format PDF mais sans enregistrer automatiquement(re) à toi aussi ...
08/09/2016 à 10:40S-excelement_parlant MEFC selon contenu TEXTBOXBonjour S-excelement_parlant Peut-être une idée à essayer, en changeant... Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43 Par : Cells(ligne, 1) .EntireRow .Interior.ColorIndex = 43...
08/09/2016 à 10:36boby63 Exporter format PDF mais sans enregistrer automatiquementOn ne peut pas ne pas enregistrer le PDF avant de le réaliser ! C'est le procédé de création du PDF qui veut ça ! Mais par contre on peut l'effacer après, si on ne voulait pas l'enregistrer ! à essayer... éventuellement si Excel demande confirmation de suppression... transformer le code autour de "k...
08/09/2016 à 09:46tchancayre Suppression de ligne aprés entrée d'une donnée(re) alors tant mieux ...
08/09/2016 à 09:40Benoist28200 Copier commentaire dans tableau(re) ta tolérance est grande... mais je n'ai pas l'habitude de faire autant de fotes alors c'est plus fort que moi ! il fot que je m'otocorige quand jean voie une...
08/09/2016 à 09:35tchancayre Suppression de ligne aprés entrée d'une donnée(re) c'est souvent avec des solutions simples que l'on arrive au meilleur résultat ! d'autant plus que si c'est pour autant lui rendre les choses encore plus simple...
08/09/2016 à 09:26Benoist28200 Copier commentaire dans tableauDécidément ! Je ne sais pas combien tu auras d'annotation s par période mais si tu cumules sur plusieurs périodes, en et plus encore sur des années, tu risque s de te retrouver avec une liste "récapitulative s " des commentaires relativement longue ! (re) donc c'est parfait ...
08/09/2016 à 09:19Benoist28200 Copier commentaire dans tableauJe veux dire par là : Je ne sais pas combien tu auras d'annotation par période mais si tu cumules sur plusieurs périodes, en plus encore sur des années, tu risque de retrouver avec une liste "récapitulatives" des commentaires relativement longue ! Je ne sais pas combien tu auras d'annotation par pér...
08/09/2016 à 09:10Pingours123 Ajout automatique de lignes dans un tableauMoi si ...
08/09/2016 à 09:06tchancayre Suppression de ligne aprés entrée d'une donnée(re) Voici tout de même une solution toute simple et le code associé à ce bouton [Effacer&#93...
08/09/2016 à 08:31Pingours123 Ajout automatique de lignes dans un tableauMême si je suis de l'avis de Il existe une solution (de fortune !) En supposant (comme dans ton exemple, que les tableaux empilés sont séparés par une ligne vide tu écris "quelque chose" (tel que FIN TABLEAU par exemple) sur cette ligne vide entre chaque tableau et tu "masques" ces lignes avec une c...
08/09/2016 à 08:09tchancayre Suppression de ligne aprés entrée d'une donnéePourquoi "supprimer" un client ? Un client n'est-il pas un contact à conserver ? Je pense qu'il serait plus judicieux de filtrer tes clients en fonction d'une "colonne supplémentaire à cocher" dans ton fichier client Qu'en penses-tu ...
08/09/2016 à 07:52maxjlaurentListe deroulant ExcelEn espérant que cette méthode fonctionne sous ta version 2007 - je ne sais plus Regarde dans l'onglet 2...
08/09/2016 à 07:40medjskEnregistrer les donnéesUn truc comme ça ...
08/09/2016 à 06:59Moé KolisseAjouter une MFC sur une MFC...
08/09/2016 à 06:31Benoist28200 Copier commentaire dans tableauTant mieux ! Le forum est là pour ça ! Par contre je n'ai prévu aucune "vidange" de l'historique des commentaires ...
07/09/2016 à 16:10Benoist28200 Copier commentaire dans tableau(re) En espérant que cela convient... PS/ Tout est "automatique"... c'est à dire qu'il faut faire un CliC-Droit sur l'une des cellules du planning pour créer un commentaire ! J'ai ajouté un onglet et un bouton pour les explications...
07/09/2016 à 12:44Benoist28200 Copier commentaire dans tableau(re) Il me semblait "ne pas avoir bien compris" donc j'ai corrigé ! Je regarde donc maintenant à mettre en place la "récupération des commentaires" en fonction de la date en "N3" Pour l'instant... j'en suis là ...
07/09/2016 à 10:26Benoist28200 Copier commentaire dans tableauUne petite précision... lorsque tu dis "commentaire" tu parles de "une étiquette de commentaire" (cf. figure) ou d'une saisie basique dans l'une des cellules ...
06/09/2016 à 10:47norberlingoCaché le blanc d'un menu déroulant(re) Il faut là mettre à la place de ton ancienne formule ! Pour info ce n'est pas un mais une liste déroulante - en terme Excel c'est plus correct...
06/09/2016 à 01:34Benoist28200 Copier commentaire dans tableauLorsque tu dis cela veut dire que si la date est inférieure à la date du jour il rechercher dans Commentaire si il y a des remarques et les afficher dans Planning ...
05/09/2016 à 12:21mvsr49Listes déroulantes liées et sans doublon(re) ça j'avais compris ! ce que je n'ai pas compris c'est en quoi Tu n'es pas le seul dans ce cas sur le forum ! la confidentialité existe certes et je le comprend tout à fait . Cependant je ne vois pas pourquoi tu ne peux reproduire "la structure", les "entêtes de colonnes" avec des données fictiv...
05/09/2016 à 11:05mvsr49Listes déroulantes liées et sans doublonJe ne comprends pas Si, comme tu le dis tu Si donc, le fichier est encore dans la phase imagination pourquoi ne pas imaginer une solution simple ? En informatique "il faut être fainéant pour réaliser les meilleurs traitements" ce qui veut dire qu'il faut faire au plus simple ! Je ne vois pas en quoi...
05/09/2016 à 04:13JanoT23Copier données d'un tableau selon 3 conditions sur 4 ongletsDonc si j'ai bien compris... tu voudrais ...
05/09/2016 à 03:05norberlingoCaché le blanc d'un menu déroulant...
05/09/2016 à 02:51Hosni Fonction Splitchaine pour séparer un Chaine de CaractPour récupérer [xxxxxxx] STXT doit se comprendre comme Sous TeXte donc permet d'extraire une partie d'un texte LC(-5) est la cellule du type [xxxxxxx] xxxxxxxxxxxxxxxx CHERCHE permet de rechercher une chaine dans une autre CHERECHE ( quoi ; dansQuoi ) le 1er CHERCHE : on recherche &#...
05/09/2016 à 02:11Lecoc Problematique avec RechercheV complexeJe crois qu'il y a plus simple J'explique : puisque dans l'onglet "Stocks Disponibles" tu utilises un tableau "automatique" MyGrid3 (c'est le nom qu'Excel à donné automatiquement à ce tableau) tu peux te référer directement aux colonnes via les entêtes correspondantes - pas besoin donc de s'embêter...
05/09/2016 à 00:35mvsr49Listes déroulantes liées et sans doublonBonjour mvsr49, (tous) Je te suggère une proposition (à mon avis plus simple) (j'ai cliqué trop vite sur envoyer) voici l'idée https://forum.excel-pratique.com/post476869.html#p476869...
05/09/2016 à 00:22BESMIncrémenter un numéro de proposition automatiquementSi j'ai bien compris l'objectif... voici une proposition J'ai ... ajouté un onglet PARAMS dans lequel figurent 3 champs, dont les cellules sont nommées "dirSave" / L1C2 pour le Répertoire pour la sauvegarde des propositions (à remplir avant la 1ère utilisation "cptPropal" / L2C2 pour le compteur act...
04/09/2016 à 20:05camomille.despresFeuille récapitulative selon un champ(re) Ok, il me semblait ! le code VBA "vertical" est donc l'explication... tu devrais le préciser sur ton profil... Il existe quelques différences entre PC et MAC que je ne connais pas du tout (ou plutôt plus du tout) Cependant j'ai chargé ton dernier fichier et je te fais un retour bientôt ! pour t...
04/09/2016 à 13:01astronautePb imbrication liste déroulantePourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ? Une suggestion plus facile (donc) à gérer.....
04/09/2016 à 12:13camomille.despresFeuille récapitulative selon un champ(re) Tu travailles sur PC ? sur quelle version Excel ...
04/09/2016 à 09:44camomille.despresFeuille récapitulative selon un champC'est donc un bon début oui et non ! les colonnes A,C,E ne sont pas copiées actuellement d'après les infos de ton 1er post. Cependant effectivement si tu ajoutes, supprimes des colonnes entre les colonnes existantes A..H cela effectivement mais tu peux tout a fait ajouter des colonnes après H sans a...
03/09/2016 à 19:10camomille.despresFeuille récapitulative selon un champ(re) Voici un premier essai (en fonction de ce que j'ai compris) Pour l'instant il n'y a qu'une seule feuille ( je sais ) c'est juste pour savoir si j'ai bien compris le principe du problème et le résultat recherché ...
03/09/2016 à 09:00JRC Saisie automatique d'une valeur à partir d'une listeBonjour JRC (DjiDji59430) Effectivement donc voici une proposition plus adaptée à mon avis à la nature du problème J'ai mis 2 tableaux dans l'onglet LISTES Le 1er pour les entreprises sans doublons Le 2ème pour les employés et fonctions respectives Cette "structuration" offre je pense une meilleure...
03/09/2016 à 07:25caje17Imprimer une feuille a heure fixeAlors ce n'est pas compliqué tu regardes la pendule et à 7h tu frappes (pas trop fort) les touches CTRL et P de ton clavier après avoir vérifié que tu es bien placé sur la feuille à imprimer ! Non sérieusement ! tu peux utiliser un timer mais attention cela suppose que Excel soit ouvert et sur le bo...
03/09/2016 à 07:18camomille.despresFeuille récapitulative selon un champDans l'ensemble, dans le principe, c'est à peu près clair ! Par contre que veux-tu copier exactement à quel endroit précis ? ça c'est beaucoup moins clair ! Les cellules à copier sont-elles dispersées ou rassemblées, éventuellement filtrées... bref pas de question avant de pouvoir te répondre ! Pour...
01/09/2016 à 12:28Aurélie D Avoir un historique d'interventionAttention par contre à l'effacement de l'historique ! il efface tout (après avoir demandé confirmation) ! Je n'ai mis en place aucune sauvegarde, ou sélection de date(s) à effacer ...
01/09/2016 à 08:16JanoT23Colorer des cellules si présence d'un texte dans celluleJe crois que notre ami JanoT23 cherche quelque chose du genre... à partir d'une liste comme cela : obtenir quelque chose comme ceci : donc à mon avis la "vraie" MFC va être compliquée à mettre en place... donc je suis passé par VBA... mais attendons de voir si notre ami JanoT23 valide cette figure ...
29/08/2016 à 19:41VincentBFiltre sur plusieurs colonnes fusionnéesBonjour VincentB (Raja) Belle astuce Raja ! c'est une adaptation astucieuse et bien pensée du filtre avancé ...
29/08/2016 à 15:00Kentashi Liste déroulante et contenu des cellules(re) C'est bien ce que je disais... Si tu sélectionne "dans la liste déroulante" un poste la cellule affiche un poste ! Si tu veux voir un code il faut sélectionner un code "dans la liste déroulante" ! C'est en cela que je disais une seule information par cellule ...
29/08/2016 à 14:09Kentashi Liste déroulante et contenu des cellulesBonjour Kentashi, (tulipe_4) Tel que tu le présentes je ne vois pas de solution ! Est-ce obligatoire de voir les deux données (poste et code) dans la même cellule ? le traitement serait beaucoup plus simple si ce n'est pas le cas ...
29/08/2016 à 13:59comandototo Organiser une base de données automatiquement(re) Alors c'est parfait ! Attention je n'ai pas mis en place de "vidange" dans les "Données Réorganisées"... elle doit être faite manuellement le cas échéant ...