a

Membre impliqué

Dernière activité :10/05/2019 à 22:17
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Votes
46
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par andrea73

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/04/2017 à 16:52gardian RenseignementTon fichier "essaie 2" est finalement encore moins clair que le premier posté... Par contre tu n'as pas toujours pas répondu à ces quelques questions... [quote="andrea73 Hier, 07:09 "] Bonjour gardian, galopin01 En regardant tes feuilles je ne comprends pas bien le lien entre "numéro de trav...
08/04/2017 à 07:09gardian RenseignementEn regardant tes feuilles je ne comprends pas bien le lien entre "numéro de travail" de l'onglet "base" et "numéro de veau" de la 2ème feuille. De plus tu as des formules ou des données à implémenter dans les colonnes masquées puis visiblement des calculs en bas de tableau.... En conséquence de ces...
02/04/2017 à 06:45guillaume7684Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macroJe termine mon rapport et je suis à toi la semaine prochaine... J'ai tout de même commencé à y réfléchir... des solutions commencent à se dessiner...
02/04/2017 à 06:18Fomaba16Recherche39 réponses pour un sujet surement très simple à la base, cela commence à faire beaucoup et dire que si https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (point 6) avait été lu et utilisé à bon escient, nous aurions peut-être déjà donné tous la même réponse avec 4...
02/04/2017 à 06:08PyritheChiffre d'affaire cumuléNon ce test permet juste de ne pas afficher une valeur d'erreur si "en colonne 4 sur la même ligne" il n'y a pas de valeur ! Ce qui permet de "chercher" c'est le reste de la formule... Pour l'explication rapide =SI(LC(-5)="";"";SOMME(DECALER(INDIRECT("data"&anneeRef;FAUX);EQUIV('CA Secteurs'!LC4;IND...
31/03/2017 à 23:54PyritheChiffre d'affaire cumuléJe pense avoir trouvé quelque chose (et pour une fois sans aucune ligne de code) J'ai cumulé SOMME, DECALER, INDIRECT et EQUIV mais le résultat à l'air d'être correct... à vérifier !! PS/ tu verras dans mes formules j'utilise des "noms" pour simplifier un peu la lecture... PPS/ pour permettre une le...
31/03/2017 à 23:45yugguy Suspendre l'exécution d'une macro(re) Effectivement eriic, tu as raison ma solution est inapplicable dans le cas des événementielles Mais ma "ProcedurePrivee" est toujours exécutée sauf si le paramètre optionnel est passé à FAUX puisque théoriquement il est toujours VRAI...
31/03/2017 à 22:52yugguy Suspendre l'exécution d'une macroBonjour yugguy , (curulis57, eriiic) Ha eriiic, le fameux "flag" de nos débuts qui fonctionne toujours, en français "drapeau" ou même "sémaphore" Un autre solution toujours sur le principe du drapeau (flag) mais sans utiliser de variable "intermédiaire" publique ou privée Modifier la procédure "priv...
31/03/2017 à 22:37Fomaba16RechercheA curulis57 très bonne remarque curulis57, cependant j'ajouterais la 38ème réponse subsidiaire qui répond précisément au cas inconnu, mais que nous ne connaissons pas encore ...
31/03/2017 à 22:09Snowkite Couleur d'un onglet en fonction de la valeur d'une celluleJ'interviens pour une petite remarque sur ton fichier.... heureusement qu'il n'y a que 31 jours maximum par mois et que 12 mois, sinon tu passerais plus de temps à parcourir les onglets qu'a faire le pointage Encore une fois, sans vouloir vexer, il serait temps de penser informatique et non papier-c...
31/03/2017 à 10:47chti59xcel Cadences surfacesBonjour chti59xcel, (Amadeus) à Amadeus pourquoi tu ne demandes pas à Excel ? à chti59xcel La remarque de Amadeus est néanmoins très pertinente... il suffit de diviser la surface "à faire" par la surface "de référence" Voici un exemple "pédagogique" de résolution...
27/03/2017 à 18:59Maxime35320Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petiteMes formules supposent que tes "tables" soient triées et j'ai bien dit triées et non triées par filtre ! D'autre part il me semble que tu as mal renommé mes noms de formules, et petit conseil "jamais d'accent" dans les noms en général... mais je n'ai regardé que le fichier en diagonale...
27/03/2017 à 18:46guillaume7684Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macroJe reviens moi aussi de déplacement... reste quelques éléments à régler avec ce dossier et je reviens vers toi !!...
27/03/2017 à 18:36GGlermarecQuestionnaire Oui-NonA défaut d'exemple de questionnaire voici une proposition.....
27/03/2017 à 09:11GGlermarecQuestionnaire Oui-NonLa chose est possible... Tu parles en quelques sortes d'une aide à la décision je présume... mais il nous faudrait quelques exemples.....
25/03/2017 à 17:53guillaume7684Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macro(re) Alors sans faire de polémique, restons dans le vif du sujet, ne nous trompons pas de forum D'ailleurs à propos de "sujet" je n'ai toujours pas la réponse à...
25/03/2017 à 16:45guillaume7684Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macro(re) à guillaume7684 pas du tout il faut utiliser Excel comme une base de données et non comme une grille pour faire des dessins Bref avant de commencer... de quelle version Excel disposes-tu ? à MFerrand Comment faut-il comprendre cette phrase ? Synchronie ou diachronie ? Cependant ( sic Tristes tr...
25/03/2017 à 13:58guillaume7684Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macro(re) cela est la base de toute base de données et même plus d'une application bien pensée et coule donc de source...
25/03/2017 à 13:40guillaume7684Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macro(re) Je vois que les choses commencent à avancer dans le bon sens (du bon sens) ! Comme dit (si bien) MFerrand "accordons-nous une 5ème feuille pour générer une trace "propre" à conserver en PDF pour tes archives..." C'est un très bon début... je te propose quelque chose dans le courant du week-end...
25/03/2017 à 11:59guillaume7684Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macro(re) Je n'ai pas dit J'ai dit il faut penser base de données, c'est différent ! Je préconise Une liste d'intérimaires Une liste de clients Une liste de contrats Une 4ème feuille pour gérer tes PDF Des recherches/filtres/tri et autres bien pensés Et tout cela dans un seul classeur et presque pas de m...
25/03/2017 à 11:36guillaume7684Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macroBonjour (tous) Il me semblait que tu te lançais dans quelque chose de compliqué pour un problème relativement simple ! Serais-tu capable d'expliquer pourquoi tu as vraiment besoin d'avoir un classeur par client et par mois... imagines un peu au mois de décembre avec une vingtaine de clients cela fai...
25/03/2017 à 08:17lakich Recherche fonction pour ALERTER ou non suivant une dateBonjour lakich -MFerrand autour de la formule qui génère #VALEUR! tu écris =SIERREUR Exemple : =SIERREUR(maFormule;"ERREUR ou ce que tu veux") Ou pour les "anciennes" versions d'Excel =SI(ESTERREUR(maFormule;"ERREUR ou ce que tu veux";maFormule)...
25/03/2017 à 07:24Maxime35320Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petite(re) Oui c'est possible ! Pour la commune la "plus" =DECALER(INDEX(zoneDept;EQUIV(MAX(zoneDept);zoneDept;0));;-3;1;1) Pour la "moins" =DECALER(INDEX(zoneDept;EQUIV(MIN(zoneDept);zoneDept;0));;-3;1;1) à MFerrand Comme quoi même avec 2 doigts on peut y arriver, et en plus je n'ai pas forcé sur mon pou...
24/03/2017 à 22:18Mapoui Mise en forme conditionelleQuelque chose comme ça ...
24/03/2017 à 22:07Maxime35320Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petite(re) Oui effectivement j'ai oublié une étape (qui d'ailleurs rejoint la remarque de MFerrand concernant les noms des départements) j'ai donc récupéré "avant" le n° du département sélectionné par un simple index/equiv (cellule L3C2 en bleue) voici le fichier.....
24/03/2017 à 21:30Maxime35320Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petite(re) Définir une zoneRegion =DECALER(Communes!C1:C10;EQUIV(Projet!L3C2;Communes!C3;0)-1;9;NB.SI(Communes!C3;Projet!L3C2);1) Définir une zoneDept (pour département) =DECALER(Communes!C1:C10;EQUIV(Projet!L2C1;Communes!C2;0)-1;9;NB.SI(Communes!C2;Projet!L2C1);1) Ecrire en face "la plus peuplée région"...
24/03/2017 à 19:58Maxime35320Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petite(re) C'est fou comme les sujets commencent à traiter de données confidentielles sur le forum as-tu remarqué MFerrand Est-ce que nous allons devoir passer (ou demander) une accréditation Secret-Défense pour continuer à répondre...
24/03/2017 à 19:42Dungeonjj Mise en forme conditionnelleJe pense que ce problème ne peut pas être résolu sans macro-cmde, une MFC ne sera pas suffisante Exemple si j'ai bien compris...
24/03/2017 à 19:23jptoModif nom fichier + feuille automatiqueQue faut-il faire réellement ? y a-t-il une règle pour connaître le nom du fichier à l'avance ? et deplus comment sais-tu quel fichier ouvrir/créer si le nom change tout le temps ? ou alors M(aître)Ferrand a vu juste il va falloir faire appel à un Excelorciste...
24/03/2017 à 19:14Maxime35320Faire apparaître la plus grande valeur et la plus petiteComment veux-tu que nous t'aidions sans voir à quoi ressemble tes données ? a priori il va falloir utiliser une formule tri-dactyle du genre petite.valeur avec un couplage avec la fonction decaler ou peut-être un somme.prod à moins qu'un simple couplage equiv/index soit suffisant, mais c'est tout ce...
24/03/2017 à 19:01guillaume7684Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macroBonjour guillaume7684, (le fil) Il y a quelque chose que j'ai "loupé" ou alors j'ai pas bien compris la finalité... Ton fichier n'a rien à voir avec la question que tu poses, au début tu parles de lier des fichiers or dans ton exemple je ne vois pas de notion de fichier maître... en réalité dans la...
23/03/2017 à 17:58audejaTableau reservation avec nomsBonjour audeja, (Steelson), Malheureusement avec des formules aucune solution pour Il faut tout faire en macro-cmde ou laisser comme ça, parce qu'avec une macro-cmde qui effacerait les cellules ne contenant aucun nom, il faudrait ensuite ré-écrire à chaque fois toutes les formules.....
22/03/2017 à 22:19spage Forcer la hauteur de ligne (private sub)Bonjour spage, (theze) Pour rendre automatique "ta dernière question" tu devrais utiliser SelectionChange au lieu de Activate et de plus tu devrais à mon avis placer ta procédure sur la feuille et non sur le classeur ! Worksheets_SelectionChange et non Workbook_SelectionChange Parce que si tu laisse...
22/03/2017 à 22:06roms30Identifiant uniqueParfait et c'est quoi le problème ? Comment détermine les l 3 lettres ? Quelle date ? Pourquoi aléatoire ? En bref où sont les données ? sinon la formule globale est simple = "AAA" & TEXTE( laDate ; "MMAAAA") & TEXTE( ALEA( 9999) ; "0000") où "AAA" représente les lettres (à remplacer le cas échéant...
20/03/2017 à 20:47thomas112Fichier entrées et sortiesBonjour thomas112, (le fil) Et si tu l'avais dit avant, cela nous aurait éviter de "tout" recommencer... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Et tu aurais pu aussi me dire ce que tu pensais de ma solution à lire https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-resp...
20/03/2017 à 19:23NinaDesIles Condition particulière pour une plage de feuille de calculBonjour NinaDesIles, (sabV) [quote="NinaDesIles"]j'ai du passer tout de meme 1h a l'appliquer à mon tableau excel (car mes feuil1 et feuil2 non pas le meme nom et mes données ne sont pas dans les meme cellule) [/quite] normal je ne vais tout de même faire tout le travaille [quote...
20/03/2017 à 03:20guillaume7684Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macroBonjour guillaume7684, (gmb, MFerrand) à MFerrand mais je suis toujours dans la subtilité Concernant en particulier j'espère que je n'ai pas vexé guillaume7684 sinon la discussion va couper court ! à guillaume7684 Comme je suis bon prince, pour la beauté du geste et celle du code (qui plaira sans do...
19/03/2017 à 20:21guillaume7684Lier 2 fichiers Excel dont l'esclave est généré par macroBonjour guillaume7684, (gmb, MFerrand) Même si je ne comprends pas bien le pourquoi du comment de la chose ? Je veux dire simplement pourquoi ne pas trier dans le fichier maître tout bêtement... je suppose qu'il doit s'agir d'un fichier "brut" ou "généré" par un import dans Excel mais parce que effe...
18/03/2017 à 08:21SagekunFusionner 2 fichier Excel dont 1 en VBAJ'ai regardé tes 2 PJ, mais que cherches tu à faire exactement ? Peux-tu nous donner un peu plus d'explications ...
17/03/2017 à 23:30thomas112Fichier entrées et sortiesUne idée dans la philosophie de mbbp en légèrement plus simple Cependant comme le nom de ma PJ l'indique je pense qu'il doit y avoir une manière plus simple de voir la chose... Je n'y ai pas réfléchis, mais je comprends très bien le besoin de faire rapide dans ce genre de cas ! Je pense qu'il faudra...
17/03/2017 à 21:23gardianRechercheSi j'ai bien compris ta PJ, dans la colonne 2 de ta "feuil2" tu indiques la formule suivante... c'est tout...
17/03/2017 à 21:14NinaDesIles Condition particulière pour une plage de feuille de calculVoici (si j'ai tout compris) une proposition.....
17/03/2017 à 20:33FBF Dépassement de capacitéA MFerrand oui, oui tu as tout à fait raison Comme je disais et il est vrai que je ne suis pas allé au bout du bout du code... à FBF Comme cité plus haut je ne suis pas allé au bout du test en mode debug (touche [F8]), cependant si tu ne sais pas moi non plus, étant donné que je ne comprends...
16/03/2017 à 22:31FBF Dépassement de capacitéA première vue, et quelques test en mode F8 cette modification permet de faire fonctionner ton code.....
15/03/2017 à 22:22ludpin Réunir résultats de différentes enquêtesJe viens de voir que tu avais validé le sujet. Je reviens pour en particulier un bon conseil n'écoute pas toujours les "quelqu'uns" qui en savent plus que les autres... Excel peut gérer actuellement 16384 colonnes et de toute façon même sur une ancienne version pour multiplier le nombre de colonnes...
15/03/2017 à 21:24nathalexTri alphabétique sur plusieurs feuillesUn tableur n'est pas un traitement de texte ! Je fais référence à tes sauts de page... lorsque tu "dessines" un tableau sur Excel, il doit être continu, d'un seul bloc ! Les sauts de pages sont gérés lors de l'impression dans laquelle tu peux éventuellement demander à répéter des lignes en début de...
15/03/2017 à 02:14kira301 Double écriture automatiqueMerci...
14/03/2017 à 21:04kira301 Double écriture automatiqueBonjour kira301, (fronk) Oui j'avais vu la coche... mais je m'étais habitué à lire un petit merci Néanmoins je suis très heureux d'avoir répondu favorablement à ta requête...
14/03/2017 à 20:59ludpin Réunir résultats de différentes enquêtesCe que je veux dire par c'est en fonction de l'image jointe... quelle est la différence entre les 4 langues si ce n'est que la question n'est pas formulé dans la même langue... cependant si les cases à cocher sont toutes et toujours aux mêmes endroits pour chaque langue il suffit de lire les cases à...
14/03/2017 à 07:25kira301 Double écriture automatiqueEt la mienne elle fonctionne ou pas ...