Condition particulière pour une plage de feuille de calcul

Bonjour tous le monde,

J'ai chercher pendant un temps sur le forum et même dans les cours proposer et je n'ai rien trouver qui puisse m'aider.

J'ai un tableau dans une feuille excel (feuile 1) qui est mon répertoire de numero de contrat par type de cepage de vin reçu et dans une autre feuille (feuil 2) j'ai mon planning hebdomadaire des vins que vont être receptionner.

Donc dans mon planning, j'ai les numéro de commande qui vont avec d'autre donnée pour chaque vin et il y a le numéro de contrat qui fait partie de mon repertoire.

Ce que j'essai de faire c'est de faire en sorte que quand je rentre mes numéro de contrat dans la feuil 2, ceux-ci me donne une indication par couleur ou changement de police si le numéro est aussi présent dans la feuil 1 et si le numéro de contrat n'est pas présent dans la feuil 1 alors mon numéro de contrat change d'une autre couleur ou d'un autre aspect de police pour me signifier qu'il n'y a pas de numéro correspondant dans ma feuil 1.

Tout d'abord est ce que mon explication est compréhensible?

Puis est-ce que c'est réalisable et par quel moyen?

On est vendredi soir donc si j'ai des réponses immédiate je répondrais plus tard dans la soirée, j'ai pas mal de route a faire pour rentrée.

Merci de me dire si vraiment c'est pas faisable qu'on est pas trop a ce casser la tête dessus.

Merci a vous.

Bonjour,

en supposant que les données "numéro de commande" sont présent en colonne A de la Feuil1

et en supposant que les données "numéro de commande" sont entrées dans la plage A1:A10 de la Feuil2

sélectionner la plage (d'inscription) et appliquer une Mise en forme conditionnelle

avec cette formule:

=ET($A1<>"";ESTERREUR(EQUIV($A1;Feuil1!$A:$A;0)))

ou

remplacer $A1 par l'adresse de la première cellule de la plage que vous aurai sélectionner pour la MFC

Bonjour,

Alors j'ai essayé la mise en forme avec la formule mais tout ce que sa me fait c'est marquer "faux" dans la cellule. Je vais aussi essayer toute les règles qu'il y a pour voir ce quel font, tant car faire. En tout cas merci de m'aider

la formule de va pas dans la cellule,

voir l'image

excel mfc mise en forme conditionnelle

Bonjour sabV, NinaDesIles

Voici (si j'ai tout compris) une proposition...

20mfc-existe-cmde.xlsx (155.37 Ko)

Bonjour Andréa 73,

Merci pour ton tableau, je vais l'étudier attentivement pour bien tout comprendre et sabV je ne t'oubli pas non plus, je vais aussi essayer ta solution.

Pour ce soir je vais regarder ça au calme, je vous recontacte au plus tard lundi pour vous dire si j'ai réussi.

Bonne soirée

Bonjour sabV et Andréa73,

Alors j'ai essayer ta solution sabV mais sa n'a rien donné. désolé, c'est moi qui n'est pas du bien comprendre.

Andréa73, merci, ta solution est exactement ce qu'il me fallait. j'ai du passer tout de meme 1h a l'appliquer à mon tableau excel (car mes feuil1 et feuil2 non pas le meme nom et mes données ne sont pas dans les meme cellule) mais avec tes explications j'ai réussi et j'ai le resultat souhaiter.

Merci pour tout et bonne journée

NinaDesIles

Bonjour NinaDesIles, (sabV)

NinaDesIles a écrit :

Andréa73, merci, ta solution est exactement ce qu'il me fallait.

[quote="NinaDesIles"]j'ai du passer tout de meme 1h a l'appliquer à mon tableau excel (car mes feuil1 et feuil2 non pas le meme nom et mes données ne sont pas dans les meme cellule) [/quite] normal je ne vais tout de même faire tout le travaille

[quote ="NinaDeslles"]mais avec tes explications j'ai réussi et j'ai le resultat souhaiter.[/quote] donc c'est parfait et d'ailleurs c'est pour cela qu'elles placées à cet endroit

NinaDesIles a écrit :

Merci pour tout et bonne journée

Merci à toi aussi, et vu l'heure (pour celle de demain)
Rechercher des sujets similaires à "condition particuliere plage feuille calcul"