Identifiant unique

Bonjour à tous , je viens vous demander de l'aide . Je souhaiterais créer un identifiant unique qui se décomposerait comme cela : 3 lettres, date du jour en mmaaaa, d'un trait d'union suivi d'un nombre aléatoire à 4 chiffres . Ex: HMS032017-0000 . Merci à tous d'avance de votre aide . Cordialement Rom's

Bonjour roms30

Parfait et c'est quoi le problème ?

Comment détermine les l 3 lettres ?

Quelle date ?

Pourquoi aléatoire ?

En bref où sont les données ?

sinon la formule globale est simple

= "AAA" & TEXTE( laDate ; "MMAAAA") & TEXTE( ALEA( 9999) ; "0000")

où "AAA" représente les lettres (à remplacer le cas échéant par un référence de cellule)

où laDate représente la date à intégrer dans l'identifiant (même remarque)

cependant je te mets en garde sur 2 points :

1. En général on utilise pour un identifiant unique une date au format AAAAMM (et même AAAAMMJJ) et non MMAAAA

2. méfiance avec les nombres aléatoires qui peuvent se reproduire (et donc fournir le même code

remarque :

plutôt que le nombre aléatoire pourquoi ne pas utiliser un numéro d'ordre, de ligne, de colonne à voir en fonction de ton exemple que nous n'avons pas vu

andrea73 a écrit :

Bonjour roms30

Parfait et c'est quoi le problème ?

Comment détermine les l 3 lettres ?

Quelle date ?

Pourquoi aléatoire ?

En bref où sont les données ?

sinon la formule globale est simple

= "AAA" & TEXTE( laDate ; "MMAAAA") & TEXTE( ALEA( 9999) ; "0000")

où "AAA" représente les lettres (à remplacer le cas échéant par un référence de cellule)

où laDate représente la date à intégrer dans l'identifiant (même remarque)

cependant je te mets en garde sur 2 points :

1. En général on utilise pour un identifiant unique une date au format AAAAMM (et même AAAAMMJJ) et non MMAAAA

2. méfiance avec les nombres aléatoires qui peuvent se reproduire (et donc fournir le même code

remarque :

plutôt que le nombre aléatoire pourquoi ne pas utiliser un numéro d'ordre, de ligne, de colonne à voir en fonction de ton exemple que nous n'avons pas vu

Bonjour, merci pour votre aide . Les lettres sont toujours les mêmes HMS la date correspond au mois et annnée de reconditionnement de la batterie , et les 4 chiffres permettent que la batterie est vraiment un identifiant unique . Merci beaucoup pour votre aide . Cordialement Rom's

Rechercher des sujets similaires à "identifiant unique"