Bonjour,
Je m'apprête à faire une enquête sociologique quantitative, etavant de prendre certaines décisions importantesconcernant les modalités de l'enquête, j'aimerais m'assurer que ce que j'ai l'intention de faire est faisablesur Excel.
L'enquête par questionnaire sera administrée via SurveyMonkey, et le public cible étant international, il y Aura plusieurs (disons 4) versions de questionnaires, chaque fois Avec les mêmes modalités de réponses, mais dans une langue différente. Sachant que SurveyMonkey ne me permet pas de faire un questionnaire quadrilingue, je devrais donc faire 4 versions differentes, extraire les résultats, puis les rassembler sur Excel.
Ma question est donc : est-ce vraiment possible de réunir ces résultats sur Excel? Sachant que les bases de données risquent d'être Lourdes : plus de 80 questions pour plusieurs milliers d'enquêtés.
Pour être sûre d'être Claire, je vais donner un exemple précis :
Imaginons, Question 1:
Quel est votre statut marital ?
Et sur la Version Anglaise, qui correspond A UN TOUT AUTRE QUESTIONNAIRE, qui génèrera des résultats sur un autre fichier que le premier :
What is your marital Status?
Donc : Pourrai-je réunir les résultats des deux questionnaires sur un même fichier Excel? De manière à ce que par exemple je puisse connaître lla part d'enquêtés mariés et d'enquêtés divorcés indifféremment de la langue de leur questionnaire? Sachant qu'ici c'est un exemple mais qu'en vrai il y Aura 4 Langues donc 4 questionnaires donc 4 base de données à réunir, Avec 80 questions
et je ne sais combien de centaines de differentes modalités `réunir ^^
Et dans le cas où ce serait possible, savez-vous si c'est "faisable"? Je m'attends bien sûr à ce que ce soit Long et laborieurx, comme une journée de recodage..? Ou plus ?
Je vous remercie d'avance de vos éclairages, ils me seront d'une précieuse aide !
Lu