a

Membre impliqué

Dernière activité :10/05/2019 à 22:17
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Votes
46
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par andrea73 - page 23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/09/2015 à 20:56evafranjoPlages occupées à Plages libresDésolé mais après inspection de ton fichier exemple, il ne semblait pas y avoir de chevauchement... Le problème n'est plus alors tout à fait le même ...
20/09/2015 à 20:48hyppogrisCreation etiquette a partir d'un tableauJ'ai une solution à te proposer... avec malheureusement une condition j'ai été obligé d'enlever ce cadre en plein milieu mais j'en ai fait une nouvelle version en n'utilisant que des cellules les démos, c'est mieux que les discours alors bons tests...
20/09/2015 à 19:22evafranjoPlages occupées à Plages libresJe te propose 2 versions the first "simpliste" où il faudra recopier les formules à chaque fois dans ta feuil1 the second "plus compliqué, mais plus pratique à l'utilisation" dans ta feuil2 l'intérêt de la 2ème c'est que si tu as ajoute des informations dans le tableau bleu... il suffit de "tirer" l...
20/09/2015 à 18:59jkr Afficher x fois la valeur d'une cellule en fonction de xBonjour Jkr (et gmb et Machin et les autres) gmb et machin ont été plus rapide que moi... (mais il n'y a pas de concours, suis-je bête) je te propose tout de même 2 autres versions une 1ère en utilisant les tableaux une 2ème en copiant de façon "brute" les cellules...
20/09/2015 à 16:36kass15 Recherche avec plusieurs conditionsQue penses-tu de ma solution ? Regardes en feuil2 de ton classeur modifié ...
20/09/2015 à 11:31alain dereppe Tableau croise trop complexeSi, si je n'ai fait que survoler ton code mais le GOTO m'as sauté aux yeux... Je regarde cela avec plus d'attention et je reviens vers toi bientôt... Mais ne le prend pas mal... l'essentiel c'est que le programme tourne !!...
20/09/2015 à 11:16DitchConversion décimal=>hexadécimal=> binaireJ'ai mis au point une solution "rigolote" surtout pour voir comment il faut faire les conversions... Sinon le plus simple c'est de programmer une fonction équivalente aux fonction 2013 (HEXDEC, DECHEX, DECBIN...) un truc du style ConversionBase(nbAconv;baseDep;baseArr) qui fait tout ! Quelques expli...
20/09/2015 à 06:36patwagRemplacement de code postal par codes inseeBonjour Patwag, (et ceux qui sont déjà debout) Voilà nous sommes ce matin, je vais tenter un envoi... Bonne réception (j'espère)...
19/09/2015 à 21:50patwagRemplacement de code postal par codes inseeVoilà comme promis ... J'espère que tout est assez commenté !? Bonne réception Finalement non Bonne soirée...
19/09/2015 à 19:58patwagRemplacement de code postal par codes inseeBonjour bigdaddy154 (et les autres) Je suis en train de mettre en place une solution à ton pb Je dispose d'un fichier de correspondance PTT<->INSEE... Je tenvoie une version sous peu... A+...
19/09/2015 à 16:43enavant1972Comparer des tarifs sur plusieurs feuilles d'un même fichierJe ne comprends pas !! Bien évidement qu'elle prend en compte les onglets tarifs ! As-tu lu mes explications dans l'onglet nommé (évidement EXPLCATIONS) ? Pourquoi veux-tu mettre le meilleur tarif dans la colonne POIDS et pas plutôt dans la colonne TARIF PSPT EURO (qui me semble plus judicieuse d(ap...
19/09/2015 à 13:30alain dereppe Tableau croise trop complexeBonjour Jean Eric J'ai jeté un œil sur ta solution Jean Eric, c'est du beau travail...!!! Des tableaux propres, un TCD impec ! Bravo... je m'incline Juste un petit détail dans ta macro... Je suis nouveau sur le forum mais pas du tout novice en programmation... Je suis d'une génération (que les moins...
18/09/2015 à 21:04alain dereppe Tableau croise trop complexeJe regarde cela en fonction de nouveaux éléments...
18/09/2015 à 20:17alain dereppe Tableau croise trop complexeJ'ai regardé ton fichier de "polo rouge, noir, femme, homme, S, M..." Si j'ai tout compris... il me semble qu'il comporte des erreurs de saisie Voir les cellules en "bleu ciel" dans Sheet3 Sinon j'ai besoin de plus amples explications sur la nature des colonnes...
18/09/2015 à 17:16enavant1972Comparer des tarifs sur plusieurs feuilles d'un même fichierPour une fois que j'ai un peu d'avance... j'en profite pour t'envoyer le XLS promis.....
18/09/2015 à 16:53fabienfFiltre sur colonne très lent54 000 lignes ! cela fait effectivement beaucoup de lignes à filtrer (surtout si il y a des formules un peu compliquées...) J'ai déjà rencontré ce genre de problème... Soit tu peux simplifier des formules en les découpant dans plusieurs colonnes (masquées éventuellement) Soit tu connais un peu VBA a...
18/09/2015 à 15:30SébastienSolution Excel multi-utilisateursMerci (pour la réponse rapide ) Je prendrais le temps de regarder A Bientôt...
18/09/2015 à 14:31SébastienSolution Excel multi-utilisateursJe viens de "tomber" (sans me faire mal) sur ton projet débuté au printemps "excel multi utilisateurs..." puis-je savoir où tu en est depuis ? c'est une idée qui m'a toujours trottée dans la tête, sans que je n'ai jamais eu le temps de me lancer...! en tout cas, bravo je prendrais le temps de lire t...
18/09/2015 à 14:06enavant1972Comparer des tarifs sur plusieurs feuilles d'un même fichierBonjour enavant1972 (et aux autres membres aussi of course ) j'ai téléchargé ton fichier exemple... si j'ai bien compris le problème j'ai une solution VBA à te proposer... par contre il me semble que le TARIF1 est de toute façon toujours moins cher (il s'agit peut-être d'une volonté de "masquer" les...