Comparer des tarifs sur plusieurs feuilles d'un même fichier

Bonjour

je souhaiterais que dans la feuille expédition apparaisse quant j'indique le numéro de département et le poids de mon envoi le tarif le moins cher entre les trois tarifs proposé

dans la feuille expédition j'ai pris pour exemple une expédition sur le département de l'Ain et selon les poids proposés c'est le tarif 1 qui est le moins cher et je voudrais que les tarifs apparaissent automatiquement dans la colonne R et que à l'emplacement transporteur soit indiqué qui est le moins cher des trois tarifs

merci

44essai-tarif.xlsx (87.17 Ko)

Bonjour enavant1972 (et aux autres membres aussi of course)

j'ai téléchargé ton fichier exemple... si j'ai bien compris le problème j'ai une solution VBA à te proposer...

par contre il me semble que le TARIF1 est de toute façon toujours moins cher (il s'agit peut-être d'une volonté de "masquer" les vrais données) bref je t'envoie ma version dès qu'elle est assez commentée (dans la soirée !)

Andréa73

je te remercie

oui j'ai fait exprès pour les tarifs pour bien comprendre ce que j'attend

a+

Bonjour enavant1972

Pour une fois que j'ai un peu d'avance... j'en profite pour t'envoyer le XLS promis...

SALUT ANDREA

T'es fort mais mais ta solution ne prend pas en compte les onglets des tarifs c'est ma difficulté comment faire pour que directement dans l'onglet expedition colonne poids apparaissent directement le meilleurs tarifs, je sais je suis pas tres fort

cdt

Bonjour enavant1972

Je ne comprends pas !! Bien évidement qu'elle prend en compte les onglets tarifs !

As-tu lu mes explications dans l'onglet nommé (évidement EXPLCATIONS) ?

Pourquoi veux-tu mettre le meilleur tarif dans la colonne POIDS et pas plutôt dans la colonne TARIF PSPT EURO (qui me semble plus judicieuse d(après la formulation de ton tableau)

D'autre part si le MEILLEUR TARIF est dans la colonne POIDS la comparaison des tarifs en fonction du poids n'est plus possible !?

Où alors je n'ai rien compris...?

As-tu cliqué sur le bouton bleu en forme de flèche libellé "COMPARER LES TARIFS" au-dessus de mon tableau jaune de TARIF 1 pour faire ton test ?

ok mais ma première difficulté est que je n'arrive pas à faire ton test parce que je n'y arrive pas ne maitrisant pas VBA, ensuite lorsque l'on passe à des tranches supérieures à 100 il faut faire un petit calcul et ton programme n'en tient pas compte par exemple toujours pour le département de l'Ain si je prends une expédition de 155kgs sachant que l'on prend toujours à la dizaine supérieure donc 160kgs avec le tarif 1 dans la tranche 101/299ks mon tarif sera de 160*31.35/100=50.16

toujours pour le département de l'Ain si je prends 353kgs donc 360*28.83/100=103.78

merci

Bonjour enavant,

Désolé pour l'attente... je viens seulement de lire ton dernier message

quand tu dis...

enavant1972 a écrit :

ok mais ma première difficulté est que je n'arrive pas à faire ton test parce que je n'y arrive pas ne maitrisant pas VBA

je viens de me rendre compte en effet que mon code est protégé... je suis désolé... une vieille habitude de programmeur, d'autant plus que je travaillais en même temps sur un projet client, je te présente toutes mes excuses !

je présente aussi mes excuses au forum et ses membres, je sais que ce n'est pas la philosophie mais bon voilà, parfois on fait des choses machinales

si par contre tu veux parler de tes propres compétences VBA, mon code est j'espère assez commenté pour que tu puisse au moins en comprendre le déroulement.

par contre quand tu dis...

enavant1972 a écrit :

tranches supérieures à 100 il faut faire un petit calcul

si tu ne le précise pas dans l'énoncé je ne peux pas le savoir, c'est la première fois que tu le dis

bref je regarde à intégrer ces nouveaux éléments

je t'envoie ensuite un fichier (libre de protection !)

salut

tu m'as oublié?

Bonjour enavant

Non, non !!!

Mais désolé je suis en plein déménagement entreprise... beaucoup de boulot...

Je t'envoie çà au plus vite...

Bonjour enavant

Voilà je suis installé... (presque)

Désolé pour l'attente. as-tu résolu ton problème...?

Rechercher des sujets similaires à "comparer tarifs feuilles meme fichier"