| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/03/2017 à 21:14 | kira301 | Double écriture automatique | Un petit essai rapide..... |
| 13/03/2017 à 19:04 | ludpin | Réunir résultats de différentes enquêtes | La réponse est :"oui, c'est possible !" La résolution (presque simple) passe par une table de concordance (Français, Anglais, Chinois, Swahili) ou d'autres langues si tu préfères En gros il faut faire un tableau avec 4 colonnes pour 4 langues en faisant correspondre les mots du style BONJOUR->GOO... |
| 11/03/2017 à 11:03 | JordanIGS | Aide Projet Excel RH | Quelques questions subsidiaires... mais non moins importantes Quel est le format du fichier numérisé ? Où est-il stocké ? (répertoire unique, répertoire identifiable...) Existe-t-il un lien (sur le nom, un numéro identifiable) avec le fichier numérisé ... |
| 11/03/2017 à 07:54 | titi32600 | Recherche dans un classeur | Parfait... |
| 10/03/2017 à 22:10 | keurnet | Mise a jour | J'approuve par contre j'ajouterais (pardon MFerrand) l'enregistreur de macro-cmdes il ne faut l'utiliser... mais il faut grandement s'en inspirer ! et surtout supprimer tout le code superflu qui génère ! et encore.... - il faut absolument indenter le code puis encore... quelques règles pour facilite... |
| 10/03/2017 à 21:01 | vinz56 | Copier-coller tableau avec condition | Désolé je suis en déplacement et je viens seulement d'obtenir une liaison internet digne de ce nom ! parfait et merci... |
| 10/03/2017 à 20:44 | abricot | Insertion automatique de nombre par intervalle en VBA | Je viens de voir ta nouvelle "signature" Ce n'est pas Andréa76 qui t'as gratifié de 0.6% c'est moi ... si je te parle de cette fameuse halle du 73 (Chambéry) est-ce que tu crois que je peux connaître cette histoire en étant Seinomarins... bah non je suis Chambérien (Trans-alpin même) et j'ai même vu... |
| 10/03/2017 à 20:29 | titi32600 | Recherche dans un classeur | En théorie oui ! ça devrait fonctionner seul restriction il faut absolument que le "nouveau" critère soit une colonne qui existe dans les onglets des mois ET qu'il est a strictement la même orthographe PS/ je n'ai pas testé mais de mémoire, ça doit fonctionner... |
| 05/03/2017 à 00:20 | djodjo | Interdire l'impression d'une feuille | Bonjour Djojdjo (ThauThème, jmd) La solution de ThauThème est efficace La remarque de jmd est pertinente Au code de ThauThème tu peux ajouter une protection de la feuille en question ainsi la remarque de jmd devient caduque sauf pour les "captureurs d'écrans" et autres [PrintScreen]... |
| 05/03/2017 à 00:09 | Roussette35 | Archivage automatique de données | Je n'ai pas très bien compris l'objectif ! Dans ton exemple l'onglet "ACRH_TRANS" est vide et l'onglet "SAISIE_TRANS.." contient (en ligne 10) un dossier "terminé" celui-ci doit donc passer dans "ARCH_TRANS" cf. Cela veut-il dire que tu cliques sur l'image "dossier" de temps en temps et que tu veux... |
| 04/03/2017 à 23:52 | abricot | Insertion automatique de nombre par intervalle en VBA | Alors ça avance ? PS/ puisque tu es passionné de l'histoire des ingé du bâtiment... connais-tu l'histoire des halles de Chambéry ? sic wikipedia Ce bâtiment est constitué d’une structure autoportante en béton armé. L’architecture des Halles est novatrice : c’est la première application locale du bét... |
| 04/03/2017 à 23:35 | titi32600 | Recherche dans un classeur | Bonjour titi32600, (Amadeus) Voici une proposition... Conformément à la première cellule non vide de "la ligne de recherche" sera utilisée pour les recherches... |
| 02/03/2017 à 22:45 | abricot | Insertion automatique de nombre par intervalle en VBA | (re) Tu viens de passer de bidouilleur 0.5% à 0.6% du potentiel... |
| 02/03/2017 à 22:24 | Arthur17 | Colorer cellules en lien avec un autre feuille | (re) Je n'osais pas avoir compris... là ça va être un peu plus compliqué ! Il faut lire l'ensemble des cellules de l'ensemble des onglets, vérifier si il y a une formule puis vérifier (dans ce cas) si la formule contient =Sheetxxx! ... ... ... ... je ne sais pas combien d'onglets, ni de cellules dan... |
| 02/03/2017 à 22:13 | JeremyM9 | Fonction Somme de plage en précisant le début et la fin | Tel que tu le présentes sachant que index représente le plus souvent une position dans un vecteur et en fonction de la liste a={0;1;2;3;4;5) index 2 = 1 et index 4 = 3 donc pour avoir 9 il faudrait index 3 et 5 mais bref voici une proposition..... |
| 02/03/2017 à 21:57 | abricot | Insertion automatique de nombre par intervalle en VBA | Le plus simplissicimement possible ! Une boucle FOR/TO/NEXT avec un STEP pour l'intervalle en plus si l'intervalle est négatif la liste est générée à rebours PS/ le code fait référence à ton exemple dont les H2 à H4 sont nommées respectivement nbrDep, nbrFin et nbrPas... |
| 02/03/2017 à 21:44 | Arthur17 | Colorer cellules en lien avec un autre feuille | Selon que les feuilles en question sont consécutives ou non 2 possibilités 1) les feuilles son consécutives Cliquer sur la 1ère et la dernière des feuilles concernées en maintenant la touche SHIFT appuyée Appliquer ensuite sur la police/couleur souhaitée 2) les feuilles ne sont pas consécutives Cliq... |
| 02/03/2017 à 14:42 | dettox | Fonction Si Insertion de ligne | ... |
| 01/03/2017 à 16:40 | Francis de Bxl | Facturation-numérotation auto | Bon courage..... |
| 01/03/2017 à 11:40 | Syouperman | Fonction alerte | Bonjour Syouperman (le fil) effectivement pas réellement Explique nous ce que cherches à faire exactement... si les termes informatiques te manquent, tu dois connaître ton métier, ta fonction alors explique nous aussi cela pour que nous puissions comprendre ce que tu cherches à obtenir ! Il faut que... |
| 01/03/2017 à 07:26 | Francis de Bxl | Facturation-numérotation auto | Bonjour Francis de Bxl, (curulis57) Un numéro doit être un numéro séquentiel non reproductible ! C'est à dire que de la première facture à la dernière il ne doit pas y avoir de doublons ! En général on définit un numéro de facture de la façon suivante : Année-Mois-NumeroFactureDeCeMois 1ère facture... |
| 01/03/2017 à 06:20 | eeaa | Comptage cellule colorée | Excel ce n'est pas de la magie Pour répondre à ton besoin j'ai crée une macro-cmde. Donc j'ai écris du code avec le langage VBA. Ce n'est pas une fonction standard d'Excel ! Donc il faut copier également le code... |
| 01/03/2017 à 06:16 | dettox | Fonction Si Insertion de ligne | Voici une nouvelle version, qui prend en compte les caractères "parasites" (non chiffres)... |
| 28/02/2017 à 20:26 | dettox | Fonction Si Insertion de ligne | (re) Ok je regarde cela dans ce sens... à bientôt ... |
| 28/02/2017 à 14:04 | dettox | Fonction Si Insertion de ligne | Donc si je résume nous devons obtenir ce résultat... |
| 28/02/2017 à 05:43 | JpLumi | Liste déroulante sans vide en fin de plage | (re) Pas de fichier c'était volontaire... en attendant confirmation de ta version... Par contre en attendant ta réponse j'ai continué à faire quelques tests (torturer les multiples possibilité en somme) et je me suis rendu compte que les conditions ne sont pas complètement remplies... Je pense qu'il... |
| 28/02/2017 à 04:54 | JpLumi | Liste déroulante sans vide en fin de plage | Parfait J'ai regardé la question 2... J'ai élaboré une solution avec des MFC, mais si tu confirmes que tu es bien sur Excel 2003 , elle ne fonctionnera pas ... |
| 28/02/2017 à 02:47 | BMurray | Tranformer les adresse courriel en adresse url | (re) C'est pas du c'est du VBA... |
| 28/02/2017 à 02:17 | BMurray | Tranformer les adresse courriel en adresse url | (re) Voici un exemple..... |
| 28/02/2017 à 00:24 | BMurray | Tranformer les adresse courriel en adresse url | Voici une fonction à utiliser comme une fonction Excel Synatxe Retourne le site Web contenu dans l'adresse ! adresseCourriel est obligatoire mais quelconque (valeur texte ou cellule)... |
| 28/02/2017 à 00:10 | Harissa23 | Macro de plus en plus lente à force de l'exécuter | En général je suis patient, mais tu as l'air de savoir d'où vient l'erreur... demande donc à Bill ! Maintenant pour répondre à si tu fais allusion à celles qui sont dans le code joint elles sont initialisées à chaque fois que la macro est exécutée, à la même valeur. Le moyen le plus radical reste la... |
| 27/02/2017 à 23:57 | kinny1250 | Lancer la meme macro mais avec condition differente | En ce qui me concerne, je pose l'éponge. La réalisation devient trop mathématique pour moi. La programmation des jeux (ou solveur dans ce genre) est beaucoup plus compliqué que ce que tu as l'air d'imaginer... Désolé pour l'abandon et bon courage ... |
| 27/02/2017 à 23:24 | Harissa23 | Macro de plus en plus lente à force de l'exécuter | Donc si je résume la situation... En conclusion et selon les hypothèses suivantes : nous ne sommes pas nous non plus à l'origine du fichier nous n'avons pas plus les moyens que toi de comprendre ce que fait quelque chose que nous ne connaissons pas lus que toi sans PJ nous ne pouvons même pas tenter... |
| 27/02/2017 à 15:48 | dettox | Fonction Si Insertion de ligne | Pourrais-tu fournir un exemple significatif de tes données (les nombres bizarres avec des lettres) et le résultat attendu ! et indiquer ce que je dois faire des nombres à virgules en terme de découpage ... |
| 27/02/2017 à 13:16 | vinz56 | Copier-coller tableau avec condition | J'avais bien compris cela... ne serait-il pas possible d'y faire référence la où il se trouve ans ton "autre feuille" ? Je pense à une fonction RECHECHEV ou INDEX/EQUIV combinés par exemple ... |
| 27/02/2017 à 05:32 | TeamG1 | RechercheV variable | Après avoir cogité un peu, et ne comprenant pas vraiment quelle liste "change tous les jours" je te propose 2 versions Tu remarqueras que j'utilise des tableaux "dynamiques" Il n'y a donc plus besoin de mettre les formules dans VBA Dans l'onglet calendrier le nombre de valeurs n'a aucune importance... |
| 27/02/2017 à 02:41 | Dunkhan | Excel (2016) Problème actualisation fichier cvs sous 2010 | (cf. https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html point 6)... |
| 27/02/2017 à 02:31 | JpLumi | Liste déroulante sans vide en fin de plage | Bonjour JpLumi, (oyobrans) Proposition à tester pour la question 1 Concernant la question 2 une PJ serait sympa ... |
| 27/02/2017 à 02:05 | kamelou.ben | Ajout d'un ligne est basculé vers elle pr la nouvelle saisie | Avec des liens hypertextes..... |
| 27/02/2017 à 01:47 | Flechette | Afficher 2 classeurs Excel dans la même fenêtre | En haut d'une fenêtre Excel il y a Il faut cliquer sur l'icone cerclé en rouge et sur "masquer automatiquement le ruban" C'est la solution pour parasiter le moins possible les affichages Sinon tu peux également avoir un 2ème écran, mais ça prend de la place aussi... |
| 27/02/2017 à 01:21 | Plum39 | Un planning du personnel avec plusieurs horaires | Bonjour Plum39, (gmb) En réalité le problème n'est pas très compliqué... voici 2 version de la même procédure (toute simple) Je n'ai pas utilisé debug mais je pense que l'un contient une erreur... à tester de toute façon... |
| 27/02/2017 à 01:04 | kinny1250 | Lancer la meme macro mais avec condition differente | Bonjour kinny1250, (pierre.jy) kinny1250 à mon avis ce petit bout de code est train de prendre un chemin beaucoup trop compliqué ! La "récursivité" est à utiliser avec grande précaution (surtout avec des langages interprétés - comme Excel)... Même si le traitement récursif est souvent plus proche de... |
| 27/02/2017 à 00:35 | king | Programmation VBA | (re) Et si tu mettais tout cela en PJ pour que je puisse le tester en vrai ! https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html au point 6... |
| 26/02/2017 à 16:16 | king | Programmation VBA | (re) Pas forcément... et d'ailleurs ce ne serait pas très pratique ! Il vaut mieux transmettre ton tableau à la "procédure d'affichage" en supposant ton tableau déclaré en amont des procédures, c'est à dire visible de toutes les procédures... |
| 26/02/2017 à 15:24 | king | Programmation VBA | (re) ce bout de code est placé où ? Dans la procédure précédente ou dans une procédure à part ? En tout cas l'erreur vient de ReDim ... |
| 26/02/2017 à 15:14 | king | Programmation VBA | (re) Tente comme ça ou bien utilise une "conversion" du style str(b.comp(i))... |
| 26/02/2017 à 13:41 | king | Programmation VBA | (re) Cela n'a rien à voir avec de la récurrence alors... Il faut que tu construise les message de la MsgBox avant une boucle, avant de l'afficher Du style : Le vbCrLf pour ajouter un saut de ligne entre chaque composante ... |
| 26/02/2017 à 13:24 | king | Programmation VBA | Que veux-tu dire par récurrence ... |
| 26/02/2017 à 06:59 | muratime | Recherche V,fonction SI je suis perdu | (re) Parfait ! je te suggère alors de modifier légèrement mon code (toujours à tenter à cause de ta vétuste version ) Explications... https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff195441(v=office.15).aspx... |
| 26/02/2017 à 06:40 | muratime | Recherche V,fonction SI je suis perdu | (re) Non pardon je ne me moque pas Il faut que tu copies aussi la macro-cmde (le code VBA) qui existe dans "ma" version ! l'as-tu fait ... |