Un planning du personnel avec plusieurs horaires

Bonjour à tous,

J'ai besoin de réaliser un planning type gantt pour représenter visuellement les 1/2 journées de présence du personnel sachant qu'il existe actuellement une dizaine d'horaires ! J'ai un tableau qui me permet d'attribuer les horaires à chaque personne par semaine (tableau que je trouve imbuvable d'ailleurs..)

Mais là, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre !

Je vous poste mon tableau pour un peu d'aide

68horaire-gantt.xlsx (47.08 Ko)

Bonjour

Quelque chose m'échappe.

Sur le tableau de la feuille "BASE", les noms sont désignés par la lettre A ou la lettre B et les prénoms par un nombre qui va de 100 à 150.

Sur le tableau de la feuille "Planning", il en va de même pour les noms mais les prénoms sont de vrais prénoms.

Comment fait-on la liaison entre les deux tableaux ?

Bye !

Bonjour Plum39, (gmb)

En réalité le problème n'est pas très compliqué... voici 2 version de la même procédure (toute simple)

Je n'ai pas utilisé debug mais je pense que l'un contient une erreur... à tester de toute façon

' Version1
Sub PlanningDuPersonnelAvecPlusieursHoraires()

While Not ( monEexemple = Significatif )
        attendreUneReponse
    Wend

End Sub

' Version 2
Sub PlanningDuPersonnelAvecPlusieursHoraires()

Do
        decrireMonProblemeCorrectement
    Loop While Not ( monEexemple = Significatif )

End Sub

Bonjour, bonjour !

Hummmmmm Andréa73, j'adore ton humour !

Effectivement gmb , en fait il s'agit bien de la même liste, mais j'ai tellement bidouillé que j'ai fais un terrible bordel !

Pour être un peu plus explicite :

Je dois matérialiser les 1/2 journées de présence sur site (sur la feuille Planning) par rapport à la feuille BASE qui est remplie par le responsable logistique. Pour l'instant on ne m'a pas de mander le nombres d'heures, c'est pour cela que j'ai penser au planning de gantt. Mais si vous avez d'autres suggestions, je prends !

Actuellement nous avons 11 horaires différents (mais cela peut évoluer....)

J'ai retotoché le classeur pour essayer de le rendre plus clair...

Merci à vous de prendre le temps de m'aider.

Edit : j'ai encore nettoyer mon classeur...

Bonjour,

Personne n'a moindre idée ??

Modification du fichier pour le rendre plus clair et décomposition des horaires par 1/2 journées puisque c'est l'unité de mon planning.

Pour la suite, je vois à peu près le déroulement de "calcul" :

Dans la feuille "planning", je prend le matricule, je cherche en feuille "base", la ligne qui lui correspond, j'avais pensé avec recherchev mais comme il y a plusieurs semaines, ça me semble pas possible...

Avec le matricule, j'identifie le code horaire correspondant à la semaine voulue, puis dans feuille "Données" je récupère les 1/2 journées qui correspondent pour les matérialiser sur le planning !

Ouais sauf que déjà en explications, je ne suis pas sûre de ma démarche, alors en excel.....

Un essai à tester, si ce sujet est toujours d'actualité.

Bye !

41horaire-gantt-v4.xlsm (113.73 Ko)

Bonjour gmb

Oui oui, toujours d'actualité...

Pour l'instant je suis passée à une autre tâche, mais je viens de tester vite fait, et je trouve déjà très bien, il pourrait convenir à notre Resp. Log.

Seulement mon DG me demande vraiment une plus grande visibilité sur ce planning et je ne vois pas du tout comment y arriver pour l'instant ... Dans la journée, je décortique et je pense revenir pour des explications et certainement encore de l'aide.

Mais vraiment

@ plus tard

Rechercher des sujets similaires à "planning personnel horaires"