a

Membre impliqué

Dernière activité :10/05/2019 à 22:17
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Votes
46
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par andrea73 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2017 à 06:30muratime Recherche V,fonction SI je suis perdu(re) Cela veut-il dire que ma dernière proposition fonctionne ...
26/02/2017 à 06:27BélugGénérer liste de validation numériqueVoici l'équivalence Excel.....
26/02/2017 à 06:00muratime Recherche V,fonction SI je suis perdu(re) A tester... Parce que il existe (normalement une fonction =SiErreur( formuleQuelconque ; valeurErreur ) Qui indique que SI la formuleQuelconque renvoie une erreur (n'importe laquelle) ALORS c'est la valeur valeurErreur qui est renvoyée à la place SINON c'est la formuleQuelconque Mais je sais qu...
26/02/2017 à 05:38muratime Recherche V,fonction SI je suis perdu(re) Certes... quels sont les numéros obligatoires en somme ? 1er, 2eme, 3eme - les autres facultatifs ...
26/02/2017 à 04:45muratime Recherche V,fonction SI je suis perduQuelque chose comme ça ? Voir formules "recherchev" dans "feuil1" et "feuil2"...
26/02/2017 à 03:56Junot Plusieurs SI dans une celluleLorsque je disais pas de SI il fallait lire pas de si imbriqués donc pour prendre en compte "un défaut de valeur" dans la liste de validation il faut en mettre UN seul : laCelluleListeDeValidation est à remplacer par la cellule concernée (je n'ai pas ton tableau sous les yeux) Par contre c'est norma...
26/02/2017 à 03:17king Programmation VBAJ'ai lu ton code en vitesse, mais il me semble comprendre que l'erreur doit être sur la ligne a priori l'erreur est consécutive à un oubli d'initialisation et à ta "méthode inversée" de lecture J"explique Dans cette partie de ton code... Tu déclares la variable "de comptage" i as long (parfait) puis...
25/02/2017 à 04:12Junot Plusieurs SI dans une cellule(désolé pour m'intervention tardive - et sur un sujet résolu qui plus est ) Mais je viens de tomber sur ce fil et le titre "Plusieurs SI dans une cellule" m'a intrigué Alors juste pour le fun une proposition sans aucun SI Avec en prime la possibilité de faire varier (sans modifier les formules) le "...
25/02/2017 à 03:49dettox Fonction Si Insertion de ligne(re) Ou si tu préfères voici la même chose avec démo et 2 versions ...
25/02/2017 à 03:00dettox Fonction Si Insertion de ligneDésolé ce n'est pas c'est impossible En tout cas, tel que tu le demandes. Une formule ne peut pas (par définition) faire une action elle donne un résultat Par contre, une procédure (sous entendu en utilisant de la programmation - qui par définition réalise une -au moins- action) cela est tout à fait...
24/02/2017 à 23:55vinz56 Copier-coller tableau avec conditionUn truc comme ça ? PS/ je me suis permis une "petite" entorse à ton règlement les lignes "disparues" sont rejetées à la fin du tableau...
24/02/2017 à 20:51mklabidi Macro Fichier Log TexteSi je peux me permettre, c'est une très mauvaise idée de vouloir tout "journaliser"... cela va ralentir considérablement les traitements (fonctions Excel, fonctions et procédures VBA) et nuire peut-être encore plus à l'ergonomie, la convivialité de ton "application"... Un "log" comprenant QUI, QUAND...
24/02/2017 à 20:44monza86Remplir un document word automatiquement avec des données Ex(re) eh oui l'administration n'est jamais simple... surtout lorsqu'elle peut (veut ) compliquer la tâche Bref, les choses sont un peu plus claires... je vais essayer de te proposer un "schéma" dans la droite ligne de mon discours plus haut dans le fil.....
24/02/2017 à 19:46eeaaComptage cellule colorée(re) tout à fait d'accord ! et je rajouterais même aucun langage non plus ! tout à fait ok aussi... c'était juste pour répondre à une question récurrente des utilisateurs Excel qui réfléchissent "papier/crayon" plutôt que "ordinateur/bdd/structuré/réflexion avant de se lancer tête baissée dans quelq...
24/02/2017 à 16:20monza86Remplir un document word automatiquement avec des données Ex(re) Dans Word (en jaune) il y a SOLDE MOIS PRECEDENT (Excel => ??? ) VERSEMENTS (Excel => VERSEMENTS ok) DROITS CONSTATES (Excel => ? CHARGES BUDGETAIRES ??? ) DEPENSES (Excel => DEPENSES)...
24/02/2017 à 15:30monza86Remplir un document word automatiquement avec des données Ex(re) Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas bien... Quel est le lien (dans l'exemple) entre Word et Excel ? En consultant ton exemple je ne comprends pas quelles cellules tu voir dans Word ? Je vois bien des onglets portant les mêmes n° GLnr mais que sont les données soulignées en jaune...
24/02/2017 à 14:40leachimMasquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulle(re) C'est bien cela[/quote] Donc à mon avis il serait judicieux de simplifier encore plus ! Je te prépare un exemple.....
24/02/2017 à 14:32monza86Remplir un document word automatiquement avec des données Ex(re) ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire Je pense qu'il est plus judicieux de travailler l'extraction en amont dans Excel (qui beaucoup plus adapté que Word dans ce registre) et de lire cette extraction dans Word (sans avoir besoin de fouiller dans Excel)...
24/02/2017 à 14:27leachimMasquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulle(re) oui j'ai fait une entorse aux commentaires je texplique : la variable debutCache me permet de connaitre la 1ère ligne à cacher donc je la calcule comme cela : 10 + Target.Value - 2 10 c'est le début de ton tableau, Target.Value c'est ta cellule de roulement semaine, -2 c'est parce que 10 +2 = 1...
24/02/2017 à 14:12jeremymacapuche Modification de l'ordre du contenu d'une cellule(re) MFerrand Merci M(aître)Ferrand donc tu aimes mon style alors Promis dans le prochain fil où il est question de "torturage" de chaine je Split ...
24/02/2017 à 13:56monza86Remplir un document word automatiquement avec des données ExA mon avis la solution la plus simple serais de faire une extraction (ou plutôt de filtrer d'abord) dans Excel puis de lire depuis Word l'extraction sous forme de fichier CSV ou depuis un onglet Excel destiné à cet usage.....
24/02/2017 à 13:47jeremymacapuche Modification de l'ordre du contenu d'une cellule(re) à MFerrand je sais mais on ne change pas les vieilles habitudes... du temps où nous n'avions que left , right , mid et pos à notre dispotion c'est promis demain je m'y colle ...
24/02/2017 à 13:38leachimMasquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulle(re) Si j'ai bien compris le but de la manœuvre il faut ajouter au code de ThauThème (à partie de ' la meme chose Dans MATRICE)...
24/02/2017 à 13:19leachimMasquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulle(re) Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le proverbe africain Parce que récursivement : il faut bien commencer à en parler (du riz) avant de le faire cuire...
24/02/2017 à 13:13jeremymacapuche Modification de l'ordre du contenu d'une celluleA eriiic Belle fonction perso/ Il faut vraiment que je m'oblige à utiliser cette fonction "magique" Split...
24/02/2017 à 13:00jeremymacapuche Modification de l'ordre du contenu d'une celluleUne solution "détaillée" pour l'aspect pédagogique...
24/02/2017 à 12:17leachimMasquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulleHo non ! Aucune rage Youness et je confirme et même recursivement leachim Que cherches-tu as obtenir avec : Cette fonction ne sera jamais exécutée ! Les procédures et fonctions placées dans le code d'une feuille sont toutes évènementielles et elles ont toutes un nom précis ! Si tu veux utiliser une...
24/02/2017 à 11:52TeamG1RechercheV variable(re) Donc tu as une plage qui change tous les jours ! Et veux donc que le calcul fonctionne sur une plage différente chaque jour ! Mais tu ne vas tout de même pas modifier le code tous les jours ? Pourquoi ne pas combiner "ma fonction" =RechercheInverse() avec la fonction =DECALER() dans ce cas là ...
24/02/2017 à 10:57TeamG1RechercheV variable(re) Je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à faire Deuxième chose. Le code suivant est un peu bizarre ActiveCell.Offset(i, 1) donne les cellules de la colonne B Or tu recherches une date (cf. la déclaration de ta variable en début de code recherche = "23/02/2017") Les dates sont dans la co...
24/02/2017 à 09:50TeamG1RechercheV variable(re) ah bon donc à mon avis fait comme si tu n'avais jamais lu quelque chose de ce genre et remets les crochets Par contre je répète...
24/02/2017 à 09:44leachimMasquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulleBonjour le fil (ThauThème) Meilleure méthode (je n'ai jamais dit) meilleure lecture (j'ai dit) Cependant si tu sors ton atout... (je m'incline)...
24/02/2017 à 09:34SyoupermanFonction alerte(re)...
24/02/2017 à 09:31TeamG1RechercheV variable(re) de rien mais quand même Je ne comprend pas du tout ce que tu veux faire La fonction =RechercheInverse( liste ; quoi ; [col] ) est décrite dans le code VBA par liste => (avec le As Range derrière représente une plage de cellule) donc tu peux délimiter la plage de cellules comme tu veu...
24/02/2017 à 09:12SyoupermanFonction alerteJmd Je pense en regardant la PJ que par bouton il faut lire indicateur visuel ou éventuellement un bouton (sur la ligne 7 - des libellés) qui met en place un indicateur visuel (sur la ligne 9 des "Dates Réelles") Syouperman Cependant, il y a un problème ! D'après ton exemple en PJ, il est impossible...
24/02/2017 à 09:01TeamG1RechercheV variableParfait...
23/02/2017 à 21:17antoinepRechercher un mot dans une cellule et afficher son contenu(re)...
23/02/2017 à 21:10leachimMasquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulle(re) If Target.Address <> "$F$2" Then Exit Sub If Not Target.Address = "$F$2" Then Exit Sub il me semble que dans ce cas là ça veut presque tout à fait dire exactement la même chose ! Moi je disais là par contre j'approuve ! je suis le premier à faire de même le plus souvent possible... il est...
23/02/2017 à 20:56antoinepRechercher un mot dans une cellule et afficher son contenu(re) Comme ça ? Il est vrai qu'avec un fichier, c'est tout de suite mieux ...
23/02/2017 à 20:41antoinepRechercher un mot dans une cellule et afficher son contenu(re) Bonsoir U.Milité aller au point 1 parfait parce qu'elle c'est exactement ce qu'elle réalise ! Maintenant je vais regarder ton fichier, et nous verrons la suite... .....
23/02/2017 à 20:34leachimMasquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulleC'est pas faux mais dans ce cas là tu tournes le test dans l'autre sens de toute façon c'est toujours une histoire de sardine, mais on ne sait toujours pas quel port elle bouche réellement Non sérieusement 36000 ça fait beaucoup, mais histoire vécue, j'ai déjà vu... et crois moi ( ) dans ce cas là,...
23/02/2017 à 20:19antoinepRechercher un mot dans une cellule et afficher son contenu(re) Belle photo Mais où est le problème ? La macro-cmde a l'air de fonctionner (pas de debug - ligne jaune marquant l'erreur absente) La feuille contient bien une cellule contenant "dégradé"...
23/02/2017 à 20:14GRUGEChoix liste déroulanteBonjour GRUGE (le fil) Ton fichier mérite une (très) grande restructuration... Comme dirait MFerrand, (et je milite pour la même cause) il faut penser Base de Données et je rajouterais même il faut penser évolution... Es-tu ok pour que, avant de répondre à ta question je restructure ton onglet "LIST...
23/02/2017 à 19:32antoinepRechercher un mot dans une cellule et afficher son contenuBonjour antoinep, (U. Milité)...
23/02/2017 à 18:54izoRecherche interative ExcelEncore une des nombreuses et non moins excellente application de notre cher Jacques...
23/02/2017 à 17:58Matt06 Suivre ses recettes mensuelles(re) une petite correction de ce genre là d'un "vieil outil" qui tourne est toujours un plaisir...
23/02/2017 à 17:52leachimMasquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulleThauThème je me suis permis de "corriger" ton code... Il y avait à mon avis, 2 CASEs identiques (voir lignes commentées) j'ai également tourné le test Target.Address pour éviter le Exit Sub (je trouve que les EXIT en général pertubent la lecture "logique" du code, je m'arrange toujours donc pour for...
23/02/2017 à 17:31Matt06 Suivre ses recettes mensuelles(re) logique Par contre prends note que : il faut donc corriger aussi cette formule (les 2 d'ailleurs) en ne prenant en compte que les lignes du tableau... Dans ma précédente PJ j'ai également amélioré "ce comptage EDS" voir au-dessus du tableau et la formule est correcte et fonctionne ...
23/02/2017 à 17:10TeamG1RechercheV variableBonjour TeamG1, (le fil) Je ne suis pas adepte des formules à rallonge donc quand j'ai un problème je passe par VBA, voici donc une solution où les paramètres sont liste => la zone à consulter (elle doit comprendre toutes les lignes utiles et également toutes colonnes utiles) quoi => ce qu'il...
23/02/2017 à 15:42Matt06 Suivre ses recettes mensuelles(re) Si tu regardes la formule de la colonne mois qu'est-ce que tu as comme formule ...
23/02/2017 à 15:26eeaaComptage cellule coloréeJe te propose alors la solution inverse Voir exemple en B93 à B96...