| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/02/2017 à 22:18 | isimm | Trier une base de données par personne dans des feuilles sép | Avec un petit fichier exemple ce serait plus simple de t'aider... |
| 09/02/2017 à 21:52 | Nalexia | Associer des données à une liste déroulante | Voila une proposition v2 (si j'ai bien compris ta formule dans la langue de Molière) et oui les math et moi Quelques explications quand même ! En colonne 11 et 12 (K et L) J'ai implanté 2 formules En 11 (K) toute simple pour vérifier que le rbst n'est pas "au forfait" En 12 (L) un peu plus compliqué... |
| 09/02/2017 à 21:33 | Fanette | Mise en forme conditionnelle colonne/ligne | Bonjour Fanette (tous) Voici une proposition (qui à l'air de ressembler un peu à la tienne LordNelson45 - mais je n'ai pas copié, c'est promis... je n'avais pas vu ton PJ)... |
| 08/02/2017 à 19:40 | Nalexia | Associer des données à une liste déroulante | (re) en général, après 2 ou 3 tubes d'aspirine ça va mieux Bref ... Je n'ai pas compris ta formule... peux-tu la décrire "en français" ... |
| 08/02/2017 à 18:36 | Arpam | Créer une macro de recherche | A mon avis SAUF fait référence à BUT (ancien opérateur, dans d'anciens langages !!) Il se traduit par ET NON Donc les formulations d'opérateurs logiques sont au nombre de 3 ET (donc AND) OU (donc OR) SAUF (ET NON - donc AND NOT)... |
| 08/02/2017 à 15:52 | Nalexia | Associer des données à une liste déroulante | (re) il me semble aussi et merci pour c'est tout un art et il se nomme réflexion Bon ! sans plaisanter... Nous parlons de l'onglet Feuil1 que j'ai ajouté à ton classeur ! J'ai créé plusieurs "tableaux dynamiques" - càd qu'ils peuvent s'agrandir ! nous y reviendront plus tard si tu ne comprends pas c... |
| 08/02/2017 à 11:39 | Nalexia | Associer des données à une liste déroulante | (re) Restructurer dans le sens où justement elles ne le sont pas ! Je veux dire il est inutile de "démultiplier" les tableaux des "formules" puisqu'ils sont tous identique du point de vue de la structure La recherche des "formules" serait grandement facilitée ... Regarde cet exemple pour la compréhe... |
| 08/02/2017 à 10:59 | Nalexia | Associer des données à une liste déroulante | Je viens d'étudier tes tableaux... Est-il envisageable de restructurer les multiples tableaux de ton onglet Formule ... |
| 08/02/2017 à 08:46 | Guithou51 | Trier plage de cellule | Tant mieux... nous sommes là pour ça mais et donc à l'avenir, tente de concevoir tes "tableaux" en respectant la règle "une colonne = une information" c'est la base d'Excel, et la meilleure voix de la simplification et de l'ergonomie... |
| 07/02/2017 à 21:08 | fanou2009 | Fonction index et equiv | Désolé, mais tel que tu as structuré tes données, sans VBA ce n'est pas possible ... |
| 07/02/2017 à 10:45 | Saazio | Cumul d'heure de quelqu'un par mois | Pour les listes déroulantes, par exemple pour les interprètes : Qu'il faut comprendre comme cela : DECALER la colonne 1 de l'onglet LISTES (LISTES!C1) de 1 ligne (pour sauter la ligne d'entête) de 0 colonne et du nombre de valeur -1 (pour suater la ligne d'entête également) (NBVAL) de la colonne 1 d... |
| 07/02/2017 à 10:33 | mibri | Saisie d'une date automatique | Propose toujours... pour le temps je te dirais en fonction de la tâche à effectuer Par contre je te conseille d'ouvrir un nouveau fil/ une nouvelle question... Et fais moi un MP pour me prévenir (si tu veux) lorsqu'il est prêt à être consulté..... |
| 07/02/2017 à 10:03 | kantin1989 | Copie de Formule et décalage des cases cibles | Bonjour kantin1989, (Braters) Une autre méthode (sans les lettres) ... à la place de mettre dans la colonne 7 (G)... |
| 07/02/2017 à 09:39 | FrancisZheng | Process trop long pour parcourir mailbox dans Outlook | Bonjour FrancisZheng, (BrunoM45) J'ai regardé ton code en vitesse et je te propose une solution (rapide) qui devrait améliorer un peu ces performances - en terme de rapidité... Les modifications et commentaires sont intégrés dans ton code... Je pense qu'il doit être possible d'optimiser aussi tes bo... |
| 07/02/2017 à 09:13 | chatplume | Création d'un distancier automatique | Ok... à bientôt... |
| 07/02/2017 à 09:12 | mibri | Saisie d'une date automatique | Non tu n'as pas (tout à fait) fait ce que j'ai dit Il faut donc supprimer mon ancienne procédure "Selection_Change" et modifier ta procédure "Change" comme indiquer dans le code ci-dessus ... |
| 07/02/2017 à 06:58 | Phantomhive | Ajouter alerte pour échéance | Quelque chose comme ça ... |
| 07/02/2017 à 05:58 | Guithou51 | Trier plage de cellule | Cher Guithou51... je pense (excuse-moi) qu'il n'y a aucun problème à réaliser ton tri (contrairement à ce que nous disions précédemment...) En effet un tri reste un tri... ta colonne est composé de GRADES (sur 3 lettres) et de NOM... lorsque tu réalise un tri sur une colonne, Excel tri sur l'ensembl... |
| 07/02/2017 à 05:28 | mibri | Saisie d'une date automatique | Oui... je n'avais pas vu ton code "Change" Donc il intégrer "le changement de date" dans "Change" et non dans Selection_Change... comme ceci... |
| 06/02/2017 à 18:48 | MOULY | Boucle/Gestion Erreur | Lorsque tu utilise Il faut associer Pour interrompre la gestion des errreurs... en l'occurrence, dans ton code, il faut l'intégrer entre l'etiquette "Sortie:" et le "Next"... |
| 06/02/2017 à 18:39 | Nalexia | Associer des données à une liste déroulante | Très difficile de répondre sans PJ... |
| 06/02/2017 à 18:35 | mibri | Saisie d'une date automatique | (re) Voir mon post précédent où je répondais pendant que tu intégrais nos pots ce sont croisés quelque part dans les tuyaux PS/ Je viens d'essayer ton dernier PJ... ça fonctionne sauf que ta cellule [CONSTAT ERREUR] n'est pas vide... si tu frappes [SUPPR] pour corriger "l'erreur" ça... |
| 06/02/2017 à 18:25 | mibri | Saisie d'une date automatique | (re) Si je ne me trompes pas... ton code ne possède pas de code "Selection_Change" Donc tu intègres mon code tel quel... La procédure évènementielle Selection_Change contrôle les "changements de cellule" (autrement dit les positionnements) alors que celle qui est déjà utilisée dans ton code "Change"... |
| 06/02/2017 à 18:11 | Guithou51 | Trier plage de cellule | Tout à fait d'accord d'autant plus que la "règle" Excel est une colonne = une information..... |
| 06/02/2017 à 18:06 | mibri | Saisie d'une date automatique | (re) Mibri, bonjour tous, Tulipe_4 Sinon une solution à intégrer dans le module de "Feuil10" selon ton exemple (re) Tous... |
| 06/02/2017 à 17:51 | mibri | Saisie d'une date automatique | (re) Je ne suis pas d'accord avec toi cette formule se mettra à jour à chaque ouverture du classeur or je crois avoir compris que mibri souhaite une date définitive..... |
| 06/02/2017 à 17:25 | mibri | Saisie d'une date automatique | Par formule... ce n'est pas possible... le formule =AUJOURDUI() donne bien la date du jour mais elle n'est pas définitive au sens où (je suppose) tu l'entends... elle est volatile. C'est à dire qu'elle va varier à chaque ouverture du fichier Il faut passer par VBA et appliquer une affectation de la... |
| 06/02/2017 à 17:03 | chatplume | Création d'un distancier automatique | Bonjour chatplume, (tous) Donc tu n'as plus besoin de nous ? à bientôt alors..... |
| 06/02/2017 à 09:06 | waxscud | Construire contenu Range à partir d'un tableau | Je l'espérais un peu Donc sans rancune... à bientôt..... |
| 06/02/2017 à 09:02 | niko94100 | Aide pour un problème de tableau avec macros | Effectivement il faut écrire .Cells (point Cells) parce que le point indique que l'on fait référence à "l'onglet du With" et non à "l'onglet actuellement affiché à l'écran"... ce procédé est en réalité une "ruse" Excel pour accélérer les traitements puisqu'il n'y a pas de "swapping" entre les différ... |
| 05/02/2017 à 17:57 | fanou2009 | Fonction index et equiv | (re) fanou2009 (tous) En regardant ta PJ je comprends tout à fait ce que tu dis (et j'avais d'ailleurs compris avant ) cependant je confirme aussi ce que je dis il faut penser Excel... donc tableau... sans aucune critique, sur le fond je comprends "la conception" de ton tes tableaux (onglet recettes... |
| 05/02/2017 à 16:37 | fanou2009 | Fonction index et equiv | Certes tu es nul en VBA... pour ta gouverne nous sommes tous passés par là... un jour... Cependant ce que je voulais dire... par plus académique, c'est que ta méthode (surtout dans la présentation) n'est pas le meilleur moyen d'utiliser Excel. Même sans utiliser les fonctionnalités de VBA, je cherch... |
| 05/02/2017 à 11:07 | fanou2009 | Fonction index et equiv | Bonjour fanou2009 (tous) Voici une autre solution (à mon humble avis) beaucoup plus simple et beaucoup plus dans la philosophie Excel ... |
| 05/02/2017 à 10:02 | niko94100 | Aide pour un problème de tableau avec macros | Pour répondre à ta question en MP... "Une dernière question si je souhaite que mes tableaux soient sur des feuilles différentes ? J'ai essayé de modifier le code afin d'initialiser les tableaux sur des feuilles différentes mais sans succès " Il y en fait 2 solutions La première (la plus simple - mêm... |
| 05/02/2017 à 09:32 | DanielleM | Correction automatique | Désolé mais je ne peux pas faire plus... D'ailleurs je rejoins la réflexion de BrunoM45 "quand il dit que ce n'est pas un bonne idée"... |
| 05/02/2017 à 03:28 | DanielleM | Correction automatique | (re) Effectivement pour le test Or (col = x) ça ne fonctionne pas et j'avoue que là je sèche... Pour ce qui est des > 100 en fait Excel prend en compte ton - (tiret du 6) comme un séparateur de date donc si tu tapes une série de chiffres qui peuvent représenter une date Excel corrige automatiquem... |
| 05/02/2017 à 02:54 | niko94100 | Aide pour un problème de tableau avec macros | Bonjour (tous) à toi de voir... |
| 05/02/2017 à 02:08 | DanielleM | Correction automatique | Pour répondre à ça effectivement ce n'est pas faux d'autant plus que le forum et nous qui répondons à vos questions, problèmes sommes là pour ça Pour répondre à il faut que la colonne (la cellule au moins) possède le format Standard Pour répondre à Dans le code VBA (accès par Alt-F11) tu as dans le... |
| 05/02/2017 à 00:49 | niko94100 | Aide pour un problème de tableau avec macros | Bonjour nico94100, (BrunoM45) Si j'ai tout (presque bien) compris..... |
| 04/02/2017 à 20:16 | waxscud | Construire contenu Range à partir d'un tableau | Bonjour ...Theze (tous)... |
| 04/02/2017 à 10:58 | ElodieEIMA | Liste déroulante dépendante | Bonjour ElodieEIMA, (curulis57, MFerrand) Effectivement MFerrand après... je n'ai plus rien à ajouter Si ce n'est que le travail réalisé est énorme, mais pas tout à fait dans l'énorme les normes... |
| 04/02/2017 à 10:45 | Mennen | Extraction de données puis remise en forme ... le retour | (re) Ah oui, évidement vu comme ça... c'est tout de suite beaucoup plus simple à comprendre... |
| 04/02/2017 à 09:56 | Mennen | Extraction de données puis remise en forme ... le retour | Je n'ai pas bien compris comment tu fais pour déterminer les colonnes grises dans "PLAN" Peux-tu préciser par rapport à la figure jointe La question c'est pourquoi y a-t-il des "trous" (VEN 3 à DIM 5) et (VEN 17 à DIM 19) alors qu'il y a du "gris" de trois colonnes (VEN 10 à CIM 12) et (VEN 24 à DIM... |
| 04/02/2017 à 01:13 | dom08 | Programme pour gérer un camping | Bonjour dom08 (Mizar31) La demande est-elle toujours d'actualité ... |
| 04/02/2017 à 00:30 | JeanF44 | Variables Optionnelles | (re) Ce qu'il faut comprendre en réalité c'est IsMissing() réagit à quelque chose (une variable) qui EstOubliée() Donc si tu lance une procédure avec des paramètres ils ne sont pas oubliés ! En conclusion ta procédure privée, tel que le code est écrit verra toujours les paramètres ! Tu as tout juste... |
| 03/02/2017 à 23:21 | JeanF44 | Variables Optionnelles | (re) Réponse dans ton code..... |
| 03/02/2017 à 21:51 | etacarinae | Aide pour créer historique avec VBA | (re) MFerrand ah oui ! toi aussi tu te shootes si tu trouves le bon substitut préviens moi... |
| 03/02/2017 à 21:44 | Mennen | Extraction de données puis remise en forme ... le retour | Avant tout une petite remarque ! et combien tu mets de lettres pour MAI Pourquoi ne pas utiliser 3 lettres JAN, FEV..., AVR, MAI, JUN, JUL , AOU..... |
| 03/02/2017 à 21:11 | JeanF44 | Variables Optionnelles | Bonjour JeanF44, (tous) Je confirme toutes les variables paramètres d'une procédure/fonction peuvent être optionnelles, c'est d'ailleurs un moyen de "cacher" une procédure/fonction à l'affichage de la boite d'exécution des macro-cmdes par [Alt]-[F8] par contre moi je ne comprends pas... |
| 03/02/2017 à 20:56 | etacarinae | Aide pour créer historique avec VBA | (re) très bonne idée ! effectivement !! si tu parles bien d'une petite démo vite faite mais bien construite ! PS/ sans vouloir te vexer, nous somme tous ici sur le forum, des passionnés d'Excel certes et avant tout, mais aussi tous bénévoles et volontaires et je crois que le nombre inscrit en dessou... |