Bonjour etacarinae, MFerrand,
Je rejoins complètement
MFerrand a écrit :
Tant qu'on ne voit pas tes données, leur type, leur organisation, etc., difficile d'avoir un quelconque avis pertinent sur leur réorganisation en vue de constituer un historique.
etacarinae a écrit :
Merci bien de cette remarque pertinente mais en lisant ma toute dernière phrase........ma requête va de soit.
certes, beaucoup sur le forum sont dans ce cas. il y a pleins de données "confidentielles" qui ont réussies à être "anonymisées" sur le forum...
cependant il me parait plus simple de
etacarinae a écrit :
refaire mon ton classeur chez moi toi
même si il ne s'agit que des entêtes de colonnes et de la structure des données, que pour nous de faire
etacarinae a écrit :
un tout petit effort de compréhension
sur un domaine que nous ne comprenons pas forcément
nous sommes des Exceliens pas des Techniciens en Pharmaceutique
Un conseil tente de nous faire une petite présentation rapide de tes colonnes, tes données (en prenant soin de les rendre fictives mais pertinentes), nous n'avons pas besoin de ton classeur entier et ton chef "si"
etacarinae a écrit :
content de ce travail
ne pourra pas te reprocher de nous
etacarinae a écrit :
demander de t'aider à créer un historique de tous les changements de filtres effectués.
et à partir de là effectivement
etacarinae a écrit :
cela ne devrait pas être hyper compliqué pour quelqu'un d'habitué au VBA.
De toute façon, j'ai essayé de "réfléchir" à quelque chose, mais je ne comprends le pourquoi de cet historique (faute d'élément évidement), par ailleurs, je pense que ton idée
etacarinae a écrit :
Tel que je vois les choses, dans la feuille 2(l'historique) apparaîtrait toujours le Filtre 1 (la dénomination) puis la date actuelle du changement renseignée sur la Feuille 1 et à suivre sur la colonne suivante(mais bien sur toujours la même ligne) la date du changement précédent et ainsi de suite tout ça enregistré mettons sur 100 colonnes(donc 100 changements).
n'est pas la bonne... en général un "historique" se réalise "en ligne" et non "en colonne"...
Maintenant à toi de voir, comment tu peux nous aider (un peu) à t'aider...