Aide pour créer historique avec VBA

Bonjour à tous

Je vous présente mon petit souci. Un grand MERCI d'avance à ceux qui voudront ou auront la patience de bien vouloir m'aider.

J'ai créé une feuille me permettant de dater des changements effectués et à effectuer. (En l’occurrence des Filtres sur des équipements en industrie chimique)

Pour exemple :

Filtre 1 Datedu changement filtre(aujourd'hui par ex) Date d’échéance(aujourd'hui + 1 mois)

Mon chef, content de ce travail, a eu la merveilleuse idée (moi qui il y un mois ne connaissais absolument rien à Excel) de me demander de créer un historique de tous les changements de filtres effectués.

Et donc, c'est là que çà coince pour moi, il faut passer par une Macro pour enregistrer tout çà dans une deuxième feuille du classeur.

Tel que je vois les choses, dans la feuille 2(l'historique) apparaîtrait toujours le Filtre 1 (la dénomination) puis la date actuelle du changement renseignée sur la Feuille 1 et à suivre sur la colonne suivante(mais bien sur toujours la même ligne) la date du changement précédent et ainsi de suite tout ça enregistré mettons sur 100 colonnes(donc 100 changements).

Par mesure d’esthétisme, il faudrait que les dates se décalent vers la droite (donc le plus récent au plus prêt de la dénomination) Je sais, j'suis chiant là; mais bon, qui ne demande rien...... )

Désolé si je n'ai pas été ultra clair dans mes explications mais, j'ai fait au mieux.

Merci infiniment de votre aide. Et rappelez vous, je suis novice en VBA.

PS: mon fichier EXCEL est sur mon ordi au boulot et au taf, je n'ai pas l'autorisation d’accès à Internet.

Bonsoir,

Tant qu'on ne voit pas tes données, leur type, leur organisation, etc., difficile d'avoir un quelconque avis pertinent sur leur réorganisation en vue de constituer un historique.

Cordialement.

Merci bien de cette remarque pertinente mais en lisant ma toute dernière phrase........ma requête va de soit.

A part refaire mon classeur chez moi en repartant de zéro, je ne peux que vous faire ma demande précédente en essayant d’être le plus explicite possible.

En faisant un tout petit effort de compréhension de ce que je voudrais, je suis convaincue que cela ne devrait pas être hyper compliqué pour quelqu'un d'habitué au VBA.

Donc ! Qui pourrait m'aider s'il vous plait ?

Bonjour etacarinae, MFerrand,

Je rejoins complètement

MFerrand a écrit :

Tant qu'on ne voit pas tes données, leur type, leur organisation, etc., difficile d'avoir un quelconque avis pertinent sur leur réorganisation en vue de constituer un historique.

etacarinae a écrit :

Merci bien de cette remarque pertinente mais en lisant ma toute dernière phrase........ma requête va de soit.

certes, beaucoup sur le forum sont dans ce cas. il y a pleins de données "confidentielles" qui ont réussies à être "anonymisées" sur le forum... cependant il me parait plus simple de
etacarinae a écrit :

refaire mon ton classeur chez moi toi

même si il ne s'agit que des entêtes de colonnes et de la structure des données, que pour nous de faire
etacarinae a écrit :

un tout petit effort de compréhension

sur un domaine que nous ne comprenons pas forcément nous sommes des Exceliens pas des Techniciens en Pharmaceutique

Un conseil tente de nous faire une petite présentation rapide de tes colonnes, tes données (en prenant soin de les rendre fictives mais pertinentes), nous n'avons pas besoin de ton classeur entier et ton chef "si"

etacarinae a écrit :

content de ce travail

ne pourra pas te reprocher de nous

etacarinae a écrit :

demander de t'aider à créer un historique de tous les changements de filtres effectués.

et à partir de là effectivement

etacarinae a écrit :

cela ne devrait pas être hyper compliqué pour quelqu'un d'habitué au VBA.

De toute façon, j'ai essayé de "réfléchir" à quelque chose, mais je ne comprends le pourquoi de cet historique (faute d'élément évidement), par ailleurs, je pense que ton idée

etacarinae a écrit :

Tel que je vois les choses, dans la feuille 2(l'historique) apparaîtrait toujours le Filtre 1 (la dénomination) puis la date actuelle du changement renseignée sur la Feuille 1 et à suivre sur la colonne suivante(mais bien sur toujours la même ligne) la date du changement précédent et ainsi de suite tout ça enregistré mettons sur 100 colonnes(donc 100 changements).

n'est pas la bonne... en général un "historique" se réalise "en ligne" et non "en colonne"...

Maintenant à toi de voir, comment tu peux nous aider (un peu) à t'aider...

Bonjour à tous,

Je n'avais pas eu le loisir de réintervenir, mais je n'ai plus rien à dire de plus après le passage d'andrea73.

Hello MFerrand !

Peut-être aurons-nous bientôt... ... ... un petit effort de la part de notre cher etacarinae pour nous aider à l'aider

rdi2:

Merci ! Sympa pour les conseils et l'entraide !

Je vais essayer de faire çà ! Peut être que d'ici là je trouverai la solution par moi même ou que quelqu'un de charitable ou très (mieux) éclairé aura trouvé une solution à mon problème.

(re)

etacarinae a écrit :

Merci ! Sympa pour les conseils et l'entraide !

etacarinae a écrit :

Je vais essayer de faire çà !

très bonne idée ! effectivement !! si tu parles bien d'une petite démo vite faite mais bien construite !

PS/

etacarinae a écrit :

Peut être que d'ici là je trouverai la solution par moi même ou que quelqu'un de charitable ou très (mieux) éclairé aura trouvé une solution à mon problème.

sans vouloir te vexer, nous somme tous ici sur le forum, des passionnés d'Excel certes et avant tout, mais aussi tous bénévoles et volontaires et je crois que le nombre inscrit en dessous de l'avatar de MFerrand est significatif de sa "charitabilité" (presque 10 fois plus que moi ), clique sur son nom pour voir !

MFerrand

Je suis d'accord...

je crois que le nombre inscrit en dessous de l'avatar de MFerrand est significatif

Ça c'est que j'ai sans doute un peu plus de temps au départ... et une fois qu'on est dedans, c'est une drogue. Je vais devoir faire un peu de sevrage si je veux faire autre chose...

(re) MFerrand

MFerrand a écrit :

c'est une drogue

ah oui ! toi aussi tu te shootes
MFerrand a écrit :

Je vais devoir faire un peu de sevrage

si tu trouves le bon substitut préviens moi
Rechercher des sujets similaires à "aide creer historique vba"