a

Membre impliqué

Dernière activité :10/05/2019 à 22:17
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Votes
46
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par andrea73 - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2017 à 10:30U_goffu Ecrire et modifier un fichier .txt en VBAThéoriquement cela devrait répondre à ton besoin.....
30/01/2017 à 06:07PIERRO1234Protection copie(re) /LouReeD j'ai écrit "désolé LouReeD" je répondais juste à la sémantique de ta phrase " je voulais dire le fichier peut être copié et lancé mais pas fonctionnel/utilisable Bref outre la sémantique ce sont des pistes valables, il y en a beaucoup d'autres... mais quant à secret de développeur...
30/01/2017 à 04:46PIERRO1234Protection copieDésolé LouReeD mais il y a des solutions non pas pour empêcher la copie, mais pour empêcher que la copie fonctionne et cela (éventuellement) sans générer un fichier exécutable même si évidement il faut prendre en compte que la sécurité Excel est toute relative pour quelqu'un qui s'y attaque...
30/01/2017 à 04:38barachoieColler selon choix BoutonQuelque chose comme cela ...
30/01/2017 à 04:08U_goffu Ecrire et modifier un fichier .txt en VBAOui (c'est possible - tout est possible ) le tout c'est de formuler le problème dans des termes clairs avec un petit exemple pour aider à la compréhension et surtout à la résolution ! un exemple du style "l'ancien fichier txt" devient "le nouveau fichier txt" (et pourquoi - si il y a des "règles" à...
30/01/2017 à 00:27philippe.p@ Remplir des colonnes par rapport à un fihier de référenceBonjour philippe.p@ Pourquoi faire compliqué ? Le fichier "Reference" ne peut-il pas être intégré dans un onglet de AF 2017 ? cela permet plus de rapidité d'exécution, de facilité de programmation (voir pas de programmation du tout)...
30/01/2017 à 00:22yusuf007Bouton sous totaux par equipement et bouton ResetBonjour yusuf007 (gmb) Une autre version avec un peu d'ergonomie.....
29/01/2017 à 22:19lechiffre Liste déroulante - données dans un autre classeur fermé(re) En fonction de tes dernières réponses cette proposition convient-elle ? Sachant que la fichier joint est supposé être le classeur final évidement ! est qu'il n'ajoute pas de macro-cmde supplémentaire au fichier final utilisé par une autre personne ...
29/01/2017 à 13:12lechiffre Liste déroulante - données dans un autre classeur fermé(re) A la question 3 je voulais dire sera-t-elle toujours là ? a cette endroit précis (colonne B ligne 5 à 24 puisqu'elle fait 20 lignes) ! et à la question 4 n'est-il pas possible de mettre cette liste sur onglet (caché éventuellement) du classeur pour ne pas "perturber" ton utilisateur final ...
29/01/2017 à 11:36lechiffre Liste déroulante - données dans un autre classeur fermé(re) Que souhaites-tu faire exactement... ? je vois qu'il y a un formulaire 1ère question Est-ce un seulement un essai, est-il utile à ton développement ? 2ème question ta liste déroulante "du classeur1" est-elle figée (non modifiable en nombre au moins) ? 3ème question où se trouve-t-elle dans ton...
29/01/2017 à 11:00lechiffre Liste déroulante - données dans un autre classeur ferméOui effectivement ce sera plus facile pour t'aider...
29/01/2017 à 10:49titoudu68Tableau non modifiable, mais saisie possible(re) je pense (et j'en suis même certain) que tu ne peux pas choisir de ne modifier que la police/couleurs des cellules sans autoriser la modification des bordures/couleurs de fond... Sauf à passer par VBA ta requête (prise au sens strict) semble irréalisable ...
29/01/2017 à 09:24Naeboos Incrémentation automatique sur chaque feuillesVoici une toute autre proposition en rendant dynamique la liste des onglets et en ajoutant un peu d'ergonomie Pour cocher "dans la colonne que j'ai nommée onglet (même si il me semble qu'il s'agit d'engins volants)" il faut faire clic-droit pour cocher/décocher puis ensuite cliquer sur le bouton ble...
29/01/2017 à 09:11titoudu68Tableau non modifiable, mais saisie possible(re) le problème c'est de savoir lequel choisir...
29/01/2017 à 08:48titoudu68Tableau non modifiable, mais saisie possible(re) /Bonjour LordNelson45 cependant tu veux pouvoir modifier la police/couleur des cellules... donc dans mon fichier exemple il faut que tu coches également (en plus de "Sélectionner les cellules déverrouillées") "Format de cellules" dans la 2ème étape ...
29/01/2017 à 07:23titoudu68Tableau non modifiable, mais saisie possibleSans fichier c'est plus difficile... Voici quand même une proposition de solution.....
29/01/2017 à 06:44philou4130Feuille de calcul gigantesqueBonjour philou4130 (tous) Ce problème m'est déjà arrivé... sur un fichier effectivement pas si volumineux que ça ! à force d'attendre qu'Excel se "réveille" après chaque opération, j'ai fini par utiliser la solution suivante : J'ai "enregistrer sous..." un nouveau nom j'ai tout fermé j'ai ouvert le...
25/01/2017 à 17:32thibier1 VBA : IF...THEN transférer des données d'un doc à un autre(re) tourné comme ça ce n'est pas forcément plus simple à développer ! ce que je ne comprend pas en réalité c'est : le fichier "macro.xlsm" sera-t-il utilisé ou non ? contient-il déjà des macro-cmdes ? faut-il le conserver ...
25/01/2017 à 15:56thibier1 VBA : IF...THEN transférer des données d'un doc à un autre(re) Juste une question alors... Y a-t-il alors un moyen de "fixer" le mois en cours quelque part, cela permettrait de connaître "automatiquement" les mois à "charger" et donc de faciliter la saisie ... ...
25/01/2017 à 10:17thibier1 VBA : IF...THEN transférer des données d'un doc à un autreJe viens de regarder ta demande... peux-tu préciser un peu... ? D'après ce que j'ai compris tu as plusieurs tableaux de "mois" dans lesquels il faut vérifier/remplacer en fonction de "VRAI" cependant que veux-tu exactement dire par la macro doit pointer vers des documents ("Novembre" et "Décembre")...
25/01/2017 à 09:44tetsunochin Rechercher dans un autre fichier et copier cellule référenceDésolé pour le retard... voici les 3 corrections à apporter pour intégrer la nouvelle donnée... regarde les lignes commentées... Quelques explications pour te permettre d'intégrer d'éventuelles autres données... à chaque donnée supplémentaire il faut : repérer en notation numérique les coordonnées d...
16/01/2017 à 17:30tetsunochin Rechercher dans un autre fichier et copier cellule référence(re) Voilà... J'ai corrigé, en adoptant d'ailleurs une toute autre méthode... Cette fois je crois qu'il ne devrais pas y avoir de bug. Par contre avec les 5 établissements de l'exemple 12 sec. ... bon courage pour le test en fichier réel... PS/ pour les besoins du test : SI l'onglet n'existe pas j'é...
16/01/2017 à 16:34tetsunochin Rechercher dans un autre fichier et copier cellule référence(re) Oui pardon j'ai trouvé, ta version n'a rien à voir la dedans... mon test n'était pas correct... Je regarde à corriger en fonction de ces nouveaux éléments...
16/01/2017 à 13:07tetsunochin Rechercher dans un autre fichier et copier cellule référenceJe viens de comprendre un truc que je n'avais pas compris... bizarre comme formulation mais pourtant c'est bien ça ! j'explique... je comparais les noms d'onglets (du 2nd fichier) qui sont différents des noms figurant en A2, cependant cela me fait te poser une nouvelle question... Est-ce normal que...
14/01/2017 à 01:52etsijeAdaptation projet en VBAPeux-tu préciser un peu le fonctionnement de ton fichier.....
14/01/2017 à 01:15tetsunochin Rechercher dans un autre fichier et copier cellule référence(re) Désolé je n'arrive pas à reproduire l'erreur ! Peux-tu lorsque ça plante, en passant la souris sur la ligne jaune (celle qui bug) quelle est la valeur de "ligDeb" ? ou mieux envoyer les "vrai" fichier "client" par cjoint, ou en MP (si tu préfères)...
14/01/2017 à 01:05Enidan033 Reécupération d'informations d'un fichier à l'autreJ'ai beau essayé de lire ton code, je n'en comprends la logique... Je veux dire que tu as l'air de comparer des choux et des carottes. je m'explique : tu compares la 3ème colonne du fichier "prod" nommée "Date validation Cde" (qui est composée d'un numéro de cde du style AA-NUM visiblement) avec la...
13/01/2017 à 16:30tetsunochin Rechercher dans un autre fichier et copier cellule référence(re) donc ça fonctionne ? (re) Il me vient une idée... ne serait-ce pas parce que le client n'existe pas dans la "récap" (Premier Fichier) ? dans ce cas il fort possible de prévoir la création au fur et à mesure lorsque le cas se présente ...
13/01/2017 à 15:21tetsunochin Rechercher dans un autre fichier et copier cellule référenceSur le fichier "test" ça marche toujours ! Le mieux serait que je puisse tester "en vrai" avec le que tu utilises (en MP si trop difficile à anomiser)...
13/01/2017 à 12:29LasinnaProbléme fonction - macro ExcelVoici la résolution... avec un peu de retard.....
13/01/2017 à 11:32janel91Problème de compraison de deux feuilles/ Que veux-tu "comparer" quelles colonnes ? toutes ? des onglets "cautions 2016" et "caution equipe 01" ...
12/01/2017 à 20:38Maurice37 Déstructurer un numéro sécuBonjour Maurice37, Jean-Eric Une autre version sous forme de Formule VBA (un vieux bout de code à moi) que j'utilise de temps en temps... à optimiser éventuellement ! PS/ Attention le tableau des département n'est pas complet ...
12/01/2017 à 18:24tetsunochin Rechercher dans un autre fichier et copier cellule référence(re) Voici un essai... à tester !!...
12/01/2017 à 18:21sophang Liste déroulante(re) avec un fichier c'est pas mal non plus effectivement !!...
12/01/2017 à 18:02tetsunochin Rechercher dans un autre fichier et copier cellule référence(re) ah oui !!! quand même effectivement ça va "mouliner" pendant un moment... mais toujours plus rapide qu'à c'est certain encore un peu de temps et je reviens.....
12/01/2017 à 17:17tetsunochin Rechercher dans un autre fichier et copier cellule référence(re) il me semblait effectivement ok ! mais autant poser la question tout de suite combien de clients actuellement (donc combien d'onglets) et dans le futur... je veux dire par là que le traitement risque d'être long, très long, de plus en plus long au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de...
12/01/2017 à 17:03maximob Saisie avec condition(re) as-tu besoin d'explications sur le code ...
12/01/2017 à 16:58tetsunochin Rechercher dans un autre fichier et copier cellule référence(re) Désolé mais je ne comprends pas en tout cas d'après "Second fichier" tous les onglets sont identiques (en structure en tout cas) ! ou alors il ne s'agit que d'un exemple, et dans ce cas je n'ai toujours pas les éléments suffisant pour répondre objectivement à ton problème ! (re) ça y est j'ai c...
12/01/2017 à 16:45sophang Liste déroulanteUn essai avec VBA... si j'ai tout bien compris PS/ il suffit de changer le pays dans la liste déroulante... et l'ensemble des DIRIGEANTS pour toutes les SOCIETES de ce PAYS s'affichent ...
12/01/2017 à 15:21tetsunochin Rechercher dans un autre fichier et copier cellule référenceComme ça, sans fichier exemple c'est difficile à dire et encore plus à résoudre... Cependant lorsque tu dis... je pense que lorsque tu auras plus de clients tu auras beaucoup d'onglet... à mon avis déjà au delà d'une vingtaine de clients il sera pénible, fastidieux, long de cliquer sur le bon onglet...
12/01/2017 à 14:03phoenix_45 Liste déroulante conditionnelle -erreurAvec un peu de retard Regarde si cela convient... ? Explications dans l'onglet NOTICE ...
12/01/2017 à 13:10maximob Saisie avec conditionVoici l'amélioration du fichier... Quelques explications... Dans l'onglet "NATURE" j'ai créé une liste des rubriques "NATURE" de l'opération avec en face toutes les colonnes disponibles... à chaque fois qu'il y a un X dans la colonne elle sera sélectionnée lors de la saisie. PS/ j'ai placé les X en...
10/01/2017 à 14:26maximob Saisie avec condition(re) Ce n'est pas tout fait ce que je te demandais comme exemple... j'aurais voulu que tu fasse une sorte de dessin "colorés" comme dans le premier fichier EXEMPLE, dans lequel se voyait très bien "quelle colonne" atteindre dans "quel cas", parce que dans la modification de mon code j'ai vu que tu a...
10/01/2017 à 10:41maximob Saisie avec conditionPeux-tu faire un exemple complet des "NATURE" (colonne 2) avec des couleurs comme le premier exemple pour que je regarde OU ça coince ...
09/01/2017 à 19:40maximob Saisie avec conditionBonjour maximob (Amadeus, mbbp...) Quelque chose comme ça ? à intégrer dans le code VBA de la feuille concernée...
06/01/2017 à 12:51tayebelImporter un fichier texte vers feuilles Excel selon critère(re) Merci à toi pour ces Mercis Et en guise de derniers encouragements... voici un petit bout de code très utile qui devrait t'aider...
06/01/2017 à 12:42JFL Comment intégrer le "<=" dans la fonction SOMME.SI.ENS ?Bonjour JFL (tulipe_4) Bonne Année au passage ! @tulipe_4 JFK parle de SOMME.SI.ENS et répond SOMMEPROD ... il ne va plus rien comprendre ou alors c'est toi qui n'est pas encore complètement remis des fêtes ...
06/01/2017 à 12:36floflo50100 RechercheV sur 4 Feuilles différentesLa solution doit être du genre =SI( ESTERREUR(RECHERCHEV(A4;Feuil1!B4:C6;2;FAUX)); SI( ESTERREUR(RECHERCHEV(A4;Feuil2!B4:C6;2;FAUX)); SI( ESTERREUR(RECHERCHEV(A4;Feuil3!B4:C6;2;FAUX)); SI( ESTERREUR(RECHERCHEV(A4;Feuil4!B4:C6;2;FAUX)); "INCONNUE"; RECHERCHEV(A4;Feuil4!B4:C6;2;FAUX)) ;RECHERCHEV(A4;F...
06/01/2017 à 12:09tayebelImporter un fichier texte vers feuilles Excel selon critère(re) 1. ça y est j'ai les chevilles qui enflent 2. quoi qu'il en soit n'hésite pas à revenir au cas où le forum est là pour ça !!! 3. normal je me suis trouvé confronté au problème lors des tests alors au bout du 3ème cas je me suis dis "au cas où ça recommence ça ne m'énervera plus !" 4. sinon alle...
06/01/2017 à 11:47fanny281Copier lignes avec masquages colonnes conservé(re) pour l'instant ce n'était qu'un essai pour voir si le procédé te convient... ! Donc effectivement la feuille exemple n'est pas protégée, mais il est néanmoins possible de faire en sorte que ça fonctionne même avec une feuille protégée ! Pour ce qui est de j'ai simplement réalisé un petit bout d...