Liste déroulante

Bonjour au forum,

- J'ai des SOCIETES (SAMSUNG, APPLE, PANASONIC, GIGASET, SONY et ASUS) qui sont implantés dans différents PAYS (France, USA, Allemagne et Japon).

Certaines de ces SOCIETES ont 2 à 4 Dirigeants.

Dans le tableau ci-dessous, je voudrais connaître par PAYS le nom des Dirigeants et les sociétés qu'ils dirigent.

Par exemple, pour la France il y a 2 société qui sont implantés. Quelle formule Excel est le mieux adapté à ce problème ?

En vous remerciant de votre aide.

11test-120117.xlsx (9.62 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas compris le lien avec le titre "Liste déroulante" ... d'ailleurs, je n'ai peut-être rien compris

Un essai en pièce jointe ...

Ne fonctionnera que si les noms des sociétés sont sans doublons!

Pour les sociétés, la formule est matricielle (à la création et lors de toute modification, valider avec Ctrl+Shift+Enter) celle-là est à recopier vers la droite. Pour les dirigeants, la formule se copie et droite et vers le bas.

Bonjour sophang, U. Milité

Un essai avec VBA... si j'ai tout bien compris

PS/ il suffit de changer le pays dans la liste déroulante... et l'ensemble des DIRIGEANTS pour toutes les SOCIETES de ce PAYS s'affichent !

(re)

avec un fichier c'est pas mal non plus effectivement !!!

13essai.xlsm (25.83 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Andrea73, ta proposition est très très intéressante mais il y a des macros, . , car c'est un peu plus dur à réaliser.

bonjour

un essai

sans (presque) validation tridacyle, ni VBA

20sophang.xlsx (12.43 Ko)

cordialement

Bonsoir,

tulipe_4 a écrit :

un essai sans (presque) validation tridacyle, ni VBA

C'est vache d'avoir escamo ... 't' (j'ai dû chercher un peu pour comprendre ... d'autant que je n'utilise pas 3 doigts, mais l'index droit, l'index gauche et le menton)

Par contre, l'exemple comparé m'a permis de constater qu'il manquait un '$' dans ma première RECHERCHEV en B22 (merci )

Il fallait donc écrire:

=SI(B[surligner=#FF0000]$21="";"";""&RECHERCHEV(B$21;$A$2:$F$8;LIGNES($1:3);FAUX))

bonsoir U.milité

pour le menton : ça depend de la hauteur de la chaise

en plus ça marchait tres bien avec recherchev , je me suis probalement egaré ....... pardon

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"