| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2017 à 11:22 | 7Alain1 | Indicateur | Le 1 à la fin du pseudo "cé pake te parl el'chtmi, hein" ? Bref... il n'y a pas "comme teldit de fonction Excel -toute prête-" pour réaliser ce que tu demandes... Il faut le "fabriquer" en fonction de chaque cas... il y a de nombreux tuto sur le net qui explique très bien ce que tu veux faire Tape "... |
| 06/01/2017 à 11:11 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Voilà, j'ai trouvé l'erreur... certaines lignes du fichier TXT commence par un chiffre et donc c'est l'explication du "quoi = 2" que je n'arrivais pas à comprendre ! Quand je disais... je n'avais pas tord Bref, théoriquement j'ai testé avec le fichier TXT que tu as envoyé et ça fonctionne. En prime... |
| 06/01/2017 à 11:05 | fanny281 | Copier lignes avec masquages colonnes conservé | (re) Voici une petite démo... PS/ l'exemple est dans la configuration "vendeur", j'ai donc masqué les colonnes "rouges"... |
| 06/01/2017 à 10:32 | fanny281 | Copier lignes avec masquages colonnes conservé | (re) Donc si je résume... Pour l'exemple disons que le vendeur veut utiliser la réf 114503 (17ème ligne) il doit pouvoir : la sélectionner la copier passer dans l'onglet "des devis" la coller (mais ou ?) à la suite des lignes existantes où il veut mais tout cela sans jamais voir les colonnes "rouges... |
| 06/01/2017 à 09:59 | fanny281 | Copier lignes avec masquages colonnes conservé | Avec un fichier exemple (anonymisé) ce serait plus facile... ! Par contre je pense que devraient être automatisé, ce serait beaucoup plus simple pour les vendeurs et de toutes façon la résolution de ton problème passe par VBA ... |
| 06/01/2017 à 09:47 | VBABEGINNER | Boisgontier | Bonjour (tous) Yapadekoa cenerver Steelson Jaques est un ancêtre de l'informatique parmi les maîtres es-excel et pakexcel d'ailleurs ! Mais pas autant kenoutous bien évidement Pour le fun, au cas où certains n'aurait pas LU le bon lien à utiliser https://www.excel-pratique.com... |
| 06/01/2017 à 09:16 | chauffe74 | Excel 2007 Sélection de cellule | S'agit-il de feuilles vides ou non ? Si elles ne sont pas vides ... peut être sont elles simplement fusionnées ... |
| 06/01/2017 à 06:13 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Pas grave Très bonne idée le fichier TXT je vais pouvoir tester "en vrai" avec des données concrètes ! Je regarde donc et je reviens vers toi... PS/ tu confirmes que tous les codes sont à transférer dans un onglet supposé existant ... |
| 05/01/2017 à 01:44 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | (re) Les fichiers textes posent toujours et souvent des problèmes... la preuve ! Donc maintenant quelle la valeur de "nomOnglet" toujours en passant la souris dessus ... |
| 05/01/2017 à 01:20 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | (re) donc c'est bien ce que je disais ton fichier texte n'est pas homogène... ! dans cette ligne il n'y a pas de nombre donc il n'y a pas non plus de tiret moins !!! La conclusion ? Est-il juste de dire : une ligne qui ne contient pas de chiffre ne doit pas être traitée ... |
| 04/01/2017 à 23:11 | Valerie33 | Regrouper à la suite des valeurs éparses | Plutôt que de regrouper (d'après ton exemple) tu veux dire supprimer les lignes vides Est-ce bien cela ? Pourquoi parles-tu d'une formule, VBA permet de faire la chose très rapidement, et reste adaptable... Est-ce que VBA te faire peur ... |
| 04/01/2017 à 22:50 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | (re) et que donne la variable "quoi" sur la même ligne (jaune) ... |
| 04/01/2017 à 20:29 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | (re) Je viens de regarder les copies d'écrans je ne vois rien de particulier sur le code... par contre il me vient une idée... Ton fichier texte a-t-il toujours la même forme ? je veux dire la donnée à extraire (303, 166, 92) est-elle toujours encadrée de tirets (signe moins du 6) cela pourrait expl... |
| 04/01/2017 à 19:43 | Marbie | 2 macros | (re) Ok Donc C doit se lire CAHBANNE et K doit se lire KEO, effectivement vu comme ça c'est évident ! donc je vais regarder avec ces nouvelles informations..... |
| 04/01/2017 à 19:22 | jimi | Problème avec Worksheet_Change | Sans fichier exemple... ce n'est pas évident ! Cependant pour apporter ma contribution... il me semble qu'à la lecture du code... un Application.EnableEvents=False pourrait résoudre le cependant comme précisé plus haut je n'ai lu le code qu'en diagonale... |
| 04/01/2017 à 19:09 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | (re) of course que je teste tjs avant peux-tu envoyer une copie d'écran du code VBA au moment du plantage ? (re) ou plutôt ton fichier Excel sur lequel le plantage à lieu avec si possible une copie du fichier texte ? en MP au besoin, si tu penses que tes données sont trop sensibles/confidentielles... |
| 04/01/2017 à 18:51 | cerbere22 | Fiche individuelle | (re) de rien ! ce n'est pas faux... mais je pense que d'un côté les formules sont plus simples à planter (il suffit de supprimer la formule, de la modifier) pour que tout se casse la figure... alors qu'avec VBA tu peux toujours protéger le code et en plus il faut que les "bourrins" saches manipuler... |
| 04/01/2017 à 18:22 | Marbie | 2 macros | Je n'ai rien compris... Tu parles de feuille C et de feuille K si tu fais référence à des onglets ils n'existent pas dans ton fichier exemple ... |
| 04/01/2017 à 18:00 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | (re) Tu es sur PC ou MAC ... |
| 04/01/2017 à 17:35 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | (re) Négatif pas MIDS mais MID$ soit M I D $ (dollar comme euro aux USA)... |
| 04/01/2017 à 17:31 | cerbere22 | Fiche individuelle | (re) Et voilà... dis-moi si cela convient ? si tu as besoin d'explications sur le code VBA aussi ! Il suffit de changer l'identifiant de l'agent dans la liste de sélection de l'onglet [Recap] pour "voir sa fiche individuelle d'intervention" ! de rien chacun ses compétences et sa devise... to... |
| 04/01/2017 à 16:11 | cerbere22 | Fiche individuelle | Merci, Bonne année à tous et en particulier Bonne Année et Bon Courage à tous les SPV de la Manche, et les autres aussi. Dans l'onglet [Récapitulatif Agent] en lieu et place de Agent 1 (figuré pour l'exemple je présume) tu veux pouvoir Saisir/Sélectionner un agent pris dans la colonne Nom Pr... |
| 04/01/2017 à 15:58 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Bonjour je ne vois pas d'où peut venir cette erreur ??? peut-être avec MID$ à la place de MID à essayer... très bonne idée... |
| 04/01/2017 à 11:20 | Lasinna | Probléme fonction - macro Excel | (re) Tu veux dire pour obtenir un résultat tel que celui-ci ... |
| 04/01/2017 à 10:28 | Lasinna | Probléme fonction - macro Excel | J'ai réalisé une macro-commande dans VBA... pour voir comment [ALT-F11] et regarde dans module1 il y a une procédure (Sub CalculMax) qui fait le boulot... si tu ne comprends pas ce que je fais à cet endroit je commenterais le code pour t'aiguiller... Maintenant concernant peux-tu dire exacte... |
| 04/01/2017 à 01:54 | tayebel | Importer un fichier texte vers feuilles Excel selon critère | Bonne Année et Est-ce que quelque chose comme cela conviendrait ? PS/ j'ai supposé que le fichier texte est nommé "exemple.txt" si ce n'est pas le cas il faut le modifier dans la macro-cmde... |
| 04/01/2017 à 01:06 | Lasinna | Probléme fonction - macro Excel | Effectivement et je suis bien d'accord avec toi ! (au passage bonne année à toi gmb) Voici un début de solution en fonction des données un peu plus claires fournies après la demande de gmb, même si je crois que je n'ai pas bien compris la logique de la chose... je veux dire que je ne vois pas quelle... |
| 04/01/2017 à 00:07 | fredbenoit | Macro et ERP | (re) Merci je n'ai qu'une taille normale même pour un informaticien ok bon courage... alors ! l'idéal serait un (ou plusieurs si besoin) petit fichier décrivant les données issues de Cegid et le résultat souhaité avec Excel..... |
| 03/01/2017 à 17:21 | fredbenoit | Macro et ERP | (re) La réponse est juste "oui" mais maintenant il faut savoir : Quelles sont les données à traiter ? Quelles formes ont-elles ? Quel est le but ? Quelle la présentation ?.... En somme explique ton problème avec si possible quelques exemples pour que nous puissions t'aider au mieux... ... |
| 03/01/2017 à 17:02 | fredbenoit | Macro et ERP | La réponse est "oui" si la question était... |
| 25/11/2016 à 17:42 | Gajardo T | Lier deux cellules en conservant le format et la MEF Cond | Comment sont positionnés les joueurs sur le terrain ? je veux dire excelement parlant... D'après ce que je vois tu frappes = (égal) et tu vas chercher le joueur correspondant dans les 3 tableaux des joueurs ! Est-ce cela ? Parce que si c'est le cas il y a plus simple... cliquer sur le joueur (dans l... |
| 25/11/2016 à 17:21 | zemzem91940 | Macro pour compter des mots | Quelque chose de ce genre là convient-il ... |
| 25/11/2016 à 13:55 | Cecile1974 | Macro avec Liste Deroulante | Bonjour Cecile1974 (tous) Je connais ce code VBA... il me semble ... |
| 10/11/2016 à 11:37 | loic225 | Ajout de lignes supplémentaires et conservation des formules | Il y a des éléments que je ne comprends pas bien dans tes tableaux... peux-tu me contacter par Message Privé (MP) ou Courriel pour que nous discutions ... |
| 09/11/2016 à 15:39 | didine51 | Définir une zone d'impression en fonction d'un critère | (re) En regardant ta PJ j'ai besoin d'une précision (ou plus) Tu voudrais que seulement nathalie1 et nathalie9 passe automatiquement dans la feuille "abs et back-up" ? Puis une fois le transfert effectué tu voudrais que les mois sélectionné soit envoyer au format PDF par courriel ... |
| 09/11/2016 à 14:12 | didine51 | Définir une zone d'impression en fonction d'un critère | Avec un petit fichier exemple ce serait plus simple pour te répondre !... |
| 09/11/2016 à 13:43 | loic225 | Ajout de lignes supplémentaires et conservation des formules | (re) Ok je regarde à faire les modifications sur ces 2 PJ... |
| 09/11/2016 à 12:49 | loic225 | Ajout de lignes supplémentaires et conservation des formules | (re) Le fichier que tu as envoyé est-il conforme à celui utilisé ? dans ce cas je propose de réaliser les modifs sur celui-ci sinon serait il possible d'avoir un fichier significatif ... |
| 09/11/2016 à 10:56 | loic225 | Ajout de lignes supplémentaires et conservation des formules | C'est un bon début ! trop facile non sérieusement j'ai ajouté une feuille "NOTICE" à la PJ (regarde si c'est suffisant - bonne lecture ! ) en espérant que cette "notice" répondra aussi à ok pour les explications sur le tableau ok aussi pour simplifier leur tâche ok encore avec ma méthode n'est certa... |
| 08/11/2016 à 21:53 | caje17 | Taduction de code | (re) de rien mais mais merci à toi, un petit merci ça fait toujours plaisir ! C'est cela médite ... |
| 08/11/2016 à 20:45 | caje17 | Taduction de code | ... |
| 08/11/2016 à 20:20 | loic225 | Ajout de lignes supplémentaires et conservation des formules | Ok ! n'hésite pas à demander des explications si besoin... (exceptionnellement mon code n'est pas commenté - mais il n'est pas très compliqué) je viens de regarder ton fichier, pas de nouvelle idée, si ce n'est que ta méthode ne me parait pas être très "excel" dans la philosophie d'utilisation et pa... |
| 08/11/2016 à 16:39 | loic225 | Ajout de lignes supplémentaires et conservation des formules | Oui avec une macro-commande ! Un essai en PJ Cependant sans fichier joint exemple ce n'est pas facile de coller au problème ... |
| 04/11/2016 à 16:20 | jnov68 | Protection feuille sur feuille avec VBA | Bonjour jnov68, (melch) ou éventuellement sur la procédure évènementielle Worksheet_Activate() ou mieux directement à l'activation de la feuille dans le module ThisWorknook... |
| 04/11/2016 à 15:21 | rahimpamelo | Date de modification | Oui c'est possible voici une première solution qui trace toutes les modifications sur toutes les feuilles du classeur (sauf la feuille LOG à créer évidement) à mettre dans le module ThisWorkBook mais cette solution ne me parait pas être une bonne idée / selon ta version LOG va sans doute être vite s... |
| 04/11/2016 à 13:43 | DUDU | Formule Excel / macro remontant numero de sejour | Une autre proposition avec une macro-cmde à utiliser comme fonction... |
| 03/11/2016 à 18:08 | grorkal | Récapitulatif d'une feuille --> Transfert autre feuille | Y a-t-il un impératif, un absolu à avoir 28, 29, 30 ou 31 feuilles (selon le nombre de jour du mois) ? Ne serait-il pas plus simple de n'avoir qu'une feuille avec autant de colonne [HEURE] que de jours ? Les traitements seraient grandement simplifiés et accélérés ... |
| 03/11/2016 à 17:35 | DUDU | Formule Excel / macro remontant numero de sejour | Comme je ne suis pas certain d'avoir "bien" compris ce que tu cherches... Cette figure est-elle conforme aux attentes ... |
| 28/10/2016 à 15:30 | laboratoire | Fichier complexe | Bonjour (tous) de même que pour ma figure (en PJ dans mon post précédent) Donc je confirme (par exemple) La formule nommée "DatesS" dont le contenu est =DECALER (#REF ! #REF !;;;NBVAL( #REF ! #REF !)) est erroné donne forcément dans la formuale SOMMEPROD qui l'utilise une valeur d'erreur Peut-être s... |
| 28/10/2016 à 13:27 | laboratoire | Fichier complexe | Bonjour laboratoire (tous) Dans un 1er temps il y a des erreurs dans tes "formules nommées" (surlignées dans la PJ) donc les SOMMEPROD qui s'en servent sortent forcément des erreurs (par voie de conséquence) Mais ce n'est qu'une première piste, une première impression, au premier coup d'œil..... |