| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/09/2016 à 11:56 | vb60400 | Formule mois | Tu devrais posé ta question dans le Forum dédié à Excel Cependant voici une solution VBA zone c'est la "plage de cellule" que tu veux tester, quelMois c'est le mois recherché Dans Excel tu écris par exemple pour rechercher les mois de janvier (comme une formule classique) Attention actuellement le c... |
| 12/09/2016 à 11:21 | Marmy | Lecture d'un fichier | (re) Excuse-moi j'ai oublié une question essentielle ... quelle est la forme du CSV ? Les colonnes sont séparées par quoi ?.. " ; " (point-virgule), " , " (virgule), " espace " (espace), " ????????? " (autre chose) ... |
| 12/09/2016 à 10:21 | Sciuto | Tableau d'intervention | Je viens de lire tes précisions ! ça c'est ok ça j'ai vu effectivement la ligne dans "Travaux", et ça dans "Feuil2" Par contre le tableau c'est celui de l'onglet "Travaux" ? Il reste un autre point à éclaircir... dans la liste de validation de la colonne "Type de travaux" de l'onglet "Travaux" on pe... |
| 12/09/2016 à 10:07 | edlede | Probleme clonage classeur | Et parfait donc ! Bonne utilisation ... |
| 12/09/2016 à 10:04 | Marmy | Lecture d'un fichier | Ok. Maintenant peux-tu expliquer ce que tu veux faire ! Tu as un CSV (de 50 Mo et de 150 colonnes) que tu veux récupérer en filtrant sur la colonne BY (EQ_CREATRICE_NOM) ! C'est à dire : Comment déterminer le filtre sur EQ_CREATRICE_NOM ? Est-il toujours le même, sélectionnable, à saisir ? Au final... |
| 12/09/2016 à 09:11 | Dangui92 | Extraction VBA de données Excel dans modèle WORD | Evidement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! Le problème ce n'est pas tellement de passer de Excel à Word, c'est plutôt la "complexité" (mise en forme très élaborée) du document "final" Word Lorsque tu dis je pense à une solution intermédiaire (effectivement) qui consisterait à... |
| 12/09/2016 à 06:33 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Je croise les doigts avec toi ! tiens-moi au courant... |
| 11/09/2016 à 19:59 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | (re) Voilà ! Cette fois "ça" me semble conforme à la volonté de "ta banque"... |
| 11/09/2016 à 18:13 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | (re) oui moi aussi oui j'ai vu mais je me suis référé à bon je corrige ! par contre pour que fais-je ? en considération de ? GUICHET + COMPTE +CLE = 5 + 11 +2 = 18 ? GUICHET + COMPTE = 16 ? Est-ce finalement GUICHET +espace + COMPTE = 5 + 1 +11 = 17 !!! PS/ Je viens de sortir un RIB de ma propre ban... |
| 11/09/2016 à 17:26 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | (re) Et comme ça ... |
| 11/09/2016 à 15:56 | Cecile1974 | MACRO d'après LISTES DEROULANTES | (re) Pourquoi pas c'est une idée ... |
| 11/09/2016 à 15:54 | Alex38 | Selection d'une partie d'un texte entre 2 mots précis | (re) 8) Cool ! Donc voila, here we are ! Try this many, and say me what arrived ! PS/ J'ai choisi de nommer les cellules parce que la formule se lit plus facilement ... |
| 11/09/2016 à 14:58 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | (re) Merci je regarde cela tout de suite ! (re) Ca y est ! J'ai trouvé... les erreurs viennent du CSV... lorsqu'il y a des valeurs manquantes les formules (dans VBA) ne s'appliquent pas correctement, j'ai corrigé en vérifiant à chaque fois que la donnée n'est pas vide ! Dis-moi vite ! Et désolé pour... |
| 11/09/2016 à 14:57 | Cecile1974 | MACRO d'après LISTES DEROULANTES | Je crois que le problème de Cecile1974 c'est justement que l'on peut pas toucher au tableau ! Mais je n'en reste pas moins d'accord avec toi ! Mais attendons que Cecile1974 refasse surface pour voir son avis ... |
| 11/09/2016 à 14:30 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | (re) Est-ce trop (confidentiel) pour voir les données réelles et les résultats de tes essais ? (je pense que oui, malheureusement) ... |
| 11/09/2016 à 13:18 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | (re) Pour ce qui est de il faut mettre cela dans la ligne qui succède à mon cercle rouge dans la figure 1 (Capture 03) Maintenant pour oui mais si tu as un NOM (tel DUPONT-DE-LA-TOUR) et un PRENOM (composé tel JEAN-ARISTIDE) il va falloir choisir entre 25 car. maxi (cf. la banque) ou le nom +prenom... |
| 11/09/2016 à 13:11 | Alex38 | Selection d'une partie d'un texte entre 2 mots précis | (re) bah oui forcément ! à ton avis ? tu as raison c'est beaucoup plus simple quand c'est moi facile... ou le contraire je ne sais plus Bref ! Je veux dire on prend 2 cellules au hasard (libre de préf/évidement), on écrit les mots de début et de fin dedans, et on se sert des références pour une form... |
| 11/09/2016 à 11:43 | walty0709 | Copier plusieurs colonnes dans un fichier | (re) j'ai compris mon erreur (tes fichiers sont des Excel 97-2003) ne voyant pas l'extension .XLSM... etc... Bref désolé, je vais donc regarder cela ... |
| 11/09/2016 à 11:34 | dirty_harry_8 | Transport :carte de france dynamique | (re)... |
| 11/09/2016 à 11:33 | walty0709 | Copier plusieurs colonnes dans un fichier | (re) aucune ! Mais je confirme dans les PJ aucune macro-cmde (ou macro si tu préfères !) Par contre le code "à l'enfilade" tel que tu le mets dans le fil est illisible ! en tout cas il fait mal aux yeux... c'est très difficile de reprendre un code existant, surtout si on n'en est pas le concepteur.... |
| 11/09/2016 à 11:28 | Emixena | Formule Excel pour déterminer une date de sortie | Il me semblait qu'il me restait quelques lacunes en math je te l'avais dis Je vais regarder ta "nouvelle version avec planning" et je te dirais si ma bosse des maths me fait mal ... |
| 11/09/2016 à 11:00 | walty0709 | Copier plusieurs colonnes dans un fichier | (re) mais moi non ! Dans les PJ de ton Zip il n'y a aucune macro-cmde ! Si tu veux que j'adapte ton code pour y intégrer "ma solution" il faut que je puisse avoir le code ! n'est il pas ... |
| 11/09/2016 à 10:56 | dirty_harry_8 | Transport :carte de france dynamique | (re mdo100) Je pense que ce fil (comme partout sur le forum) ne dispose pas de paternité particulière, il est diffusé librement ! parfait ! c'est déjà ça ! ok, pas de problème, le fil était là pour ça ! être repris, réutilisé, remanié, adapté, utilisé... Par contre je veux voir tes cartes "dans d'au... |
| 11/09/2016 à 10:47 | walty0709 | Copier plusieurs colonnes dans un fichier | Quelle macro-cmde ? il n'y a aucune macro-cmde dans tes fichiers en PJ ! Est-ce à dire que : "tu aimerais avoir" une macro-cmde qui est mais que tu ne pense pas être en mesure de la réaliser tout seul ... |
| 11/09/2016 à 10:41 | Edouard 9 | Masquer une cellule avant impression | Bonjour Edouard 9 (tous) oui je confirme "tu as mélangé tes pinceaux" par contre "ce n'est pas plus clair !" Que veux-tu faire ? Est-ce que "mélanger les pinceaux" veux dire que tu "n'as pas bien copier la procédure ?" et que tu obtiens au lieu de ... |
| 11/09/2016 à 10:05 | Edouard 9 | Masquer une cellule avant impression | (re) Jean-Eric Effectivement ma procédure est placé dans Workbook BeforePrint... tu penses que cela fait en sorte de "dédoubler" le clic de fermeture ? Il faudrait donc (pour répondre complètement au problème à savoir "cell B5 masquée" lors des impressions) plutôt un truc comme ça ... |
| 11/09/2016 à 09:24 | Edouard 9 | Masquer une cellule avant impression | Bonjour Jean-Eric Oui c'est vrai il y a aussi cette alternative à laquelle je ne pense jamais et pourtant j'ai créé un format spécial pour l'avoir sous la main au cas où... mais bon ! Par contre tu as lu le dernier message de Edouard 9 au sujet de là je ne comprends pas ... |
| 11/09/2016 à 08:57 | dirty_harry_8 | Transport :carte de france dynamique | Bonjour mdo100 tant mieux et bienvenue dans ce fil le Forum est là pour ça Effectivement le point 8 prend le dessus ! J'ai mis toutes les modification d'apparence dans le module ThisWorkbook Dans Open j'efface le maximum de "parasitage" et dans Close je remets tout en place Si tu veux enlever ces él... |
| 11/09/2016 à 08:46 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Théoriquement Non pour Il concatène le NOM et un espace et le PRENOM et il prende les 25 premiers carractères Si tu as 4 car. sur le PRENOM c'est donc sans doute que le NOM (fait 20 car.) + esapce + PRENOM ramené à 25 = 4 car. pour le PRENOM ??... |
| 11/09/2016 à 02:02 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | (re) effectivement voici la correction (figure 1) à apporter (j'ai du faire un copier/coller sans corriger) - elle se situe un peu avant la position de la dernière erreur ! Par contre pour le il faut mettre le format dans VBA et donc corriger ainsi (cf. figure 2)... |
| 11/09/2016 à 01:44 | Emixena | Formule Excel pour déterminer une date de sortie | Il mes semble que... cela doit s'approcher du résultat mais je suis très mauvais en math et je n'ai pas eu la patience de compter sur mon calendrier PS/ pour les besoins de la formule =NB.JOURS.OUVRES j'ai modifié un peu ton "calculateur" de jours fériés, je t'expliquerais si la date est bonne, ou m... |
| 11/09/2016 à 01:38 | njgturk | Recherche la meilleure option | Il me semblait... je crois savoir que le format de cellules ne sont pas identiques entre les 2 mondes (PC vs MAC), et même que les fonctions ne réagissent pas tout à fait pareil... c'est peut-être l'une des raisons de la chose ! Par contre mes compétences MAC ne sont pas assez importantes pour mieux... |
| 11/09/2016 à 00:54 | Alex38 | Selection d'une partie d'un texte entre 2 mots précis | (re) Okay ! I understand now ! Why in English ? because ça fait du bien de temps en temps Peut-on utiliser une cellule annexe pour "marquer" les mots début/fin ? ce serait plus simple ! Si c'est le cas : en nommant une cellule "motDepart" (qui contient donc ABOUT) et une cellule "motFin" (qui contie... |
| 11/09/2016 à 00:20 | Alex38 | Selection d'une partie d'un texte entre 2 mots précis | My English was good a long time ago but i do not understand your problem very beaucoup well ? Que veux-tu extraire de A1 en C1 quel(s) mot(s) ... |
| 11/09/2016 à 00:11 | medjsk | Enregistrer les données | (re) plutôt que de me nommer Expert à tout bout de champ (je ne suis pas le seul, il y en a plein le Forum, et certains méritent le titre plus encore que moi) en général sur le forum on préfère une formulation du genre "j'aimerais" ou "serait-il possible" Bref ! Il me semble que existe déjà ! Non ?... |
| 11/09/2016 à 00:04 | walty0709 | Copier plusieurs colonnes dans un fichier | Et si tu créais une table de tes fichiers dans un onglet pour pouvoir y faire référence et retrouver tes fichiers dans les répertoires respectifs ... |
| 10/09/2016 à 23:36 | edlede | Probleme clonage classeur | (re) Ok Et merci à toi pour à bientôt ... |
| 10/09/2016 à 23:32 | njgturk | Recherche la meilleure option | Il me vient une idée... Les Zip Code ne sont pas stockés de manière identique dans les 2 onglets ! De plus dans ton fichier Clients tes Zip Code n'ont peut-être pas tous la même forme ! Essaies donc cette formule là ... |
| 10/09/2016 à 23:04 | njgturk | Recherche la meilleure option | (re) Bizzarrre ! Il faut dire que je n'ai pas l'habitude de travailler en notation "bataille navale" je veux dire A1, B1... je préfère la notation algébrique LC, L(-1)C, L1C2:L10C4 (par exemple) Bref essayons une autre méthode... Avant toute chose sais-tu comment nommer un groupe de cellules ? Il me... |
| 10/09/2016 à 22:58 | edlede | Probleme clonage classeur | (re) Ok je n'avais pas compris cela comme ça ! Mais à présent je vais aller faire un petit dodo et je reviens vers toi ces jours prochains ! Ou alors j'avais mal lu... cette fermeture faisait bien partie des postulats de départ ... |
| 10/09/2016 à 22:42 | njgturk | Recherche la meilleure option | (re) Est-ce que tu as bien mis les $ dans ta formule ? $A $2 $B $laDerniereLigneDesZipCode !!... |
| 10/09/2016 à 22:38 | edlede | Probleme clonage classeur | (re) Désolé chez moi ça tourne correctement ! Bref Arrête le code VBA, reviens dans Trimestre 1 Fais Alt-F8 pour voir les "macro-cmdes" et demande à Exécuter Init Il ne se passe rien de "visuel" Cliques sur le bouton à nouveau... ça devrait fonctionner ! Par contre il faut que je regarde par ce que... |
| 10/09/2016 à 22:32 | medjsk | Enregistrer les données | Il me semblait que dans la v2 j'ai corrigé cet "oubli" mais bon passons Je te retourne donc la v2 (de chez moi qui prend en compte les Qtés) c'est à dire ... |
| 10/09/2016 à 22:18 | dirty_harry_8 | Transport :carte de france dynamique | Voilà... je crois avoir finalisé quelque chose qui devrait te convenir ! Quelques explications : je reviens sur ce que je disais au niveau des 0 (zéro) maintenant tu peux laisser les cellules "sans" transport "vide" ou y mettre un zéro j'ai corrigé les libellés des colonnes expatrié et agrandi "Terr... |
| 10/09/2016 à 22:01 | Cecile1974 | MACRO d'après LISTES DEROULANTES | (re) Alors Cecile1974 tu n'as pas retrouvé ton tuba ... |
| 10/09/2016 à 21:58 | njgturk | Recherche la meilleure option | Quelque chose comme ça devrait fonctionner ! =RECHERCHEV( E3; ZIP!$A$2:$B$45; 2; FAUX) et tu copies la formule en face de chacun de tes clients en colonne F évidement ... |
| 10/09/2016 à 21:38 | Sciuto | Tableau d'intervention | Pas très clair comme formulation ! Comment trouver les " interventions de maintenance " où sont-elles ? dans quel tableau (comme tu dis) Je pense que tu dois parler d'onglet ? mais lequel ? Quel est ce " même tableau au début du mois "... et ce n'est qu'un début ! Tente de formuler plus concrètement... |
| 10/09/2016 à 21:29 | VBAStud | Fonction dans une fonction | Et c'est quoi cette formule au fait ... |
| 10/09/2016 à 21:24 | Edouard 9 | Masquer une cellule avant impression | (re) En essayant comme ça... au lieu de... |
| 10/09/2016 à 21:11 | clemoo | Problème de syntaxe erreur | En attendant que notre ami nous dise quelle solution il adopte... Tu veux dire que au lieu de If WorksheetFunction.IsNA(Cells(ligAct, 2)) je peux écrire If IsNa(... Directement ... |