Copier plusieurs colonnes dans un fichier

Bonjour,

Je cherche une macro capable de copier la meme colonne a de plusieurs fichier a et b et c .... Dans la meme colone a du fichier d par exemple, à la suite sans ouvrir les fichiers a,b,c , le soucis que je rencontre cest que les données son variable et ils n'ont pas le meme répertoire.

Si vous avez une idee de la solution mercî de me la transmettre.

Cdt,

VOICI l'état d'avancement en pj

20exemple-v1.zip (12.72 Ko)

Bonjour walty0709

Et si tu créais une table de tes fichiers dans un onglet pour pouvoir y faire référence et retrouver tes fichiers dans les répertoires respectifs ?

capture walt

Bonjour Andera

Merci de ta réponse mais comment faire le lien avec la marco?

Bonjour walty0709

walty0709 a écrit :

Merci de ta réponse mais comment faire le lien avec la marco?

Quelle macro-cmde ? il n'y a aucune macro-cmde dans tes fichiers en PJ !

Est-ce à dire que : "tu aimerais avoir" une macro-cmde qui est

walty0709 a écrit :

capable de copier la meme colonne a de plusieurs fichier a et b et c .... Dans la meme colone a du fichier d par exemple, à la suite sans ouvrir les fichiers a,b,c , le soucis que je rencontre cest que les données son variable et ils n'ont pas le meme répertoire.

mais que tu ne pense pas être en mesure de la réaliser tout seul ?

Bonjour,

Si j'ai la Macro,mais je ne sais pas les commande qu'il faut ajouter pour l'adapter avec la page si je la remplire comme tu indique dans ton précédent message.

(re)

walty0709 a écrit :

Si j'ai la Macro,mais je ne sais pas les commande qu'il faut ajouter pour l'adapter avec la page si je la remplire comme tu indique dans ton précédent message.

mais moi non !

Dans les PJ de ton Zip il n'y a aucune macro-cmde !

Si tu veux que j'adapte ton code pour y intégrer "ma solution" il faut que je puisse avoir le code ! n'est il pas ?

Re

je n'ai pas parlé de macro commande, juste de macro, je ne sais même pas c'est quoi la différence

lol

voici mon code macro:

Option Explicit

Sub importDonnees()

Dim principal As ThisWorkbook

Dim repertoire As String, fichier As String

Application.ScreenUpdating = False

Set principal = ThisWorkbook

repertoire = ThisWorkbook.Path

ChDir repertoire

fichier = Dir("*.xls")

Do While fichier <> ""

If fichier <> principal.Name Then

Workbooks.Open fichier

On Error GoTo suivant

With Sheets("synth")

On Error GoTo 0

On Error Resume Next

.[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

.[A:A].Insert Shift:=xlToRight

.Range("A1:A" & .[b65536].End(xlUp).Row) = Left(fichier, Len(fichier) - 4)

.UsedRange.EntireRow.Copy Destination:=principal.Sheets(1).[a65536].End(xlUp).Offset(1)

End With

ActiveWorkbook.Close False

End If

suivant:

If Err.Number = 9 Then MsgBox "Pas de feuille ""synth"" dans le fichier " & fichier, vbExclamation: ActiveWorkbook.Close False

fichier = Dir

Loop

End Sub

(re)

walty0709 a écrit :

je n'ai pas parlé de macro commande, juste de macro, je ne sais même pas c'est quoi la différence

aucune !

Mais je confirme dans les PJ aucune macro-cmde (ou macro si tu préfères !)

Par contre le code "à l'enfilade" tel que tu le mets dans le fil est illisible ! en tout cas il fait mal aux yeux... c'est très difficile de reprendre un code existant, surtout si on n'en est pas le concepteur...

Il faudrait pouvoir tester "un vrai exemple" en PJ contenant la (ou les) macro-cmdes !

Re

J'ai ré ouvert le dossier , il ya bien la macro en Visual basic,tu as peut être un pb de zip ou autre

Cordialement

(re)

j'ai compris mon erreur (tes fichiers sont des Excel 97-2003) ne voyant pas l'extension .XLSM... etc...

Bref désolé, je vais donc regarder cela !

Rechercher des sujets similaires à "copier colonnes fichier"