Enregistrer les données

Salut mes amis

je cherche a sauvegarder les cellules colorés feuille (sheet1) dans la feuille (sheet2) comme une base de données bouton enregistrer

merci les expert

bye

20req.xlsx (161.12 Ko)

Bonjour medjsk

Un truc comme ça ?

20req-v2.xlsm (164.40 Ko)

Salut Anderia73

1) tu as oublie la colonne 9 QT-dem (feuille Sheet1) de l'archiver dans la colonne 7 feuille sheet2

2) je veux aussi ajouter un msg box si le numéro de requête cellule en rouge (sheet1) existe dejas dans la colonne 1 (sheet2)

il m'affiche un msg box

je vous remercie beaucoup mon ami

bye

(re)

Effectivement ! pour le point 1

Par contre pour le point 2

medjsk a écrit :

2) je veux aussi ajouter un msg box si le numéro de requête cellule en rouge (sheet1) existe dejas dans la colonne 1 (sheet2)

par MsgBox tu veux dire quoi exactement :
  1. Juste une alerte du style "Désolé ce numéro existe déjà !" ?
  2. Une question du style "Ce numéro existe déjà ! Voulez-vous le remplacer ?" ?
  3. Autre chose ?

Salut Andera73

Juste une alerte du style "Désolé ce numéro existe déjà

merci

bye

(re)

Voilà !

?

avec la PJ c'est mieux...

14req-v2.xlsm (165.74 Ko)

Salut Anderia73

il existe un petit problème

il n'archive pas les autres bons il remplace!!!!

la feuille sheet2 c'est une feuille d'historique de tout les bons ke je remplis (shett1) doivent archiver sur sheet2

je vous remercie

bye

(re)

medjsk a écrit :

il n'archive pas les autres bons il remplace!!!!

la feuille sheet2 c'est une feuille d'historique de tout les bons ke je remplis (shett1) doivent archiver sur sheet2

oui effectivement c'est bien ce qu'il fait !

les étapes

1. Dans Sheet1, saisir des bons (avec si possible un n° non existant dans Sheet2 - mais de toute façon c'est contrôlé par mon code)
  2. Cliquer sur [Enregistrer] (le bouton noir)
  3. Refaire un nouveau bon (si nécessaire)

Pour démo j'ai testé avec 3 bons voilà le résultat ! je ne comprends pas

medjsk a écrit :

capture

sALUT

CE QUE JE ME SUIS APERÇU C'EST QUE

LORSQUE JE CHANGE LE NUMÉRO DE LA REQUÊTE ET CLIQUER SUR ENREGISTRE IL BON IL N'ARCHIVE pas .

MERCI

BYE

Bonjour medjsk

Je reviens vers toi par ce qu'il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris dans ton problème !

1. Je te demande
    Par contre pour le point 2
    medjsk a écrit :
    par MsgBox tu veux dire quoi exactement :
    1.Juste une alerte du style "Désolé ce numéro existe déjà !" ?
    2.Une question du style "Ce numéro existe déjà ! Voulez-vous le remplacer ?" ?
    3.Autre chose ?
  2. ce à quoi tu réponds
    medjsk a écrit :
  3. et ensuite (en MP d'ailleurs ) tu m'envoies un nouveau fichier (sans ma macro-cmde en précisant au début du message "il se peut que le fichier n'est pas conforme je l'ai changé." et tu finis par "il me signale UN msg box m'informe pour éviter le doublon" alors qu'il me semble qu'à la question du point 1 tu as répondu (cf. réponse en 2) que tu voulais avoir une alerte doublons

Désolé mais je ne comprends pas très bien ces "rebondissements", "changements" dans tes besoins !

Pour l'instant (et en règle générale) je suis patient

Mais bon il faut être clair et certain de ce que tu veux... et ne pas "enlever" les corrections que j'apporte à ton problème si tu veux qu'il soit résolu !

Donc relis le fil, prend le temps de mettre tes idées en place, décide-toi sur ce que tu veux obtenir et seulement ensuite explique moi clairement ce que tu veux et nous en reparlerons ensuite et seulement ensuite !

Salut Expert Andréa73

ci-joint le premier fichier que tu as fait il fonctionne comme je souhaite

c'est juste tu as oublié d'archiver la quantité dans le feuille Sheet 2 (colonne 7)

c'est l'essentiel après on va continuer

je vous remercie mon ami

bye

16req-v2-2.xlsm (164.40 Ko)

Bonjour medjsk

Il me semblait que dans la v2 j'ai corrigé cet "oubli" mais bon passons

Je te retourne donc la v2 (de chez moi qui prend en compte les Qtés)

medjsk a écrit :

c'est l'essentiel après on va continuer

c'est à dire ?
16req-v2.xlsm (165.49 Ko)

salut Expert Andréa73 à ce stade il fonctionne bien merci il archive les bon comme il faut

il me faut 2 msg box

1) lorsque je clique sur enregistrer si le numéro de requête (sheet1 cellule en rouge ) existe dans la feuille Sheet2 (colonne 1 ) il m'affiche msg box" le numéro de la requête existe dejas"

2)si non il m'affiche msg box le bon est enregistré

merci mon ami

bye bye

(re)

medjsk a écrit :

il me faut 2 msg box

plutôt que de me nommer Expert à tout bout de champ (je ne suis pas le seul, il y en a plein le Forum, et certains méritent le titre plus encore que moi)

en général sur le forum on préfère une formulation du genre "j'aimerais" ou "serait-il possible"

Bref !

Il me semble que

medjsk a écrit :

msg box" le numéro de la requête existe dejas"

existe déjà ! Non ?

Donc je vais mettre en place

medjsk a écrit :

msg box le bon est enregistré

Par contre autant le "demander" tout de suite... Y-a-t-il encore des "autres choses" qu'il faudra rajouter après les rajouts ?

HI Andréa73

c vrais j'ai pas remarque le msg box1 il existe merci

je vous demande de bien vouloir d'ajouter msg box le bon est enregistré

merci a vous

bye

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer donnees"