a

Membre impliqué

Dernière activité :10/05/2019 à 22:17
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Votes
46
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par andrea73 - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/09/2016 à 21:07edlede Probleme clonage classeur(re) Et bien si tu as réussi à "coucher" les gamins... Je te propose de le tester dès maintenant ...
10/09/2016 à 20:55titofFichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes(re) Ok pour 17 sans espace ! L'erreur vient de la forme de données tests (avec des caractères) donc csvgch + " " + csvrib fonctionne Or dans ton fichier CSV évidement, tu dois avoir plutôt des chiffres, ou même un mélange des deux... donc il faut mettre csvhch & csvrib (à l'endroit de l'erreur) à l...
10/09/2016 à 19:33Edouard 9Masquer une cellule avant impression(re) Oui effectivement, j'avais oublié ce détail ! Je regarde ça au plus vite ...
10/09/2016 à 19:11titofFichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes(re) Donc voilà... avec cette hypothèse si la banque n'est pas satisfaite elle n'aura qu'à me joindre pour me donner les bonnes informations non je blague on corrigera ...
10/09/2016 à 18:45titofFichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes(re) ou perso il me semble que les banque travaille avec 16 car. Je pense donc que 17 = [CodeGuichet 5] +[espace] +[RIB 11] parce que "ta banque" veux séparer le guichet du RIB (à confirmer !)...
10/09/2016 à 18:23edlede Probleme clonage classeur(re) J'y viens... je suis dessus... ...
10/09/2016 à 18:15titofFichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes(re) Est-ce bien ça ...
10/09/2016 à 18:02clemooProblème de syntaxe erreurBonjoiur clemoo, pierre.jy, MFerrand Presque à peu près presque pareil que MFerrand, mais avec un peu de retard mais en version commentée spécial débutants, novices et autres du même genre...
10/09/2016 à 17:25edlede Probleme clonage classeur(re) Cool à ton fils donc Et si en plus il pleut et que les bambins sont enfermés dans le salon pendant le match, c'est certain ce n doit pas être facile à gérer Bref Ok Par contre enregistrer sans macro-cmde je ne sais plus comment il faut faire mais il suffit d'enlever le bouton qui "clone" pour q...
10/09/2016 à 17:17Moé KolisseAjouter une MFC sur une MFC(re) Désolé là je bug ! Je suis d'accord avec ton dernier post... mais je ne trouve pas ...
10/09/2016 à 17:05titofFichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes(re) Il y a du mieux ! c'est un bon début pour pouvoir commencer à travailler Par contre que veux tu vraiment ??? un fichier TXT [quote="titof (ton dernier message) "]je dois le transformer en fichier TXT ainsi:colonneA colonneB colonneC colonneD -------------04 colonnes pas de tabulations n...
10/09/2016 à 16:56Moé KolisseAjouter une MFC sur une MFC(re) Je crois avoir trouvé quelque chose qui pourrait fonctionner... Cependant ! Peux-tu m'expliquer si c'est moi qui me trompe dans la figure en PJ J'ai mis en rouge les cellules qui me posent problème ...
10/09/2016 à 16:26titofFichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnesJe pense que galopin01 sera de mon avis : on peut toujours pas t'aider ! Il nous faut " la forme précise " (pas forcément les données - de toute façon elles sont confidentielles, c'est évident ! -, juste comment sont distribuées les colonnes) du fichier CSV généré par le logiciel de paye ! A partir...
10/09/2016 à 15:28medjskEnregistrer les donnéesJe reviens vers toi par ce qu'il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris dans ton problème ! Je te demande Par contre pour le point 2 par MsgBox tu veux dire quoi exactement : 1.Juste une alerte du style "Désolé ce numéro existe déjà !" ? 2.Une question du style "Ce numéro existe déjà ! V...
10/09/2016 à 14:21noob40Projet affectation du personnels (casse tête à résoudre)(re) effectivement tel qu'il est conçu en tout cas ! ha la Direction, toujours un problème, et toujours l'art de créer un problème là où il n'en faudrait pas ! Mais bon des patrons il en faut quand même tous ne sont pas comme ça j'espère Bref aidons-les a "travailler correctement" et rendons la feui...
10/09/2016 à 14:10edlede Probleme clonage classeur(re) Donc... résumons : Tu voudrais Copier "cloner comme tu dis" ton classeur (de 4 trimestres +fériés) sous le nom "TRIMESTRIEL "+secteur +année +".XLSM" que dans ce "clone" écrire secteur dans la cellule vide de Fériés (13,2) Que le classeur qui réalise le clone (avec la petite modification en 13...
10/09/2016 à 13:45cinder59Deplacée mes entrée avec les colonnes(re) Dans ton exemple il n'y a pas de et pas 5/9 non plus ! mais passons... Où est ce que tu mets pour voir ton hitorique ? De plus les cellules "en dessous" des dates contiennent "parfois" des formules !?...
10/09/2016 à 13:37edlede Probleme clonage classeur(re) Vu (donc) pour les 2 premiers points ! Par contre tu peux reformuler Est-ce que tu veux dire : " Le classeur qui réalise le clone (avec la petite modification en 13,2) doit travailler tout seul et se refermer après son clonage ET qu'en plus il ne doit pas être modifiable par une âme malveillant...
10/09/2016 à 13:29Edouard 9Masquer une cellule avant impression(re) à mettre dans ThisWorkBook...
10/09/2016 à 13:14Cricri19 [VBA] If...If Not...End If(re) Ok pour le "shaker à solutions" Effectivement souvent il faut "mixer" pour que ça passe mieux ! Plus sérieusement ... à mon avis... Les tests devraient toujours pouvoir se lire d'une seule traite et de manière logique (pour l'homme) pas celle de l'ordinateur ! Par exemple "homme" ne connait pas...
10/09/2016 à 12:16Dangui92Extraction VBA de données Excel dans modèle WORDWord est-il une obligation ? un formalisme d'entreprise peut-être ...
10/09/2016 à 12:10lionel52Création de fichiers Excel en C(sans indiscrétion) Pourquoi en C++ ? Pourquoi Est-ce si fastidieux en VBA ? Pourquoi mélanger les deux ...
10/09/2016 à 12:03cinder59Deplacée mes entrée avec les colonnesPeut-être si tu formules mieux ta question ! D'après ce que j'ai compris tu voudrais pouvoir faire "glisser" les jours (cellules bleues) avec les flèches "noires" Est-ce bien cela ...
10/09/2016 à 11:53MarmyLecture d'un fichierTu confirmes que le "Fichier A (50Mb)" est bien un fichier CSV ? et que tu veux en faire un fichier Excel comportant (toutes ? il y en a 115 ) les mêmes colonnes en filtrant sur la colonne BY ...
10/09/2016 à 11:44noob40Projet affectation du personnels (casse tête à résoudre)Pour l'instant je suis juste en train d'essayer de comprendre comment fonctionne ton tableau (pardon tes tableaux) Mais déjà au 1er regard il et je suis tout à fait d'accord, cependant il y a un problème (même si on peut toujours tout résoudre) ce sont tes cellules qui comportent plusieurs informati...
10/09/2016 à 11:21bba34Générer des factures à partir d'un listing clientBonjour bba34, (et1000lio) Effectivement ! Certes... mais formule ne veut pas dire marco-cmdes ! Il n'y a aucun intérêt à découper ton problème en 2 fichiers Excel distincts ! Excel permet de créer des "onglets" (ou des feuilles) donc l'idée c'est de créer une feuille pour tes clients, une feuille p...
10/09/2016 à 10:48Edouard 9Masquer une cellule avant impressionCe n'est pas possible ! Il est possible de masquer une ligne, une colonne mais pas une seule cellule ! Cependant plusieurs solutions "de fortune" existent pour répondre à ton problème : Il est possible de masquer toute la ligne contenant B5 donc on masque cette ligne Il n'est pas possible de masquer...
10/09/2016 à 09:56edlede Probleme clonage classeurJe ne suis pas certain d'avoir bien compris ton besoin... Alors j'explique "à ma manière" Tu voudrais copier "cloner comme tu dis" ton classeur (de 4 trimestres +fériés) sous le nom "TRIMESTRIEL "+ secteur + année +".XLSM" en plus que dans ce "clone" écrire secteur dans la cellule vide de Fériés (13...
10/09/2016 à 09:37Moé KolisseAjouter une MFC sur une MFCJ'ai fait quelques essais... mais pour l'instant rien de concluant. Je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème. Peux-tu joindre un exemple avec dans la colonne P toutes les couleurs qui devraient être ? pour que je compare avec mes essais de MFC ...
09/09/2016 à 16:41dirty_harry_8Transport :carte de france dynamique(re) Je suis en train de vérifier ! Effectivement il y a eu des erreurs lorsque tu as "insérer" tes données... pour infos il ne doit pas y avoir de trous dans la colonne Nb Trsp - c'est à dire que si il n'y a "personne" dans le département concerné il mettre un 0 (zéro) et non "rien" J'ai corrigé ce...
09/09/2016 à 15:05dirty_harry_8Transport :carte de france dynamiqueMerci c'est un nombre aléatoire pour que tu puisses "jouer" un peu pour tester si cela te convient... forcément parce qu'il est aléatoire ! Trèves de balivernes... le 2ème chiffre à droite de la colonne des départements est l'emplacement où tu dois mettre " tes données transport " Mais ça veut dire...
09/09/2016 à 14:58Cecile1974MACRO d'après LISTES DEROULANTESHeureux d'avoir de tes nouvelles Cecile1974 Puisque Et que Voici de quoi cogiter ...
09/09/2016 à 10:01boby63 Exporter format PDF mais sans enregistrer automatiquement(re) bah oui ! Mais c'est l'époque qui veut ça ! Plus rien n'est gratuit sauf les questions sur le forum et les mercis que l'on récolte ! Non pardon, les "mercis" sont précieux, donc ils sont chers aussi !!...
09/09/2016 à 09:31boby63 Exporter format PDF mais sans enregistrer automatiquementAlors ça fonctionne avec l'enregistreur ? As-tu testé ...
09/09/2016 à 09:29Cricri19 [VBA] If...If Not...End IfEgalement heureux d'avoir contribué à la résolution de ton problème Pour informations qu'est-ce que tu veux dire par ...
09/09/2016 à 09:06boby63 Exporter format PDF mais sans enregistrer automatiquementIl me semblait... Perso j'utilise "NitroPro" pour mes exports PDF... Je pense qu'en faisant une impression PDF (avec l'enregistreur de macro activé) tu devrais obtenir un code similaire mais adapté à ta configuration. Ensuite il ne te reste plus qu'a corriger le code généré (il me semble que tes com...
09/09/2016 à 01:03Moé KolisseAjouter une MFC sur une MFCVoilà, j'ai installé la MFC selon tes directives du moins j'espère ...
09/09/2016 à 00:24chaouch.najeh Extraire des textes selon la langueEt si on l'écris comme ça ... JeSuisToutAFaitDAccordButWishYouFindAFormulaForThisTexteEnFranglaisWithoutAnySymbolToDécouperEstCeQueTesRudiments DeBirmanPeuventServirASomethingWithoutAnyTorture ? Non je rigole ! avec une graphie pareille le problème de notre ami chaouch.najeh aurait été trop simple p...
08/09/2016 à 21:16maxjlaurentListe deroulant Excel(re) Parfait et merci pour Dis-moi si tu as "encore" besoin ...
08/09/2016 à 20:38chaouch.najeh Extraire des textes selon la langue(re) tu parles birman toi ? par contre là... jesuistoutàfaitdaccordbutwishyoufindaformulaforthistexteenfranglaiswithoutanysymboltodécouper ...
08/09/2016 à 19:49LgS007 Macro gestion d'un cross avec temps au tour/ Merci Amadeus... donc c'est moi qui suis incompatible avec cjoint !...
08/09/2016 à 18:50LgS007 Macro gestion d'un cross avec temps au tour(re) Bonjour Amadeus As-tu réussi à télécharger sur cjoint le fichier de notre ami LgS007 ...
08/09/2016 à 18:44LgS007 Macro gestion d'un cross avec temps au tourJe n'arrive pas à "télécharger" ton fichier ...
08/09/2016 à 17:55Cricri19 [VBA] If...If Not...End IfEffectivement toujours autant de IF que de ENDIF Perso je n'aime pas trop ElseIf et j'évite les Exit Sub autant que possible ! Voici donc une idée de formulation de code à tester ! Maintenant si ça ne tourne toujours pas, parfois il est utile de tourner les tests dans l'autre sens : Attention je n'a...
08/09/2016 à 17:30boby63 Exporter format PDF mais sans enregistrer automatiquementSur quelle ligne l'erreur ? sur " ActiveSheet.ExportAsFixedFormat " je suppose ...
08/09/2016 à 17:24dirty_harry_8Transport :carte de france dynamiqueBonjour dirty_harry_8 ( et1000lio) J'avais récupéré il y a quelques temps cette carte, que j'ai adaptée à mes besoins, puis aux tiens (j'espère) ... à tester ...
08/09/2016 à 15:36medjskEnregistrer les données(re) oui effectivement c'est bien ce qu'il fait ! les étapes Dans Sheet1, saisir des bons (avec si possible un n° non existant dans Sheet2 - mais de toute façon c'est contrôlé par mon code) Cliquer sur [Enregistrer] (le bouton noir) Refaire un nouveau bon (si nécessaire) Pour démo j'ai testé...
08/09/2016 à 14:52chaouch.najeh Extraire des textes selon la langue(re) Alors bon courage... si tu utilise ma solution ! je ne sais pas combien de lignes il faut "traduire" mais fais attention à la tendinite de l'index...
08/09/2016 à 14:41medjskEnregistrer les données(re) Voilà ! ? avec la PJ c'est mieux.....
08/09/2016 à 14:38chaouch.najeh Extraire des textes selon la langue(re) Si ma solution fonctionne ! elle est gourmande en clic de souris mais elle fonctionne ! Par contre j'ai oublié de te mettre un bouton pour lancer ma macro-cmde VBA Voilà le mal est réparé ...