| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/08/2016 à 13:53 | comandototo | Organiser une base de données automatiquement | (re) ce n'est pas un travail de fou, c'est juste du VBA ! je l'espère en tout cas ! j'ai réalisé le traitement en fonction des données fournies. cela suppose donc que "la machine" sort toujours des données présentées de la même manière ... tiens mois au courant... |
| 29/08/2016 à 13:26 | comandototo | Organiser une base de données automatiquement | Bonjour comandototo, (BrunoM45, jmd) Sur la base de la remarque (fort judicieuse) de BrunoM45 voici une proposition (pas toute à fait optimisée mais qui devrait répondre à l'automatisation VBA de ton problème de recopie manuelle) Attention le traitement peut être un peu long..... |
| 29/08/2016 à 06:37 | laurabarn | Question de totalisations de caractères | Ok je vais voir ce que je peux faire... par contre tu n'as pas répondu à... |
| 25/08/2016 à 07:58 | Siva | Retrouver les cellules en gras | La réponse est non ! La solution pour palier au problème, est la suivante ... |
| 25/08/2016 à 07:42 | laurabarn | Question de totalisations de caractères | Je crois que je commence à comprendre... Cependant il reste encore quelques points à éclaircir GAZ + Recap GAZ + ELECx4 + Recap ELEC sont ils tous sur le même classeur (donc avec 7 onglets) ? ces onglets ont ils un nom particulier ? dans le cas contraire est il possible de les nommer ? que sont les... |
| 24/08/2016 à 19:48 | Cecile1974 | MACRO d'après LISTES DEROULANTES | Bonjour Cecile1974 (CCMJoe) Donc si j'ai bien compris... Si tu sélectionnes "SUD" et "ET" tu veux voir... et si tu sélectionnes "SUD" et "Tous" tu veux voir..... |
| 24/08/2016 à 19:20 | Aurélie D | Avoir un historique d'intervention | (re) Et voilà ... |
| 24/08/2016 à 18:14 | Aurélie D | Avoir un historique d'intervention | (re) Je viens de terminer le "nommage" ... je fais quelques tests pour vérifier que tout fonctionne et... le fichier arrive ensuite ! merci comme dises certains sur le forum "un merci ne coute pas très cher, mais il fait toujours plaisir !" je te le souhaite... il y a tant de choses à faire avec la... |
| 24/08/2016 à 17:35 | Aurélie D | Avoir un historique d'intervention | Bonjour Aurelie D, (melch) C'est à peu près ça melch... puis après j'affecte une macro-cmde (toujours la même) nommée évidement QuandClic Cette procédure QuandClic (gère donc le clic sur l'une de tes formes "cloches" ou "raccord") J'ai donc nommé les premières formes en fonction des éléments qu'elle... |
| 24/08/2016 à 16:03 | BoixsNois | Greyeryery | Je n'ai pas réellement bien compris ce que tu veux faire ! Par exemple comment sais-tu qu'il s'agit de la cellule E16 (pourquoi pas E17) je veux dire où est situé le "lien" sur l'onglet "SIT-01" avec l'onglet "ECHEANCIER"... |
| 24/08/2016 à 14:25 | Aurélie D | Avoir un historique d'intervention | (re) As-tu compris comment j'ai fait ... |
| 24/08/2016 à 11:54 | toto59 | Ajustement automatique ligne en fonction du texte - MACRO ? | (re) Oui et Non ! Oui par ce que les macros se trouvent toutes mais encore fatu-il savoir lequel Non par ce que tu peux aussi les "macros évènements" pour les rendre automatiques par exemple Avec un fichier exemple ce serait plus simple à expliquer ... |
| 24/08/2016 à 11:15 | phoenix_45 | Liste déroulante conditionnelle -erreur | Ou est située "ta liste déreoulante" erronée ? quel champ ... |
| 24/08/2016 à 11:11 | toto59 | Ajustement automatique ligne en fonction du texte - MACRO ? | Quelque chose comme ça (peut-être) ? où évidement il faut remplacer "taCellule" par la/les cellule(s) concernée(s) ... |
| 24/08/2016 à 11:03 | Aurélie D | Avoir un historique d'intervention | Bonjour Aurelie D (Avie) Voici une proposition.... Il faut juste cliquer sur une image "cloche" ou "raccord" et l'historique est créé automatiquement dans l'onglet HIST PS/ Attention pour l'instant seules les quelques premières images fonctionnent, il s'agit d'un exemple pour voir si cela repond à t... |
| 24/08/2016 à 09:35 | boby63 | Macro sur feuille non active | Voici une correction possible évidement il faut remplacer Worksheets("ZERO") par le nom de l'onglet de ton besoin... |
| 23/08/2016 à 13:38 | Kisscool25 | Regroupement de ligne suivant critère | Ok pour , Ok pour (ce qui par contre n'est pas le cas dans tes exemples) Ok pour Par contre PAS OK pour pourquoi ? comment additionner des n° de cuves ou encore pire des ramasseurs ? En bref ton tableau "Résultat Attendu" n'est toujours pas clair ... |
| 16/08/2016 à 19:38 | stella-emg | Créer un "selecteur" via menu déroulant | Bonjour stella-emg (DjiDji59430) Sinon une autre approche (avec modification du tableau de comparaison originel)... |
| 16/08/2016 à 16:24 | laurabarn | Question de totalisations de caractères | Il me semblait en regardant les tableaux qu'il y avait quelque de ce genre... je veux bien effectivement que tu précises un peu les choses... bref que tu m'indiques précisément ce qu'il faut faire, (quelles données récupérer, dans quel(s) tableau(x) pour les envoyer dans quels tableaux, quelles colo... |
| 16/08/2016 à 10:58 | laurabarn | Question de totalisations de caractères | Bonjour laurabarn ,(Gaz0line) et le forum L'envoi de la totalité des tableaux n'est peut-être pas nécessaire Si Et Seulement Si tu peux affirmer que ces 5 (ou même plus) tableaux ont exactement la même structure (colonnes identiques, au mêmes endroits...) et aussi si tu expliques cette dernière rema... |
| 15/08/2016 à 09:17 | AZERTY15 | Insertion d'une alerte d'échéance de date VBA | Bonjour AZERTY15, (bouben) Je veux dire que les colonnes qui contiennent des dates n'ont pas toutes le même format... lorsque je parcours ton tableau de données pour réaliser "les alertes" je trouve parfois des données dans les colonnes (en particulier) DATE ASSURANCE et DATE EXTINCTEUR qui ne sont... |
| 13/08/2016 à 08:40 | jpbt84 | Exercices ludiques et pédagogique | Je suis disponible pour en discuter ! Ce sont effectivement des notions (que naguère) j'avais du mal à expliquer... ces notions sont souvent absconses, peu parlantes voire obscures pour les utilisateurs ! La meilleure démarche passe par l'exemple qui parle à l'utilisateur ! il faut lui donner un exe... |
| 12/08/2016 à 21:10 | AZERTY15 | Insertion d'une alerte d'échéance de date VBA | Bonjour AZERTY15, (bouben) J'étais en train de regarder une solution... j'ai une toute autre approche de bouben, mais mon résultat colle i, peu plus à ton dernier tableau Par contre il me semble que les colonnes "Date Assurance" et "Date CT" ne contiennent pas des vraies dates - je veux dire des dat... |
| 12/08/2016 à 19:33 | filou80 | [Aide] | Petite parenthèse (une prochaine fois... formules ton titre de manière plus explicite) Maintenant si j'ai bien compris ton problème... je pense que ta formule en C7 doit être au lieu de cet ajout de =SI( L(-1)C = "" ; "" ;...) indique simplement que Si L(-1)C (Ligne-1 même Colonne donc C6) est égal... |
| 12/08/2016 à 18:56 | mcode | Aide tableau AT Excel | Pour répondre à la question OUI ... mais cela nécessite que ton onglet "SAISIE ACCIDENTS" soit protégé ! mais c'est effectivement possible ! OUI ... le filtrage est tout à fait réalisable en fonction de l'année (et même automatiquement si on veut) par contre je ne comprends pas bien l'intérêt (vu qu... |
| 12/08/2016 à 16:23 | Kisscool25 | Regroupement de ligne suivant critère | Hello patrick1957 à 2 nous allons peut-être pas plus mieux comprendre mais en tout c'est toujours plus sympa de rigoler à 2... |
| 12/08/2016 à 16:03 | Kisscool25 | Regroupement de ligne suivant critère | Désolé mais ce n'est " toujours pas très beaucoup tout à fait assez clair " Je viens de regarder ton fichier mais je ne comprends pas ce qu'est le couple de données " produit+lot " Comment est sélectionné ce couple " produit+lot " ou comment est-il déterminé ? => dans ton fichier exemple il y a u... |
| 09/08/2016 à 16:25 | kabitchou | Macro qui foire | (re) Merci pour... |
| 09/08/2016 à 16:20 | lacoop | Créer un tableau de résumé de commande automatique | Bonjour lacoop, (R@chid) J'étais également en train de préparer quelque chose..... |
| 09/08/2016 à 15:39 | kabitchou | Macro qui foire | Il s'agit juste d'une erreur de précision dans les calculs dans ton code... fais cette modif et tout devrait rentrer dans l'ordre... |
| 09/08/2016 à 15:33 | mathvador | Reporting interventions | Désolé mais si théoriquement il y en a ! sauf que j'ai juste oublié de joindre le fichier ! J'ai encore cliqué trop vite sur [envoyer] sans vérifier que tout est bon Le voilà donc cette fois c'est certain ! PS/ la programmation n'est pas tout à fait aussi élégante que celle de bouben / PPS/... |
| 09/08/2016 à 14:57 | mathvador | Reporting interventions | Bonjour mathvador (bouben) Une toute autre approche (avec sans le savoir la réponse positive à ) Cependant dans cette version pas de formulaire ! Mais tout est automatique... il suffit de passer sur l'onglet de du repoting (que j'ai nommé REPORT), de sélectionner une valeur dans la liste déroulante... |
| 04/08/2016 à 20:28 | Zozio | Répartir une valeur entre deux dates et heures | (re) j'ai compris l'erreur... je croyais que tu voulais voir figurer des heures... en réalité il faut donc multiplier ces heures par un ratio (ici dans l'exemple 900/105:00:00) le problème c'est que 105:00:00 n'est pas réellement 105 mais 4.375 si tu le représente en nombre ! et oui les heures c'est... |
| 04/08/2016 à 08:52 | Zozio | Répartir une valeur entre deux dates et heures | Parfait ! Voici donc le fichier Quelques explications avant : Voici la formule simplifiée : Simplifiée en utilisant des noms à la place de certaines conditions et simplifiée par qu'elle devient lisible Le nom estJourDernier contient la formule Le nom estJourPremier contient la formule Le nom estJour... |
| 03/08/2016 à 22:31 | Zozio | Répartir une valeur entre deux dates et heures | Donc si j'ai bien compris... tu devrais avoir... Les valeurs présentées en grisée sont réellement des calculs... je vais tenter de simplifier la formule et j'envoie dès que tu valides ... |
| 03/08/2016 à 21:24 | mixnoisy | Echantillon a partir d'une liste | Bonjour mixnoisy (R@chid) Effectivement pas très claire la demande ! D'autant plus que hasard est justement nommé... peut-être qu'il manque des colonnes dans le tableau de gauche qui sont justement les analyses en question Maintenant concernant le côté aléatoire ET unique de la requête je pense que... |
| 03/08/2016 à 21:10 | BilloutBoy | Calcul remise en % | Avec une formule comme ça... (placée dans PRIX CLIENT évidement) =( LC(-3) - SI( LC(-1) = "" ; 0 ; LC(-3) * LC(-1) ) ) * LC(-2) où : LC(-3) est le PRIX FLP - 3 colonnes avant PRIX CLIENT LC(-1) est la REMISE% - 1 colonne avant PRIX CLIENT LC(-2) est la QUANTITE - 2 colonnes avant PRIX CLIENT Explica... |
| 03/08/2016 à 13:24 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | D'autres idées viennent de jaillir... Toujours dans le registres des dates... EstPaques(date) qui dit si le jour est celui là... avec évidement JourPaques(annee) qui dit quel jour est Pâques cette année là ! (même si nous avons tous quelque part une petite formule - parmi les nombreuses existantes)... |
| 03/08/2016 à 04:48 | oshun9153 | Macro pour repérer les valeurs en doubles | (re) Le code "en vrac" c'est difficile à lire ! un petit fichier exemple (anonyme si nécessaire) c'est beaucoup plus facile ... |
| 03/08/2016 à 04:40 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | (re) à tous... Quel fil sympa ! Oui " morefunc " (dans le temps) c'était génial je vais fouiller je crois qu'il doit me rester une version quelque part ! c'est sans doute pour ça que je ne les aiment pas ! n'étant pas du tout adepte du style C (((((((((à parenthèses multiples))))))))))) Pour les plu... |
| 02/08/2016 à 20:10 | ladyina | Carte de France interactive | (re) Oui Pierre c'est bon ! J'ai souvent des problèmes avec cjoint... |
| 02/08/2016 à 19:57 | oshun9153 | Macro pour repérer les valeurs en doubles | Bonjour oshun9153, R@chid Comment sont présentées tes données ? structures fixes, tableaux dynamiques Excel, n'importe où ... |
| 02/08/2016 à 19:41 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Bonjour Sébastien (le Forum) Très bonne idée en effet... pourquoi pas en fonctions simples ? Concernant la gestion des tableaux je suppose que tu parles des tableaux VBA ! Des idées... ? Fonctions simples de conversions de bases, Fonctions de gestions des heures/dates plus sympas que celles d'Excel... |
| 02/08/2016 à 19:05 | ladyina | Carte de France interactive | (re) J'étais en train de répondre quand Pierre à posté son message... Par contre Pierre je n'arrive pas à lire ton "cjoint" cf... |
| 02/08/2016 à 07:57 | v tec | Fonction recherche h ou v | Dans l'exemple que tu avais posté il n'y avait pas de notion d'email... peux-tu fournir un fichier qui ressemble un peu plus à la réalité pour que je puisse voir ce qui cloche ? Il faudrait au moins toutes les colonnes, au bon endroit ! les données peuvent être "bidon" évidement ! au pire tente de m... |
| 01/08/2016 à 21:54 | ladyina | Carte de France interactive | (re) ladyina chacun son tour Merci pour... parfait ! Maintenant peux-tu expliquer concrètement ce que tu veux obtenir sur tu voudrais que (exemple : Poissonnier, Grossiste ...) se trouve où ? sur la carte ? en dessous de mon tableau récapitulatif ? ailleurs ? Au besoin fait une maquette de la présen... |
| 01/08/2016 à 21:00 | ladyina | Carte de France interactive | Heureux que cela te plaise ! je ne comprends pas très bien... où écris-tu manuellement ? les listes déroulantes existe déjà sur la carte ! Explications en image : PS/ Par contre (pendant les tests sans doute) j'ai oublié de "décommenter" la ligne qui réalise le filtre automatiquement ! Il faut donc... |
| 01/08/2016 à 18:02 | v tec | Fonction recherche h ou v | Bonjour v tec (tous)... j'ai lu & relu le post je n'avais pas entendu parler d'email avant - ou alors mon écran et/ou mes lunettes sont sales peux-tu donc expliquer un peu cela ... |
| 01/08/2016 à 15:04 | v tec | Fonction recherche h ou v | Et maintenant que les magasins ont accepté de baisser les prix... ma solution est-elle toujours valable ... |
| 31/07/2016 à 22:21 | ladyina | Carte de France interactive | Pour un début... (1ère action) un truc de ce genre là, convient-il ? Fonctionnement... tu cliques sur un département sur la carte ou tu sélectionnes un département/région dans les combo tu cliques sur l'onglet [CLIENTS] qui filtre automatiquement j'ai indiqué la région et le département séle... |