| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/06/2016 à 10:01 | AGREENE | Un petit programme | Effectivement Je pense également qu'il faut envisager une autre approche du problème ! Quelques tableaux pour conserver les données (Elèves, Infos de la Fiche de Renseignements, Infos Mensuelles) puis quelques onglets pour afficher clairement toutes ces données devraient être suffisant. En bref... a... |
| 25/06/2016 à 04:42 | pouns94 | Trie selectif sur facture | Avant de répondre... une petite question : ton fichier est-il limité à ces 3 clients ? Si ce n'est pas le cas (ce que je suppose évidement) il me semble que tu risques de retrouver avec des copies nombreuses de la même feuille client. Donc en somme ne serait-il pas plus judicieux de ne faire qu'une... |
| 24/06/2016 à 10:05 | Jlx98 | Plantage Excel après une boucle | Même si je suis adepte de la programmation, je pense que la solution avec une MFC doit tout à fait convenir à ton problème... ! De plus cette solution n'efface pas les données, ce qui peut être pratique pour les formules à venir ! Démonstration dans "ton fichier" en retour... |
| 24/06/2016 à 09:46 | Hyana | Donnée paramètrable | Merci pour... facile ce n'est juste qu'un lien hypertexte... Pour voir comment faire... Clique avec le bouton droit de la souris sur l'un des rectangles Tu devrais voir dans le menu contextuel Ouvrir/Modifier/Supprimer le lien hypertexte Clique sur Modifier... tu vois la copie d'écran jointe - qui p... |
| 24/06/2016 à 08:06 | Hyana | Donnée paramètrable | Voici une autre approche, toujours sans VBA ! les explications sont incluses sur le 1er onglet... |
| 24/06/2016 à 07:00 | Hyana | Donnée paramètrable | Réponse : avec VBA => OUI ! mais je crois savoir que tu as des problèmes de paramétrage avec VBA sans VBA => on peut envisager la protection de la feuille et en VERROUILLANT les cellules (TEXTE ROUGE) qui contiennent les formules par contre la solution sans VBA ne permet pas de voir " une seul... |
| 23/06/2016 à 17:10 | Hyana | Donnée paramètrable | Sinon voici une version sans VBA Dans la feuille de calcul les cellules "FOND JAUNE" sont à saisir et les cellules "TEXTE ROUGE" sont les résultats... |
| 23/06/2016 à 16:37 | Jlx98 | Plantage Excel après une boucle | Une MFC comme celle-là peut-elle résoudre ton problème ? Sachant que (comme tu peux le constater dans la colonne NOM Prénom - en bleu) seuls les doublons "qui se suivent" sont pris en compte. Mais pour remédier à ce désagrément (si cette situation se présente dans ton listing) tu peux peut-être le t... |
| 23/06/2016 à 15:30 | kellyby | Liste déroulante + texte dans fonction SI | Finalement ma solution cela semble plus compliquée à mettre en place que je ne le croyais je te propose donc une version avec VBA Regarde la programmation événementielle insérée... |
| 23/06/2016 à 09:19 | kellyby | Liste déroulante + texte dans fonction SI | Je regarde donc à te proposer une version avec cette colonne supplémentaire ! NB/ une MFC c'est une Mise en Forme Conditionnelle - c'est à dire que le format/l'apparence de la (les) cellule change en fonction de sa valeur..... |
| 23/06/2016 à 07:04 | kellyby | Liste déroulante + texte dans fonction SI | Effectivement tulipe_4 à raison... ma solution permettait de "tricher" en proposant 2 listes différentes - dont 1 ne contient que " stock 0 " et l'autre les " autres valeurs " ce qui fait qu'en cliquant sur la liste déroulante on trouve soit le choix " autres valeurs " ou " stock 0 "... mais effecti... |
| 23/06/2016 à 06:48 | Alpham | Même page, infos différentes selon user | Si je ne me trompe pas ton tableau de "suivi des absences" est l'un des exemples "téléchargeables" fournis par Excel... dans lequel tu as ajouté un tableau pour comptabiliser les heures suppl. Dans ce tableau que tu as ajouté (en bas de l'onglet "Affichage Calendrier") qui je suppose doit décrire le... |
| 22/06/2016 à 09:53 | Alpham | Même page, infos différentes selon user | Si tu fournissais un petit exemple (simplifié et anonyme) nous pourrions t'aider bcp plus facilement ... |
| 22/06/2016 à 09:46 | kellyby | Liste déroulante + texte dans fonction SI | Quelque chose comme ça (sans VBA) convient-il ... |
| 09/03/2016 à 00:47 | OcéaneM | Planning multicritères | Tout à fait de ton avis galopin01... |
| 09/03/2016 à 00:22 | acheo | Concat 2 cellules pour en faire un date time | Oui effectivement donc je m'incline et valide ta solution qui de tout façon revient au même résultat... |
| 09/03/2016 à 00:06 | sabrina75005 | L'indice n'appartient pas à la selection | Ok je viens de tester ton code... et moi j'ai quelque chose du genre : mais ce j'aimerais savoir c'est " que faut-il mettre " dans le userform, où et comment chercher les données et comment les présenter ... |
| 08/03/2016 à 23:47 | acheo | Concat 2 cellules pour en faire un date time | A mon avis pas besoin de VBA ni de se prendre la tête... avec les données de Banzai64 : A1 DATE et B1 HEURE, C1 =A1+B1 directement dans la barre de formule devrait suffire éventuellement à compléter avec un format approprié du style JJ/MM/AA HH:MM... |
| 08/03/2016 à 23:38 | sabrina75005 | L'indice n'appartient pas à la selection | Je n'ai pas suivi ce projet... et j'avoue que je ne comprends pas très bien la finalité de ton code... pourrais-tu expliquer ce que tu veux faire ( quel résultat obtenir ) à partir de quelles données avec un petit exemple ... |
| 08/03/2016 à 22:59 | sabrina75005 | L'indice n'appartient pas à la selection | Dans le code suivant tu déclares ton tableau actifs_choisis avec les variables l et c qui ne sont pas encore initialisées DONC cela revient à déclarer un tableau à 0 il faut donc que tu donnes une valeur à l et c avant d'initialiser ton tableau tel que par contre je n'ai pas regardé la suite du code... |
| 08/03/2016 à 15:30 | Matt06 | Suivre ses recettes mensuelles | Heureux de voir que Cela fait un moment que je n'ai pas "bossé" sur ton problème... pourrais-tu me rafraichir les idées avec un PJ de la version que tu utilises pour que je me "replonge" dans le sujet ... |
| 04/02/2016 à 13:31 | MaxXx39 | Relation entre feuille et ajout de ligne | (re) Quand tu dis DQE tu veux parler de l'onglet nommé DCE dans ton dernier PJ pas de problème je regarde pcq'avec une MFC ça va être compliqué ! Dans ton dernier PJ il n'y a pas d'onglet BPU faut-il le créer ? c'est quoi cette nouvelle feuille estimation ... |
| 04/02/2016 à 12:51 | MaxXx39 | Relation entre feuille et ajout de ligne | (re) oui (ça y est je vien de mettre une formule en place qui permet d'afficher "??" tant qu'aucune information n'est saisie sur une ligne - ATTENTION cela veut dire qu'il ne faut rien saisir dans la colonne Chapitre - Si tu saisis un Titre le Chapitre est incrémenté automatiquement ou positionné su... |
| 04/02/2016 à 12:24 | MaxXx39 | Relation entre feuille et ajout de ligne | (re) en fait tu as 2 solutions soit tu cliques (avec le bouton droit) sur une ligne et tu sélectionnes Insérer puis Ligne de tableau en haut c'est à dire que (sauf si tu es sur la dernière ligne) tu ne peux insérer une ligne qu'avant celle qui est sélectionnée soit tu te places dans la colonne PU (d... |
| 04/02/2016 à 11:24 | MaxXx39 | Relation entre feuille et ajout de ligne | Cela te convient-il ? Sachant que j'ai été obligé de modifier ton tableau DQE l'onglet Base Donnée se nomme BDD et je l'ai également modifié il suffit d'activer l'onglet BPU pour générer l'affichage transposé automatiquement... |
| 31/01/2016 à 22:03 | obin06 | Convertir ligne Excel en carte de visite | Fictif ok. mais ce qui est important c'est de savoir comment sont structurée tes données... à savoir les données que tu fournis sur ton PJ sont elles les seules à intégrer si ce n'est pas le cas où sont les autres informations ? quelles tailles de caractères, quelle taille pour les photos, quelle pr... |
| 30/01/2016 à 12:35 | CastElo | Tableau avec listes déroulantes | Bonjour CastElo (bigdaddy154, Amadéus) Et une solution comme cela ? Explications... j'ai nommé 4 "tableaux" en fonction des abréviations respectivement tabDAR, tabMEFE, tabSPME, tabACTS dans la colonne Leviers la formule de validation de données fait référence à ces tableaux oups j'ai encore cliqué... |
| 30/01/2016 à 11:14 | obin06 | Convertir ligne Excel en carte de visite | Bonjour obin06, (bernard22) Bienvenue obin06 ! Avant toute chose il faut savoir quel format de carte de visite tu utiliseras (dimensions) et connaître la structure actuelle de ton fichier client... Si tu nous envoyais un petit exemple (même anonymisé) nous aurions plus de facilité à t'aider... |
| 30/01/2016 à 10:30 | MARK_TK | Calcule en VBA | Heureux d'avoir répondu à ta demande et Merci pour... |
| 30/01/2016 à 00:32 | chrisfooxx | Rechercher références identiques et concaténer valeur | Je ne comprends pas bien l'objectif Pourquoi ne pas utiliser les filtres ... |
| 30/01/2016 à 00:13 | MARK_TK | Calcule en VBA | (re) Voilà, d'après ce que j'ai compris..... |
| 29/01/2016 à 23:08 | MARK_TK | Calcule en VBA | (re) Donc tu veux que le formulaire serve de saisie et que au fur et à mesure les informations du formulaire s'ajoutent sous les lignes existantes ... |
| 29/01/2016 à 22:52 | MARK_TK | Calcule en VBA | (re) Voilà un nouvel essai... |
| 29/01/2016 à 22:19 | MARK_TK | Calcule en VBA | (re) Alors dis moi quel est le but du formulaire ? Saisie ou Visualisation ... |
| 29/01/2016 à 22:11 | MARK_TK | Calcule en VBA | (re) Juste une question ... Quel est ton niveau en VBA ? Es-tu capable de placer tout seul les champs CLIENT, DATE, MATRICULE... ... |
| 29/01/2016 à 21:54 | MARK_TK | Calcule en VBA | (re) ce n'était pas dans la première question je pensais que tu saurais faire la suite... Bon je regarde ce que je peux faire ... |
| 29/01/2016 à 21:26 | MARK_TK | Calcule en VBA | Quelque chose de ce genre là ... |
| 29/01/2016 à 20:35 | Melagail | Macro copier une référence | Pas encore ! il la créer ! Non plus sérieusement si tu envoyais un petit exemple de ce que tu veux faire ... |
| 22/01/2016 à 20:38 | EricT | Comment cacher automatiquement une colone si j'ai un 0 | Je pense alors que la solution n'est pas la bonne ! Est-il obligatoire de voir les colonnes/lignes se masquer/afficher automatiquement ou est-il envisageable de les masquer/afficher à la demande (après la saisie par exemple) ? Dans le deuxième cas il faut sortir le code de Worksheet_Change pour le m... |
| 21/01/2016 à 18:01 | EricT | Comment cacher automatiquement une colone si j'ai un 0 | (re) Nos post se sont croisé j'ai déjà répondu cf. Book1 v2.xlsm à télécharger... |
| 21/01/2016 à 17:57 | EricT | Comment cacher automatiquement une colone si j'ai un 0 | (re) Comme ça ... |
| 21/01/2016 à 17:38 | EricT | Comment cacher automatiquement une colone si j'ai un 0 | (re) Je n'ai pas bien compris ... Je te renvoie ton fichier avec en jaune ce qui doit être masqué d'après moi. Est-ce bien cela ... |
| 21/01/2016 à 16:48 | EricT | Comment cacher automatiquement une colone si j'ai un 0 | (re) Peux tu préciser ce que tu appelles "rangées"... |
| 21/01/2016 à 15:57 | EricT | Comment cacher automatiquement une colone si j'ai un 0 | Quelque chose de ce genre là ... |
| 21/01/2016 à 15:48 | fredsaintmalo | Macro stock boutique et stock site web | C'est vrai bernard22, effectivement mais bon !... pour le fun et puisque voici donc une version avec VBA... |
| 18/01/2016 à 23:01 | Piupiu | Exporter automatiquement mails Outlook vers Excel | (re) manuellement ou avec VBA ? Es-tu certain de pouvoir dire que le mail reçu est bien une candidature ? un objet toujours identique (par exemple) ... |
| 18/01/2016 à 22:33 | Piupiu | Exporter automatiquement mails Outlook vers Excel | Félicitations (le premier post c'est un bon début) Pour ce qui est de ton "problème" je pense qu'il est plus judicieux de prendre le problème dans l'autre sens... C'est Excel qui vérifie qu'aucun nouvel mail n'existe, ET NON PAS Outlook qui envoie le(s) nouveau(x) mail(s) à Excel car dans un 1er tem... |
| 18/01/2016 à 14:05 | Marlene4242 | Macro lancée à chaque ligne selon valeur d'une cellule | (re) Désolé je ne comprends pas ! Envoi moi le fichier "original" celui sur lequel tu travailles (sur lequel surtout tu fais les modifs de code / efface les noms/prénoms au besoin) tant pis pour la taille ... |
| 18/01/2016 à 12:40 | Marlene4242 | Macro lancée à chaque ligne selon valeur d'une cellule | (re) par ce la colonne 5 est en fait la colonne 15 je présume ! Bref... à la place du "code" en bleu tu mets celui en rouge : For colCpt = colDeb To colFin If colCpt = 5 Then Worksheets("HISTO").Cells(ligLogDeb, colCpt) = Worksheets("ORIG").Cells(ligCpt, colCpt).Formula Else Worksheets("HISTO").Cell... |
| 18/01/2016 à 12:08 | Marlene4242 | Macro lancée à chaque ligne selon valeur d'une cellule | (re) Vu pour les colonnes 1,2,8,9,10,11 par contre : d'après ton fichier exemple en colonne 5 il y a une formule donc je la recopie en tant que formule hors dans ta "sélection de colonnes 1,2,8,9,10,11" la colonne 5 ne figure pas ! d'autre part je n'ai par sur ton fichier exemple de colonne 8 à 11 ... |