| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2016 à 17:33 | v tec | Fonction recherche h ou v | Bonjour v tec (tous) A essayer plutôt quelque chose comme ça..... |
| 31/07/2016 à 17:12 | SalimZ | Tri et copie de données d'une seule feuille vers plusieurs | Quelle jolie méthode (et jolies méthodes de classe) bouben je me permet d'apporter ma contribution à ce problème de SalimZ - cliquer sur le bouton bleu "Nouvelles Données" pour voir le résultat (si ce n'est que sur ma propal je traite les données dans le même classeur) NDLR/ je n'utilise pas de coll... |
| 31/07/2016 à 09:21 | v tec | Fonction recherche h ou v | En fait tu parles de lignes ou de colonnes ? et je suis de l'avis par contre une piste... si RECHERCHEV/H ne fonctionne pas tu peux utiliser une combinaison INDEX/EQUIV qui offre dans bien des cas une très bonne alternative à RECHECHEV/H... |
| 31/07/2016 à 09:02 | tennesse | Bug Mise en forme conditionnel ? | Merci je dirais même plus judicieux mon cher jmd je pense surtout que ce doit être la solution "bidouillage" la plus adaptée - et en particulier à cause du "secret pro" et de l'inertie souvent je pense des structures informatiques dans ce genre de... |
| 30/07/2016 à 14:00 | tennesse | Bug Mise en forme conditionnel ? | Bonjour tennesse (tous) Evidement les cellules fusionnées causent souvent des problèmes !!!!!!! Cependant c'est à mon avis là qu'est le problème : comment comparer des choux et des carottes ? j'explique : il me parait difficile de comparer (sans une formule kilométrique) des textes et des numériques... |
| 30/07/2016 à 10:04 | Yvouille | Regroupement d'objets 3 par 3 | J'ai enfin retrouvé un algo récursif qui fait cela "dans les règles"... je suis en train de l'adapter à notre cher Excel ! Normalement un algo récursif est plus rapide, cependant comme je le disais précédemment Excel à tendance à lâcher prise dans la gestion de sa pile d'appels de fonctions ... Par... |
| 29/07/2016 à 20:21 | Yvouille | Regroupement d'objets 3 par 3 | Bonjour (tous) Mon alerte email vient de me signaler vos messages en particulier moi non plus j'ai n'est pas suivi de cours d'info ... mais ce genre de problème reste un classique et lors de mon apprentissage autodidacte... j'ai souvent été confronté à des problèmes "de ce genre là" par contre (pard... |
| 29/07/2016 à 18:10 | beneroz | Créer des onglets à partir d'une liste | Je n'ai pas bien compris le "c'est quoi qu'il faut faire" ton fichier n'est pas très clair "ces onglets" ce sont lesquels ? d'autre part... tu utilises des tableaux dynamiques dans tes onglets et aussi dans ton code VBA et même des collections... es-tu certain de comprendre ce qui ce passe dans ton... |
| 29/07/2016 à 17:58 | abel-lh | Compte jusqu'a un string | Bonjour abel-lh (fred2406) et sans VBA (une fois n'est pas coutume )... |
| 29/07/2016 à 17:41 | Sefer69 | Excel 2007 Affichage de données selon plusieurs critères | Bonjour Sefer69 (fred2406) Je crois avoir "vaguement" compris le problème !? Est-ce que cela convient ... |
| 29/07/2016 à 16:44 | Yvouille | Regroupement d'objets 3 par 3 | (re) Alors je vais tenter de "retrouver" une version itérative de ce classique problème, ce week-end... je reviens vers toi lundi ou mardi... PS/ de toute façon... même s'il navait pas été un vrai problème je crois que je me serais laisser tenter quand même..... |
| 29/07/2016 à 16:16 | Quiche_Excel | Est ce que cette formule existe ? | Sans VBA (n'étant pas expert des formules matricielles) je ne crois pas cela possible ! Mais VBA n'est si compliqué que cela ! Exemple PS/ en colonne F j'écris juste "COUCOU" parce que les OrederNumer sont identiques, en colonne G j'écris les lettres C, D et E en majuscule si identiques / en minuscu... |
| 29/07/2016 à 15:34 | Yvouille | Regroupement d'objets 3 par 3 | S'agit-il d'un vrai problème ou d'un bel exercice ? en tout cas c'est possible avec un bel algo récursif (comme ceux que l'on faisait à l'école des informaticiens) il s'agit de Permuter toutes les combinaisons possibles... mais j'ai déjà tenté quelques algo récursifs et Excel (malheureusement) fini... |
| 29/07/2016 à 09:53 | jeremy6812 | VBA envoie email par excel+VBA supp doublon | (re) Je regarde dans l'après-midi et je reviens vers toi ... |
| 29/07/2016 à 09:30 | jeremy6812 | VBA envoie email par excel+VBA supp doublon | (re) ça j'avais bien compris ! Cependant : dans le tableau que tu as fourni en exemple... il n'y a pas de formule ! c'est la faute de copier-coller (les valeurs) je pense est-il possible de copier-coller (les formules) - qui colle aussi les valeurs si il n'y a pas de formule évidement il est tout à... |
| 29/07/2016 à 08:51 | jeremy6812 | VBA envoie email par excel+VBA supp doublon | Parfait ! Donc maintenant une autre question... comment veux-tu présenter la chose : à savoir actuellement j'ai réussi à supprimer les doublons ! mais ou la nouvelle liste "épurée" doit-elle apparaître ? concernant l'envoi email nous verrons par la suite... Un problème à la fois... c'est toujours pl... |
| 28/07/2016 à 18:36 | Sébastien | Idées et suggestions pour Excel | Bonjour Sébastien (et les habitués) Bonne idée ce sondage... il y tant d'idées à développer (au sens vrai et au sens Excel)... comme à bientôt..... |
| 28/07/2016 à 17:35 | jeremy6812 | VBA envoie email par excel+VBA supp doublon | Juste une question sur l'onglet Excel qui le contient est-il tjs conforme à celui de l'exemple que tu as posté ... |
| 17/07/2016 à 15:35 | MJC55 | Impression suivant quantite | Bonjour MJC55, (Raja) à mon avis la méthode "bêtement empirique" est certainement la plus adaptée... où "pour les tests" j'ai créer une cellule nommée varCombien qui a pour formule =NBVAL(L9C6:L308C6) à tester/valider ! ? je pense que la solution peut s'adapter facilement... |
| 06/07/2016 à 21:53 | grorkal | Macro liste de données --> planning | D'après la lecture de ton fichier je suppose que la tâche "terminée" ne doit pas apparaître dans ton planning ? Quelque part tu veux parcourir ton "onglet production" pour l'ensemble des agents présents dans "l'onglet données" afin de savoir qui "fait quoi en ce moment" et qui "devra faire quoi" ? E... |
| 06/07/2016 à 20:43 | mathew36 | Macro copier/coller cellule suivant que | Je viens de lire ton post... je suis indisponible ce soir et demain... mais je regarde dès vendredi... A plus..... |
| 04/07/2016 à 23:54 | karanovice | Demande aide SVP | Il me semble que pour il y aurait besoin d'un peu de structure dans tes tableaux... j'explique : ici les X sont dans la colonne A et là dans la H en bref comment savoir où ils seront la prochaine fois ... |
| 04/07/2016 à 23:33 | mathew36 | Macro copier/coller cellule suivant que | Difficile de t'aider avec un tableau de ce genre de plus il semble qu'il manque des onglets ... |
| 04/07/2016 à 13:18 | eole-33 | Remplacer lettre par mot | Tout à fait, tout à fait ! et c'est justement l'idée (modulable) de la chose... on peut même envisager le verlan, l'anglais... j'ai oublié de dire "façon SoundEx" car l'algorithme original est bin plus complexe que mon "petit bout de code simpliste" ! Mais tu as raison Bonne journée à toi aussi ... |
| 04/07/2016 à 10:08 | kellyby | Liste déroulante + texte dans fonction SI | Effectivement ... Il y a une erreur dans ta formule de la colonne 7 (stock)... il faut utiliser des références de cellules ABSOLUE et non RELATIVE Il faut donc écrire Produit1!L2C1:L10C7 à la place Produit1!LC(-6):L(8)C cela parce que en décalant la formule de la colonne 7 vers le bas tu décales aus... |
| 04/07/2016 à 08:50 | kororo | Lier valeur d'une céllule à une autre | Dans ton listing à mon avis si tu remplace tes (tous) par cela devrait fonctionner par ce que (effectivement)... Pour info... LTRIM supprime les espaces à gauche du chaine de caractères STR transforme un numérique en chaine de caractères mais avec un espace devant (pour le signe moins éventuel) donc... |
| 04/07/2016 à 07:15 | eole-33 | Remplacer lettre par mot | (re) lavoila... |
| 04/07/2016 à 06:26 | eole-33 | Remplacer lettre par mot | Bonjour eole-33 (tulipe_4, MFerrand) En fait je pense que eole-33 recherche quelque chose du genre imeuble, immeuble, imebleu (avec "erreur de frape frappe") ou éventuellement imeubles, immeubles, imebleus (avec "des fautes dortogaffes d'orthographe") qui doivent devenir IMMEUBLE (pour faire des tri... |
| 04/07/2016 à 06:04 | bdsa | Afficher nom suivant numero | Bonjour bdsa (MFerrand, gmb, Raja, tous...) Une autre proposition... (sans formule trop compliquée ) Avec en prime un ( très gros ) tableau INSEE complet (38947 communes := 1,50 Mo)... avis aux amateurs ... |
| 03/07/2016 à 11:23 | tetedebalai | Aide formule | J'ai "presque" compris ce que tu cherches à faire... Presque : parce que "avec un fichier exemple - anonym isé si besoin" ce serait beaucoup plus simple pour trouver la solution exacte a ton besoin ... |
| 01/07/2016 à 10:45 | violainee | Copier des lignes si une condition respectée | (re) Oui effectivement c'est de ma faute j'ai oublié de te donner le point 3 (que voici donc) : 3. il faut copier le code VBA qui figure sur chaque onglet "Pôle" and le nouvel onglet "Pôle" ce code "Procedure événementielle" indique que le code se déclenche à chaque "activation" de l'onglet en quest... |
| 01/07/2016 à 09:56 | violainee | Copier des lignes si une condition respectée | Maintenant pour répondre à il faut ajouter dans l'onglet OUTIL le nom du "nouveau" Pôle en bas du "tableau que j'ai ajouté" avec en face le nom de l'onglet qui lui correspond cf fig ci-dessous. puis étendre le nom de ce tableau (obligatoirement selCorresp) de correspondance cf "petite vidéo" ci-dess... |
| 30/06/2016 à 04:06 | koikili | Modification code VBA incrementation | Que dit-elle cette erreur que je ne vois pas sur mon Excel 2013 ? peux-tu m'envoyer une copie de l'écran lorsque le message d'erreur apparait ... |
| 29/06/2016 à 08:53 | violainee | Copier des lignes si une condition respectée | Bonjour violainee (patrick1957, minanse) Voici une version VBA... Notice ... pour voir le résultat du filtrage il suffit de se placer sur l'un des onglets HANDICAP, BIEN VIEILLIR..... |
| 29/06/2016 à 05:27 | koikili | Modification code VBA incrementation | Vu pour la position de l'erreur... mais quelle est l'erreur ? Par ce que chez moi le code fonctionne très bien ! Je viens de vérifier ... |
| 28/06/2016 à 17:44 | violainee | Copier des lignes si une condition respectée | Bonjour violainee, (minanse) Pourrais-tu expliquer ce que tu veux faire exactement (ton tableau, ou plutôt tes tableaux sont difficiles à lire) donc tu es pardonnée ... |
| 28/06/2016 à 16:30 | mafajo | 4 BOUTONS POUR 16 CALCULS | Alors voici le fichier avec les macro-commandes VBA mises en place... PS/ pour accéder à VBA il faut presser (et maintenir) la touche ALT et presser la touche F11 donc il appuyer sur ALT-F11 et tu devrais voir le code que j'avais réalisé précédemment... il suffit de l'adapter un peu ... |
| 28/06/2016 à 16:17 | mafajo | 4 BOUTONS POUR 16 CALCULS | Pourquoi ne pas essayer d'utiliser/adapter le code concernant "le post précédent"... |
| 28/06/2016 à 15:54 | koikili | Modification code VBA incrementation | (re) qu'est-ce qui ne "marche pas" ? le VBA plante ? les cellules sont mal recopiées ... |
| 28/06/2016 à 07:45 | koikili | Modification code VBA incrementation | Remplace ton Code CopierMois() par celui-ci ... |
| 27/06/2016 à 13:27 | mafajo | Trois boutons pour 9 calculs | Autant de merci pour si peu... mais je les accepte quand même ! cela fait toujours plaisir ! PS/ juste par curiosité (et sans indiscrétion) quel est l'objectif de cette feuille ... |
| 27/06/2016 à 11:00 | mafajo | Trois boutons pour 9 calculs | Alors voici le fichier avec les macro-commandes VBA mises en place... PS/ pour accéder à VBA il faut presser (et maintenir) la touche ALT et presser la touche F11 NB/ j'ai ajouter un bouton [RAZ C+D] qui efface tout... |
| 27/06/2016 à 06:40 | mafajo | Trois boutons pour 9 calculs | (re) que veux-tu dire par là ? connais-tu la programmation VBA ? sais-tu comment l'activer ... |
| 27/06/2016 à 06:37 | JEAN123 | Gestion des acces avec userform en fonction du login | Bonjour JEAN123, (jpbt84) moi non plus et d'ailleurs je n'en suis très adepte est-il vraiment obligatoire de gérer ton problème via un UF ... |
| 27/06/2016 à 06:27 | mafajo | Trois boutons pour 9 calculs | Si j'ai bien compris le problème... la solution devrait ressembler à quelque chose de ce genre là où BtnD1 et BtnD2 sont évidement les macro-cmdes affectées aux boutons du même nom... |
| 27/06/2016 à 06:04 | pouns94 | Trie selectif sur facture | Merci ok c'est noté... donc bonne adaptation... et bon courage ... |
| 26/06/2016 à 10:17 | pouns94 | Trie selectif sur facture | Voilà je crois avoir finalisé une version presque aboutie ! Pourquoi presque ? par ce que : je n'ai pas bien compris à quoi sert la cellule "Date de Situation" dans l'édition du relevé je n'ai pas bien compris quelle différence entre TOTAL (en bas du tableau) et TOTAL CA (juste en dessous) donc il f... |
| 26/06/2016 à 07:16 | pouns94 | Trie selectif sur facture | Explications : j'ai transformé ton tableau initial SITUATION FACTURATION en tableau dynamique... c'est à dire que le tableau devient extensible (vers le bas) automatiquement à chaque nouvelle entrée (facture en l'occurrence) ce procédé permet de conserver les formules et les MFC (mise en forme condi... |
| 25/06/2016 à 22:13 | pouns94 | Trie selectif sur facture | Bonjour pouns94, (tous) je ne comprends pas moi ce qui est incompréhensible dans mon classeur ? ! pour ce qui est de mon classeur n'était qu'un essai rapide de 2 solutions... la présentation (une fois que le traitement est opérationnel) ne reste qu'un détail... dans mon classeur il y a sur l'onglet... |
| 25/06/2016 à 11:24 | pouns94 | Trie selectif sur facture | Quelque chose de ce genre là ... |