Bonjour à tous,
Voila après avoir pas mal parcouru votre forum ainsi que d'autres pour trouver une solution ( au fait votre forum est très intéressant et plein de bon conseils )
Je viens vers vous car après x recherche et essai, je n'arrive pas à faire ce que je veux donc voilà pourquoi je demande votre aide svp.
Je suis novice en excel et est découvre le VBA qu'il y a quelque jours malgré quelque similitude avec certain langage en automatisme, je ne m'en sort pas.
Je vous explique ce que je souhaiterai, j'ai un listing de pièces dédié à une ligne de production donc plusieurs feuilles par outils. Ces feuilles sont divisé en tableau par mouvement ou ensemble.
Ce que je souhaitai c'est faire une page récapitulatif ou il aurait la liste des pièces souhaité avec leurs noms, référence constructeur, référence magasin , emplacement et quantité. J'ai déjà effectué quelque qui donne l'aspect général. Je souhaitais sélectionner les pièces à mettre dans le listing à l'aide d'une case à cocher au bout de chaque ligne de pièce et en cliquant sur le bouton listing situé sur la feuille récapitulatif. Chaque ligne cocher se mettre en liste sur cette feuille.
La cerise sur le gâteau serait qu'il additionne les pièces quand celle ci se trouve plusieurs fois mais ça c'est vraiment confort !
J'espère que tout cela est clair pour vous et vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Si quelqu'un pouvais me renseigner et m'explique la démarche pour le faire fonctionner car j'aimerais apprendre. Car les possibilité avec le VBA, on l'air très intéressante.
Ci joint le fichier de mes essais