Demande aide SVP

Bonjour à tous,

Voila après avoir pas mal parcouru votre forum ainsi que d'autres pour trouver une solution ( au fait votre forum est très intéressant et plein de bon conseils )

Je viens vers vous car après x recherche et essai, je n'arrive pas à faire ce que je veux donc voilà pourquoi je demande votre aide svp.

Je suis novice en excel et est découvre le VBA qu'il y a quelque jours malgré quelque similitude avec certain langage en automatisme, je ne m'en sort pas.

Je vous explique ce que je souhaiterai, j'ai un listing de pièces dédié à une ligne de production donc plusieurs feuilles par outils. Ces feuilles sont divisé en tableau par mouvement ou ensemble.

Ce que je souhaitai c'est faire une page récapitulatif ou il aurait la liste des pièces souhaité avec leurs noms, référence constructeur, référence magasin , emplacement et quantité. J'ai déjà effectué quelque qui donne l'aspect général. Je souhaitais sélectionner les pièces à mettre dans le listing à l'aide d'une case à cocher au bout de chaque ligne de pièce et en cliquant sur le bouton listing situé sur la feuille récapitulatif. Chaque ligne cocher se mettre en liste sur cette feuille.

La cerise sur le gâteau serait qu'il additionne les pièces quand celle ci se trouve plusieurs fois mais ça c'est vraiment confort !

J'espère que tout cela est clair pour vous et vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Si quelqu'un pouvais me renseigner et m'explique la démarche pour le faire fonctionner car j'aimerais apprendre. Car les possibilité avec le VBA, on l'air très intéressante.

Ci joint le fichier de mes essais

20bock3.xlsm (79.81 Ko)

Bonjour,

Tu ne dis pas si tu veux reprendre les données de tous les onglets pour mettre les lignes concernées dans la feuille "recap"...

J'ai tenté qq chose mais sans les cases à cocher mais uniquement des "X" dans la colonne H et sur la feuille BOCK uniquement; tu peux t'en inspirer éventuellement.

Regarde ça et reviens dire ce qui te convient (ou pas)

P.

11bock3.xlsm (79.92 Ko)

Bonsoir Patrick

Grand merci de ta réponse et de ton aide .

Cela me conviens à une exception, j'aurais aimé reprendre les données de tout les onglets ou il a un "x" et bien sur les mettre les lignes l'une en dessous de l'autre.

Je vais abusé mais peut être peux tu m'aider ou me guider pour la copie sur tout les onglet car je suis un peu perdu dsl.

PS : J'ai fait quelque modif mineur

Merci d'avance

9bock3-1.xlsm (69.64 Ko)

Bonjour karanovice, patrick1957

Il me semble que pour

karanovice a écrit :

j'aurais aimé reprendre les données de tout les onglets ou il a un "x"

il y aurait besoin d'un peu de structure dans tes tableaux... j'explique :

ici les X sont dans la colonne A

capture kara 01

et là dans la H

capture kara 02

en bref comment savoir où ils seront la prochaine fois ?

Bonjour Andrea

Les X seront que dans la colonne A et le bouton de copie sur l'onglet Récap. Sur certaines feuille, ils sont en H mais c'est l'idée de départ de Patrick que j'ai modifier car certaine fois dans mes onglets j'utilise la colonne H.

Bonjour à tous ,

on scanne alors toutes les feuilles sauf "recap" et on copie vers cet onglet ;

les "X" doivent à présent être en colonne A, le nom de l'onglet est ajouté en fin de ligne

Patrick

ps: tu travailles en sidérurgie ?

13bock3.xlsm (81.85 Ko)

Grand merci à toi Patrick pour ton aide, c'est super !!! Il me reste de la mise en forme à faire mais je devrais pouvoir m'en sortir.

Merci beaucoup sinon oui je travaillais en sidérurgie pourquoi ?

karanovice a écrit :

Merci beaucoup sinon oui je travaillais en sidérurgie pourquoi ?

Parce que que dans les pièces de ton fichier, j'en reconnais des 50.000 "miennes" au magasin mécanique ArcelorMittal

P.

Rechercher des sujets similaires à "demande aide svp"