Aide formule

bonjour

je suis en train de faire au tableau excel

ma première feuille contient une liste de client ( n° compte nom CA par mois )

ma deuxième feuille contient un plans de tournée par jour sur quatre semaine

je voudrais sélectionner par menu déroulant sur ma deuxième feuille un mois ( ex janvier ) et que excel récupère l information sur ma première feuille ex colonne N pour janvier et m affiche la valeur enregistré sur ma feuille deux pour chaque client

j ai fais pour les client l affichage du nom par numéro de client avec cette formule : =SI(ESTNUM(A5);RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$A:$B;2;FAUX);"")

mais la je coince un peu

merci de votre aide

Bonjour tetedebalai

J'ai "presque" compris ce que tu cherches à faire...

Presque : parce que "avec un fichier exemple - anonymisé si besoin" ce serait beaucoup plus simple pour trouver la solution exacte a ton besoin !

voila

merci

J ai pensé peut être

=si(estnum(a5)et(f4=janvier) .......

Je sais pas si sa va fonctionner je vais essayer tout à l heure le probleme est que je vais devoir l eçrir 12 fois ( pour chaque mois )

bonjour

ce que je ne comprend pas : que mets tu dans les colonnes de mois de la feuille info ? car elles ont vides ; je conçois que telle ou telle valeur dans une de ces colonnes peut servir de critere pour alimanter une recherche ;

remets une pj duement complétée

cordialement

Je mettrai les chiffre d affaire des clients

re

en attendant de voir comment ,cela se presente ;je t'ai automatisé ton calendrier (lundi S1; lundi S2 ..........)

tu n'as qu'a choisir le mois et tout se met à jour

pour tes recherches ..... le mois que tu choisis(maintenant) peux servir de critere

20tetedebalai.xlsx (53.12 Ko)

cordialement

bonjour

j' ai trouvé une formule

=SI(ET(ESTNUM(A5);(NB.SI(I4;"*janvier*")));RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$P:$Q;2;FAUX);"")

donc dans mon menu déroulant quand je sélectionne " janvier" j affiche bien la valeur de janvier pour le client selectionné ex: compte 999999 - nomclient - 3000€ mais je n arrive pas a faire pareil pour les autre mois.

j ai trouvé la solution

=SI(ET(ESTNUM(A5);(NB.SI(I4;"*janvier*")));RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$P:$Q;2;FAUX);(SI(ET(ESTNUM(A5);(NB.SI(I4;"*fevrier*")));RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$R:$S;2;FAUX);(SI(ET(ESTNUM(A5);(NB.SI(I4;"*mars*")));RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$T:$U;2;FAUX);(SI(ET(ESTNUM(A5);(NB.SI(I4;"*avril*")));RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$V:$W;2;FAUX);(SI(ET(ESTNUM(A5);(NB.SI(I4;"*mai*")));RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$X:$Y;2;FAUX);(SI(ET(ESTNUM(A5);(NB.SI(I4;"*juin*")));RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$Z:$AA;2;FAUX);(SI(ET(ESTNUM(A5);(NB.SI(I4;"*juillet*")));RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$AB:$AC;2;FAUX);(SI(ET(ESTNUM(A5);(NB.SI(I4;"*aout*")));RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$AD:$AE;2;FAUX);(SI(ET(ESTNUM(A5);(NB.SI(I4;"*septembre*")));RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$AF:$AG;2;FAUX);(SI(ET(ESTNUM(A5);(NB.SI(I4;"*octobre*")));RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$AH:$AI;2;FAUX);(SI(ET(ESTNUM(A5);(NB.SI(I4;"*novembre*")));RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$AJ:$AK;2;FAUX);(SI(ET(ESTNUM(A5);(NB.SI(I4;"*decembre*")));RECHERCHEV(A5;'Info clients'!$AL:$AM;2;FAUX);"")))))))))))))))))))))))

il faudrait trouver le moyen de la réduire ou autre car je doit modifier manuellement );(NB.SI(I4;"*janvier*"))); le I4 car quand j applique a toute la colonne le I4 passe en I5-I6-I7 etc. alors qu' il doit obligatoirement rester I4

re

non ;il faut passer par une matricielle ............

regarde si ça te va

6tetedebalai2.xlsx (61.69 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"