Tableau avec listes déroulantes

Bonjour à tous,

Je butte sur une problématique qui pourtant semble simple...

Je souhaite dans mon tableau créer 2 colonnes interdépendantes.

C'est-à dire que si je choisis dans la colonne J le terme "DAR", dans la colonne K la liste déroulante concerne uniquement les leviers de DAR. Si je choisis, "MEFE" alors les leviers proposés sont différents et concernent MEFE.

J'ai essayé avec si en validation des données mais trop fastidieux sachant que mon tableau va avoir une centaine de lignes!

En vous remerciant de vos aides!

Cdt

18excel-eb.xlsx (11.39 Ko)

Bonjour

J'ai essayé avec si en validation des données mais trop fastidieux sachant que mon tableau va avoir une centaine de lignes!

Comprends pas le problème. De quoi s'agit-il, trop de cas ou trop de lignes dans chaque liste?

cordialement

Bonjour,

tout le monde voir si ça peut te convenir.

Cordialement.

19excel-eb.xlsx (11.24 Ko)

Bonjour Amadéus,

tMa problématique est la suivante:

Si je fais pour chaque ligne une validation de données "=SI(J$10="DAR";$T$17:$T$20;SI(J$10="MEFE";$U$17:$U$22;SI(J$10="SMPE";$V$17:$V$22;$W$17)))" ou avec "Indirect(J$10)", je suis obligée de reprendre chaque ligne une par une pour modifier la formule au numéro de la ligne

Y aurait-il une fonction, astuce ou autre qui me permette de ne faire cela qu'une seule fois et de copier coller sur les lignes d'après?

En vous remerciant!


Oups... Pas vu la réponse de bigladdy154...

Merci bigladdy154 mais la solution reste encore trop fastidieuse...

Bonjour

Sauf à avoir mal compris.

1) Tu modifies la position des signes $ dans ta formule de validation en K9

=SI($J9="DAR";$T$17:$T$20;SI($J9="MEFE";$U$17:$U$22;SI($J9="SMPE";$V$17:$V$22;$W$17)))

et tu valides.

2) Tu copies la cellule K9

3) Tu sélectionnes K10:K100 ou Kn

4) Collage-Spécial > Validation

C'est fait sur ce fichier

Cordialement

10excel-eb.xlsx (13.12 Ko)

Bonjour CastElo (bigdaddy154, Amadéus)

Et une solution comme cela ?

Explications...

  1. j'ai nommé 4 "tableaux" en fonction des abréviations respectivement tabDAR, tabMEFE, tabSPME, tabACTS
  2. dans la colonne Leviers la formule de validation de données fait référence à ces tableaux

oups

j'ai encore cliqué trop vite sur envoyer !!!

voilà le fichier

9excel-eb-v1.xlsx (19.35 Ko)

Merci à vous 2 pour vos réponses et pardon des remerciements tardifs mais je n'ai pas eu le temps de retravailler sur le fichier jusqu'à aujourd'hui.

Mille fois encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "tableau listes deroulantes"