a

Membre impliqué

Dernière activité :10/05/2019 à 22:17
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Votes
46
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par andrea73 - page 17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/01/2016 à 10:14benhassouFourmilaire de saisire Excel ou VBA pour la gestion de depotJe viens de regarder ton PJ. Dans ton "dessin" de formulaire il maque des informations pour pouvoir "connecter" un formulaire... je ne sais pas (par exemple) où récupérer les fournisseurs... Une petite suggestion maintenant pourquoi demander la saisie du Code Etablissement, le Nom de l'établissement...
10/01/2016 à 09:182R20Avis sur FacturierJe suis de l'avis de grisan29, la construction actuelle est un bon début... mais à long terme il n'est pas certain qu'il puisse évoluer facilement. En particulier pour l'ergonomie, listes déroulantes, gestion des produits/articles, fichier client plus complet... en général aussi on découpe les devis...
09/01/2016 à 10:57patGroupage de colonnes adjacentesEffectivement ce n'est pas possible ! Peut-être faut-il tout simplement revoir la structure du tableau ? N'aurais-tu pas un exemple plus démonstratif du projet à réaliser (même si les données sont "bidons") ...
09/01/2016 à 10:43dohurdenGestion des stocks pour produits avec péremptionVoici une première version à étudier... dis-moi si cela convient ...
09/01/2016 à 06:51dohurdenGestion des stocks pour produits avec péremptionOk, je cerne mieux le projet avec ces explications complémentaires ! Je vais donc regarder à trouver une solution dans ce sens là ...
08/01/2016 à 13:50RONNALD Probleme avec une formule(re) Donc c'est que tu n'as pas encore tout à fait digéré les chocolats. Mais pour le c'est pcq tu as cru voir 3 cellules alors tu t'es dit 3 cellules = 3 doigts ? non je me moque c'est pas bien , mais les scratch ça arrive à tout le monde, t'en fais pas ! Le remède est simple : Prends un grand verr...
08/01/2016 à 12:44Rachel75Code VBA : Calcul / Couleur(re) Les "codes" à 2 lettres s'était pour aller plus vite mais évidement si la liste déroulante est autorisé je préfère aussi les libellés ! Par contre pour ce qui de le répercuter pour chaque mois, chaque personne cela me paraissait évident... je voulais être certain d'avoir cerné le problème avec...
08/01/2016 à 11:59maxjlaurentProblème macroBonjour, Bonjour Jean-Eric St-Ex a dit un jour "dessine moi un mouton" pourrais-tu redessiner mon tableau "jaune" pour que je vois le résultat attendu...
08/01/2016 à 11:50RONNALD Probleme avec une formuleBonne Année (je crois que nous ne nous sommes pas encore croisé cette année) Par contre j'espère que tu n'as pas une luxation du pouce, ou une tendinite Rubik's cube ? Je n'ai pas vu de formule tri-machin dans ta solution ...
08/01/2016 à 11:42Rachel75Code VBA : Calcul / CouleurOk, c'est un bon début ! Par contre la colonne "Etat" est pourtant bien utile, déjà pcq tu n'as qu'à écrire les 2 lettres d'état, à la rigueur on peut faire une liste déroulante pour avoir les libellés complet. Mais il n'y a pas de formule "toute faite" pour compter selon une couleur ou alors il fau...
08/01/2016 à 11:32chmoiReproduire automatiquement texte et mise en pagePour commencer Excel est puissant ! Il n'y pas beaucoup de choses qu'il ne peut pas faire. Par contre il a un gros défaut, il est comme nous sans boule de cristal il ne sait pas lire dans les tableaux ou la tête des gens. Comme la mienne est tombé l'année dernière ! Bon allez je taquine car en effet...
08/01/2016 à 04:39Rachel75Code VBA : Calcul / CouleurJe ne suis pas certain d'avoir tout compris ! Est-ce bien quelque chose comme cela que tu souhaites ...
08/01/2016 à 04:05TranbeatModifier l'ordre des cellules dans une colonne très longueJe crois entrevoir une solution à ton problème ! Pourrais-tu envoyer un échantillon du format exact des éléments que tu récupères de Facebook ...
08/01/2016 à 03:46chmoiReproduire automatiquement texte et mise en pageBienvenue sur le forum, Bonne Année, Santé, et Pleins de Solutions à tes Problèmes Excel ! que veux-tu dire par "décalquer" la mise en page ? la fonction dupliquer n'est-elle pas suffisante ? De toute façon il me semble que tu devrais joindre un fichier "anonymisé" pour que nous puissions répondre à...
08/01/2016 à 03:35RONNALD Probleme avec une formuleLe problème vient du fait que tu ne fais référence à la bonne cellule ! J'explique quand tu écris =Si( B5 = "" ; "" ; " EVALUATION ") tu fais référence à B5 (ok mais car il y a un mais) B5 n'est jamais vide puisque la formule de B5 est =Feuil1!B2 Il faut donc écrire =Si( Feuil1!B2 = "" ; "" ; " EVAL...
08/01/2016 à 03:13CorentinBDuplication fichier .xlsm, remplissage donnée autoAvant toute chose Bienvenu dans le monde de la programmation VBA Je viens de suivre le fil que tu entretiens avec fred2406... Je te souhaite bon courage ! Juste quelques suggestions quand tu encodes tes routines (procédures ou fonctions) Mets toujours au moins une lettre majuscule dans tes noms de v...
08/01/2016 à 02:21SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Bonne idée cette refonte ! Une petite suggestion peut-être un système style "chat" basé sur les avis, les retours d'expériences, les différentes versions (correctives ou non), les améliorations, les modules ajoutables ou ajustables... Et pourquoi pas une rubrique précisant si le créateur de l'applic...
08/01/2016 à 02:08patGroupage de colonnes adjacentesEffectivement...
08/01/2016 à 02:04maxjlaurentProblème macroComme je ne suis pas certain d'avoir bien compris le problème peut tu consulter le PJ et confirmer ou préciser ...
08/01/2016 à 01:45ploz Macro Sauvegarde + récupérationA mon avis il faut intégrer le code suivant dans la procédure événementielle BeforeClose et absolument dans cet ordre pour que le fichier par défaut reste bien le fichier de "travail" si tu veux avoir un bouton pour faire une sauvegarde supplémentaire "de temps en temps" il suffit de mettre les 2 li...
08/01/2016 à 00:44dohurdenGestion des stocks pour produits avec péremptionOui avec Excel beaucoup de choses sont possibles même celle-là ! par contre je suppose que les différentes Désignations n'existent que pour une même Marque et de même que les différentes Teintes peuvent exister pour plusieurs Désignations donc si je peux me permettre une suggestion dans l'onglet cat...
06/01/2016 à 11:10scaryrazAide Fichier Suivi StaffingJe suis en train d'analyser tes tableaux ! Si j'ai tout bien compris ? Il manque une information pour obtenir le résultat souhaité ! Tu as des missions avec des durées des consultants réalisant un certain nb de jours sur ces missions Tu veux obtenir graphiquement les affectations de chaque consultan...
06/01/2016 à 01:54nando64 Besoin d'aide svpDans la même idée mais avec un seul doigt...
04/01/2016 à 10:27FERDINANDCalcul d'heuresEst-ce que cette solution te convient ...
03/01/2016 à 22:42tomom_451Realisation feuille de gardeEt avant toute chose bonne année à tous. Que 2016 vous apporte toutes vos solutions Excel ! Je ne suis pas actuellement sur mon PC de travail, mais vos projets concernant les services de secours me plaisent beaucoup. Dès que j'ai pu télécharger un aperçu de vos "essais" je reviens vers vous. A bient...
30/12/2015 à 11:24UFI Lien hypertexte automatiqueIl ne faut par faire 2 clics ! mais (si je ne me suis pas trompé dans le branchement de la procédure événementielle) 1 seul clic droit ...
30/12/2015 à 09:35roms30 Suprimer une sauvegardeJe regarde ça ce soir... et je reviens vers toi.....
30/12/2015 à 03:45UFI Lien hypertexte automatiqueUne cellule qui devient lien hypertexte je ne sais pas faire ! Par contre voici une solution avec le clic-droit de la souris ...
30/12/2015 à 01:04aiglon74 Ordre de saisieEst-ce que cela répond à ton problème ...
29/12/2015 à 22:16roms30 Suprimer une sauvegardeTant mieux pour ta question sauvegarde ! Par contre "moi" le code en vrac sur le forum je ne sais pas le lire - comprendre ce qui se passe c'est beaucoup plus facile ! As-tu un bout de fichier à nous joindre ...
29/12/2015 à 22:12garavous Formule Si avec 3 conditionsPourquoi passe-t-on de N3/L3 (condition 1) à N95/L95 (condition 2 et 3) de plus ta formule 3 ne peut pas se concaténer ! il faut l'imbriquer telle que =SI( condition1 ; resultatAlors1 ; SI ( condition2 ; resultatAlors2 ; resultatSinon2 ) ) ou =SI( condition1 ; SI ( condition2 ; resultatAlors2 ; resu...
29/12/2015 à 18:27marfipo Liste déroulante sans ligne vide(re) Bonjour tulipe_4, Je reprends le post en cours... jolie formule pour une liste de validation (tulipe_4) je vais la mettre dans un coin de mon PC Tu en est où dans tes cogitations ...
29/12/2015 à 16:39marfipo Liste déroulante sans ligne videD'après ton fichier une liste déroulante "comme tu le souhaites" va être très longue à parcourir ! Est-il envisageable de découper ta liste déroulante (beaucoup plus pratique à utiliser à mon avis) J'explique : Il me semble que dans "Données" on trouve dans les "CODES" des VL-xx, des CANT-xx, des EQ...
29/12/2015 à 14:26edouard002 Recherche multicritère(re) Raja Es-tu certain que la fonction =SiErreur() fonctionne sur la version Excel de edouard002 ? C'est pour ça que j'avais employé =Si(EstNa(..);..;..)...
29/12/2015 à 12:01edouard002 Recherche multicritèreEst-ce que cette solution peut te convenir ? (re) Bonjour Raja Mince encore doublé par une formule 3D issue de la patte experte de Raja ! Bonnes fêtes à tous... Par 3D je veux dire évidement tri-dactyle dont Raja est notre maître incontesté ...
28/12/2015 à 11:28lilouniceNommer une variable avec une autre variableSi je dis : " en fait ce que tu veux faire : c'est transposer une liste de tâches (listées d'après une tâche ou plus) par date EN tâches réparties au jour le jour (Aujourd'hui, Demain...) dans ta feuille "Planning auto" " C'est correct ...
28/12/2015 à 11:22FERDINAND Ecrire devant case cochéBonjour Jean-Eric Merci pour l'info... ! je viens de regarder l'aide que tu m'as envoyé... je n'utilise pas souvent les inputbox ( j'aime pas trop ces "pop-up" sur mes fichiers Excel )...
28/12/2015 à 10:52AzMiles Rechercher les contenus de cellules corespondant à une cellu(re) De rien... ! (merci ) mais alors réutilise-là souvent et sans parcimonie elle est souvent beaucoup plus pratique qu'un RECHERCHE...
28/12/2015 à 10:39FERDINAND Ecrire devant case cochéJe suis en train de regarder ton pb...! Ton tableau "Participants" est assez conséquent ! Peux-tu me dire ce que tu espère obtenir avec je ne connaissais pas cette option Type:=8 ...
28/12/2015 à 10:26AzMiles Rechercher les contenus de cellules corespondant à une celluJe suis arrivé trop tard puisque tu as résolu ton problème par VBA... Mais juste pour apprendre une nouvelle manière de rechercher des données lorsque =RECHERCHE? ne fonctionne pas.....
28/12/2015 à 09:53nglComment cocherAs-tu autoriser l'activation des macro-commandes à l'ouverture de ton fichier ...
28/12/2015 à 09:09roms30 Suprimer une sauvegardeQu'entends tu par supprimer un fichier de sauvegarde et la sauvegarde automatique. avec une macro ? Dans la théorie... oui c'est possible ! mais je ne comprends pas bien la portée, le sens de ta question ! As-tu un PJ à envoyer pour que je puisse voir de quoi tu veux parler exactement ...
28/12/2015 à 08:45Bouba2212 Planning Recopie formule(re) Voici l'exemple (sans aucune formule particulière) juste pour montrer un exemple de simplification d'onglet...
28/12/2015 à 08:20Bouba2212 Planning Recopie formuleBonne Fêtes à tous... et que 2016 résolve vos problèmes Excel ! Bouba2212 puisque tu utilise des regroupements pour ne pas faire que 12 onglets (1/mois) ? Je te prépare une petit exemple...
28/12/2015 à 07:11scaryrazAide Fichier Suivi StaffingJoli projet, jolis tableaux et belles images (co et je regarde.....
28/12/2015 à 05:55milou17Création tableau avec parties variablesMilou17, comme le dit si bien CHRIS1945, la solution la plus élégante (et appropriée) de manière immédiate c'est la sienne... mais il dit aussi et son exemple ne porte que sur 9 semaines et comporte déjà 27 colonnes à consulter ... dans la réalité outre effectivement les soucis de nomenclature "3 co...
28/12/2015 à 05:07lilouniceNommer une variable avec une autre variableComme le dit très justement patrick1957, même si je pense avoir bien compris ce tu cherches à faire... un "petit visuel" de ce que tu as "déjà" nous permettrait de nous pencher concrètement sur ce que tu veux "obtenir"... PS/ pour ton information, ton vocabulaire est correct... ! nous parlons bien d...
26/12/2015 à 10:45diabolo08Realiser un fichier de données et une feuille de calculNormal, trêve oblige ! j'espère que tu en as bien profité... Je viens de recevoir ton fichier... je regarde... et je reviens vers toi... J'ai pris note de tes quelques "dernières" remarques ...
25/12/2015 à 16:21InskyMANIPULER un TABLEAU BDD(re) Combien de colonnes dans le "vrai" tableau ? peux-tu envoyer un exemple avec des données fictives du réel tableau pour que l'on commence à envisager quelque chose ...
25/12/2015 à 15:09InskyMANIPULER un TABLEAU BDD(Bonnes Fêtes !!) Désolé je ne me suis pas méfié de ce "détail"... donc je confirme ce que disait jmd dommage pour un si beau tableau... Néanmoins je n'ai pas regarder la version de Jean-Eric qui n'a pas l'air mal...!! Je reste évidement à ta disposition... étant adepte des marco-cmdes ... ...