Macro Sauvegarde + récupération

Bonjour a tous,

je suis à la recherche d'une macro qui permettrais, que des qu'on enregistre le fichier s'enregistre dans par exemple "Documents" et en même temps s'enregistre sur mon réseaux par exemple M:\\Johan\Sauvegarde\ nomdufichier+Date du jour.xlbs tout cela par un bouton nommé Sauvegarde

et ensuite si par exemple erreur importante sur ce fichier je clique sur un bouton restauration et la je vais récupérer le fichier que je souhaite.

Merci de votre aide

Bonjour ploz

A mon avis il faut intégrer le code suivant dans la procédure événementielle BeforeClose

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    ActiveWorkbook.SaveAs nomDuFichierSurLeReseau
    ActiveWorkbook.SaveAs nomOriginalDuFichierDansMesDocuments
End Sub

et absolument dans cet ordre pour que le fichier par défaut reste bien le fichier de "travail"

si tu veux avoir un bouton pour faire une sauvegarde supplémentaire "de temps en temps" il suffit de mettre les 2 lignes SaveAs dans une procédure (par exemple SauvegardeAuto) dans un module et de le brancher à ton bouton

ploz a écrit :

et ensuite si par exemple erreur importante sur ce fichier je clique sur un bouton restauration et la je vais récupérer le fichier que je souhaite.

à mon avis c'est inutile (et un peu plus compliqué à gérer) puisque de toute façon en cas de problème sur le fichier origine il est possible d'ouvrir le fichier de sauvegarde sur le réseau

Quand je dis compliqué j'entends

  1. il faut demander la date de la copie à récupérer
  2. vérifier qu'une "copie de sauvegarde" existe pour cette et la charger
  3. gérer un système d'effacement toutes les "n dates" pour ne pas encombrer le réseau

Bonjour,

tout d'abord merci de ta réponse =)

je test cela des que possible

Rechercher des sujets similaires à "macro sauvegarde recuperation"