| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2015 à 18:32 | tchi14 | Liens Automatique dans un même document | Je veux dire : cliquer avec le bouton droit de la souris sur (par exemple) le 01 de vendredi 01 janvier dans ton onglet Calendrier pour voir (ça marche aussi avec le 02 du même mois)... |
| 21/12/2015 à 17:38 | HDELA | Supprimer doublons selon une condition (liste déroulante) | Excuses moi de te reprendre tulipe_4 tu veux parler de la barre de formule ! n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, l'explication de l'expert es-tri-dactylo à parlé ... |
| 21/12/2015 à 17:29 | safach | Macro pour une tache quotidienne | (re) C'est cela oui, c'est cela ! Effectivement le résultat est assez curieux ! je vais regarder ce qui coince ! Par contre dans l'exemple que tu viens de me joindre "il y a un trou" dans les données. Et cela fait en sorte que je ne prends en compte que les 4 premiers noms ... |
| 21/12/2015 à 17:12 | poupine | Recherche occurrences multiples et tri | Bah ! Oui et Non ou bien Oui ou Non ! Pas facile de répondre objectivement ! Apprendre les macro-cmdes d'Excel c'est une chose, l'art de la programmation (autrement dit comment utiliser les macro-cmdes) c'est en une autre ! Perso je n'ai pas de lecture particulière sur Excel à te conseiller, mais da... |
| 21/12/2015 à 17:00 | safach | Macro pour une tache quotidienne | (re) Peux-tu m'envoyer tes données (anonymisées) pour que je regarde ça de plus près ! avec tant qu'à faire la version du "modele 1 v1 -userTest.xlsm" que tu utilises ... |
| 21/12/2015 à 16:56 | aghazali | Tableau de bord affichant un graphique dynamique | (re) Regarde ce fichier et dis moi ... |
| 21/12/2015 à 16:35 | safach | Macro pour une tache quotidienne | (re-re) En réponse à ton post (avec exemple.xls) qui a croisé le mien... c'est OUI tout à fait ! c'est tjs le problème des : utilisateurs qui s'embêtent à frapper les nombres avec un espace devant ou derrière je peux essayer de corriger cela en convertissant à chaque fois en "vrai" nombre... ! Mais... |
| 21/12/2015 à 16:27 | safach | Macro pour une tache quotidienne | (re) N'aurais-tu pas importer 2 (ou plusieurs) fois les données du même jour ... |
| 21/12/2015 à 16:23 | safach | Macro pour une tache quotidienne | Oups ! Je regarde cela tds ... |
| 21/12/2015 à 16:17 | aghazali | Tableau de bord affichant un graphique dynamique | J'ai peut-être une solution (le seul hic !) je ne sais pas si cela va fonctionner sous Excel 2007 ? Essayes toujours ... |
| 21/12/2015 à 14:57 | HDELA | Supprimer doublons selon une condition (liste déroulante) | (re) les { } ce sont les fameuses et non moins célèbres formules matricielles de tulipe_4 celles qui font mal aux doigts ! mais tulipe_4 va se faire un plaisir de t'expliquer cela mieux que moi ... |
| 21/12/2015 à 14:49 | poupine | Recherche occurrences multiples et tri | (re) Pas du tout ! les données ne sont pas (plus) classées que les tiennes il n'y a pas non plus de couleurs pour les tarifs bas en fait la couleur rouge n'indique que les références en double dans chaque liste (grâce à une mise en forme conditionnelle), c'est tout ! ensuite : Il n'y a pas de foncti... |
| 21/12/2015 à 13:26 | wetzel | Si imbriqué | Décidément tulipe_4... tu es très en forme aujourd'hui ! Encore une formule "mathématiquement excelesque !" Presque aussi (moins) facile à comprendre que la mienne ... |
| 21/12/2015 à 13:20 | HDELA | Supprimer doublons selon une condition (liste déroulante) | Si ça ce n'est pas une formule efficace !!! Chapeau bas tulipe_4 C'est presque aussi compliqué qu'une formule mathématique mais ça fonctionne ... |
| 21/12/2015 à 12:49 | wetzel | Si imbriqué | Une idée ! il faut simplifier la formule au maximum !!!! comment fait-on cela ? dans mes cellules "bleues" j'ai nommé chaque colonne "dansC", "dansD"... correspondant au n° de colonne en regard de chaque nom il n'y a pas une cellule, ni même un groupe de cellule mais une formule ! voilà la ruse pour... |
| 21/12/2015 à 12:02 | HDELA | Supprimer doublons selon une condition (liste déroulante) | Merci de me rappeler à l'ordre (je n'avais pas eu le temps en fait de me pencher sur ton problème) Mea culpa... c'est chose faite ! Il me vient une solution toute bête ! explications : Est-il envisageable (éventuellement en automatisant cela) de générer une liste sans doublons à un endroit de "base... |
| 21/12/2015 à 11:51 | poupine | Recherche occurrences multiples et tri | Voici un premier essai ! Ne t'affole pas ce n'est pas tout à fait ton fichier originel ! J'ai fait quelques améliorations... dis moi juste si cela correspond à tes attentes ! j'explique ensuite les modifications. PS/ dans "tes cases" de sélection PNEU ETE j'ai fait en sorte de ne choisir qu'une qual... |
| 21/12/2015 à 10:25 | safach | Macro pour une tache quotidienne | Aussitôt décidé... aussitôt fait ! Non ! j'ai triché je me doutais que la 3ème solution était plus pratique ... |
| 21/12/2015 à 09:41 | poupine | Recherche occurrences multiples et tri | (re) Ok... je regarde ce que je peux faire pour t'aider ... |
| 21/12/2015 à 07:27 | hathahrk | Mise en forme conditionnelle a 3 couleur suivant valeur -0 | Est-ce que cela répond au problème ... |
| 21/12/2015 à 07:12 | poupine | Recherche occurrences multiples et tri | Peux-tu me confirmer si j'ai bien compris ton problème ? cf PJ... |
| 21/12/2015 à 06:42 | jmeehan | Verrouiller une plage de cellules avec condition | Un exemple ! à adapter à tes besoins ... |
| 21/12/2015 à 06:13 | safach | Macro pour une tache quotidienne | Oui en gros et dans l'absolu c'est à peu près ça ! Cpdt il faut savoir qu'il est toujours "délicat de modifier" des macro-cmdes ! Une petite erreur (même toute petite) quelque part et c'est le reste qui se plante ! Pour répondre objectivement à ta question, en voici une autre : est-il envisageable d... |
| 20/12/2015 à 18:28 | Spironos | La fameuse erreur d'exécution 1004 | Pour commencer un fichier par exemple ... |
| 20/12/2015 à 18:10 | adashame | Formulaire planning | Ok je viens de charger ton planning... Sacré usine à gaz ! Désolé mais je n'avais pas envisagé un formulaire aussi complexe... et comme je ne suis pas vraiment un adepte (ni amateur d'ailleurs) des formulaires... je passe la main ! Désolé encore une fois, mais je me sens pas capable de me lancer dan... |
| 20/12/2015 à 17:38 | safach | Macro pour une tache quotidienne | (re) Désolé ! je pensais trouver la solution plus vite que cela ! Il y a des fois même les plus expérimentés " bug " sur des petits problèmes pourtant simples comme l'extraction de doublons Bref tente avec cette nouvelle version PS/ Pour les tests j'ai mis des données Alpha en Données 1 et des donné... |
| 20/12/2015 à 16:10 | safach | Macro pour une tache quotidienne | (re) Ok ! Là je comprends (très) mieux... A tout allure ... |
| 20/12/2015 à 16:09 | screenz | Tableau calcul conso electrique avec tarif | Voilà ! j'ai légèrement modifié ton dernier envoi ! Comment utiliser cette nouvelle version ? Tu remplis au fur et à mesure (pour chaque jour que tu veux dans l'année) ta consommation dans l'onglet "Px Conso" pour l'exemple j'ai mis une valeur en janvier et deux valeurs en février Dans l'onglet se c... |
| 20/12/2015 à 15:43 | safach | Macro pour une tache quotidienne | (re) Je n'ai toujours pas compris ce que tu veux dire par regrouper ! peux-tu me faire un petit exemple (même sur une seule feuille pas besoin de plusieurs fichiers) de ces données dans un fichier du style de celui-ci par exemple... |
| 20/12/2015 à 15:23 | adashame | Formulaire planning | Ton fichier est protégé (avec mot de passe - VBA surtout) comment veux-tu que l'on t'aide dans ce cas là ... |
| 20/12/2015 à 15:13 | jean-pierre29 | Fermeture d'une page windows | Bonjour Jean-Pierre29 d'après toi : c'est quoi un dossier (un dossier de Windows ou un dossier sur lequel tu travailles) ? un fichier (un seul fichier - mais quel format a-t-il) ? une page (tu veux peut-être parler d'un onglet particulier de ton classeur Excel contenu dans ton programme principal e... |
| 20/12/2015 à 14:50 | safach | Macro pour une tache quotidienne | Ok d'après moi pas du tout ! Par contre as-tu bien lu les postulats - hypothèses de travail - ? point 1 notamment ! point 2 par extension ? 1) On suppose les données importées au jour le jour 2) Donc un clic sur GO importe les données du jour (aujourd'hui) après confirmation (ou modification) de la... |
| 20/12/2015 à 14:40 | safach | Macro pour une tache quotidienne | (re... -re-) Pour ta question 3 vous pouvez reformuler la question autrement ? en somme quelle est la forme de "données 1" et "données 2" ? comment doit-on sommer/regrouper ces données ? je ne sais pas si je suis compétent, cpdt aider les novices c'est le but du forum ! non ? par contre sois en cert... |
| 20/12/2015 à 14:16 | safach | Macro pour une tache quotidienne | Une question à la fois, un problème après l'autre ! c'est plus facile à résoudre ! je viens de faire l'essai avec la date du 20-12-15 (aujourd'hui) qui n'existe pas dans "données de calcul v1.xlsx" et l'applic me donne un "msgbox" "Desolé Ce jour n'es pas renseigné ! / Importation Echouée !" Est-ce... |
| 20/12/2015 à 13:53 | David590 | Worksheet_Change Worksheet_selectionChange | Un truc comme ça ... |
| 20/12/2015 à 11:37 | screenz | Tableau calcul conso electrique avec tarif | (re) Peux-tu alors, envoyer ce fichier pour que je regarde ... |
| 20/12/2015 à 11:27 | tchi14 | Liens Automatique dans un même document | Avec un lien hypertexte (je sais pas faire - trop compliqué de toute façon à mon avis !) Par contre avec un clic droit... trop facile ! PS/ en prime j'ai "automatisé" ton calendrier NB/ seules les cellules "marrons" fonctionnent... à toi de faire les transformations sur le reste du calendrier ta for... |
| 20/12/2015 à 09:56 | micpid | Copier le contenu d'une cellule | Bonjour micpid, gmb, jmd, Jean-Eric Encore une autre interprétation (avec l'inconvénient que les tableaux doivent être de même hauteur - nombre de lignes identiques)... |
| 20/12/2015 à 09:16 | screenz | Tableau calcul conso electrique avec tarif | Ca y est je vois ce que tu veux dire ! Dans ce cas là, mon tableau n'est pas conçu de la bonne manière ! Il est vrai que tu as entièrement raison ce qu'il est important de savoir c'est l'évolution de la consommation ! je regarde ça... à plus ... |
| 20/12/2015 à 09:10 | safach | Macro pour une tache quotidienne | Ce n'est pas grave ! Ne cherches plus, il suffit d'essayer cette nouvelle version (finale ?) j'en suis heureux mais... j'espère que tu plaisantes avant de me féliciter, teste plutôt cette version donc ! PS/ dans le fichier "données de calcul v1" il y a un onglet "01-06-16" (alors que ce fichier conc... |
| 19/12/2015 à 18:29 | safach | Macro pour une tache quotidienne | (re) Effectivement tes doigts ont glissé un peu sur les touches mais ça reste compréhensible ! Donc je mets en place la version finale avec prise en compte des différents mois... Laisse moi jusqu'à demain et ça devrait être ok ! Au passage merci pour le bravo (ça fait tjs plaisir)... |
| 19/12/2015 à 17:34 | screenz | Tableau calcul conso electrique avec tarif | Bjour screenz que veux-tu dire par ... |
| 19/12/2015 à 17:31 | Fleaed | Recherche multiple condition et renvoie de cellule | Voilà j'ai envoyé une démo vers ta boite mail ... |
| 19/12/2015 à 17:28 | safach | Macro pour une tache quotidienne | Et voilà une petite version de test... déjà pour voir si le résultat est bon ? Cliquer sur le bouton "GO" pour essayer ! PS/ j'ai indiqué des données fictives dans les onglets " données de calcul v1.xlsx " pour les tests ! NB/ pour l'instant je veux juste savoir si l'import est bon ! Nous verrons po... |
| 19/12/2015 à 14:04 | safach | Macro pour une tache quotidienne | (re) Ok. Alors (pour l'instant plus de question)... je bosse et je reviens vers toi pour une première version... ..... |
| 19/12/2015 à 13:42 | safach | Macro pour une tache quotidienne | (re) Tout cela est noté ! Juste une dernière question ! Ton tableau avec des onglets "quotidien" est-il impératif, un absolu d'habitude de plusieurs utilisateurs ? ou bien est-il envisageable de ne faire qu'un seul onglet avec une information "quelque part sur une cellule au choix" concernant la dat... |
| 19/12/2015 à 12:29 | screenz | Tableau calcul conso electrique avec tarif | Ton graphique n'est relié à aucune donnée du tableau de conso, donc forcément il ne peut pas évoluer pour voir des exemples de graphiques ils sont (au nombre de 4) dans l'onglet GRAPH... |
| 19/12/2015 à 11:53 | Fleaed | Recherche multiple condition et renvoie de cellule | Bjour Fleaed Je te prépare une petite démo de "ma vision" de la chose (pour dans l'après-midi) et tu me diras ce que tu en penses ... |
| 19/12/2015 à 11:32 | safach | Macro pour une tache quotidienne | Je viens de lire ton dernier post répondant à mes questions... Alors oui tout est possible ! par contre n'as-tu pas peur de créer un monstre ? une usine à gaz comme on dit dans le jargon ? 12 classeur de 28 à 31 onglets (en gros cela dois faire 365 ou 366 feuilles) à lire pour le compiler sur 12 feu... |
| 19/12/2015 à 00:42 | grunch55 | Classement de livres | Heureux de voir que ma version à l'air de te convenir ! Par contre je ne comprends pas Il me semble que c'est déjà le cas...? Si tu as gardé mes livres exemples j'ai justement fait exprès de mettre 2 genres pour J.LONDON (AVENTURES et ROMAN) par ce qu'il a écrit ces 2 genres de livres. Dans le table... |